Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Presentation] Scenic II 1.9 dci120 Luxe Privilège Boréal Glastinté


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En effet c'est un sinistre. tout ce qui est déclaré est un sinistre.

Les règles de souscription de la GMF étant pas plus de 3 sinistres sur 3 ans, les assurés GMF qui ne sont plus dans ses règles sont en effet résiliés.

Il y a de fortes chances que ça t'arrive...

Perso je pars du principe que je paie une assurance pour ce genre de cas. Donc je serais toi je déclarerais le sinistre et en parallèle je résilierais le contrat d'assurance de ce véhicule, ainsi que des autres contrats, dans le but d'aller m'assurer ailleurs.

Si l'agent est bon, il négociera auprès de GMF pour qu'on te garde malgré ton sinistre. Surtout que si la réparation coûte 150€ et qu'on retrouve le fuyard, la compagnie va gagner un peu plus de 1000€ grâce à toi :buzz:

 

 

Ouais. Si j'avais 4 ans de moins, et que je passais pas mon temps au boulot a essayer de genre de manoeuvre, je m'amuserai à le faire pour mon propre compte.

Aujourd'hui, je suis lassé de ces démarches, j'ai qu'une envie c'est de leur peter la résiliation à la tronche, ce qui leur pend au nez d'ailleurs (je pense que quand notre "compteur" de sinistre aura bien baissé (février 2010, restera 1, et aout 2010, tres proche de la date anniversaire de mon contrat, restera ZERO) on ira voir ailleurs.

De toutes facons j'aurai tous les problemes du monde à me réassurer aupres d'une mutuelle car chez quasiment toutes la condition 3 sinistres en 3 ans est "éliminatoire" (j'ai fait des devis chez AXA, Groupama, BNPAssurance, Eurofil, MAAF, MATMUT, MACIF). Tous ont dit NON sauf MAAF, AXA et MACIF, mais moyenant un prix exhorbitant.

Donc je pense rester chez GMF, "faire l'oeuf" comme on dit par ici, et quand je peux, PAN, dans les dents, je me barre.

 

La MAIF nous fait des conditions interessantes à condition d'avoir eu au MAX 1 sinistre. Donc je referai des devis entre le 13/2 et la date anniversaire du contrat (en juillet) pour pouvoir les mettre un peu en concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec la différence entre 963 € et les 570 € + l'assurance du "tromblon" tu te payes le carrosier :ange:

 

 

J'ai bien fait le calcul et je suis d'accord.

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

Maintenant il me faut des arguments pour convaincre ma femme de l'achat du dit tromblon.

Elle n'est pas persuadée du bien fondé de la démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba tu fais simple :

 

A partir de maintenant, c'est toi qui paye le carossier sur le scenic ....

 

Tu verras, elle va l'aimer ce tromblon !

 

 

Ps : mon père est assureur, 3 accidents en 3 ans, c'est clairement pas éliminatoire si t'est pas en tort constamment !

Car la seule chose qui les faits résiliés de suite, c'est quand un client s'acharne a vouloir faire croire a une situation improbable ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

La MAIF nous fait des conditions interessantes à condition d'avoir eu au MAX 1 sinistre. Donc je referai des devis entre le 13/2 et la date anniversaire du contrat (en juillet) pour pouvoir les mettre un peu en concurrence.

 

Contacte Laurent59, il est courtier dans le nord et aide pas mal de forumeur en leur trouvant le contrat qui va bien ;)

Ba tu fais simple :

A partir de maintenant, c'est toi qui paye le carossier sur le scenic ....

Tu verras, elle va l'aimer ce tromblon !

 

 

Ps : mon père est assureur, 3 accidents en 3 ans, c'est clairement pas éliminatoire si t'est pas en tort constamment !

Car la seule chose qui les faits résiliés de suite, c'est quand un client s'acharne a vouloir faire croire a une situation improbable ......

 

:lol:

 

 

 

:oui: C'est ce qui m'arrive avec mon assureur, ancien employeur : Ils sont persuadés que j'ai fait une fausse dé en déclarant une sinistre grêle. Coût du sinistre pour eux : 91€. Ils veulent me résilier pour fausse dé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rro683WZ

Sympa en effet ton topic jcc.

 

tu peux me dire combien t'a coûté le glasstint et à quelle date l'as-tu fait ?

Sur ma 307 actuelle, qui va se transformer en Scenic dans 15 jours, j'avais fait un glastint des 5 vitres et j'en avait eu pour 510 € en avril 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu fais simple :

Ps : mon père est assureur, 3 accidents en 3 ans, c'est clairement pas éliminatoire si t'est pas en tort constamment !

Car la seule chose qui les faits résiliés de suite, c'est quand un client s'acharne a vouloir faire croire a une situation improbable ......

 

A la GMF, si ...

J'ai souvenir qu'il y a 22 ans, ils m'avaient jeté ... 2 bris de pare-brise en 1 an (désolé, 125000 kms durant cette période), et 1 accident considéré responsable, et 1 accident non responsable (une minette qui avait oublié de freiner arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Au revoir monsieur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

A la GMF, si ...

J'ai souvenir qu'il y a 22 ans, ils m'avaient jeté ... 2 bris de pare-brise en 1 an (désolé, 125000 kms durant cette période), et 1 accident considéré responsable, et 1 accident non responsable (une minette qui avait oublié de freiner arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Au revoir monsieur ....

 

 

125 000 km en 1 an :??:

 

Tu dois surement vouloir dire 12 500 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

125 000 km en 1 an :??:

 

Tu dois surement vouloir dire 12 500 :jap:

 

Non, 125 000 :D Aller-retour Grenoble-trappes toutes les semaines, plus virées au travers de la France ... la folle vie d'un jeune et frais Sous-officier profitant de sa paie en célibataire 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Ca a duré 3 ans, et 2 voitures arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Purée c'est énorme! ça fait du 10 000/mois tu n'es jamais chez toi à ce rythme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est énorme! ça fait du 10 000/mois tu n'es jamais chez toi à ce rythme :lol:

 

Les 45 jours de perm' étaient bien employés arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

1200 kms par week-end d'aller-retours, ça chiffre :D

En fait, j'étais tout le temps dans ma voiture (Sierra 2.0l puis 2.0 Gt, ça roule bien), de jours comme de nuit (merci la Cb) ...

Heureusement, ça c'est (un peu) calmé après 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125.000 / an :eek:

Waou ! Meme moi, jeune étudiant, avec mes 60.000 la premiere année ou j'ai eu ma Xsara je suis un rigolo !!

 

Bon, bilan du Week-end, 4 bougies de préchauffage changées.

Commandée sur oscaro, des BERU, recues 2 jours apres dans mon pressing-kiala favori.

 

J'ai eu un peu les boules car dans le manuel de réparation renault, ils disaient que sur le F9Q 812 il fallait démonter, pour accéder aux bougies,

- le conduit d'admission d'air

- le protecteur de rampe (common rail)

 

en fait, rien de tout ca, juste un reniflard d'huile a déclipser pour accéder à une des bougies :??:

 

Les 3 premieres, ca s'est bien passé (a part bobo les doigts en déclipsant les connecteurs electriques)

La derniere, celle qui a été changée par renault sous garantie, j'en ai chié comme pas permis.

Avec mon cliquet 1/4 ca n'allait pas, impossible de la desserer

J'ai du prendre le bon Facom S151, la douille de 10 en 1/2 et un levier :cyp:

 

Je suis en train de faire le photo-reportage.

 

Maintenant, ca démarre un peu mieux, il a fait froid cette nuit (enfin 8°) et ce matin, au 1/4 de tour ca partait.

 

Donc plutot content.

Voili voila.

 

Le week-end prochain, au menu, resserage de la colonne de direction (pour mon clong dans le volant). Soit c'est ca (c'est un truc connu de renault, j'ai trouvé la note technique) avec juste un silicone a poser et un boulon à serrer à 25Nm, soit c'est plus grave (colonne de direction a remplacer) et j'irais demander un devis (la piece seule coute 1800€ donc une participation de renault sera obligatoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Salut Jc,

 

Beau Photo-reportage.

 

Personnellement je comprends ta femme, jamais je ne prenderais une vieille bousse alors qui une voiture récente à disposition (sécurité, confort, fiabilité,...).

 

Mais c'est vrai que c'est dommage de voir sa voiture s'abîmer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Salut Jc,

 

Beau Photo-reportage.

 

Personnellement je comprends ta femme, jamais je ne prenderais une vieille bousse alors qui une voiture récente à disposition (sécurité, confort, fiabilité,...).

 

Mais c'est vrai que c'est dommage de voir sa voiture s'abîmer.

 

 

 

 

 

 

Justement ce que n'ont plus les voitures modernes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Trop ferme, trop pataud et l'on chercher a faire trop compliqué !

 

Y'a tellement d'auto confortables au possible chez les anciennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop ferme, trop pataud et l'on chercher a faire trop compliqué !

 

Y'a tellement d'auto confortables au possible chez les anciennes !

 

 

clair !

Je suis actuellement à la recherche d'une belle CX 25 GTi Turbo 2 justement pour le fun, et le plaisir de rouler en ancienne... Mon pere a eu une CX, puis une XM, puis une Xantia, j'ai rouél dans une C6... Le confort n'est en effet plus le meme que dans la CX ! Bref...

 

Notamment celle-ci ! :love:

http://img237.imageshack.us/img237/8003/23ez1.jpg

 

L'intérieur cuir d'une R25 GTX de 1985 n'avait rien à envier à celui d'un SCENIC Jade de 2009 ! :non:

http://img237.imageshack.us/img237/8297/26tw9.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/6408/beigeledervornul8.jpg

 

 

 

Tout à fait d'accord JCC22 ;)

J'ai encore le souvenir de l'intérieur de la R25 v6 turbo baccara de mon tonton (pourtant j'étais gamin quand il l'avait)... Le cuir, les boutons partout, la synthèse vocale (je lui demandais tout le temps "tonton, fais parler la voiture !!!!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125.000 / an :eek:

Waou ! Meme moi, jeune étudiant, avec mes 60.000 la premiere année ou j'ai eu ma Xsara je suis un rigolo !!

 

Bon, bilan du Week-end, 4 bougies de préchauffage changées.

Commandée sur oscaro, des BERU, recues 2 jours apres dans mon pressing-kiala favori.

 

J'ai eu un peu les boules car dans le manuel de réparation renault, ils disaient que sur le F9Q 812 il fallait démonter, pour accéder aux bougies,

- le conduit d'admission d'air

- le protecteur de rampe (common rail)

 

en fait, rien de tout ca, juste un reniflard d'huile a déclipser pour accéder à une des bougies :??:

 

Les 3 premieres, ca s'est bien passé (a part bobo les doigts en déclipsant les connecteurs electriques)

La derniere, celle qui a été changée par renault sous garantie, j'en ai chié comme pas permis.

Avec mon cliquet 1/4 ca n'allait pas, impossible de la desserer

J'ai du prendre le bon Facom S151, la douille de 10 en 1/2 et un levier :cyp:

 

Je suis en train de faire le photo-reportage.

 

Maintenant, ca démarre un peu mieux, il a fait froid cette nuit (enfin 8°) et ce matin, au 1/4 de tour ca partait.

 

Donc plutot content.

Voili voila.

 

Le week-end prochain, au menu, resserage de la colonne de direction (pour mon clong dans le volant). Soit c'est ca (c'est un truc connu de renault, j'ai trouvé la note technique) avec juste un silicone a poser et un boulon à serrer à 25Nm, soit c'est plus grave (colonne de direction a remplacer) et j'irais demander un devis (la piece seule coute 1800€ donc une participation de renault sera obligatoire...)

 

 

Comment tu accede aux bougies sans démonter le pare poussiere ?

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/dci120_300nm.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

clair !

Je suis actuellement à la recherche d'une belle CX 25 GTi Turbo 2 justement pour le fun, et le plaisir de rouler en ancienne... Mon pere a eu une CX, puis une XM, puis une Xantia, j'ai rouél dans une C6... Le confort n'est en effet plus le meme que dans la CX ! Bref...

 

J'ai possédé une CX 2400 Pallas et je peux te dire qu'elle était fragile et coûteuse à entretenir !

Pour ce genre d'acquisition personnellement, je lui préfèrerais une belle R 25 haut de gamme !

 

 

Tout à fait d'accord JCC22 ;)

J'ai encore le souvenir de l'intérieur de la R25 v6 turbo baccara de mon tonton (pourtant j'étais gamin quand il l'avait)... Le cuir, les boutons partout, la synthèse vocale (je lui demandais tout le temps "tonton, fais parler la voiture !!!!")

:oui:J'ai lu cette réponse sur le topic dédié ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu une CX 25 TRI (moteur de la GTi en 2500 dans le break - c'était écrit sur la lunette arrière "nouveau moteur 2,5l injection electronique", les toutes dernieres ph.I avec pare-chocs en chrome et compteurs "tambour"), elle était plutot fiable... Comme me dit mon pere, on se plaint quand on doit changer une pompe à injection à 240.000km (mon cas sur ma xantia), mais dans le temps, dépasser 200.000 c'était un doux rève pour beaucoup...

 

La R25 est sympa, mais la CX est associée a des souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu une CX 25 TRI (moteur de la GTi en 2500 dans le break - c'était écrit sur la lunette arrière "nouveau moteur 2,5l injection electronique", les toutes dernieres ph.I avec pare-chocs en chrome et compteurs "tambour"), elle était plutot fiable... Comme me dit mon pere, on se plaint quand on doit changer une pompe à injection à 240.000km (mon cas sur ma xantia), mais dans le temps, dépasser 200.000 c'était un doux rève pour beaucoup...

 

La R25 est sympa, mais la CX est associée a des souvenirs...

 

 

Ma r5 que mes parents avaient achetté a 10000km, je l'ai eu a 120000km elle tombait en petit morceau, bouffé par la rouille, le moteur tout le temps en pane, électricité capricieuxe, je ne regrette pas cette vieille caisse (1984).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Une petite news en passant comme ca....

 

Samedi dernier, départ pour le WE.

7h, voiture chargée.

7h15, petit tour du paté de maison pour chauffer un peu l'habitacle avant d'y mettre mon gamin d'un an. J'évite un djeunz qui marche milieu de la route et j'embrasse un trottoir de biais.

 

Pneu AVD lacéré sur 4cm. A plat instantanément.

Pneu ARD cisaillé, non percé, mais une fente de 2cm de long.

Direction jumbo pneus.

Apres une courte négociation, le vendeur me propose la promo du mois (sachant que je devais au moins en changer 2, et que celui "fendu" risquait de péter). Vu que mes pneus AR étaient à 80% usés, j'ai "profité" de la promo Jumbo :

4 Michelin Primacy HP en 205/55/16 91V montés, équilibrés et valvés pour 350€.

 

Me vla donc avec 4 pneus neufs et le week-end commencait bien mal.

 

En me rendant sur mon lieu de WE, j'ai eu le loisir d'apprécier

1. le meilleur touché de route du Primacy HP vs l'Energy (plus "sport", tout en sacht que c'est sur un Scénic)

2. le confort un peu moins bon que l'Energy (plus sec en percussion, peut etre du à la taille un poil plus basse et aux flancs plus rigides ?)

3. le fait qu'on se vautre moins dans les virages

4. la BIEN MEILLEURE evacuation de l'eau à grande vitesse (180 juste pour voir)

5. le fait que j'avais un des mes 2 pneus AV qui était déformé, donc qui vibrait pas mal des 110, et maintenant, (presque) plus rien

 

C'est les bons côtés

 

Les mauvais :

1. je pense qu'ils vont s'user "assez" vite (ceux de derrière étaient à 80% en 40.000, on verra)

2. j'ai voilé une jante lors du choc, donc ca vibre un petit peu quand je roule, mais quand je freine c'est terrible. Donc je vais chercher une jante nervastella d'occaz. J'ai fait controler mon train AV vite fait par un mécano là-bas, rien n'est tordu, pas de jeu, mais la jante est pas mal voilée :(

 

Sinon, assez content de ma consommation. A/R jusqu'a St Die dans les Vosges par la RN4, trajet de 450km dont presque 70% en 4voies à 110, un peu sur place en montagne, puis une partie du retour, 790km avec 46l... Un petit 5.8l, pas mal pour mon vieux F9Q de 132.000km.

Tres content aussi d'avoir mis des nouveaux essuie glace (les bosch aérotwin en promo chez carrefour :sol:) car vu ce que j'ai ramassé en rentrant aujourd'hui... Pffffffff.

 

Et tres tres content d'avoir acheté 3 bouteilles d'alcool dans ma petite distillerie en alsace (eau de vie de poire-williams, de framboise sauvage et Marc de Gewurtztraminer).

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Et concernant le jeune à l'orogine de cet incident ( je rappelle qu'il marchait en plein milieu)???

 

Tu ne l'as pas interpellé?

 

Un cas comme ça moi c'est les parents qui payent les réparations que leur gamin a causé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

le problème pierre, c'est que tu dois toujours rester maitre de ton véhicule, que le gamin s'il devait payer appelerait son assurance et que ce serais au final celle de JCC qui taxerait puisqu'il est légalement "en tord".

 

La franchise + le malus + une chance sur deux que les flics te mettent un PV pour non control du véhicule, ça fait plus d'enmerdes et plus chère que 2 pneus et une jante, malheureusement !

 

Sinon c'est assez étrange cette histoire des deux montes différentes sur ton scenic JCC !

 

As tu vérifié la concordance de ton compteur a une vitesse donnée avec un gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

le problème pierre, c'est que tu dois toujours rester maitre de ton véhicule, que le gamin s'il devait payer appelerait son assurance et que ce serais au final celle de JCC qui taxerait puisqu'il est légalement "en tord".

 

La franchise + le malus + une chance sur deux que les flics te mettent un PV pour non control du véhicule, ça fait plus d'enmerdes et plus chère que 2 pneus et une jante, malheureusement !

 

Sinon c'est assez étrange cette histoire des deux montes différentes sur ton scenic JCC !

 

As tu vérifié la concordance de ton compteur a une vitesse donnée avec un gps ?

 

 

Donc ce qui veut dire que en tant que piéton, il a tous les droits? Même celui de marcher en plein milieu d'une rue sans passage protégé?

 

Alors dans ce cas poussons le vice à l'extrême, tu es sur autoroute, à 130 km/h, un abruti traverse pour une raison ou une autre, bien évidemment avec la meilleure volonté tu ne peux pas l'éviter, c'est encore lui qui était dans ses droits?

 

Je trouve que les piétons sont beaucoup trop protégés et qu'ils en abusent :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

c'est un peut extrème mais oui, tu serais "coupable". Un mec bourré qui se jette sous ta voiture et tu est en tord, tout comme un mec qui veut se sucider sous tes roues te mettra en tord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

c'est un peut extrème mais oui, tu serais "coupable". Un mec bourré qui se jette sous ta voiture et tu est en tord, tout comme un mec qui veut se sucider sous tes roues te mettra en tord !

 

 

C'est vraiment injuste :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Donc ce qui veut dire que en tant que piéton, il a tous les droits? Même celui de marcher en plein milieu d'une rue sans passage protégé?

 

  • Alors dans ce cas poussons le vice à l'extrême, tu es sur autoroute, à 130 km/h, un abruti traverse pour une raison ou une autre, bien évidemment avec la meilleure volonté tu ne peux pas l'éviter, c'est encore lui qui était dans ses droits?

 

  • Je trouve que les piétons sont beaucoup trop protégés et qu'ils en abusent :pfff:
 

 

  • pas tous les droits, mais en tout cas pas tous les tords en cas de soucis

 

  • :nanana: un pieton ne doit pas aller sur l'autoroute :p

 

  • protégé par la loi, mais ils n'ont pas de protection à part leur fringues :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...