Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Laissez ou laisseriez vous votre moto dormir dehors?


Invité §max772JC

Messages recommandés

Invité §max772JC

cela pose t'il un réel problême? sachant que cela ne serait pas en pleine rue mais dans une cour intérieur :)

 

Le froid et les intempéries sont t'il réellement a craindre?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cou073LC

Je ne répondrai que pour la partie froid et intempéries.. Si t'as pas une italienne, ça pose pas de problèmes (ouais loloh c'est bon on sait que ton falco a dormi dehors pendant 2 hivers parisiens. :o:rs: ).. Juste faire gaffe à la grêle. :W Et rentrer la selle et le réservoir la nuit, ça évite de trop se peler les meules dès que tu montes sur ton destrier. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk263Bs

ta question c'est par rappport au vol ou alors par rapport à l'usure de la moto?

 

parce que concernant le vol : laisser une moto dehors oui c'est plus risqué que de la laisser dans un garage fermé, question de bon sens.

 

concernant les intempéries : une moto qui couche dehors vieillit plus vite qu'une moto qui dort dans un garage. question de bon senségalement.

Un pièce de métal exposé au vent, plui froid s'use plus vite que si elle est au sec et à température + ou -constante.

 

Je ne parle pas du vandalisme auquel peut être sujet une moto qui couche dehors.

Il y a deux semaines j'ai exceptionnellement laissé ma moto dehors.

Le lendemain matin on m'avait cassé le levier de frein, je ne m'en suis rendu compte qu'après qq mètres de roulage. Imaginez ma tête quand j'ai commencé à freiner dans le vide en cherhant le levier avec la main droite. Heureusement le pied a vite réagi pour freiner de l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

:W

 

Non ma question s'axe sur le froid et la pluie principalement, je ne crains pas trop le vol car elle dormirai juste sous ma fenetre dans une cour intérieur et de plus elle a une alarme, et je n'habite pas paris non plus donc de ce coté là ca devrait aller ;), ce que je voudrais savoir c'est si cela a un réel impact sur la moto (peinture, rouille, moteur trop froid etc.) ou es-ce plus psychologique qu'autre chose, il est évident que l'on ne parle pas non plus de tempête et de tomber de grêle, cela reste exceptionnel sur une année, en tout cas là ou j'habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Le mieux c'est une bâche respirante, ça permet d'éviter que ça soit trop humide même quand il pleut et ça protège des rayons lunaires, mauvais pour la peinture. :o:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Le mieux c'est une bâche respirante, ça permet d'éviter que ça soit trop humide même quand il pleut et ça protège des rayons lunaires, mauvais pour la peinture. :o:buzz:

 

 

 

 

:q

 

Je savais que j'allais passer pour un con avec ce "sondage" [:bobleblob:2]

 

 

isofouet2.gif.7334172511446ebb2c755ba0a45c997d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Pour la bâche par contre je plaisantais pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Pour la bâche par contre je plaisantais pas. :)

 

 

 

merci ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

une moto qui couche dehors brillle beaucoup moins qu'une moto qui couche dedans.

 

Je vois les vieilles motos qui couchent dans un garage, on dirait qu'elles sont neuves. Dehors, même neuve, après quelques mois ca ressemble plus a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk263Bs

:W

 

Non ma question s'axe sur le froid et la pluie principalement, je ne crains pas trop le vol car elle dormirai juste sous ma fenetre dans une cour intérieur et de plus elle a une alarme, et je n'habite pas paris non plus donc de ce coté là ca devrait aller ;), ce que je voudrais savoir c'est si cela a un réel impact sur la moto (peinture, rouille, moteur trop froid etc.) ou es-ce plus psychologique qu'autre chose, il est évident que l'on ne parle pas non plus de tempête et de tomber de grêle, cela reste exceptionnel sur une année, en tout cas là ou j'habite.

 

 

oui ça a un impact sur la moto, et sur son vieillissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais une moto basique je la laisserai dehors à la limite, mais dans tous les cas sous une bâche :jap:

 

Par contre mon actuelle moto pas basique dort à l'intérieur sous une bâche :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Ma meule dort dehors car j'ai pas de garage, je la couvre généralement d'une bâche. mais l'hiver vu que je l'utilise peu je la park chez mes parents à l'abris.

Attention a la bâche quand y'a du vent, ça fait voile et paff la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Pour ma part, la moto dort dehors depuis 7 mois... Elle aime pas trop... :/

 

Ca a beau être une basique (GPZ), ça laisse quand même des marques. Je sens que je vais y passer un sacré temps pour rattraper toutes les traces laissées par la pluie, les arbres, les pigeons,... :cry:

 

DOri pourra vous confirmer que sous une bâche, la moto ne s'abime pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §600812Ew

Dehors seulement l'été, et même dans la rue, coincée entre ma cairette et le mur.

 

Sinon l'hiver, parquée chez les parents à l'abri. (faut bien que ça serve... les parents... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Pour ma part, la moto dort dehors depuis 7 mois... Elle aime pas trop... :/

 

Ca a beau être une basique (GPZ), ça laisse quand même des marques. Je sens que je vais y passer un sacré temps pour rattraper toutes les traces laissées par la pluie, les arbres, les pigeons,... :cry:

 

DOri pourra vous confirmer que sous une bâche, la moto ne s'abime pas. :jap:

 

Ah ben c'est clair que quand elle reste dehors si tu veux pas te retrouver avec un ratbike faut la laver plus souvent. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Ah ben c'est clair que quand elle reste dehors si tu veux pas te retrouver avec un ratbike faut la laver plus souvent. :W

 

Ouais mais c'est trop déprimant... Tu la laves, et 2 jours après elle est re-crade... :/

 

J'ai trouvé la solution : je la lave pas... :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

:W

 

Bon les votes sont mitigés tout de même mais au vu de ce que je lis là, je vais pas la laisser dehors, comme beaucoup apparament elle restera dans le garage des parents :ouin: mais au moins elle restera nikel :rs:

 

Mirkii les coupains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat257Tw

:W

 

Bon les votes sont mitigés tout de même mais au vu de ce que je lis là, je vais pas la laisser dehors, comme beaucoup apparament elle restera dans le garage des parents :ouin: mais au moins elle restera nikel :rs:

 

Mirkii les coupains :)

 

 

 

bein ma mienne ça va lui changer :lol: , au garage direct et jamais dehors

 

(vivement mardi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

Rien que pour l'état moral, car on sait que l'état moral joue beaucoup en physiologie, sisi ...

Je ne la laisserais pas dehors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin618cv

Ma moto dort dehors... :pfff: pas le choix, j' ai pas de garage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas de garage chez moi et je suis un peu dans le même cas que toi, c'est une résidence avec cour intérieure.

 

 

Donc quand je l'utilise le week end ou réguliérement dans la semaine elle couche dehors sous une bache (et sous ma fenêtre également) et quand je ne m'en sert pas, elle dort dans un sous sol chauffé chez mes beaux parents.

 

 

En attendant d'avoir moi même bientôt un logement avec garage ça me convient, le plus chiant c'est d'aller chercher la moto quand elle n'est pas chez moi même si ce n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

La mienne dort 99.95% du temps au garage, donc, je la laisse dormir au garage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

En tout cas le sondage l'aide pas beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry432fH

J'ai voté "Non"!

Je crains plus les voleurs...

Dodo au garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die557GR

Euh non pas possible. Dort au garage et pour l'hiver une couverture en plus dans le garage pour pas qu'elle attrape froid !

 

Juste une fois elle à dormit dehors parce que j'étais obligé pendant les vacances chez un pote. Mais y'avait la mairie et le commissariat de police à 500 m à peine avec un parking et une barrière donc je la rentrai dedans dans un coin tellement sombre qu'on l'as voyait pas avec le bloc disque à alarme 115 DB, mdr, qui sonnait au moindre coup de vent. Du coup le soir je la rentrai discrètement dans le parking et revenais la prendre le matin vers 7h30 avant que ceux-ci ne me voient. Des fois je me suis fait griller mais ils pouvaient pas venir surveiller la nuit lol.

 

Sinon mes 15 plus gros jours d'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §600812Ew

Euh non pas possible. Dort au garage et pour l'hiver une couverture en plus dans le garage pour pas qu'elle attrape froid !

 

Juste une fois elle à dormit dehors parce que j'étais obligé pendant les vacances chez un pote. Mais y'avait la mairie et le commissariat de police à 500 m à peine avec un parking et une barrière donc je la rentrai dedans dans un coin tellement sombre qu'on l'as voyait pas avec le bloc disque à alarme 115 DB, mdr, qui sonnait au moindre coup de vent. Du coup le soir je la rentrai discrètement dans le parking et revenais la prendre le matin vers 7h30 avant que ceux-ci ne me voient. Des fois je me suis fait griller mais ils pouvaient pas venir surveiller la nuit lol.

 

Sinon mes 15 plus gros jours d'angoisse.

 

 

T'es du genre à dormir avec un AK-47 toi, non?

amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaing :buzz:

 

Mes bécanes ont dormi pendant 5 ans dans ma cour hein, ça les empêche pas de fonctionner correctement. Et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai oublié la clé dessus...

Faut juste éviter la bâche étanche, ça fait rouiller :bah:

 

Sinon la dernière année j'avais tendu une voile d'ombrage au-dessus de la cour, un truc pour faire de l'ombre l'été, qui en plus de la protéger de la pluie empêchait la formation de givre l'hiver, un bon investissement pour 60€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Putaing :buzz:

 

Mes bécanes ont dormi pendant 5 ans dans ma cour hein, ça les empêche pas de fonctionner correctement. Et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai oublié la clé dessus...

Faut juste éviter la bâche étanche, ça fait rouiller :bah:

 

Sinon la dernière année j'avais tendu une voile d'ombrage au-dessus de la cour, un truc pour faire de l'ombre l'été, qui en plus de la protéger de la pluie empêchait la formation de givre l'hiver, un bon investissement pour 60€...

 

 

Ok, bon ca contredit pleinement pas mal d'avis, donc je suis pas aider :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry432fH

J'ai préféré un drap plutôt qu'une couverture ;)

Faut pas l'étouffer :D

 

P.S.: le fait d'avoir un garage, c'est aussi ce qui m'a mis la puce à l'oreille de revenir dans la maison de mes parents au lieu de continuer à louer un appart.

J'économise des sous, je suis proche de copainnn et je suis plus heureux ici, y a moins de baraki comme voisins.

Je peux enfin dormir tranquillou sans être à la limite du freefight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

Precise pour ceux qui ont pas lu ta signature que copainnn c'est ta moto hein ça prete a confusion :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: le fait d'avoir un garage, c'est aussi ce qui m'a mis la puce à l'oreille de revenir dans la maison de mes parents au lieu de continuer à louer un appart.

J'économise des sous,

 

 

Arf tanguy powaaa juste pour s'offrir une moto ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die557GR

 

T'es du genre à dormir avec un AK-47 toi, non?

amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

 

 

J'ai hésité à acheter un fusil à canon scié ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

 

Ok, bon ca contredit pleinement pas mal d'avis, donc je suis pas aider :(

 

Il a raison le lolo. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas le choix mes bécanes dorment dehors.

 

Certes les premiers temps c'était un peu flippant surtout avec le XR car ni alarme ni besoin de clés pour la démarrer donc c'est vrai que le matin c'était "est ce qu'elle est encore là?" en tournant au coin de la rue.

 

Puis avec le temps je m'y suis fait.

 

Et avec le GSX je m'en fais carrément pas au point que moi aussi ca m'arrive de trouver ma clé de contact.....sur le contact :roll: je suis tellement pas habitué à avoir une clé que voilà quoi.

 

Mais en maintenant 6 ans de Paris: RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...