Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lvm204kX
Le 31/05/2015 à 23:26, Lvme a dit :

 

 

 

 

Bon ben finalement, tu avais raison :D , j'ai signé pour un Sportsvan, même si je n voulais pas quitter les Francaises pour une teutonne.

Bien entendu, la place arrière et le coffre.

Mais également, un rayon de braquage incroyable.

Et une électronique plus conviviale, quoique moins bonne que sur ma Toyota de prêt.

Et la petite sensation de conduite surélevée.

Livraison dans 15 jours.

 

Je laisse de coté son look raisonable voire quelconque, et le tdb un peu triste.

 

Mais ce qui a vraiment fait pencher la balance, c'est l'accueil commercial, à mille lieux de Volvo. Le vendeur a parfaitement compris notre cas, ne nous a pas pris de haut, n'a pas pris la voiture pour une "petite plateforme" et a finalement proposé un prix correct même si je ne suis pas arrivé au pourcentage que je m'étais fixé au départ. Au passage, j'attends toujours l'offre Vovlo, qui devait être validée par la direction...

 

Vraiment dommage, mais je prends rdv dans 3/5 ans pour le passage chez volvo :D

 

Encore merci pour vos avis et contributions qui m'ont guidé dans ma recherche.

 

 

Bon, je m'auto-cite 😁

 

J'ai vraiment un souvenir très déplaisant de la concession Vovlo  (Strasbourg pour ne pas la citer).

 

Je viens de passer 30 minutes chez Tesla et son petit gout d'aventure

- personnel  véritablement à l'écoute du futur client. C'est presque un peu déroutant, on a l'impression d'être chez Décathlon et de choisir une trottinette. Mais ça marche.

- clientèle très variée et curieuse, avec qui on peut discuter (il y avait du monde). La aussi, très bizarre, ambiance forum ou réseau social  entre les clients qui attendent. Mais ça marche.

 

Essai programmé semaine prochaine, et je n'ai pas du tout envi  de retourner chez Volvo, dont la concession est pourtant à 200m.

 

Dommage, Volvo aura pour  moi un gout amer.  J'adore toujours  la V40, et la production actuelle semble sympathique, mais le souvenir de ce vendeur de  foire  a du mal à passer. 

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 18:56, Lvme a dit :

 

 

Bon, je m'auto-cite 😁

 

J'ai vraiment un souvenir très déplaisant de la concession Vovlo  (Strasbourg pour ne pas la citer).

 

Je viens de passer 30 minutes chez Tesla et son petit gout d'aventure

- personnel  véritablement à l'écoute du futur client. C'est presque un peu déroutant, on a l'impression d'être chez Décathlon et de choisir une trottinette. Mais ça marche.

- clientèle très variée et curieuse, avec qui on peut discuter (il y avait du monde). La aussi, très bizarre, ambiance forum ou réseau social  entre les clients qui attendent. Mais ça marche.

 

Essai programmé semaine prochaine, et je n'ai pas du tout envi  de retourner chez Volvo, dont la concession est pourtant à 200m.

 

Dommage, Volvo aura pour  moi un gout amer.  J'adore toujours  la V40, et la production actuelle semble sympathique, mais le souvenir de ce vendeur de  foire  a du mal à passer. 

 

Cordialement.

 

 

Ca fait tres longtemps que je ne vais plus las bas. La concession Volvo de Colmar est a des années lumieres supérieure.  Petit exemple :  je voulais faire une vidange boite auto chez eux ( Strasbourg ) , je les appelle , réponse : huile a vie , pas la peine de le faire , c'est fiable......                       Oui mais moi j'ai envie de le faire et je paye pour....  J'appelle Colmar :  Oui Mr , pas de probleme , il existe meme un forfait avec tout les joints.... Et oui Mr , c'est préconisé a 80/90 000 km....     , 2e exemple , je voulais également faire la mise a jour internet de Sensus ( le logiciel interne ) , elle était nécessaire chez moi car je ne pouvais pas faire les mises a jour gratuite du GPS....) , réponse Strasbourg :  on ne prends pas le risque de le faire , car on l'a fait une fois sur une Volvo et ca a planté tout le logiciel...... putain..... bref.   Je demande donc a Colmar,  pas de soucis , et il l'ont fait et du coup j'ai installé les derniere carte ( décembre 2020 ) sur ma V40 de 2014....   Désormais j'irai que a Colmar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 13:07, alliance impossible a dit :

Je n'ai pas caméra de recul sur ma V40 MY16, ni même la "préparation" (en fait juste le câble de caméra qui passe dans le hayon et s'arrête dans le coffre...).

Du coup je lorgnais sur les chinoiseries d'aliexpress, où l'on trouve des kits caméra+boitier pour 100-200€. En fait quand j'avais regardé les premières fois c'était plutôt 200€, et j'ai remarqué que les prix diminuaient ces temps derniers. C'était plus 120-140€. A la faveur d'une promo aliexpress (ah, aliexpress et ses "coupons"....) je me suis chopé un kit complet pour .... 82€ ! Plus une caméra avant pour 7€, soit moins de 90€ pour l'ensemble complet je me dis que c'est une belle affaire.

 

 

Bon je spoile tout de suite : y'a rien qui marche !!!!

 

 

 

 

La caméra avant, indiquée valable pour les V40, ne l'est pas pour la mienne en fait. C'est un modèle qui s'intègre dans le logo, mais ca doit être pour les versions restylée...

 

20200921_184040 (1).jpg

Là elle est trop grosse (ou le logo trop petit :D ) et ne rentre pas.

 

Tant pis pour la caméra avant, et puis au pire y'aura moyen de n'en récupérer que le module central et de l'attacher d'une manière ou d'une autre.

 

 

Je passe donc à l'installation du kit caméra de recul proprement dit.

 

Déjà ca ressemble à ca :

 

20200926_095608.jpg

une caméra qui se met à la place d'un éclaireur de plaque (en haut à droite -modèle non adapté à ma V40, ca (re)commence bien...), un boitier, un faisceau "en Y" (en bas à droite) qui se branche entre le faisceau d'origine et l'autoradio, un câble vidéo (en bas à gauche, avec + intégré), et 2 autres câbles (dans la boite) qui permettent de dériver, vers le boitier, la connexion de l'écran du tableau de bord.

 

Je vous passe les étapes du démontage, au final on se retrouve comme ca ! :D

 

20200926_145950.jpg

 

 

 

Je fais un premier essai à blanc en branchant tout : la caméra arrière marche au passage en marche arrière ! Cool !!

 

Mais c'est à peu près tout ce qui marche ; je n'ai plus de son (ni musique, ni autre -reco vocale ou radars de recul), et les boutons de la console centrale relatifs à l'autoradio-gps ne marchent plus : à l'exception du on/off je ne peux rien faire d'autre, ni changer de source, ni zoomer sur la carte du gps, ni aller dans "my car", etc...

Étonnamment les commandes du volant elles marchent ! (molette, ok, exit, mais pas le volume)

Les commandes de clim elles étaient bien fonctionnelles.

 

 

Redémontage, et Ô magie, tout refonctionne. (ouf !!!)

 

En regardant rapidement je pense que le problème est "simple" : le faisceau de dérivation du biniou n'emparque pas la partie fibre optique, donc forcément ca va moins bien marcher !

 

Je ne sais pas si c'est comme les C30 à l'époque où celles ci avaient une fibre optique pour relier la partie "son" à un ampli déporté (dans le coffre je crois) mais ca expliquerait pourquoi je n'ai plus de musique. Pas pourquoi la console elle ne marchait plus.

 

 

20200926_103414.jpg

en haut le faisceau de la voiture. On y voit en haut à gauche les 2 ronds de la fibre optique.

Le faisceau de dérivation en bas, avec à gauche la prise où brancher le faisceau de la voiture et à droite la prise qui se branche à l'autoradio. La fibre optique n'est pas gérée...

 

 

 

Entre les descriptions traduites au lance pierre de l'annonce aliexpress et la photocopie dégueulasse servant de manuel d'installation, en passant par les précisions de câblage non indiquées (raccordement de l'alimentation des caméras), de la chinoiserie dans toute sa splendeur ! :lol:

 

Bref, 90 balles foutues en l'air. Me suis déjà fat rembourser la caméra avant, reste à voir comment je vais gérer le reste... :cry:

Forum Auto est mort, et tout le monde s'en fout de mes caméras mais je vous raconte la suite quand même :D

 

Rappel, j'ai acheté une chinoiserie de kit caméra de recul qui normalement est plug and play et fait comme si c'était d'origine.
J'ai retesté, et après avoir trouvé la bonne config des switchs de réglage, j'ai le kit complètement fonctionnel : caméra arrière, caméra avant, reprise du radar de recul (son et graphisme), je me suis donc lancé dans un montage "définitif".

 

 

Séparation de la fibre otique (les cables rouges) du faisceau d'origine, pour récupérer du mou et pouvoir la brancher directement au poste car elle n'est pas reprise dans le faisceau de dérivation du kit.

1092186638_20210320_170835(1).thumb.jpg.baaf6674c4b085c0f77175cfe5761002.jpg

 

Résultat c'est tendu du string derrière le poste pour réussir à tout rentrer et que ca ne force pas.

 

 

Pour dissimuler le boitier, j'ai trouvé de la place en bout de planche de bord, et les cables passent nickel au dessus de la boite à gants.

20210321_134833.thumb.jpg.54ae6bef54c1d307da1bbe6025e06e03.jpg

 

Pour le cablage, je n'ai pas fait comme le montage du kit d'origine qui démonte toutes les garnitures pour passer le fil jusqu'à l'arrière ; depuis la place passager sous la boite à gants je l'ai juste glissé sous la garniture jusqu'à la banquette arrière, puis dans le coffre.

 

 

Pour le raccordement de la caméra arrière, le "+" est intégré au fil passé mais il faut brancher une masse. J'ai percé le support de roue de secours pour l'obtenir.

20210403_102232.thumb.jpg.4aa2d9988ffacb72131a7252350404a4.jpg

__20210403_103212.thumb.jpg.8b254d41dc3632ab82d4139bd768346a.jpg

 

En fond de coffre (côté PC) il y a un passe-cable j'imagine pour l'attache remorque. C'est lui que j'ai utilisé pour le fil de la caméra.

 

Comme indiqué précédemment la caméra arrière fournie était sensé être un éclaireur de plaque compatible V40. Il n'en est rien 😕

J'ai usé de la dremel pour découper l'éclaireur d'origine et passer le fil de la caméra démontée de son support

349162378_20210403_102306(1).thumb.jpg.c24e76cd9374c2ba3f19e4c50dd79dff.jpg

 

J'ai ensuite bricolé un support, mais ca ne me convient pas, il faudra que je reprenne ca plus tard... (pas de photo j'ai oublié)

 

Pour la caméra avant, pareil, c'était sensé être compatible mais en fait non. Là aussi un coup de dremel. Les ajustements sont loin d'être parfaits, mais à 1m de la voiture on ne voit pas, et donc "ca le fait" ...

20210403_132839.thumb.jpg.fea8f9a7a2e9848d9662267663365468.jpg

 

L'installation de tout ca sans démonter la calandre (et donc le PC) n'est pas des plus simple mais j'ai réussi en passant les doigts au travers des fentes de la calandre...

J'ai fait cheminer le câble à travers l'aile, et la masse est prise sur la tourelle d'amortisseur droit.

Je n'ai pas trouvé de passage pour arriver dans l'habitacle, j'ai été obligé de passer sous le joint de portière. Vu la grosseur du joint aucun soucis d'étanchéité de ce côté là, c'est juste le câble qui pendouille qui fait pas terrible mais je n'ai pas trouvé mieux comme solution.

20210403_105618.jpg

 

 

Un fois tout ca branché, ca marche !

Démarrage, "Drive", j'ai la caméra avant qui se met en marche quelques secondes.

Marche arrière, la caméra arrière s'affiche, avec des lignes de couleurs qui bougent avec le volant (bon est-ce que c'est fiables ces lignes, j'ai un gros doute !), le son du radar arrière marche et ces capteurs sont bien affichés à l'écran.

 

Content !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par alliance impossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous ,

J ai une cross country V40 depuis deux ans environ,aux alentours ,a l epoque, de 100000 kms,elle en a aujourd hui 134000..J ai rencontre`aucun pb avec ,j ai rien mis dedans (a part du diesel ,lol) mais sinon pas d huile,pas de liquide ,rien...j ai fait 1 entretient  de routine il y a 1 an(2020) ,je vais bientot en refaire un..Elle roule bien ,a du punch dans les dèpassements,pas de soucis

il y a peu de temps un imbèc.le m a vole`mon sigle volvo (la partie bleutèe ),j en suis pas ravie😒

Je fais très peu de règlages moi meme sur cette voiture ,car achetè en belgique ,le livret d accompagnement est en nèerlandais..Je pensais pouvoir comprendre avec les seuls dessins et un traducteur en ligne,peine perdue!🙄 les termes sont tres techniques, trop !

sinon le coffre est trop petit pour moi,qui aime les grands coffres,mais je fais avec  et utilise pour les courses ,en +,la banquette arrière si besoin

cet hiver un jour ,j ai du rouler avec les retroviseurss encore rentrès a l interieur,

pas moyen de les deployer ,meme après plusieurs essais  (surement du a l effet du gel  ) >mais  QUE cest PAS pratik pour rouler!!!

J ai du faire plusieurs kms, rentrer ,attendre et refaire un dèmarrage qq temps après ,la, les rètroviseurs se sont ''dèployès ''OUF !

Je roule souvent avec la vitre entrouverte (habitude d ex fumeur/se ) et qund il pleut la pluie tombe direct sur la porte a l intèrieur, en très peu de temps

  Plusieurs fois ma porte ètait toute mouillèe   a l intèrieur et vraiment très vite car l eau du toit  arrive direct  direction l accoudoir   

Peut etre qu un peu deau sest glissè ds le mècanisme   de la porte et a gelè par grand froid?? ce qui expliquerait le blocage de mes retroviseurs????? A prèsent je fais attention,pas envie de rouler sans voir a l arrière  et pas envie de me faire arrtere par la marèe chaussèe...

sinon la camera arrière bip -bip meme pour une grande herbe (ortie ou autre ..)et par grand soleil sur le coffre ,je ne vois rien sur l ecran,trop de contrejour...mais a part ca tout va très bien...Je touche du bois😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, caramy a dit :

Bonjour toutes et tous ,

J ai une cross country V40 depuis deux ans environ,aux alentours ,a l epoque, de 100000 kms,elle en a aujourd hui 134000..J ai rencontre`aucun pb avec ,j ai rien mis dedans (a part du diesel ,lol) mais sinon pas d huile,pas de liquide ,rien...j ai fait 1 entretient  de routine il y a 1 an(2020) ,je vais bientot en refaire un..Elle roule bien ,a du punch dans les dèpassements,pas de soucis

il y a peu de temps un imbèc.le m a vole`mon sigle volvo (la partie bleutèe ),j en suis pas ravie😒

Je fais très peu de règlages moi meme sur cette voiture ,car achetè en belgique ,le livret d accompagnement est en nèerlandais..Je pensais pouvoir comprendre avec les seuls dessins et un traducteur en ligne,peine perdue!🙄 les termes sont tres techniques, trop !

sinon le coffre est trop petit pour moi,qui aime les grands coffres,mais je fais avec  et utilise pour les courses ,en +,la banquette arrière si besoin

cet hiver un jour ,j ai du rouler avec les retroviseurss encore rentrès a l interieur,

pas moyen de les deployer ,meme après plusieurs essais  (surement du a l effet du gel  ) >mais  QUE cest PAS pratik pour rouler!!!

J ai du faire plusieurs kms, rentrer ,attendre et refaire un dèmarrage qq temps après ,la, les rètroviseurs se sont ''dèployès ''OUF !

Je roule souvent avec la vitre entrouverte (habitude d ex fumeur/se ) et qund il pleut la pluie tombe direct sur la porte a l intèrieur, en très peu de temps

  Plusieurs fois ma porte ètait toute mouillèe   a l intèrieur et vraiment très vite car l eau du toit  arrive direct  direction l accoudoir   

Peut etre qu un peu deau sest glissè ds le mècanisme   de la porte et a gelè par grand froid?? ce qui expliquerait le blocage de mes retroviseurs????? A prèsent je fais attention,pas envie de rouler sans voir a l arrière  et pas envie de me faire arrtere par la marèe chaussèe...

sinon la camera arrière bip -bip meme pour une grande herbe (ortie ou autre ..)et par grand soleil sur le coffre ,je ne vois rien sur l ecran,trop de contrejour...mais a part ca tout va très bien...Je touche du bois😁

 

Bonjour, 

Si la voiture "dort" dehors, c'est sans doute le froid. J'ai souvent ça à la montagne après des nuits à -10°C

Le moteur du rétroviseur ne doit pas être assez puissant lorsque le mécanisme gèle.


Pour pallier à ce problème : désactiver la "fermeture" des rétroviseurs quand on ferme la voiture et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buddibud

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter une V40 essence t2 ou t3 d'occasion (- de 50000km, geartronic) mais j'hésite...

J'ai essayé une T2 momentum faible kilométrage, une T3 Cross-country idem et observé une t2 rdesign. 

Je cherche un véhicule fiable sans problème (paradoxal en achetant d'occase mais plus produite). 

Quelle est la consommation réelle ? Est ce que la maintenance, prix des pièces est excessif ? 

Je regarde aussi du côté de chez Peugeot, 308 de préférence. 

J'aimerais un avis susceptible de m'aider à faire un choix. J'ai un passif désastreux chez Renault : pannes à répétition, prise de tête avec garagistes et j'en passe. Je suis pourtant maniaque et méticuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maintenance c'est 400€ la vidange simple chez Volvo. En centre auto (Euromaster) ce sera 200/250.... Attention huile spécifique (0W20) sur moteurs VEA (1.5 et 2.0 des T2/T3 en 122 et 152ch)

 

Conso (T3 boitoto) suis à 7.5. Je peux faire quasi 1L de moins sur grand trajet (autoroute).

 

Et je confirme ce qui est dit au dessus : la "gouttière" du toit est mal conçue, l'eau coule (lave-glace) à l'intérieur si la vitre est entre-ouverte. Première voiture qui me fait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mig
Le 21/05/2021 à 12:57, alliance impossible a dit :

La maintenance c'est 400€ la vidange simple chez Volvo. En centre auto (Euromaster) ce sera 200/250.... Attention huile spécifique (0W20) sur moteurs VEA (1.5 et 2.0 des T2/T3 en 122 et 152ch)

 

Conso (T3 boitoto) suis à 7.5. Je peux faire quasi 1L de moins sur grand trajet (autoroute).

 

Et je confirme ce qui est dit au dessus : la "gouttière" du toit est mal conçue, l'eau coule (lave-glace) à l'intérieur si la vitre est entre-ouverte. Première voiture qui me fait ca.

merci pour ce retour d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n-i028ER

Bonjour les Volvoiste😀

 

J'ai un soucis, il faut que je change mon capteur de pression de turbo sur ma V40CC D3 de 2013 (5 cylindres).

J'ai eu Volvo à l'instant et il m'ont dit qu'il se trouvait du coté du radiateur et qu'il fallait démonter le pare-choc avant de la voiture pour y avoir accès.

Pièce non en stock chez eux et qu'ils allaient me faire un devis.

 

Vu le nombre d'heure qu'ils vont passer, la facture risque d'être salée, du coup je vais m'y coller.

 

Savez-vous où puis-je acheter cette pièce (d'origine de préférence)?

Savez-vous où je pourrais trouver un "éclaté" de la zone où le capteur est situé précisément?

 

Merci d'avance pour votre aide.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n-i028ER

Oui il se trouve entre le radiateur et le moteur, juste à côté du turbo.

De toute façon je ne vais pas le faire moi même,  ça ne vaut pas le cout/coup des emmerdes.

Volvo m'annonce un devis de 325€ et la pièce est à 270€ sur les sites où elle est dispo. 

J'ai déjà payé 50€ de passage à la valise, qu'ils me deduiront de la facture si je fais la réparation chez eux.

 

Du coup c'est tout vu.

 

Merci déjà de m'avoir répondu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JRM88 a dit :

Bonjour à tous!

 

Moi c'est Jérémie, 29 ans, annécien, passionné d'automobile depuis tout gamin, et l'heureux possesseur d'une V40 T5 245 R-Design de 2014!

 

Au plaisir d'échanger avec vous 🙂

 

Plus de photos de la belle ici => https://public.joomeo.com/albums/624f86e22e160

IMG_4750.jpeg

IMG_4754.jpeg

IMG_4758.jpeg

Un collector avec un des derniers 5 cylindres essence VOLVO :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, abo927 a dit :

Un collector avec un des derniers 5 cylindres essence VOLVO :bien:

☹️ Et non le MY2014 est passé en 4 cylindres ..

C'est les MY 2012 et 2013 qui sont en 5 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abo927 a dit :

☹️ Et non le MY2014 est passé en 4 cylindres ..

C'est les MY 2012 et 2013 qui sont en 5 cylindres

Oui c'est le 4 cylindres... Donc beaucoup moins noble au niveau mécanique et sonore. Mais ça reste un excellent moteur, qui a l'avantage de consommer modérément au vu de la puissance et d'être livré avec l'excellente BA Geartronic 8! Comme c'est mon véhicule de tous les jours, ce n'est pas quelque chose d'accessoire 🙂

Allez voir l'album Joomeo, j'ai fait un gros shooting photo intérieur/extérieur (environ 50 photos)! C'est un des exemplaires les plus optionnés qui aient pu sortir des usines ! 😀

Modifié par JRM88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JRM88 a dit :

Oui c'est le 4 cylindres... Donc beaucoup moins noble au niveau mécanique et sonore. Mais ça reste un excellent moteur, qui a l'avantage de consommer modérément au vu de la puissance et d'être livré avec l'excellente BA Geartronic 8! Comme c'est mon véhicule de tous les jours, ce n'est pas quelque chose d'accessoire 🙂

Allez voir l'album Joomeo, j'ai fait un gros shooting photo intérieur/extérieur (environ 50 photos)! C'est un des exemplaires les plus optionnés qui aient pu sortir des usines ! 😀

J'avais ce même moteur sur mon XC60 T5 MY2015.

RAS sauf une tendance à consommer un peu d'huile, 1l pour 10 000 kms en conduite normale, et jusqu'à 1l pour 5 000 kms en conduite rapide (autoroute) ou/et chargé ou/et en montagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, abo927 a dit :

J'avais ce même moteur sur mon XC60 T5 MY2015.

RAS sauf une tendance à consommer un peu d'huile, 1l pour 10 000 kms en conduite normale, et jusqu'à 1l pour 5 000 kms en conduite rapide (autoroute) ou/et chargé ou/et en montagne.

 

De mon côté, j'ai du remettre 1 litre avant la révision en ayant parcouru 20 000 kilomètres. Rien d'alarmant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous poser une question par rapport au réservoir de carburant. Il est donné pour 62 litres, mais j'ai mis au maximum 55 litres en allant très loin dans la réserve. Est-ce que c'est pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 19:22, chester a dit :

Je crois que j'ai 58 l ce jour là

 

 

C'est la 1ere fois que je voyais la diode en rouge !

 

 

IMG_20220331_183432472.jpg

Donc même constat pour toi... Par contre, on n'a pas la même consommation 😄

Lorsque je vais voir les pleins sur les sites de partage de consommation réelle, même constat aussi. Les propriétaires mettent généralement 52-53 litres dans leur réservoir...

Volvo aurait-il gonflé le volume annoncé? Ou alors le volume de sécurité serait gigantesque..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 👋

 

Je suis propriétaire d'une V40 CC D3 de 2019

 

Je suis un ancien du forum qui revient aujourd'hui après 2 ans d'absence ! 

J'ai hâte de lire vos expériences et présentations sur les V40 qui sont assez rares je dois dire .. 

 

☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les 120 CH d'une D2 sont un peu juste même si le couple de 285 nm est déjà suffisant. Le D3 avec ces 150 CH et 350 nm de couple, est nettement plus à l'aise sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens aussi vers vous car je suis à la recherche de 4 jantes en 18" d'origine pour faire une monte hiver !

 

Si vous avez des pistes je suis plus que preneur 😄

 

Ma beauté 😍:

V40 blanche .jpg

Modifié par damiien
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, damiien a dit :

 

 ☺️

Une fois que tu sais comment elle fonctionne tu peux anticiper le patinage 

Oui tout a fait, j'anticipe les restrogadages, les montées en régime mais il m'a fallu un certain temps 

Par contre a froid, rien a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...