Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

 

Je confirme. Cependant, des solutions ont été trouvées, avec un peu de mousse autour des fixations HP.

 

 

Oui, je l'ai déjà lu dans le Forum. M mon CC soit ne le sait pas, soit ne sait pas le mettre en oeuvre. Je lui ferai revoir à la prochaine intervention (pour ses 1 an?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Oui, je l'ai déjà lu dans le Forum. M mon CC soit ne le sait pas, soit ne sait pas le mettre en oeuvre. Je lui ferai revoir à la prochaine intervention (pour ses 1 an?)

 

 

A ce propos, je trouve que 30 000 km pour une première vidange, ca fait beaucoup! qu'en pensez-vous?

Ne faudrait-il pas mieux en faire une première vers 15 000, pour éliminer le plus gros des résidus du rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais officiellement le rodage n'existe plus chez la plupart des constructeurs.

Mais comme toi c'est ce que j'ai toujours fait sur mes voitures neuves. (respect strict du rodage et vidange à mi parcours de la première révision). Cela ne peut pas faire de mal. (sauf chez Peugeot 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Tu te heurteras peut-être (sûrement !) au refus du concessionnaire parce que tu es loin de l'échéance. Vécu dans une autre marque (certes généraliste, voir au dessus) ; il a fallu que je la fasse faire chez un petit agent qui, lui, a compris que je souhaitais entretenir ma mécanique (enfin celle de ma voiture :ange: ) au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Bonjour,

 

Je viens de quitter Wolksvagen (Golf V depuis 11 ans) pour Volvo (V40 depuis a peine 1 mois).

Je viens donc me présenter afin d'offrir un retour d'expérience et de préparer mes futurs questions / réponses sur ce forum !

 

Voiture commandée lors du mondial de l'auto en octobre dernier, livrée le 23 décembre à Paris.

 

V40 D3 R-Design Auto Geartronic Gris Osmium métallisé Année Modèle 2015

options :

Pack sécurité Personnelle

Pack Intellisafe pro

Toit panoramique

Roue de secours temporaire

Plancher de coffre modulable

Caméra de recul

Pack eclairage

Ecrous de jantes anti-vol

Premium Sound + Sensus Navigation

Accessoires :

Porte-lunettes

Pare soleil vitres latérales et coffre

 

Mes premiers ressentis (1ere Volvo)

 

les moins :

Les accessoires: Je m'attendais à des rideaux "pare-soleil" dans les portes... pas à des pare-soleil amovibles et rigides qu'il faut ranger dans le coffre s'ils sont non utilisés ...

et le porte-lunette est trop petit pour contenir une paire de lunette de soleil "convenable" ...

la livraison: Le GPS n'était pas activé ... ca peut arriver ... Mais pas de s'en rendre compte au moment de la livraison, devant moi ... Ca fait la préparation négligée ...

Mise à jour le 12 janvier en concession. depuis c'est OK

 

les plus :

Tout le reste !

 

Je suis plutot conducteur "pepere" et pas trop accés sur la puissance. Le D2 aurait pû me suffire, mais je voulais le 5 cylindres ...

Je dois apprendre a conduire en auto (les sensations ne sont pas les mêmes qu'en boite manu) ainsi qu'apprendre a utiliser judicieusement toutes les options de sécurité présentes.

Mes centres d'intérêts portent plûtot sur l'aspect et le confort interieur.

Nous sommes sans enfant. On se contente donc facilement des espace interieurs (coffre compris) même s'ils sont certes un peu restreints ...

 

Le combiné d'instruments digital est super mais pourrait peut être proposer plus de possibilités :

Il est avare sur la signalisation de l'eclairage utilisé (il n'affiche que le symbole phare lorsqu'on est en phare), sinon, on ne sait pas quel éclairage est allumé, ni s'il est allumé (en auto) ???

En mode vitesse auto (normal ou sport), on ne sait pas quelle est la vitesse engagée (juste "D" ou "S"). On le sait par contre lorsque l'on passe en vitesse "manu".

les trois modes d'affichage sont figés. j'aurais aimé, par exemple, pouvoir afficher la vitesse en digital dans le mode "élégance" ...

 

 

La voiture est forcement encore sous garantie... Donc pas trop de bidouille pour l'instant.

Mais je commence a chercher, pour plus tard, les possibilités de reprogrammation de ce combiné d'instruments (suis dans l'informatique) et je suis donc preneur d'informations ...

 

 

@ bientôt,

 

Bbfunk,

 

 

:coucou : Bien belle auto :)

Avec le recul, comment percevez-vous le gris osmium en fonction de la lumière extérieure ?

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] MG3571.jpg

Le gris titanium ayant tilté à la place du gris osmium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après 4 ans en Xc 60 BM 2 roues motrices (véhicule fabuleux que je commence à regretter même si je l'ai encore) je vais entrer dans la famille des V40 CC pour cause que mon épouse ne veux pas conduire le mini mamouth (gros grand à son goût) et que mon nouveau statut de retraité nous améne à ne conserver qu'un seul véhicule.

Configuration retenue :

V40 CC T3 BM (je passe d'une moyenne annuelle de 30000 Km à 10000 Km)

Finition xenuim

Couleur rouge flamenco

Pack intellisafe

Sellerie beige ambience beige

Direction assistée 3 modes

Pack fumeur (je ne suis pas fumeur mais sans le pack qui coûte 25 € pas de cendrier, et en accessoire il coûte 40 € !!)

Prise 12 V dans le coffre

Attelage amovible

 

Livraison prévue en septembre pour des raisons personnelles, le délai normal était juillet.

 

Quand je l'aurai je mettrais des photos

 

PS: Pour les éventuelles questions, le XC 60 n'est pas à vendre, je le donne à ma fille à qui il fait envie et qui a besoin d'une voiture

 

À très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Belle expression que je resoritrai :lol:

 

En tout cas vive le T3 et la Xénium :D

 

Perso la mienne je l'ai eu en un mois alors que c'était une commande usine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

IMG_0937.jpg

 

Voila ce qui arrive dans notre société malheureusement. Mais cet abruti ( mineur ) à laissé ses empreintes de chaussure sur toute la voiture et en assumera la responsabilité. Au moins je pourrais vous dire combien coute la réfection d'un toit de V40. Je me dit qu'avec l'option toi en verre il y'aurai eu moins de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

D'après ce qu'a expliqué la police, l'assurance rembourse et se retourne contre un fond et le fond se retourne contre lui ou ses parents.

J'espère quand même qu'il paiera d'une certaine manière car sinon qu'est ce qui l'empêchera de recommencer.

 

Voila il a sauté dessus jusqu'a qu'un employé sorte et qu'il prenne la fuite sur un scooter. Heureusement pour nous il n'était vraiment pas malin... Voila ça fait beaucoup d'emmerdement pour un petit con :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Pour le coup, il a vraiment sauté dessus quoi.... alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

Et ben, c'est ça la solidité Volvo ? :fuck:

Je vais y réfléchir à deux reprises avant de signer mon chèque :ange:

 

Dans tous les cas, il s'est défoulé sur de la tôle et pas le premier passant rencontré. C'est déjà çà ! J'espère que l'assureur interviendra rapidement pour te permettre de réparer au plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@C30 R-Design

 

Ramène tes fesses :o

 

 

Je suis là ! :ange:

 

Beaucoup d'heures à conduire au travail ces derniers temps donc des grosses journées, et les 3 ponts de mai, je les ai tous passé dans le sud avec une fille géniale :love: :love: :love: , donc pas eu le temps depuis le 30 avril de beaucoup fréquenter le forum. Dodo en semaine juluch.gif.c61234abe0d8192af148faf186b0c763.gif et wwek-ends à profiter de la vie chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'ici fin d'année, je pense changer de carriole et laisser sur le bord de la route notre vieille Picasso de 2001. Elle tourne encore bien, mais son âge se laisse facilement deviner maintenant.

J'aime beaucoup la ligne de la V40 et commence à m'y intéresser fortement . Après avoir éliminé les Allemandes, quelques Françaises, et les asiatiques (même si le Quachkaï reste dans la course), la Volvo a tapé dans les yeux de la famille (même les enfants, c'est dire) Une Suzuki Swift ça t'intéresse pas ? :lol:

Je fais environ 16000-20000 km l'an, usage péri-urbain en semaine avec petits trajets de 10-20 km, et de plus longs trajets le week-end (150-200 km ou plus, sur autoroutes). Pour ton utilisation le T2 est tout trouvé. Tu ne rentabiliseras jamais le surcoût à l'achat du D2 et de plus, l'entretien te coûtera moins cher à rouler en essence. Il ne faut pas se laisser piéger par le prix supérieur à la pompe du SP. En terme d'agrément de conduite, le T2 te procurera plus de plaisir. Le D2 n'est pas un 5 cylindres au ronronnement sympathique comme pouvaient l'être les D3, D4, D5.

La bagnole n'étant pas une priorité pour nous, sa part dans le budget est marginale. En clair, je ne vais pas dépenser des 100 et des 1000 pour faire le kéké sur les routes. L'idée générale est de prendre la motorisation de base avec quelques options bien ciblées autour du confort intérieur principalement.

Dès que j'ai quelques minutes je fonce en concession pour un essai et récupérer les catalogues, mais en attendant

je me permet de vous soumettre quelques petites questions si vous le voulez bien:

- du classique pour commencer, D2 ou T2 ? j'avoue que le prix du SP à la pompe commence à me gaver, mais j'hésite à me lancer dans le mazout, le dernier moteur de ce type que j'ai pratiqué a été le tracteur de mon père.

- niveau finance, les offres LOA de Volvo sont-elles intéressantes ? Combien peut-on négocier en concession ? Que pensez des mandataires (qui proposent 10-15% de remise d'après mes premiers recherches) ? Sans rien négocier du tout, j'ai eu à chaque fois 3000 € de remise sur la C30 et 2500 € sur la V40 à l'achat, en faisant reprendre un véhicule.

- il y a des alsaciens dans la salle ? que pensez de la concession de Strasbourg ? Certains sont déjà passés outre-Rhin ?

- d'une manière générale, l'entretien chez Volvo est cher (courroie de distribution, FAP, clim, etc...) ou dans la moyenne ? L'entretien chez Volvo est de manière générale dans la moyenne haute des tarifs pratiqués par les concessions françaises.

- J'aime bien l'intérieur clair visible sur le site internet. Des retours en matière d'usure et de salissure ? Pour tout dire, j'ai un faible pour cet intérieur associé à la carrosserie bleue.

- quid du toit en verre ? Je n'ai lu que du négatif sur ce forum. Option inutile ?

- très important, le son, Les 1000€ du système HK sont justifiés ? Cela me semble un peu exagéré mais je suis preneur d'une bonne configuration. Essayer le Premium Sound, même si l'option est assez chère, c'est l'adopté. Je ne suis pas un mélomane confirmé, mais c'est le meilleur système audio, et de loin, que je n'ai jamais embarqué dans une voiture. Le son est puissant, ne sature pas trop tôt. V

- j'ai bien rigolé avec les 80€ du rétroviseur sans bords (c'est vraiment sérieux ?) Le rétroviseur de base suffit amplement. A moins que tu joues fréquemment à La Carte au trésor, celui en option avec boussole intégré n'est pas indispensable.

- le cuir est proposé à partir de quelle finition ? Momemtum il me semble.

- et la question qui tue, combien de km peut-on avaler à 5 ? Nous sommes 4, et accessoirement 5 notamment pour partir en vacances. C'est jouable deux ou trois fois l'an ? Le châssis des Volvo, même en châssis sport, préserve beaucoup le conducteur et ses passagers. Il faut ajouter à cela le grand confort des sièges qui ne font pas mal au dos même après 1000 km. Testé et approuvé pour ma part avec la C30 pendant la traversée de l'Espagne, du Portugal, du Royaume-Uni. Tu es toujours en forme après la journée de conduite. En revanche, dans mon camion ou ma Swift Sport actuelle, le confort des sièges n'a rien avoir et mon dos me le fait bien savoir en fin de journée :D

Merci d'avance.

 

 

 

 

Désolé pour ce pavé mais j'en avais besoin après ce long moment d'absence du forum ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Plus de 90% des trajets se feront à 4, mais je verrais déjà lors de l'essai ce que les passagers arrieres en pensent.

Pour la négociation, je pars sur leur offre effectif line qui ne semble plus d'actualité mais toujours sur le site (!!!!). Bref, il y a de quoi discuter un peu.

 

Alors, reste bien entendu le problème du mazout. Je me suis amusé à faire un tableau synthétique que l'on trouve ici => https://www.dropbox.com/s/autn [...] .xlsx?dl=0

Bien entendu, ce sont des chiffres théoriques (surtout la consomation

données constructeurs) mais les chiffres sont éloquants.

Même à 15.000 km l'an, la différence d prix d'achat est absorbée en 2/3 années. Sur 10 ans, et donc à 150.000 km, on a un solde de plus de 3000€ en faveur du diesel, soit le le changement de 3 PAF !!!...

Il y a vraiment une grande diférence de coût dans l'entretien ?

Je vais encore voir avec mon assureur s'il y a de la discrimination entre elles deux motorisation.

 

J'hésite vraiment surtout que je roule en essence depuis 25 ans.

 

La lecture des brochures, finitions, options, packs, est un peu barbante, je vais voir ça avec le vendeur.

L'équipement souhaité tourne autour des sièges cuirs et chauffants, par-brise chauffant (sans doute pratique en hiver), toit en verre, camera de recul, sono de qualité.

Quelle option vous semble encore interessante ou indispensable ?

 

 

------

 

Edit, Walhalla, j'étais ne train d'écrire ce post lorsque tu as posté. L'occasion n'est pas dans mes habitudes mais j'y songerais lors d mon passage en concession. Pour le crédit, l'employeur de madame peut me proposer un taux hors concurrence, même si je n'ai pas encore fait le choix du mode de financement. Je retiens toutefois l'option d'extension de garantie.

J'en profite pour reposer ma question sur les offres LOA de Volvo. Intéressantes ou pas ?

 

 

L'offre Effektiv Line est reconduite jusqu'au 31/07/2015 selon le site de Volvo France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0937.jpg

 

Voila ce qui arrive dans notre société malheureusement. Mais cet abruti ( mineur ) à laissé ses empreintes de chaussure sur toute la voiture et en assumera la responsabilité. Au moins je pourrais vous dire combien coute la réfection d'un toit de V40. Je me dit qu'avec l'option toi en verre il y'aurai eu moins de dégâts.

 

 

Non mais je rêve !!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif On a marché sur ton toit !!! Celui qui fait ça sur ma voiture, je le scalpe sur place !!! diablo591.gif.c6ede53a7e4c001aac6cb5a52a9750fe.gif

 

Comment cela s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

 

L'offre Effektiv Line est reconduite jusqu'au 31/07/2015 selon le site de Volvo France.

 

 

Ca fait juste plus d'un an qu'il y a cette offre :lol:

 

 

Te revoilà enfin brigand :o

 

J'ai cru ne plus te revoir :cyp:argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gifargh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait juste plus d'un an qu'il y a cette offre :lol:

 

 

Te revoilà enfin brigand :o

 

J'ai cru ne plus te revoir :cyp:argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gifargh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

 

Le brigand est d'accord que cette offre existe depuis l'an passé mais a été reconduite plusieurs fois : 31/12/2014, 31/03/2015, 31/07/2015 ! :o

 

En revanche, tu es autant brigand que moi avec ton pseudo incluant le terme " dci " [:djibyoun:2] :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Exact :D

 

J'adore le diesel :cyp:

 

Non mais il y a dix ans mes chers parents avait une Modus dCi gardée dix mois :lol: du coup C'était très bien comme pseudo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

Merci à c30 r design, je répondrai plus tard à tes remarques.

 

Pour l'instant, j'ai un gros soucis car notre Picasso a mangé bambi. L'expertise de cette semaine va sans doute conclure à une mise à la casse.

 

Il me faut donc un tas de tôle rapidement (situation de merde que je n'aime pas)

 

Je n'ai rien trouvé sur leboncoin & Co

en disponible, le concessionnaire me propose une une belle t2 momentum gris osnium avec l'équipement de david hasselof pour un prix un peu salé. Il doit me faire une offre plus raisonnable.

Chez deggrifcars, il y a ces deux occasions intéressantes avec le même équipement de kéké que celle de mon vendeur mais sur une base kinetich

Elle semble même plus complète. Il faut rajouter 250€ de rapatriement et les frais de carte grise

http://www.degrifcars.com/mand [...] ele_id=815

 

Je n'ai pas trouvé d'avis trop défavorable sur cet épicier çe qui est tout de même rare. Que pensez vous de ces deux offres ?

Il y a une différence notable entre les montes 16 et 17 pouces ?

La concession officielle accepté de poser une caméra de recul sur ce type de véhicule ? Et si oui, à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Pas mal l'offre je trouve, à voir si c'est neuf et psa immat 0km.

 

Le 16 est plus confortable, perso je suis en 17 et je trouve ça très bien, c'est un poil ferme mais pas inconfortable.

 

La caméra est dispo en accessoire mais j'ose à peine imaginer le prix enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Pas mal l'offre je trouve, à voir si c'est neuf et psa immat 0km.

 

Le 16 est plus confortable, perso je suis en 17 et je trouve ça très bien, c'est un poil ferme mais pas inconfortable.

 

La caméra est dispo en accessoire mais j'ose à peine imaginer le prix enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

 

 

Je suis en 16 l'hiver et en 17 l'été, et j'ai le même avis que toi sur la question :) le 17 est un bon compromis confort-look-tenue de route.

 

Pour la caméra, il faut regarder sur la liste de prix des accessoires. Mais ne faut-il pas la préinstallation d'usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je trouve effectivement que c'est parfait :D

 

Ah oui peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...