Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[PHOTOREPORTAGE] C30 D3 GEARTRONIC R-DESIGN | MY11


Invité §ANT744QK

Messages recommandés

Dis ! Antneu, tu nous diras quand tu auras tes premiers points retirés, hein, tu nous le diras ?

Car si tu prends l'habitude de rouler a 140, au lieu de 110, méme avec ton coyote, je te donne pas 1 an.

 

 

Il ne nous dira rien... comme pour le bac... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ANT744QK

ANTNEU a un capital de 6 points sur 6 sur son permis de conduire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Normal, il conduit la voiture de ses parents, qui ne le dénoncent pas quand il se fait flasher.

Mais ça va changer....

 

Nan, pas une seule photo depuis que je possède le permis de conduire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Superbe configuration j'adore :rs: (ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse le photo reportage de la mienne :ddr: ). Par contre une question à la con :beuh: tu fais comment pour allumer tes antibrouillards avant :beuh: ? Car sur la mienne c'est à côté de l'ouverture de la trappe à essence, mais sur la tienne il n'y a que l'AB arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Superbe configuration j'adore :rs: (ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse le photo reportage de la mienne :ddr: ). Par contre une question à la con :beuh: tu fais comment pour allumer tes antibrouillards avant :beuh: ? Car sur la mienne c'est à côté de l'ouverture de la trappe à essence, mais sur la tienne il n'y a que l'AB arrière ?

 

Je n'ai pas d'AB à l'avant car j'ai l'option "Allumage automatique des feux et feux de jour LED". Donc adieux les AB à l'avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Ah d'accord :beuh: je trouve ça con mais d'accord :ddr:

 

Ouai, mais je ne regrette pas cette option, le jour, je roule avec les LEDS et dès qu'il pleut ou que je passe dans un tunnel, tout s'allume automatiquement, rien à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais je ne regrette pas cette option, le jour, je roule avec les LEDS et dès qu'il pleut ou que je passe dans un tunnel, tout s'allume automatiquement, rien à faire ;)

 

 

Et dans le brouillard, tu as les leds!

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ouai, mais je ne regrette pas cette option, le jour, je roule avec les LEDS et dès qu'il pleut ou que je passe dans un tunnel, tout s'allume automatiquement, rien à faire ;)

 

 

Ah mais les feux automatiques je trouve ça top, j'avais ça sur mon ancienne voiture et c'était bien pratique. Les leds aussi c'est visible :ddr: . Mais je vois pas l'utilité de supprimer les antibrouillards :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dans le brouillard, tu as les leds!

:ptdr:

 

 

 

Ah mais les feux automatiques je trouve ça top, j'avais ça sur mon ancienne voiture et c'était bien pratique. Les leds aussi c'est visible :ddr: . Mais je vois pas l'utilité de supprimer les antibrouillards :beuh:

 

 

Et oui, avec ce type de leds, on TE voit mais TU ne vois pas!

metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Et oui, avec ce type de leds, on TE voit mais TU ne vois pas!

metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

 

 

En même temps, les antibrouillards de la C0 sont juste décoratifs :ddr: ... ils éclairent quasi rien, ils élargissent quasi pas la portées, bref, les plus mauvais que j'ai pu avoir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, les antibrouillards de la C0 sont juste décoratifs :ddr: ... ils éclairent quasi rien, ils élargissent quasi pas la portées, bref, les plus mauvais que j'ai pu avoir :ddr:

 

 

Selon la réglementation, les feux antibrouillard doivent éclairer les bas cotés de la chaussée.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Selon la réglementation, les feux antibrouillard doivent éclairer les bas cotés de la chaussée.

:jap:

 

 

Oui beh justement, il apporte rien de plus :ddr:

 

Les antibrouillards que je peux connaitre sur d'autres véhicule (Clio 3, Toyota avensis, C3 Picasso...) apporte un gain réel, mais là sur la C30 c'est à peine si on voit la différence (je parle aussi des bas côté). Donc finalement, les led, c'est pas bête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais les feux automatiques je trouve ça top, j'avais ça sur mon ancienne voiture et c'était bien pratique. Les leds aussi c'est visible :ddr: . Mais je vois pas l'utilité de supprimer les antibrouillards :beuh:

 

 

C'est parce qu'il ne doit pas y avoir assez de place (stylistiquement parlant) de mettre les leds et les AB.

Mercedes fait pareil sur sa dernière classe E...

 

Moi aussi j'ai l'éclairage auto sur ma bonne vielle 307 de 2002, et des AB qui éclairent, et même des essuies glace auto.

Oui, tout ca est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui beh justement, il apporte rien de plus :ddr:

 

Les antibrouillards que je peux connaitre sur d'autres véhicule (Clio 3, Toyota avensis, C3 Picasso...) apporte un gain réel, mais là sur la C30 c'est à peine si on voit la différence (je parle aussi des bas côté). Donc finalement, les led, c'est pas bête :p

 

 

Pour moi quand tu as des phares aux xénons les AB sont totalement inutiles ! A part pour faire chier les autres...

 

Sur mon ancienne C30 je voyais quasiment pas la différence avec les AB allumés. Enfin si pardon, une légère lumière sur les cotés mais vraiment inutile. Les xénons font largement leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas une seule photo depuis que je possède le permis de conduire. :jap:

 

 

De toute façon t'inquiète pas, peu importe la voiture les points partent tout aussi vite avec un veau... Moi j'ai eu une seul amende en 4ans et pour un simple stationnement pas payé car de toute façon il y avait le tarif nuit complète ^^ . 11€ et en plus pour ma golf que je vendais le jour même. Et oui je l'avais abandonné sur le parking de la gare car j'étais avec le D5 à faire mumuse ^^

 

Autrement, c'est simple aujourd'hui il faut faire hyper gaff !!!! Même en POLO 65 poneys ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Pour moi quand tu as des phares aux xénons les AB sont totalement inutiles ! A part pour faire chier les autres...

 

Sur mon ancienne C30 je voyais quasiment pas la différence avec les AB allumés. Enfin si pardon, une légère lumière sur les cotés mais vraiment inutile. Les xénons font largement leur boulot.

 

 

C'est ce que je disais :bah: sur la C30 les AB avants sont inutiles :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

[:mathieu51150]

 

Ta C30 est vraiment très belle mathieu51150.gif.b67e4cbb0390071bd8b8ebe6af929fbd.gif

Ça me donnerais presque envie de changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bonjour à toutes à tous kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Un petit mot sur ma C30.

 

C'est une voiture formidable que j'apprécie énormément. Elle me procure des sensations différentes chaque jours et plus le temps passe, plus je l'aime ;)

 

Alors mes points positifs:

- Elle est très confortable malgré les jantes en 18 pouces

- Le Bluetooth est un vrai bonheur comparé au GSM du XC90

- La prise iPod qui me sert chaque jours

- Les LEDS avec l'allumage automatique des feux la nuit et quand il pleut, rien à faire, c'est parfait

- La Geartronic avec le D3 (j'ai toujours 9 points sur un capital de 9 sur mon permis de conduire)

- Les phares qui tournent la nuit, on voit mieux la différence sur ce genre de véhicule que sur un XC90

- Le démarrage sans clé

- Le BLIS

- Le toit ouvrant

 

...et les négatifs:

- Elle cale en été quand la clim' est en automatique, la ventilation se met au maximum et ça doit pomper sur quelque chose et du coup, ça cale

- La poignée droite du Keyless Drive qui fonctionne une fois sur 4

- Trop gourmande malgré que je roule gentiment, j'arrive pas à descendre en dessous de 9,0

 

Sinon, j'y prends grand soin, elle est toujours comme neuve, je l’astique chaque dimanche :p

Je vais d'ailleurs investir dans les tapis caoutchouc car l'hiver arrive ;)

 

Enfin côté études, ça roule, je suis en tête de classe, je décroche des supers notes comme jamais j'avais eu :sol:

 

En revanche, le XC90 me manque, il est dans sa niche, il dort :(

Mais il est lustré, propre (comme dans un showroom) donc tout va bien :sol:

 

Mercredi je vais chez Volvo (j'ai enfin le temps) pour faire régler les problèmes :o

 

Sur ce, bonne soirée 1465645063_1mecaroulettes.gif.75116f8dcda299009459c3f89260edf7.gif

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Putain ça consomme à mort :beuh:

 

Sans parler du moteur qui cale avec la Clim à fond :blague: une honte :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Putain ça consomme à mort :beuh:

 

Sans parler du moteur qui cale avec la Clim à fond :blague: une honte :beuh:

 

Oui surtout que caler avec une BVA, c'est vraiment étrange :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Oui surtout que caler avec une BVA, c'est vraiment étrange :non:

 

 

Moi je l'aurai amené chez Volvo :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Moi je l'aurai amené chez Volvo :bah:

 

Mercredi j'y vais, avant je pouvais pas, trop de boulot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais jamais vu une BVA caler.

La conso aussi me semble très élevée, mais dis moi c'est quel type de parcours ?

 

Enfin, j'attends un tour dedans quand je viendrai à Paris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

pour le calage du moteur avec la clim, il y a normalement un systeme qui fait accelerer le moteur pour compenser la puissance absorbee par la clim au ralenti.

Il me semble que ce doit etre une durite sur le circuit d'air que se charge de faire passer l'info. Si ca marchait avant et que sans y avoir touche ca cale, regarde si tu ne vois pas une durite deconnectee.

Sinon, ca m'est arrive ou apres un demontage, deux durites avaient ete inversees... le resultat etait un calage au ralenti a la mise en route de la clim. Cela dit, le systeme de regulation est peut etre un peu plus evole maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

pour le calage du moteur avec la clim, il y a normalement un systeme qui fait accelerer le moteur pour compenser la puissance absorbee par la clim au ralenti.

Il me semble que ce doit etre une durite sur le circuit d'air que se charge de faire passer l'info. Si ca marchait avant et que sans y avoir touche ca cale, regarde si tu ne vois pas une durite deconnectee.

Sinon, ca m'est arrive ou apres un demontage, deux durites avaient ete inversees... le resultat etait un calage au ralenti a la mise en route de la clim. Cela dit, le systeme de regulation est peut etre un peu plus evole maintenant.

Je la laisse au garage demain afin qu'ils puissent détecter le problème... à suivre...

Merci de ton aide, je vais leur parler des durites.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Pour la conso. un peu de région parisienne, des petits parcours, des petites routes, une BVA : 9 litres c'est assez raisonnable.

Oui, je fais essentiellement de la ville :cry:

En revanche, demain périphérique, A86 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...