Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

SOLIDO 1/43 : nouveau départ - new start


bleuglacier
 Partager

Messages recommandés

solido-logo.png.fe756476af8125bf7aa012c59f15e2ad.png                                                                                                                                                                                               

1/43 !

 

 

Salut à toutes et à tous.

Après un redémarrage réussi de l'activité 1/18 ces dernières années, SOLIDO s'apprête à refaire son entrée avec ses propres moules dans le monde du 1/43e, échelle emblématique et historique s'il en est pour la marque.

A quelques jours de 2022, ce sujet/topic vous propose de suivre pas à pas cette nouvelle aventure qui, à n'en pas douter, nous fera vivre de sympathiques découvertes.

(on l'espère en tout cas) ☺️

 

Mais laissons M. CatRM de Solido nous en dire plus...
La gamme 1/43e va revenir en 2022 chez Solido ! - Solido 

 

 

PS: Je ne bosse pas pour Solido!

Modifié par bleuglacier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) 

 

Nos rédacteurs ont déjà mené l'enquête pour récolter quelques informations complémentaires sur cette gamme dont on espère pouvoir approcher les prototypes très prochainement

 

Comme d'habitude, l'actualité des miniatures est sur Mininches ! 

==> https://www.mininches.com/2021/12/solido-143-le-grand-retour-des-143-chez.html 

 

 

Petit scoop au passage. Une voiture Jaune, électrique et avec un losange serait aussi prévue chez un constructeur avec une fabrication Solido 1/43 :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact; pendant que j'y pense  : j'ai retrouvé une ambulance M43 au 1/43 , de la collection "James Bond" ;(2002) à ma connaissance aucune autre n'existe .  Il est relativement facile de la rendre "normale" . En effet, le canon, figurines et panneaux ne sont fixés ,que par de petits plots, facilement détachables; les panneaux devront être légèrement réduits en épaisseur et largeur, pour rentrer dans le toit .

 

 

s-l1600.jpg

Modifié par ROBERTANDCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 20:35, olivier3000 a dit :

Bonjour, dans la nouvelle gamme Solido 1/43 voici les dernières arrivées. Je trouve que le rapport qualité/prix est excellent. 

Bon, je vais commencer à consulter et comparer les différentes sources d'approvisionnement car quelques modèles ont l'air tentants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Auchan Grande-Synthe (59), le rayon Solido est assez fourni: 1/18, les "My first Solido" pour enfant et le 1/43: Les BX grise et Rouge, la Mégane II avec ses 2 décorations sur fond blanc et bleu, la Muscle Car US dans ses 2 couleurs, rouge et mauve: 24.99€ l'unité

 

J'ai pris la BX rouge: pour l'échelle, c'est bien détaillé :oui: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, raveton breton a dit :

Je me demande si ces Solido ne sont pas produites par Ixo vu la bonne finition et le boitage 


La production est 100% Solido puisqu'il n'y a pas de productions communes entre les marques. Il faut par contre savoir que les usines Ixo et Solido au Bangladesh sont quasi "jumelles" et font parties du même projet immobilier. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 23:07, raveton breton a dit :

Je me demande si ces Solido ne sont pas produites par Ixo vu la bonne finition et le boitage 

 

FAUX !

 

Justement, nous avons décidé de relancer la gamme 1/43e après trois ans de pause avec des moules 100% inédits et entièrement exclusifs à Solido. Ils ne sont pas partagés avec une autre marque. Le format de la boîte est calqué sur ce qui fait actuellement afin de s'imbriquer au mieux dans les collections et dans les rayons !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 18:44, raveton breton a dit :

Très beau programme, vivement les Venturi et Peugeot 106 entre autres. 

 

Le "nouveau" boitage va rappeler des souvenirs à certains

 

RIMG4771.thumb.JPG.71cefa96052f3b8244b70209773116fa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 20:29, R16-59 a dit :

 

Le "nouveau" boitage va rappeler des souvenirs à certains

 

RIMG4771.thumb.JPG.71cefa96052f3b8244b70209773116fa.JPG

 

Les deux sont quand même assez éloignés.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 18:13, Red 650 w a dit :

Ah les anciens "boitages" !!  :hello:

 

 

P1070263.JPG

 

Plus qu'à chercher l'espace !! Merci !! 

 

L'Espace devrait commencer à arriver début septembre chez nos revendeurs :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...