Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 hdi 1.6 90 cv 2009 demande aide pour diag electronique


Badwolf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un probleme sur ma 207, du jour au lendemain elle ne demarre plus, si je laisse la batterie debranché toute une nuit le lendemain elle demarre plusieurs fois sans probleme , je la laisse tourner 5 min puis plus moyen de demarrer. et le essuie glace, phare avant se sont mis en route sans contact, c'est pour ca que j'ai pensé au court circuit quelque part surement BSI, mais je ne mis connais pas trop en electronique

 

 

Ce n'est ni la batterie (neuve), ni le demarreur (j'ai fait un diag avec un delphi 150 que je vous post ici si jamais quelqu'un, un technicien psa ou autre peux me renseigner.

 

 

le VIN: VF3WC9HXC33907689

P1351 circuit de relais pré/post-chauffage, relais controléet bougies d'allumage non alimenté



ABS -MK60 ESP (3 codes)
U1318 pas de communication avec le BSI (permanet)

U1308 unité de commande moteur ; fonctionnement (permanent)

U1108 communication unité gestion moteur (permanent)


COUSSIN GONFLABLE - DIAG (1code)
voyant d'avertissement AIRBAG
nonreconnu (intermittent)


BODY COMPUTER (BSI) calculateur carrosserie
court-circuit au plus (permanent)

 

si c'est bien le BSI pouvez vous me dire si c'est possible de le réparer, si c'est non, pour le remplacer, je suppose qu'il faut le reprogrammer a cause du transpondeur  et des injecteur?

 

Sinon j'ai pensé acheté un kit de démarrage occasion ca coute dans les 300 euros et il y a le BSI, le BSM, le Calculateur moteur, le neiman et les clé, donc je supose qu'en prennant tous les composant pas besoin de programmer quoi que ce soi?

 

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 21 minutes, Badwolf a dit :

Bonjour, j'ai un probleme sur ma 207, du jour au lendemain elle ne demarre plus, si je laisse la batterie debranché toute une nuit le lendemain elle demarre plusieurs fois sans probleme , je la laisse tourner 5 min puis plus moyen de demarrer. 

Bonsoir :)

Il se passe quoi quand elle refuse de démarrer . Le démarreur entraine bien ?

 

Tes ennuis semblent montrer que (à moments ) le problème était la batterie à plat déchargée?

Déchargée soit durant la nuit pour cause xx ? Soit autres cause ? 

 

Pourquoi ne pas lever le  doute lors du non-démarrage en lui appliquant une batterie irréprochable avec de BONS câbles à pinces de démarrage ?

( bons car la plupart du commerce sont des farces ! Section cuivre ridicule )

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non ce n'est pas la batterie c'est sur, j'ai monté une batterie neuve. et la nuit ou la journée quand je ne cherche pas la panne je la debranche!, j'ai 3 batterie d'occas, dont une est a bout de souffle mais les autre sont bonnes surtout celle sur le vehicule neuve et avec un plus gros amperage.

 

je pense qu'en laissant debrancher un long moment ca vide les condensateur ou un truc du grenre ou efface certain defaut qui réapparaissent apres que le moteur est tourné.

 

ce soir en rentrant du boulot je branche les cosses ca demarre 4 fois au quart de tour, pas de faiblesse du demarreur ou de la batterie,  et le fait que sans mettre le contact les element commandé par le BSI se mettent en route me laisse penser a un court circuit, si la batterie etais faibles ca ne ferait pas ce genre de chose.

 

Et avant ca j'avais fait ce test en raccordant une batterie 720 avec mes cables ce sont de bon cable de section au moins 10 mm et pince en laiton.

 

Je suis mécanicien chez Renault mais en electronique je ne m'y connais pas trop.

 

Pour te répondre, je met le contact, tout les voyant s'allume, le voyant rouge de l'anti demarrage s'eteint bien, mais aucun bruit du demarreur, pas de clac clac,

j'ai demonté la cosse de masse qui avait quelques brin de casser que j'ai reparer en soudant a l'etain et elle n'est pas oxydé, j'ai tester les masses du calculateur, et elle sont ok, j'airelier le calculateur directement a la masse et pas de lanceur, j'ai meme piqué le fil qui declenche le relais de demarrage directement a la masse, le relais dans le bsm s'enclenche bien mais pas de lanceur.

 

et dans les code defauts du diag il y a un court circuit au plus, pas de communication avec le calculateur moteur entre autre.

 

donc si je branche ma batterie apres une journée complete elle demarre au quart de tour plusieurs fois d'affillé. mais apres avoir roulé avec la voiture et la laisser chauffer je coupe et la plus moyen que le lanceur fasse tourner le moteur.

 

et certaines fois odb me marquais STOP systeme de freinage defaillant! il y a bien des defaut dans l ABS moi je pense au BSI mais c'est tout un bordel a changer car il faut le reprogrammer...

 

Si j'ai le temps ce week end je vais demonter le BSI voir déjà s'il on ne vois pas de circuit cramé ou oxydé, il a fait tres humide ces derniers jours avant la panne et ma voiture dort dehors...

 

Il n'y aurait pas un technicien PSA sur ce forum ?

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Résume les test que j'ai déjà fait:

Remplacement batterie (neuve)

Verification cosse de masse batterie vers boite et chassis (quelques brin de fil couper que j'reparer a l'etain et le cable n'est pas oxydé)

 

Verification des fusibles et maxi-fusible tous ok

Vérification des masse du calculateurs 32v NR G4 et H4

Verif alimentation relais demmarreur en mettant le fil du calculateur 48v MR E1 (fil gris numéro 1229) a la masse batterie, pas de lanceur qui tourne.

Chez PSA il m'on dit qu'il ont souvent eu le cas que le calculateur touche la cosse plus de la batterie, et qu'il faut mettre le boitier du calculateur a la masse et essayer (test fait avec pince de demarrage en laiton calculateur vers masse batterie) toujours rien.

Branchement delphi 150 sans avoir roulé après la panne :1 défaut niveau liquide de freins (mais niveau correct),1 defaut airbag/prétentionneur, et 1 défaut relais actif. Après effacement des defaut, mais défaut permanent affiché: relais actif.

j'ai aussi touché l'alimentation du demarreur en passant par dessus le moteur, mais la cosse est bien serré,
Le demarreur n'est ni accecible, ni visible par le moteur, il acceder par dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou1964

Salut à tous

Moi je regarderai si tu alimentes bien ton lanceur du démarreur quand tu veux la démarrer.  Sinon tu peux avoir ta bobine du lanceur qui a un défaut d'isolement quand elle chauffe un peu après 4 coups de démarreur comme tu le dis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou1964

Le fait que tout se mette en  route quand tu essaies de démarrer me fait penser à une chute de tension. C'est pour cela que je pense au démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Badwolf a dit :

Non ce n'est pas la batterie c'est sur, j'ai monté une batterie neuve. et la nuit ou la journée quand je ne cherche pas la panne je la debranche!, j'ai 3 batterie d'occas, dont une est a bout de souffle mais les autre sont bonnes surtout celle sur le vehicule neuve et avec un plus gros amperage.

 

je pense qu'en laissant debrancher un long moment ca vide les condensateur ou un truc du grenre ou efface certain defaut qui réapparaissent apres que le moteur est tourné.

 

ce soir en rentrant du boulot je branche les cosses ca demarre 4 fois au quart de tour, pas de faiblesse du demarreur ou de la batterie,  et le fait que sans mettre le contact les element commandé par le BSI se mettent en route me laisse penser a un court circuit, si la batterie etais faibles ca ne ferait pas ce genre de chose.

 

Et avant ca j'avais fait ce test en raccordant une batterie 720 avec mes cables ce sont de bon cable de section au moins 10 mm et pince en laiton.

 

Je suis mécanicien chez Renault mais en electronique je ne m'y connais pas trop.

 

Pour te répondre, je met le contact, tout les voyant s'allume, le voyant rouge de l'anti demarrage s'eteint bien, mais aucun bruit du demarreur, pas de clac clac,

j'ai demonté la cosse de masse qui avait quelques brin de casser que j'ai reparer en soudant a l'etain et elle n'est pas oxydé, j'ai tester les masses du calculateur, et elle sont ok, j'airelier le calculateur directement a la masse et pas de lanceur, j'ai meme piqué le fil qui declenche le relais de demarrage directement a la masse, le relais dans le bsm s'enclenche bien mais pas de lanceur.

 

et dans les code defauts du diag il y a un court circuit au plus, pas de communication avec le calculateur moteur entre autre.

 

donc si je branche ma batterie apres une journée complete elle demarre au quart de tour plusieurs fois d'affillé. mais apres avoir roulé avec la voiture et la laisser chauffer je coupe et la plus moyen que le lanceur fasse tourner le moteur.

 

et certaines fois odb me marquais STOP systeme de freinage defaillant! il y a bien des defaut dans l ABS moi je pense au BSI mais c'est tout un bordel a changer car il faut le reprogrammer...

 

Si j'ai le temps ce week end je vais demonter le BSI voir déjà s'il on ne vois pas de circuit cramé ou oxydé, il a fait tres humide ces derniers jours avant la panne et ma voiture dort dehors...

 

Il n'y aurait pas un technicien PSA sur ce forum ?

Bonsoir,

Si l'ABS a un problème solutionner ce problème pourra peut être rendre le démarreur fonctionnel ?

Un calculateur peut s'abîmer si la batterie est déconnectée directement après avoir coupé le contact, il faut attendre 1/4 h.

Et idem lorsque la batterie est connectée, attendre quelques minutes avant de mettre le contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'abord verifier Mon BSI, c'est par lui que son actionner les essuie glace, le pulseur, je pense a un court circuit.

 

je vais le demonter et verifier son etat ca ne coute rien. c'est possible que je n'ai pas attendu  quand j'ai remplacer ma batterie aussi.

 

Mais le delphi 150 me donne quand meme bien un defaut de court circuit du BSI donc bon je vais commencer par la.

 

Et a propos de l'ABS, meme HS ca ne devrait pas empecher le moteur de tourner et surtout le demarreur!

 

Tout ne se met pas en route quand j'essaie de demarrer! c'est le contraire ca arrive pas souvent, mais quand je coupe le contact ! clé sur position 0 que certain element se mettent en route et ils sont piloté par le BSI justement! et si j'avais une grosse chute de tension, je le remarquerais, les feux, le plafonnier baisserais d'intensité!.

 

Si c'est le BSI j'ai 2 choix.

 

soit cloner mon ancien BSI vers un autre BSI occas ou neuf, soit changer ce qu'on appelle un kit de demarrage occasion ca comprends le BSI, le BSM, le Calculateur, le neiman et les clé, donc pas besoin de reprogrammer les clé et l'anti demarrage, peut etre juste remettre les code des injecteurs dans le nouveaux! ces kit sont vendu entre 200 et 300€. je dois pousser le diag plus loin et une etape a la fois!

Je pense deja que le fusible F8 qui est l'exitation du demarreur n est pas alimenté car la voiture ne recois pas de communication du BSI! Peux etre a t ilk pris l'humidité, j'ai déja vu le cas sur renault, un peux d'eau, oxydation de la platine et court circuit.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui je pense que ton code defaut sur le BSI peut etre la premiere cause de pb (c'est d'ailleurs toi qui le dis). Ca gere  le demarrage aussi et tout ce qui peut faire penser a une panne de batterie.

Apres ta démarche de changement par un kit en casse peut etre une solution, apres avoir bien regarder cet "UCH" (oxydation, humidité comme tu dis, connexion). Le truc que je me dis , il faudrait savoir, vérifier  si ce n'est pas un fil de liaison entre le calculateur moteur et ce BSI. Faudrait un schéma, et  rechercher une mise a la masse anormale. Mais en regardant, ouvrant? ton BSi tu devrais peut etre voir le pb (si oxydation par exemple).

Je ne comprends pas pourquoi tu indiques un kit avec BSI, BSM, ... calculateur: BSM et calculateur ne sont pas la même chose?

Oui, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le calculateur de gestion moteur est a gauche de la batterie enfermé dans un boitier en alu avec 3 connecteur un 48voies NR (noir), un autre 38vois je crois MR (Marron), et un 3 emme Gris,

 

Le BSM est a droite de la batterie, c'est un boitier en plastique avec les fusible pour tous ce qui est gestion du moteur, il contient par exemple les fusibles, et 2 relais dont 1 pour le demarreur, ce relais je l'ai testé, il s'enclenche bien, j'ai mis un des fil qui alimente ce relais en le mettant a la masse avec le contact, il s'enclenche bien mais meme comme cela ca ne demarre pas. alors que dans cette video:

 

 

 

justement il explique pourquoi j'ai testé ce relais comme il le fait ca prouverais que le calculateur est HS, mais comme il ne demarre pas d'apres ses deduction ce ne serait pas ca! mais il ne pousse pas le diag plus loin.

 

J'ai démonter et ouvert le BSI mais de trace de surchauffe, oxydation ou brulure.

Il y a des point de mesure dessus mais il faudrait qu'un technicien PSA passe par la pour me guider et me dire quel teste faire pour trouve le court circuit, en tout cas niveau visuel les faiseaux sont correcte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le fait que le calculateur se deverouille met hors de cause le BSI pour moi ..

Le problème doit tourner autour du bsm et de ses connexions électriques.

Tu as inspecté sous le tapis de sol conducteur pour voir si un faisceau n'est pas abimé ou noyé par une infiltration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Badwolf

non je n'ai pas regardé coté bsm a part les fusible.

 

j'ai ouvert le bsi, rien d'anormal, et bien sec, coté connectique pareil, des que j'ai le temps je me pencherais du coté BSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a eu beaucoup de problèmes de démarreur sur les 207 de cette période.

J'ai eu le cas sur 2 véhicules, le démarreur fonctionne très bien à froid mais pas à chaud; on entend à peine un petit "clac" mais il ne tourne pas.

Il faut attendre parfois jusqu'à 1 heure si le moteur est très chaud et que la température extérieure est élevée pour pouvoir redémarrer.

C'est un problème interne au solénoïde et à chaque fois le remplacement du démarreur par un neuf a réglé le problème.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

aujourd'hui j'ai tester un autre bsm mais pareil, et quand j'ai mis l'ancien, elle a redemarrer puis apres 5 minute je l'ai coupé et plus rien!

 

es ce que je peux tester le demarreur sans le demonter en envoyant du plus direct dans le connecteur jaune voie 2 fil 100 et le fusible f8 qui alimente le demarreur! d'apres moi ca ne poserais pas de prob.

 

ce qui est bizarre c'est que 2 fois en coupant le contact les essuie glace et phare avant se sont allumé.

 

es ce que le com2000 pourrais foutre le bordel? et empecher de demarrer?

 

de toutes facons ma prochaine recherche sera de demonter le demarreur, je ne vois pas quoi regarder d'autre. mais il est galere a demonter je l'avais deja demonter pour changer mon embrayage et je n'ai pas de garage et comme on est en hiver c'est la galere !

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Badwolf a dit :

Est-ce que je peux tester le demarreur sans le demonter en envoyant du plus direct dans le connecteur jaune voie 2 fil 100 et le fusible f8 qui alimente le demarreur! d'apres moi ca ne poserais pas de prob.

Rebonjour :)  !!  Meilleurs voeux  !

Pour ma part c'est le ba-ba que je suggere  régulièrement comme test pour valider le bon fonctionnement du démarreur et du fort courant qu'il demande

Ce conseil est peu écouté car ""gnagnagna c'est inaccessible "" !!! :) :) 

Et comme j'ai cru comprendre que c'est intermittent de laisser le fil jaune du croquis roulé en attente en compartiment moteur;  pour pouvoir surprendre le problème  quad il est là !

De là on pourra douter de si le BS (M) ? envoie ou pas du jus  à la fiche du solenoïde lors de l'incident 

 

Test.jpg

 

 

Sur des sujets en PSA que j'ai suivi il semble que le fil solenoide est accessible sur  le BSM.

Je suis aussi intéressé de savoir où se trouve le relais de démarrage dont tu parles ?? 

Je ne sais pas si tu as la même platine mais j'ai ça dans un de mes dossiers  où j'ai suivi une série d'affaires  de deux pannes de mauvaises soudure connues précisément sur des relais soudés ( celui de pompe et celui de pulseur) 

Je supposais que R8 de démarreur soit ici sans jamais avoir eu une  réponse de confirmation

 

 

Est-ce ceci ton BSM ? 

big-3955600fd3.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

oui le soleinoide est accessible depuis le BSM pas la voie 2 comme tu montre sur la photo, ensuite pour le relais, je n'ai aucune idée duquels il s'agit, la RTA dit que le BSM contient deux relais dont le R8 mais a savoir lequel c'est sur la platine?

 

J'ai testé un autre BSM, pas tout a fait la meme ref, mais meme symptome!

 

et j'ai testé au multimetre le fil qui va au solenoide et je n'avais pas de jus! c'est a rien comprendre!

 

des que j'ai de nouveau du temps a y consacré, je testerais d'envoyer du plus sur le demarreur par ce fil.

 

PS la platine est la meme sur toute les 207 mais celui que j'ai testé avais une ref differente mais meme connecteur et fusible tout pareil!

 

 

je vais deja envoyer un courant dans le F8 pour voir si c'est ca puis vers le soleinoide, si le demarreur ne tourne pas se sera bien la cause je pense

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Oui la cosse N°2 du connecteur c'est bien le solénoïde ça j'en sui sûr ! :) 

Si un jour plus tard  tu peux me confirmer pour l'emplacement  relais de solénoide même en MP  ? 

Tu dis l'avoir testé.. comment as tu pu faire Juste curiosité ? Car il est soudé 🤥

Malgré que ça ne semble pas venir du BSM car ça fait pareils avec un autre!! Juste curiodité !

-------------

Par contre ayant suivi beaucoup  les multiples cas du fusible imbécile :) F8 , ça  m'a amené à explorer  ce qui commande le relais R8 !!

Et là on entre dans un domaine mal exploré. Si tu prend les affaires de ""mode économie actif" où les gens ne peuvent même pas actionner le démarreur. 

Et la difficulté de s'en sortir bien explorée par l'ami Ceyal 

 

 

207 ou PSA fusible à la con 2.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

non je me suis trompé les relais que j'ai testé ce sont ceux du BSI d'abord au multimetre, puis une fois la bobine reperé j'yai envoyé un courant de faible intensité avec une alim stabilisé 12v et il claquais bien, le R8 je ne vois pas comment le testé!

Je pensais que l'alim partait de la batterie au neiman puis au bsi, puis au bsm mais j'ai acheté la rta et vu que ca part de la batterie puis neiman puis bsm et enfin bsi.

 

Et c'est une panne intermittente c'est pour ca que je soupconne plus un prob electrique que mecanique!

 

mais je verrais bien en alimentant le demarreur directement en sortie de BSM s'il s'enclenche a chaque fois je peux eliminer celui ci.

 

Ensuite je ne suis pas en mode eco c'est arivé une vois apres plusieurs tentatives, mais comme je debranche a chaque fois la batterie, pour eviter qu'el se vide cas de court circuit ou pire qu'elle prenne feu!.

 

En tout cas sacré bordel les probleme electriques, je n'y connaissais pas grand chose avant ma panne a part quelques bidouillage par ci par la, mais en recherche de panne j'ai appris plein de choses mais pas encore assez!

 

toute facon j'ai posté sur 3 forum different pour trouveé de l'aide et il sont dans mes favoris si je trouve je vous tiens informé des progressions!

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres on m'as dit que les probleme de soleinoide pouvais entrainer des probleme de surtention qui declenchais les feux, pulseur et essuie glace, mais j'y crois pas trop, le contact coupé logiquement, si le courant passe jusqu'a c'est element pour moi ce serait le Neiman le fautif, mais avec c'est connerie d'anti demarrage tu peux meme pas changer uniquement le neiman ou faut passer par une reprog des clés.

 

Mon anti demarrage se desactive bien, le voyant rouge s'eteint au contact, mais ce defaut de court circuit au plus du diag fait avec delphi150 m'a induit en erreur en disant que le bsi etait en court circuit, on m'a dit que ce n'etais pas forcement le BSI la cause, et les erreur du calculateur d'abs?? mystere je ne vois pas en quoi ca provoquerais c'est symptome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 20 minutes, ballbearing a dit :

OK :)

En fait là où j'ai mais un point d'interrogation en vert , je sais pas ce qui se passe........... entre le Neiman........... et là?

je pense que ca vient de l'autre carte BSi mais aucune certitude 

 

oui j'ai le meme shema dans ma RTA, psa ne veux pas devoiler ses secret, moi je pense plutot que c'est un micro controleur qui est dans ces boitier parce que la RTA met bien le BSI BSA de la meme facon,, ce n'est pas pour rien qu'on appelle c'est boite noire des calculateur!

 

 

Edit:

 

l'autre jour je suis passé chez PSA leur demandé s'il avais deja des cas similaire, il m'ont dit d'essayer de mettre le calculateur de gestion moteur direct a la masse parce que bcp de grens en debranchat la batterie font toucher le calculateur au plus et grille la masse du calcu!

 

mais ce n'est pas mon cas j'ai testé les masse du calcu, et j'ai meme relié directement le calcu a la masse!.

 

peut etre un fil coupé qui se touche par moment, mais j'espere pas que ca viens du faisau, je n'en ai jamais changé mais ca ca doit etre une galere et demontage tu tableau de bord complet.

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ta liste de defauts (assez variés) revient apres effacement? Pour mieux orienter sur les pb qui reviendraient.

Sur Peugeot donc l'antenne du neiman demande une  reprogrammation ?Et ca ne se sépare pas du Neiman? De même la partie elec du Neiman ne se sépare pas du Neiman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, ballbearing a dit :

Ok :)

Oui la cosse N°2 du connecteur c'est bien le solénoïde ça j'en sui sûr ! :) 

Si un jour plus tard  tu peux me confirmer pour l'emplacement  relais de solénoide même en MP  ? 

Tu dis l'avoir testé.. comment as tu pu faire Juste curiosité ? Car il est soudé 🤥

Malgré que ça ne semble pas venir du BSM car ça fait pareils avec un autre!! Juste curiodité !

 

Si maintenant je me rappelle il y a bien un moyen de testé le relais R8 d'ailleur je l'ai fait grace a une video, je te met le liens je ne m'en souvenais plus!!

 

 

Et d'ailleur comme lui quand il teste un des fil ou il dois avoir 12v il n'a rien, et moi non plus, et pour le test du relais il faut piquer un fil avec une aiguille regarde la video c'est interessant! a partir de 12:25 pour le test relais.

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Enfin je ne suis pas sur que c'est le relais du demarreur c'est une suposition, car dans son shema le relais est r1 et r2 alors que dans ma rta c'est r8

 

Je dois aussi verifier le calculateur abs, je crois qu'il est sous le passage de roue avg, comme j'ai des erreur de communication avec! mais meme chose je ne vois pas en quoi un abs en defaut empecherais le demarreur de tourner! mais vu sa place c'est peut etre lui le plus apte a avoir un proble de contact du a l'humidité. bref on verra bien. pour l'instant je vais arreter de penser a ca

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sinon je vais devoir tester la continuité de chaque fil du faisseau, mais si c'est un court circuit entre 2 fils je ne sais pas comment le detecter facilement.

 

un court circuit a la masse oui, mais un court circuit au plus, peut etre en mettant le multimetre fonction bip, ou bien Ohms, le plus du multi a la borne plus et tester tous les fils de masse.

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le schéma . Ca ajoute à ce que j'avais . Et ça confirme que la décision de démarrer passe par le Bsi

------------

Là dedans il peut aussi y avoir des infos par l'ami  Ceyal.  Ecrit comme je l'ai rangé dans mes notes 

Il se peut qu'il y ait là dedans "du grain à moudre"" ! :) 

-------------

Mode économie actif comment  s'en sortir par Ceyal https://forum-auto.caradisiac.com/topic/342753-sur-diverses-psa-peugeot-citro%C3%ABn-mode-%C3%A9conomie-actif/?tab=comments#comment-57870962

et  la desecription de la position du fil solénoide sur BSM

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour ca, j'avais deja trouvé une manip de reset de BSI mais ce n'etais pas du tout de cette facon, je testerais ca demain!

 

D'apres le shema pour tester le relais R8 il faudrait envoyer un courant dans le fil 1 du 2voies NR qui passe dans le fusible  F13 qui actionnerais le relais R8, si biensur le fil sortant du relais est bien mis a la masse mais comme on ne vois rien de ce qui se passe ladedans !?!? si on entend le relais claqué c'est que oui

et donc

 

ensuite le F8 est en direct sur le plus bat on doit avoir 12v des 2 coté du fusible etant le contact de plus haute intensité du relais du demarreur (c'est l'exitation je pense) et tester si sur le fil voie 2 du connecteur jaune on a bien du jus !

A tester

 

EDIT: si jamais tu veux d'autres shema, je peux te les scanner et te les envoyer

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

ta liste de defauts (assez variés) revient apres effacement? Pour mieux orienter sur les pb qui reviendraient.

Sur Peugeot donc l'antenne du neiman demande une  reprogrammation ?Et ca ne se sépare pas du Neiman? De même la partie elec du Neiman ne se sépare pas du Neiman?

Je n'ai pas encore étudier réellement le cas du neiman donc pour l'instant je ne peux pas te repondre ce que je sais c'est que le transpondeur est dans? autour ? du neiman, et en cas de changement de neiman donc de clé il faut reprogrammer les clé, mais il est peut etre possible de mettre l'antenne du  transpondeur sur le nouveau neiman, je n'en ai jamais démonté pour le moment! si tu suis le topic je posterais chaque test et avancé de mon probleme.

 

Et pour les defaut, justement, quand j'ai eu la panne on a branché le delphi 150 il y avait deja des defaut qu'on a effacé. puis quand j'ai réussi a démarrer ma voiture , on a refait le diag ce sont ces defaut qui sont apparu, mais impossible d'effacer les defauts permanent, il reviennent a chaque essaie

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une decision, comme mon demarreur a 150000 km je vais en commander un autre, au moins ca élimine 2 pistes avec la batterie qui est déjà neuve!

 

On m'a prété un véhicule donc j'ai le temps pour le faire, meme de nuit apres le travail si il faut quand le temps sera un peu plus clément.

 

Je vous tiens au courant de la situation.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 18:14, Badwolf a dit :

Bonjour,

j'ai fait un diag avec un delphi 150


BODY COMPUTER (BSI) calculateur carrosserie
court-circuit au plus (permanent)

 

Bonjour,

Tu as dit sur un autre forum que tu n'as pas DiagBox pour faire un diagnostic plus précis et lire le journal des incidents,

mais tu peux vérifier s'il n'y a pas un problème au niveau des connecteurs des feux arrières.

 

Sur beaucoup de véhicules y compris 207 la cosse de masse est sous dimensionnée.

Elle a la même taille que les autres alors que l'intensité qui passe  est la somme des intensités de toutes les lampes allumées,

il y a échauffement, le contact devient mauvais, le plastique fond et ça peut peut être aller jusqu'à provoquer un contact entre 2 cosses (+ et -).

Clt

Modifié par ravican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok merci je regarderais cela, non pour faire un diag plus poussé, je devrais l'emmené chez PSA mais comme elle demarre de moins en moins souvent c'est compliqué.

 

Par contre j'ai une question, en sortie de BSM j'ai testé le fusible F8 j'ai bien du +APC,

 

Parcontre, sur le fil voie 2 du connecteur 5 voie jaune, je n'ai pas de courant clé sur démmarrage et quand j'ai injecté du + direct sur ce fil, le demarreur fait clac a chaque touchette!

 

J'aimerais confirmation si je ne me trompe pas ce fil dois envoiyé du courant clé en position demarrage ?

 

c'est donc que le relais ne s'active pas d'apres mes déductions dites moi si j'ai bon.

 

Je vais prochainement testé le filqui part du BSI du 16 voie vert, la voie 1 (fil CM13) vers le BSM 2v Noir voie 1 qui passe ensuite vers le fusible F16 qui rejoins l'electro-aimant du relais R8, pour voie déja si ce fil est bien alimenté.

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ces doutes de mauvaises masses etc..  de Ravican  :coucou:   je ne suis pas sur d'avoir lu Badwolf que ton démarreur lance le moteur  en faisant ça .......au moment de la panne ?   

et que ça lance le démarreur, alors que le Neiman ne le fait pas à ce moment là ?

Ayant laissé le fil jaune du croquis laissé roulé en attente en compartiment moteur ?

 

Test.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le probleme l'ami c'est que je n'ai pas acces directement au demarreur pour cela il faut que je mette la voiture sur cale, puis que j'y accede par le dessous, je vais m'y coller mais ce n'etais pas la mon premier teste a cause des defauts enregistrer qui me donne un courcircuit j'ai preférer commencé par le plus accecible , mais  je vais la lever, la caler sur aglo ou chandelle et voir ce qui se tame la dessous, il est tres mal placé le demarreur!

 

mais en F8 j'ai du courant jusque la, mais entre le F8 et le demarreur je n'ai pas encore tester le faiseau.

 

Bon je sort la lampe torche je vais lever ma voiture pour tirer un fil direct!

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...