Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 hdi 1.6 90 cv 2009 demande aide pour diag electronique


Badwolf
 Partager

Messages recommandés

"""mais en F8 j'ai du courant jusque la, mais entre le F8 et le demarreur je n'ai pas encore tester le faiseau.""

Possibilité que dans des schémas soit de PSA soit de RTA il y a eu des erreurs-confusions   de à quel endroit est placé le fusible... avant le relais.. ou après en sortie de relais.

Comme sur cette grosse cagade en ventilation  ici CLIC

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon c'est fait, donc demarreur hors de cause, je met le contact, je fait toucher le fil et elle demarre a chaque coup,

 

donc le probleme d'apres moi viens du BSI ou du BSM, mais je penche plutot coté BSI.

 

Je vais voir, soit l'emmenner chez PSA faire un diag ou alors commander sur le net un kit de demarrage comprenant, le neiman, les clés, le bsi, le bsm et le calculateur!

 

Apres la question que je me pose c'est va elle demarrer sans la reprog du calculateur? car il faut entrer les codes des injecteurs, ou alors il faut cloner le calculateur, j'ai vu que cela se faisait en copier l'eprom et en la flashant dans un autre calulateur...

 

En esperant que le probleme ne viens pas d'un faisseau de cable. sinon la difference avec le demarrage normal qui se faisait 1 fois sur 50 c'est qu'en shuntant le lanceur, tous les voyant du tableau de bord sont allumé!

 

Merci l'ami tu ma fait economiser l'achat d'un demarreur! c'est deja ca mais c'est pas encore gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 """je fait toucher le fil et elle démarre a chaque coup,"""

 

Deux question à deux balles  😊........

 

>>Tu dis ""chaque coup"" avec cette manouvre .. Mais ton problème était intermittent ? 

 

>> L'autre question... c'est "elle démarre" et le moteur est fonctionnel ??  Tu pourrais aller faire un tour ??

Car sur des ca comme ça y en a qui se sont dépanné ""à l'arrache""  avec un bouton poussoir .? Ou mettre un relais ""perso"" derrière le contacteur démarreur du Neiman ? et basta ?

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intermittent oui et non! c'est tres rare qu'elle voulais bien demarrer, mais quand elle le faisait, aucun voyant sur le tableau de bord.

 

Pour ta 2 eme question, oui le moteur est fonctionnel, a part comme dit tous les voyant sont allumé, peut etre du au demarrage shunter, sans que les calculateur en donne l'ordre, peut en ajoutant l'activation de la demande de demarrage, il faudrait que je test en faisant cela avec la cle en position demarrage et pas seulement avec le contact.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Demain je vais essayer de tester le fil 100 voie 2, parce que quand j'y ai injecter un courant, le demarreur faisait un clac, mais ne tournais pas, apres peux etre que je n'avais pas assez d'intensité car j'avais juste planté une aiguile dedans!

 

A voir, je vous tiens au courant lol.

 

peux etre que ce fil 100 a un probleme quelques part et ne laisse pas assez de courant passer pour le soleinoide.

 

Sinon je peux peux etre tirer mon fil du soleinoid directement vers le neiman! et quand je me met en position demarrage envoyer le courant!

 

Le probleme de tout les voyant allumer viens peut etre du fait que je demarre le moteur sans tourner la clé a fond qui peut etre envoie une autorisation de demarrer au bsm ou au calculateur, il y a peut etre moyen de faire quelques choses pour depanner ca pour pas chere !

 

Edit: j'ai trouvé une info sur une voie qui sert d'aurisation de demande de demarrage, peut etre est ce la le prob, ou cela va peut etre m'aider a bricoler un truc:

 

apparamment, la v9 du 28voies GR a besoin d'un plus 12v pour une demande d'autorisation de demarrage au calculateur.

 

Et aussi il y a un fil BSM A1 32voies NR ECU vers le 16 du 28 voies GR coté BSM

 

Avoir, si avec ca je peux solutionner le probleme, peut etre en ajoutant un relais exterieur au bsm piloté par le neiman ou bien avec cet autorisation de demarrage qui merde peut etre.

 

FIN DE L'EDIT

 

En tous merci encore pour m'avoir donner la motivation d'essayer ca en directe, c'est grace a toi.ballbearing

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

En te souhaitant d'avancer ca pour ma part j'en sais pas beaucoup plus.

Par exemple un hiver des amis ont eu le cas bien développé par Ceyal . Un message affichait ""mode économie actif" et aucune action du démarreur. La batterie à 12,6 Volts et aucune différence avec de bons câbles depuis mon véhicule Diesel moteur tournant . Pas d'action du démarreur.

A l'époque je connaissais F8 mais pas le fil de sortie du BSM qui va au solenoïde du démarreur. Il faisait un froid de canard de la neige, personne voulait aller sous l'auto;   démarreur ""inaccessible" et ça a fini qu'ils l'ont amenée en concession. La Vérité Vraie de ce que la concession a fait on ne  l'a jamais su 🤥.

 

Voici mon post de l'époque avec des aides de Ceyal > CLIC   et dedans commentaires de RDM66 CLIC

 

"Quelque chose""  dans ces cas  (Bsi?)  bloque l'action du relais R8 . En fait d'après Ceyal dans ces cas il aurait suffi de forcer le démarreur comme tu viens de faire, et  démarrer  , laisser charger un peu la batterie et leur C4 devenait "fonctionnel" !!!

----------------

Il y a là dedans aussi le truc incroyable qu'une batterie  tout à fait "OK" peut faire ce que tu as!!!!! Je dis pas du tout que c'est ton cas !!  Mais il y a dans ces cas la vacherie et l'étrangeté du comportement mystique dans le  BSi !

ET c'est  dans la fin du message de RDM66 clique ici>Posté(e) le 9 janvier 2014

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bon et bien non je peux pas me depanner comme ca, tout les voyant sont allumé au tableau de bord en demarrant avec le fil! la elle tourne je la laisse chauffer, je verrais a chaud

 

C me prend la tete les amis!

 

Edit: ce soir je vais commander un demarreur, histoire d'éliminer un organe, a un moment en essayant de demarrer avec mon fil ca na pas marcher 3 ou 4 fois puis c'est repartie!

 

avec ces merde d'electronique qui surveille tout, peut etre il detecte une sur/sous tension dans le demarreur et ne veux pas le lancer!

 

Bref pas sortie de l'auberge. et si ca ne fonctionne toujours pas, je l'emmene chez PSA qu'il fasse un diag, mais on m'a dit que psa chez nous ne sont pas tres competent...

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait quelques teste, le neiman n'est pas en cause, elle demarre on va dire 1 fois sur 20 ou 30 fois, c'est pour ca je me demande si je n'ai pas le demarreur qui met en defaut le calculateur, court circuit interne ?

 

demarreur valeo commandé!

 

Apres le truc bizarre c'est que parfois, contact coupé les essuies glace, phare et pulseur se mettent en route et le kilometrage du combiné affiche que des tiret (------)

 

je vais tester avec un ohmetre entre le plus et moins si il y a un court circuit, ca je ne l'ai pas fait.

 

Je vous tient au courant.

 

Personne ne sait s'il y a une securité qui empeche le demarrage en cas de court circuit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu te plains qu'on ne t'aide pas à trouver ta panne mais tu ne fais même pas les contrôles suggérés ou alors si tu les fais tu ne donnes pas les résultats.

Qu'en est il des connecteurs des feux arrières, avec le multiplexage un problème sur un circuit peut se propager à d'autres circuits.

Clt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 21:21, Badwolf a dit :

IMG_20220109_0001.jpg

Bonjour,

quelques tests d'après ton schéma lorsque l'auto ne démarre pas: que dit une lampe test (par rapport à la masse) sur la voie 9 connecteur 28VGR du BSM (demande de démarrage) ? Les alimentations et les masses du BSI ont-elles été vérifiées de même ce que dit Ravican et d'autres membres(le BSI doit fonctionner parfaitement pour pouvoir démarrer)?  Batterie déconnectée: quelle est la résistance au dos des voies 8 et 10 du connecteur 10V NR du BSI (60 Ohms)?  Même chose entre 35 et 37 du connecteur 40V NR du BSI?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je n'ai pas encore tout tester, la je suis entrain de demonter mon demarreur, mais je suis rentré les doigt blulant par le froid! il me reste la vis du haut a enlever et peut etre l'echappement si ca ne passe pas!

 

j'ai tester entre les borne plus et moins aucunt court circuit, j'ai tester les masses du calculateur pas de probleme.

alimentation bsm pas de prob.

 

feux arriere je n'ai pas encore regarder, ca me parait pas le plus important de commencer par la mais je vais le faire, pour

Le 13/01/2022 à 23:01, Car-Hell a dit :

Bonjour,

quelques tests d'après ton schéma lorsque l'auto ne démarre pas: que dit une lampe test (par rapport à la masse) sur la voie 9 connecteur 28VGR du BSM (demande de démarrage) ? Les alimentations et les masses du BSI ont-elles été vérifiées de même ce que dit Ravican et d'autres membres(le BSI doit fonctionner parfaitement pour pouvoir démarrer)?  Batterie déconnectée: quelle est la résistance au dos des voies 8 et 10 du connecteur 10V NR du BSI (60 Ohms)?  Même chose entre 35 et 37 du connecteur 40V NR du BSI?

 

je testerais ca sous peux. Mais bonjour pour lire les chiffre sur certain connecteur c'est tellement peiti que j'avais fait ca a la loupe !

 

Et RAVICAN je ne me plaint pas, je suis juste dépité avec ca, en plus j'ai d'autre soucis dans la vie si tu as mal pris ce que j'ai dit déso ce n'etais pas mon intention, je suis ici pour trouver un peu d'aide pas pour me plaindre!

 

merci

 

Edit,  j'ai changé mon demarreur cet aprem et la bague de centrage que j'avais mis sur le demarreur a force dessayer de la mettre en place s'est enfoncé completement coté boite, je me suis tanspis on laisse comme ca avec les 3 vis il devrais ce centrer aussi!

 

Sur un autre forum on ma dit que non c'est importan de l'avoir bien en place dans le demarreur sinon risque de courronne qui coince sur la roue denté!

 

je suis bon pour un redemontage!

 

je vais testé un truc desserer les vis au maximum et poussé la bague par l'autre coté avec le la chance elle sortira se loger dans le demarreur, je ne comprends pas que cette bague peut s'enfoncer jusque qu'a l'interieur de la boite alors que coté demarreur il il a un arret!

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tanpis pour la bague de centrage j'ai passé 1 heure a essayé de la sortir tournevis, tourne a gauche, poussé par l'autre coté rien a faire, j'ai remonté le demarreur enserrant les vis petit a petit et en commencant par serrer celle du cetreur, pour moi ca devrait le faire on verra bien!

 

mais pas fini encore les fil a brancher et toutes les durites apres ca test!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon et bien comme je pensais, le demarreur est hors de cause,

 

Mais depuis quelques temps les symptomes ont changés!

 

je met contact, jusque la c'est ok! position démarrage et la ca coince on entend un clic de l'exterieur, (je pense le relais qui s'actionne dans le BSM, mais pas sur)

 

Puis je coupe le contact et dans le BSI c'est la fête un des 2 relais n'arrete pas de se mettre en contact, puis e couper, toutes 1 a 2 secondes!

 

Pour moi j'ai soit un probleme dans les faiseaux electriques, mais j'en doute, ce n'est pas ma première pise.

 

Je pense plutot au BSI, ou a L'ECU, il faut que j'étudie a nouveau les schéma pour voir ce qui alimente les relais du BSI et le fait claquer en permanence.

 

Pour moi vu que cela se passe sans le contact je ne pense pas a un probleme de masse (j'ai testé les masse du calculateur ECU(du boitier lui meme, et de deux fil s de mise a la masse)

 

Certainement un court circuit dans le BSI lui meme? ou en amont du BSI ?

 

En amont du BSI il y a Le BSM qui alimente le BSI, mais j'ai testé un autre BSM, pas la meme reférence c'etait celui d'une 1.4 HDI et les symptome etais les meme!

 

La je commence a secher severe!

 

J'attends dans 1 a 2 semaine environ je pourrais faire un test avec une diagbox PSA et peut etre qu'il trouvera des defaut que le DELPHI150 ne trouve pas vu qu'il est multi marque c'est moins poussé au niveau des diag!

 

La Diagboxbox, permet de selectionner et d'activer des element pour les tester ou avoir des données en temps réelle!

 

J'hesite aussi a démonter l'ECU et l'ouvrir pour voir si rien d'anormal se trouve a l'interieur!

 

Dans l'ordre:

Référence BSI, ref BSM et Ref ECU

Puis BSI démonté, BSI RECTO, BSI VERSO

BSI.JPG

BSM.jpg

ECU.jpg

BSI fermé.JPG

BSI ouvert.JPG

BSI verso.JPG

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Badwolf a dit :

 

BSI verso.JPG

Bonjour,

peux-tu refaire une photo en gros plan (et aussi net que tu peux) vers la flèche rouge:

Badwolf_BSIverso.JPG.thumb.jpg.d3fc5a65119a7966a9bdfd77bfe931b3.jpg

 

Et peut-être commencer à faire chauffer le fer à souder car il me semble voir une soudure pas belle et là on est sous F8!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Bon et bien comme je pensais, le demarreur est hors de cause,""

Oui :)............ et moi donc !  🙃

 

Oui....... Comme possibles mauvaise soudures, il y a aussi celles sous les différents relais de ce BSi...

Donc l'accès de visibilité est emprisonné ici entre les deux plaques de ce BSi

---------

Dans les BSM des divers incidents que j'ai suivi , c'est le cas . Pour les soudures cramées > CLIC 

 et dans lequel BSM le clic que tu entend est peut être le relais de solénoïde dont les soudure pourraient être cramées

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Euh pour la photo oui je verrai demain le BSI est encore demonté je vois ca demain bonne nuit

 

edit et le relais R8 n'est pas dans le BSI mais dans le BSM faut que je trouve comment le tester correctement voir si j'arrive a l'actionner si du jus sort de la voie 2 du 5 jaune

 

peut etre en mettant une lampe temoins entre la masse et une des fils du DU 28 GRIS sur mon shema ca pourrait etre 3 fil qui sert de masse mais faut il que le bsi  ou calculateur autorise le demarrage pe etre shunter cette autorisation

 

J'ai trouvé une video dommage pas en francais mais le type bricole un relais externe et ca marche le proble viendrais de l'abs! le lien:

 

 

moi j'ai aussi les defaut aucune communication avec les calculateur a cause de l'abs!

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Badwolf a dit :

edit et le relais R8 n'est pas dans le BSI mais dans le BSM faut que je trouve comment le tester correctement voir si j'arrive a l'actionner si du jus sort de la voie 2 du 5 jaune

 

en prenant la 8eme position j'ai pensé F8 BSI qui alimente le module de commutation sous le volant donc qui participe aux échanges avec le transpondeur de la clé (donc au démarrage)!

En fait la 8eme position ne correspond pas à F8 :oops: mais à F14 (alimentation du calculo airbag, le combiné instrument, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le relais F8 d'un BSM on en a parlé avec Badwolf.   Ici des cas (d'un type ? )  de  BSM  sur plusieurs cas que j'ai suivis pour soudures cramées connues sous les deux relais en bas à gauche . Ma mention R8 est une supposition , mais parce que  le relais de droite et sur la trajectoire de F8  vers la fiche de sortie solénoïde.

 

Le dessous pour tester ou actionner ce relais est inaccessible car sandwitché  par la carte du dessous

Par contre des Ruskof remplacent malgré tout ces relais par dessus 

 

Mais Badwolf  a dit avoir même défaut avec un autre BSM..........  😕

 

big-3955600fd3.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle, je suis aussi sur un autre forum et j'ai une diagbox et je vous met le liens de l'autre forum si vous voulez suivre le probleme et oui autre BSM meme symptome!

 

La diagbox me dit pas de communication avec ABS,Direction assisté et combiné, et affichage centrale.

 

Un me de l''autre forum est entrain d'essayer de m'aider, on essaye de faire un diagnostique correcte je fait deja les test qu'il ma demandé a savoir si j'avais du courant sur les fusible F5, F7, F9 et F13 ainsi que la voie 2 du connecteur deux voie!

 

Ce soir en rentrant j'ai fait les tests, je branche la batterie, je met le contact et la j'ai du courant partout!

Je tente de demarrer et ca demarre! je coupe le moteur et demarre plus!

 

Je vais a nouveau tester et la plus de courant sur ces fusible ni connecteur!

 

je debranche la batterie, la remet  et retest, et la de nouveau du courant, je teste ca demarre, je coupe rebelotte plus de courant, j'essaye une 3 emme fois et la par contre pas de courant et pas de demarrage! je vous met le liens de la page si ca vous interesse mais sachez  que vos post ne sont pas inutile, il a l'air de savoir ce qu'il fait donc je fait d'abord ses testes et si ca ne marche pas j'exprorerais vos piste aussi

 

et je ne me plains pas, je ne peux juste pas faire les test compliqué la semaine va lire les numero de voie de nuit apres le travail,

 

et je vous tiens au courant!

 

merci

 

https://www.lemondedudiagauto.com/t32618-panne-bizarre-207-hdi-1-6-90-cv-2009#

 

PS: Pour ballBearing, j'ai recuperer 2 relais de meme taille mais enfichable de la meme taille au cas ou on peux tres bien le couper je pense et le souder avec des fil par le dessus en etant minutieux! mais encore faut il que ce soi lui le fautif et la j'en doute fort! j'ai le fil 1 vois 2 qui viens du BSI qui parfois l'alimente, parfois non,

 

Je vous poste les detais des codes defaut du diag box

 

TEST GLOBAL:
ABS : erreur de communication
direction assisté electrique: erreur de communication
Combiné: erreur de communication
Afficheur multifontion: erreur de communication

BSI lecture des defauts :

F4C3 Défaut niveau liquide de frein (signal incohérent ou niveau trop bas)
B9B7 : BSM défaut du relais plus apres contact (+APC) ou du faisceau de sortie de relais (caracteristique du défaut:  court circuit a la masse)

EDC16C3 Lecture défaut:

P1351 relais alimenté et bougies jamais alimentées
P1403 circuit chauffage additionnel 1: court circuit a la masse, court circuit au plus, ouvert ou dysfonctionnement actionneur
P1404 circuit chauffage additionnel 2 : court circuit a la masse, court circuit au plus, circuit ouvert ou dysfontionnement actionneur

U0121 Communication CAN: Abscence de communication avec le calculateur ABS (encore lui)          

P0113 Signal capteru température air admission (débimetre) court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
P0104 Signal débimètre circuit ouvert ou court circuit au plus ou a la masse de l'alim capteur ou du signal

Les 2 défaut du débimetre c'est normal je ne l'ai pas rebranché)

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/01/2022 à 17:59, Car-Hell a dit :

Bonjour,

peux-tu refaire une photo en gros plan (et aussi net que tu peux) vers la flèche rouge:

Badwolf_BSIverso.JPG.thumb.jpg.d3fc5a65119a7966a9bdfd77bfe931b3.jpg

 

Et peut-être commencer à faire chauffer le fer à souder car il me semble voir une soudure pas belle et là on est sous F8!...

Ca c'est fait j'ai refait les soudure, mais ce n'est pa la cause du probleme car ce sont les connecteur fusibles et il y a bien une connecttivité entre les bornes.

 

Je viens de lire un peu la RTA et effectivement tous les fusibles testé sont ceux que diagbox n'arrive pas a communiquer avec eux!

Ensuite d'apres le Schéma, le fil 1 du voie 2 est une alimentation qui part du BSI.

 

Donc demain je vais testé deja si j'ai une alimentation au connecteur vert 16voie du BSI, si c'est, je testerais aussi la continuité du dil entre le 1 du 16 vert BSI et le 1 du 2voies BSM.

Modifié par Badwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recapitule!

 

Dapres diag box pas de comm entre DA, ABS, combiné et afficheur numerique.

 

Test des fusible F9 F7 F5 F13 du BSM et voie 1 connecteur 2 du BSM qui sont alimenté par le relais R6 du BSI et la quand il y a la panne je n'ai pas de jus et parfois quand j'ai du jus j'arrive a demarrer sans aucun defaut.

______________________________________________________________________________________________________________

Donc suite des test. voir si le relais R6  BSI est alimenté et envoie du courant pour alimenté le BSM: R6 alimenté en + par le +APC( après contact) qui vient du BSI.
Sur le BSM, c ' est le fil Z03A voie 23 du connecteur 28V GR.
Sur le BSI il est en voie 16 du 16V VE. La protection de ce fil est le fusible F13 (BSI)

Alors pendant la panne, a-t-on du jus sur F13? Alimentation OUI

Sur le BSI F13, F12 et F14 sont fourni  en + par le relais interne R7. Alimentation OUI

 

________________________________________________________________________________________________________________

 

Effacement des defaut, mais toujours ce defaut de relais BSI en court circuit qui revient, si je pouvait l'identifier j'essayerais de le remplacer par un autre en le coupant ou dessoudant et ressouder par des fil un autre relais!

 

Ballberaing aurais tu un shema detaillé du bsi pour que je puisse essayer de trouver ce relais R6 ou R7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je pense avoir trouver ma panne c'est pas sur a 100% mais pour l'instant elle demarre a chaque fois ca viendrais de la prise ABS!

 

J'avais lu quelques part que les infos passait par l'abs avant d'envoyer des infos aux autre calculateur!

 

le test n'est pas fini il faut que je branche la diagbox

 

je vous met une photo du connecteur avant nettoyage.

 

D'origine il mettent de la graisse pour eviter l'oxidation et a mon avis ca a fait un faut contact quelques part!

 

je vous tient au jus si ca marche bien. et merci encore ..

DSC_0002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui graisse ? on dirait pas de l'électrolyse causé par de la  flotte.................En tout cas c'est moche.....

Si graisse silicone je sais pas quel solvant . Et possible qu'il n'y  ait pas  de solvant pour de la graisse silicone

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non c'a n'a reglgler le probleme que pendant 10 demarrage, je me faisait une joie en pensant avoir trouver mais non par contre DIAGBOX reconnait maintenant 2 calculateur qui ne l'etais pas, le combiné et l'affiche.

 

Ce fichu BSI me met toujour un defaut de relais ou sortie de faisceaux en court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie de changer de BSI mais je ne sais pas comment utiliser diagbox pour telecoder!

 

je sais deja qu'il faut recuperer les ancienes donné et retelecoder les memes mais je ne sais pas ou trouver ce la dans diagbox!

 

j'en ai marre et avec ce froid, pas envie de rester longtemps au froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces de  ""court-circuit"   ou  "faisceau à remplacer" crachées à l'écran , sont une ânerie des concepteurs de logiciels de diagnostique , inventée entre deux parties de Nintendo. Ca inonde les forum.

Leur raisonnement est que si sur un fil il il y a absence de tension................... c'est fatalement un "court-circuit" 🙃

Ca ruine des pôv gens.  Les concessions "remplacent du faisceau"" à tour de bras ! sans résultat   $$$$$

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 19:22, Badwolf a dit :

Non ce n'est pas la batterie c'est sur, j'ai monté une batterie neuve. et la nuit ou la journée quand je ne cherche pas la panne je la debranche!, j'ai 3 batterie d'occas, dont une est a bout de souffle mais les autre sont bonnes surtout celle sur le vehicule neuve et avec un plus gros amperage.

 

je pense qu'en laissant debrancher un long moment ca vide les condensateur ou un truc du grenre ou efface certain defaut qui réapparaissent apres que le moteur est tourné.

 

ce soir en rentrant du boulot je branche les cosses ca demarre 4 fois au quart de tour, pas de faiblesse du demarreur ou de la batterie,  et le fait que sans mettre le contact les element commandé par le BSI se mettent en route me laisse penser a un court circuit, si la batterie etais faibles ca ne ferait pas ce genre de chose.

 

Et avant ca j'avais fait ce test en raccordant une batterie 720 avec mes cables ce sont de bon cable de section au moins 10 mm et pince en laiton.

 

Je suis mécanicien chez Renault mais en electronique je ne m'y connais pas trop.

 

Pour te répondre, je met le contact, tout les voyant s'allume, le voyant rouge de l'anti demarrage s'eteint bien, mais aucun bruit du demarreur, pas de clac clac,

j'ai demonté la cosse de masse qui avait quelques brin de casser que j'ai reparer en soudant a l'etain et elle n'est pas oxydé, j'ai tester les masses du calculateur, et elle sont ok, j'airelier le calculateur directement a la masse et pas de lanceur, j'ai meme piqué le fil qui declenche le relais de demarrage directement a la masse, le relais dans le bsm s'enclenche bien mais pas de lanceur.

 

et dans les code defauts du diag il y a un court circuit au plus, pas de communication avec le calculateur moteur entre autre.

 

donc si je branche ma batterie apres une journée complete elle demarre au quart de tour plusieurs fois d'affillé. mais apres avoir roulé avec la voiture et la laisser chauffer je coupe et la plus moyen que le lanceur fasse tourner le moteur.

 

et certaines fois odb me marquais STOP systeme de freinage defaillant! il y a bien des defaut dans l ABS moi je pense au BSI mais c'est tout un bordel a changer car il faut le reprogrammer...

 

Si j'ai le temps ce week end je vais demonter le BSI voir déjà s'il on ne vois pas de circuit cramé ou oxydé, il a fait tres humide ces derniers jours avant la panne et ma voiture dort dehors...

 

Il n'y aurait pas un technicien PSA sur ce forum ?

Bonjour,

Je lis ici que lorsque le démarreur refuse de lancer le moteur, que tu as reçu au TDB ......STOP système ABS défaillant 

Cette voiture, l'a tu achetée neuve ou est-elle de 2ème main ?

Cette graisse serait alors d'origine si tu as la voiture depuis sa mise en service.

La périphérie de la prise du bloc ABS est blanche, est-ce un mastique d'étanchéité ou un joint en caoutchouc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le BSI et l'abs discute sur le bus CAN IS, si l'ABS était le seul en cause il n'y aurait pas de problème de com avec le combiné (CAN Confort) ou avec le BSM (CAN CAR)! C'est vrai que la prise n'est pas belle et que certains défauts comme "niveau liquide de frein" pourrait être par là...

 

Le relai R6 du BSM est le relais du +APC, il est connecté au fusible F13 pour l'alimentation du BSI et au fusible F9 pour l'alimentation de l'ABS et peut être d'autres. Ce relai R6 ne peut pas être piloté (côté bobine) par l'extérieur parce qu'il est soudé (il serait peut être possible de forcer son fonctionnement en retirant F13 et en alimentant (côté fil) directement avec le +bat).

 

Le fusible F13 du BSI me semble être le fusible utilisé pour faire fonctionner le réseau CAN CAR (mais je ne suis pas trop sûr).

 

Il serait peut être intéressant de faire 3 mesures de tension: + bat, F13 BSM et F13 BSI à 3 instants différents. Mesures avec les 2 chiffres après la virgule, en mettant toujours la fiche "com" du voltmètre sur le borne - (après BECB, pas trop facile pour le BSI mais il faut se débrouiller).

Faire une  mesure après le branchement de la batterie (4min) mise du contact, faire une  mesure moteur démarré et faire une  mesure contact mis lorsque l'auto démarre pas. Un écart trop important (> 300mV) entre les tensions + bat et F13 BSM est signe de mauvaise masse / connexion. 

 

Ce n'est pas une panne facile à trouver mais les alim et les masses doivent être vérifiées avant de changer un élément électronique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pensais aussi a verifier masse et cablage ainsi que les alim et masse des calculateur, mais pas evident a trouver!

 

Mais par contre j'ai un liens qui interessera tres certainement Ballbearing on peux installer service box et cedre pour les véhicule jusque 2013 et crois rien quen regardant mon BSI les shema sont bien plus complet on y vois tous les relais et bcp de choses annees je vous met les lien, il y a 3 DVD d'install en iso pour Peugeot et 3 avec pour Citroen, pour sedre il faut le numero OPR pour trouver les shema  mais crois moi je pense qu'avec ces shemas et quelques mesure au multimetre je pense qu'on peux identifier le fameux relais R8 que tu cherche tant!

Voici le lien:

 

>>ICI<<

 

Tu descends un peux et dans la colonne de gauche il y a une partie shema et manuel, je les ai prix en torrent car ils sont composé de 6 fichier iso DVD mais en torrent tu peux desactiver les citroen!

 

pour le keygen il faut java d'installer, il y a aussi la notice pour l'install!

essaye tu verra! je te poste un schema BSI des que je l'ai exporter.

 

 

CAR-HELL je suis bien d'accord avec toi mais ca ne me derange pas d'acheter un BSI qui a été rendu vierge seule proble, je ne sais pas comment et quoi telecoder avec diagbox et ou aller dans le logiciels, il me marque quand meme qu'un relais est en court circuit donc... Et puis en suivant quelqu'un ayant les schema j'ai testé sortie BSM les alim ABS, DA, Combiné et afficheur et je n'avais pas de courant lors de la panne!

 

Ensuite on ma demandé de voir si les fusible du BSI F12, F14, et F13  ainsi que la voie 16 du connecteur vert 16 voies est alimenté, et j'ai de l'alimentation en permanence et si ce fil sort d'un relais ce n'ai pas normal!, la resistance du fil d'un bout a l'autre est correct 0.5ohms!

 

Maintenant que j'ai acces aux shema vraiment complet peut etre ca m'aidera a trouver!

 

 

Pour moi c'est simple soit le BSI est en cause (un relais) soit une mauvaise masse ou un connecteur qui ne fait pas contact comme il faut! mais pour trouver bonne chance!

 

En tout cas le fait d'avoir nettoyer la fiche ABS m'a permis de retrouver de la communication avec le combiné et l'afficheur!

 

ca fait deja 2 défauts en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"j'ai testé sortie BSM les alim ABS, DA... et je n'avais pas de courant lors de la panne!"

L'ABS, la DAE sont alimentés par le relais R6 (du +APC) BSM, même si tu as essayé de mettre un autre BSM sans succès (avec référence différente), je miserais une pièce autour ou sur le BSM en particulier sur le relais R6.

Je ne suis pas le seul à le dire même le BSI l'a déjà dit :"B9B7 : BSM défaut du relais plus apres contact (+APC) ... caracteristique du défaut:  court circuit a la masse"  ("circuit a la masse" qu'il faut peut être interpréter comme "circuit ouvert").

Les raisons d'un mauvais fonctionnement de ce relais sont multiples : contact, bobine et commande de la bobine mais aussi la demande de mise contact au BSM par le BSI dû à des erreurs de com (moins probable). Les erreurs de com sont-elles la cause (là je pers ma pièce) ou la conséquence d'un défaut +APC?  

 

Lors de la panne, il est possible de forcer le relais mais aussi de voir s'il n'y a pas (pour confirmer la panne) quelques volts qui trainent en sortie comme déjà dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...