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Honda

Références cardan et soufflet fendu à coller


Invité JIM NICE
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Invité JIM NICE

Bonjour à tous 

 

Alors voilà : j'ai une fuite de graisse sur un soufflet de cardan, avant gauche, côté roue mais pas sur le moyeu, sur le soufflet à environ 30 cm. de la roue.

AH oui, CRV HONDA  ICTDI de 2006. J'ai 2 questions ( Jym 52 le spécialiste ).

Quelle référence pour le commander sur autodoc ou un autre site ?

Et surtout quelle référence pour remplacer le soufflet par un soufflet fendu à coller ? Quels diamètres ?

Ces 2 questions sont pour moi importantes car dans la première ça m'éviterait de devoir le démonter avant de commander, et dans la seconde, ça me permettrait de faire une réparation rapidement en attendant qu'il fasse meilleur temps.

En ce qui concerne le cardan, pour ce modèle, y a - t - il plusieurs modèles, je n'espère pas car c'est pénible sinon.

Merci de votre aide. 

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Bonsoir,

 

concernant le Mle Honda CRV de 2006,

CRV 2° Génération  iCTDi de 140 cv.

Je prends comme millésime 2006, car la référence des soufflets a évoluée en 2006.

 

Le soufflet de cardan AVG , soufflet extérieur coté roue :

- Référence constructeur OEM Honda = 44018-SEF-E02.

 

Je connais uniquement ce type de soufflet,

son remplacement oblige la dépose de l'écrou de moyeu est une partie de la jambe de force qui retient 

l'amortisseur Av.

Dans ce cadre il est bon de remplacer l'écrou de moyeu référence OEM 90305-SD4-003. 

Egalement, faut prévoir de démonter la biellette de barre stabilisatrice et la rotule inférieur.

Il faut pouvoir faire un mouvement avant de l'ensemble moyeu pour sortir le nez de cardan.

Tenter une opération avec moins de dépose, en rentrant le cardan au maximum mais il me semble que ça passe pas.

 

Concernant un remplacement sans aucune dépose cela me semble impossible.

 

Les soufflets sont fixés avec des colliers métallique, pour ma part j'utilise depuis de longues années des collier Rislan" ou "Colson".

 

201.thumb.JPG.c99cecf157c5a7b7bc89e6eca31008ac.JPG

 

200.JPG.90437ed2db7b9eb4f8cb42e6382a57d9.JPG

 

Si le remplacement du soufflet extérieur se réalise sans dépose complet,

il faut garantir la position du cardan coté boite bien encrée, l'ensemble repoussé vers la boite afin d'éviter que le cardan se déboite coté intérieur.

En effet le cardan coté intérieur coulisse librement, le soufflet ne le retient pas en extension, un mouvement trop long ou si le cardan pend vers le bas

il se produit un déboitement du croisillon (pièce n° 6). Dans cas il faut souvent défaire le soufflet.

Bonne fin de semaine.

 

 

 

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Invité JIM NICE

Bonjour et merci encore à JYM 52.

L'année commence bien et vous n'en aurez pas fini avec moi.

Meilleurs voeux quand même et à tous.

Merci pour ces explications que je photocopie.

Par contre, je posais cette question du soufflet fendu car j'ai vu la vidéo que je mets en référence et qui m'a donné l'idée de juste remplacer le soufflet car le cardan n'est pas foutu.

 

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Bonjour,

 

ok bien vu le principe du soufflet de cardan universel.

 

J'ai pour ma part jamais pratiqué,

c'est certainement un moyen de réparation adéquate et convenable qui permet de maintenir un fonctionnement avant une intervention plus pérenne.

Au regard des tarifs, c'est une solution d'attente qui peut permettre de garder l'utilisation de son véhicule sans contrainte mécanique.

202.JPG.4f391aaa5bcdff9663d320fabdfd2bf2.JPG

 

// - Vidéo pour autres infos:  https://www.youtube.com/watch?v=MgfHo2ZNZyc&t=20s

 

// - Dispo sur Ebay et sur Amazon:  https://www.amazon.fr/soufflet-cardan-a-coller/s?k=soufflet+cardan+a+coller

 

Ce principe reste une réparation de "fortune" par nécessité d'urgence.

Cependant, le principe semble convenir pour nombre de Mles, 

il faut tout de même s'assurer des diamètres d'extrémités de soufflet afin de garantir une bonne étanchéité

et d'éviter les plis au serrage avec le collier.

Prendre en compte l'étirement du soufflet avec braquage de roues .

 

Si cette solution est adoptée,

garder le contact pour nous transmettre un retour d'expérience.

 

Bonne journée.

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il y a 6 minutes, Jym52 a dit :

Bonjour,

 

ok bien vu le principe du soufflet de cardan universel.

 

J'ai pour ma part jamais pratiqué,

c'est certainement un moyen de réparation adéquate et convenable qui permet de maintenir un fonctionnement avant une intervention plus pérenne.

Au regard des tarifs, c'est une solution d'attente qui peut permettre de garder l'utilisation de son véhicule sans contrainte mécanique.

202.JPG.4f391aaa5bcdff9663d320fabdfd2bf2.JPG

 

// - Vidéo pour autres infos:  https://www.youtube.com/watch?v=MgfHo2ZNZyc&t=20s

 

// - Dispo sur Ebay et sur Amazon:  https://www.amazon.fr/soufflet-cardan-a-coller/s?k=soufflet+cardan+a+coller

 

Ce principe reste une réparation de "fortune" par nécessité d'urgence.

Cependant, le principe semble convenir pour nombre de Mles, 

il faut tout de même s'assurer des diamètres d'extrémités de soufflet afin de garantir une bonne étanchéité

et d'éviter les plis au serrage avec le collier.

Prendre en compte l'étirement du soufflet avec braquage de roues .

 

Si cette solution est adoptée,

garder le contact pour nous transmettre un retour d'expérience.

 

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Il y a mieux que ce soufflet en 2 parties à coller.

Un soufflet qui est en caoutchouc élastique à 300% qui s'installe sans déposer le cardan,  installer avec un cône en plastique.

Retourner le soufflet sur le cône puis l'installer en retournant le soufflet.

Des vidéos :

Changer soufflet de cardan avec un cone de montage - Bing video 

soufflet de cardan et cône en plastique - Bing video

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Invité JIM NICE

Bonjour

Merci pour les références.

Une question que je me pose depuis pas mal de temps : vous avez travaillé chez HONDA, c'est pas possible autrement ?

Vous me faîtes penser par vos réponses à fishy comics que j'avais contacté à New York et qui faisait à l'époque de nombreuses vidéos pour CRV sur you tube, et je pense qu'il continue.

Bon dimanche

 

 

 

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Invité JIM NICE

Bonjour et merci aussi TREBORPJ  pour les références et explications.

Bonne soirée

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