Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Christophe du 57

J'ai passé commande d'un superb combi 1,5tsi 150 sportline (gris perle et jantes d'origine 18")

En option

Suspension pilotée

Détecteur de fatigue

Reconnaissance des panneaux

Pare-brise chauffant et volant chauffant

Prise USB

Banquette rabattable

Extension de garantie 3 ans offert par mon garage

Livraison prévue en fin d'année

 

 

félicitations !! moi c 'etait ce matin la signature et fin d'année possible mais optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois que c'est en option, et pas pris.

c'est progressive sur quoi ?

 

perso avec le mode conduite, je n'ai pas aimé la direction "sport", pas assez assisté et pas adapté au vehicule

 

 

ça permet de tourner très peu le volant. Je l'avais sur la vRS (de série) et je l'ai pris en option (jumelé avec le DCC chez SEAT) sur la FR.

Quand je reprends une voiture qui ne l'a pas, j'ai mal au bras car il faut faire 3 tours pour que ça tourne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça permet de tourner très peu le volant. Je l'avais sur la vRS (de série) et je l'ai pris en option (jumelé avec le DCC chez SEAT) sur la FR.

Quand je reprends une voiture qui ne l'a pas, j'ai mal au bras car il faut faire 3 tours pour que ça tourne :lol:

ah ok, je ne connais donc ca ne me manque pas :lol:

 

 

d'ailleurs, j'ai eu l'impression que la Superb inclinait vachement les roues avant (comme une propulsion), lorsque l'on braque

 

a mon avis, y en a qui on pas fait leur nb de vente : ca relance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof484Fe

 

félicitations !! moi c 'etait ce matin la signature et fin d'année possible mais optimiste

 

 

Merci, belle configuration pour la tienne, j'ai hésité pour le pack sportline + mais la présence du toit ouvrant est rédhibitoire pour moi (grande taille et ça me flingue les oreilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof484Fe

merci ! oui TOEP et attelage etait obligatoire pour moi

 

moi ca va le bruit du toit ouvert, mais je suis "normal" 1.83m

je l'avais sur Passat et il etait moins bruyant que l'O3, sur Superb pas testé

 

 

Avec mes 1m98, c'est galère pour la garde au toit ?. Je l'avais sur mon Tiguan mais j'avais mal aux oreilles en roulant (même sensation que de plonger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec mes 1m98, c'est galère pour la garde au toit ?. Je l'avais sur mon Tiguan mais j'avais mal aux oreilles en roulant (même sensation que de plonger)

 

 

autre solution : met un casque et sors la tete par le toit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof484Fe

 

tu as reussi a l'essayer la superb 1.5tsi ?

 

 

Malheureusement non, pas dispo chez mon garagiste, j'ai essayé un 2l tdi 150 sur une superb combi non FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof484Fe

 

pas mieux, mais en TDI190

tu avais quoi sur ton Tiguan comme moteur ?

 

 

C'était un Tiguan 1er génération tdi 140 4motion dsg7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Bonjour a tous,

Christophe du 57

J'ai passé commande d'un superb combi 1,5tsi 150 sportline (gris perle et jantes d'origine 18")

En option

Suspension pilotée

Détecteur de fatigue

Reconnaissance des panneaux

Pare-brise chauffant et volant chauffant

Prise USB

Banquette rabattable

Extension de garantie 3 ans offert par mon garage

Livraison prévue en fin d'année

Banquette rabattable... en option ? :voyons:

 

Ça ne serait pas le plancher plat plutôt ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof484Fe

Banquette rabattable... en option ? :voyons:

 

Ça ne serait pas le plancher plat plutôt ? :??:

 

 

Non , c'est les manettes pour rabattre les sièges depuis le coffre que j'ai pris et c'est une option (pas trop cher mais une option quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof484Fe

Banquette rabattable... en option ? :voyons:

 

Ça ne serait pas le plancher plat plutôt ? :??:

 

 

Non , c'est les manettes pour rabattre les sièges depuis le coffre que j'ai pris et c'est une option (pas trop cher mais une option quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moj428Ud

Comme convenu, voilà quelques photos de ma nouvelle :)

 

J'ai fait un récap plus complet des nouveautés que j'ai dessus ici: Skoda Superb Mk3

 

 

16ABB7F6-A247-44CA-81E1-4634C03C2758.jpg

 

D5DECAE2-DC2D-4A29-B54A-EDFA4773C88A.jpg

 

CA6C165E-E942-4E9F-9727-B5048D4CF217.jpg

 

91BB979D-2F04-4718-903B-7938501A7380.jpg

 

29E16098-064B-4CFA-BED0-B9587497D388.jpg

 

55726A35-0E37-48EA-AB57-9109173AF441.jpg

 

C57AA7BA-AE64-49B7-897D-12756F2A18B2.jpg

 

05127BDF-8510-42F1-914F-C27D1C77D548.jpg

 

1D69B643-2D48-419D-B1F9-D307E24B4C41.jpg

 

FBF9E6D3-615B-4A61-92AF-F0B5F6BB1378.jpg

 

*BD3C504C-66D2-4B56-A4B8-30CA86C3A944.jpg

 

95C16CA0-86E9-4220-BACE-3395144AC9EC.jpg

 

6B75BF3A-E662-4965-9D72-3B23EDF059C2.jpg

 

02067C2E-D52B-46B3-BAD4-87A4E2B0767E.jpg

 

B7EC8852-73E1-4824-BF7F-33E57C5711F0.jpg

 

0719E216-634B-4009-8A85-8314C91ACCDB.jpg

 

 

@Nexon94 :

Alors ça y est, tu l'as reçue...Merci pour les photos, il y en a pas assez, ça manque un peu sur le forum !

 

Waouh cette couleur, chaque fois, je la trouve tout simplement splendide... :love:

 

 

@Gueriop et @Christophe du 57 :

 

Félicitations et noubliez pas, dès réception, qqs photos :sol: pour le plaisir des yeux !

 

De mon coté, petit week-end à Lille début du mois et hop :

 

Superb Weekend Lille.jpg

Toujours sympa de retrouver sa voiture dans cet état le matin !

 

Garée juste devant l'hotel en plein centre, pfff... Je découvre les joies d'avoir une chouette voiture, car j'ai été des dizaines de fois à Lille au même endroit, avec mon ancien véhicule qui était neuf aussi sans jamais de problème. Bon c'était une Kia Cee'd SW 1,6d 115ch mais quand même m...e.

En plus, il a plu toute la nuit et il a même pas su rentrer...Tout ça pour que dalle !

 

 

Mon assurance a fait le taf et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir :

 

Superb av gauche.jpg

Bah, j'en profite pour mettre qqs photos :

 

 

Superb face avant.jpg

 

Superb profil droit.jpg

Il a fait fort celui qui a pensé à cet effet 3d sur l'avant...

 

 

Superb profil avant.jpg

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en referai quand elle sera sortie de carrosserie, on m’a laminé la face avant dans le parking d’orly 2, 1700€ de réparations...

 

J’ai eu le même cas que toi sur mon ex Superb, à 2 reprises : une fois pas la lunette arrière, une autre fois par la custode arrière gauche. Heureusement qu’on ne peut pas l’ouvrir en actionnant la poignée de l'intérieur.

 

Ce serait pas dans le vieux Lille à côté de l’hotel Mercure que ça t’es arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réponse ici je vais donc donner mon avis...ce trou a l'accélération sur le 272cv n'est pas du au moteur mais bien a la DSG7 qui en mode "normal" est très molle. Programmée "pépère" même si on accélère a fond c'est juste du délire jusqu'à 6700trs...ce qui est inutile car c'est trop tard pour doubler.

 

Pour doubler, soit je rétrograde 2 rapports avec les palettes soit une pichenette arrière sur le levier me fait passer en mode sport...et la il y a de la reprise...

 

En bref la gestion de la DSG n'est pas réglée sportive...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frappe personnellement c'est la différence de vitesse des passages de vitesses en "S" par rapport "en manuel". Même en mode sport du driving select, le passage des vitesses est super lent en manuel : en BVM6 j'étais bien plus rapide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réponse ici je vais donc donner mon avis...ce trou a l'accélération sur le 272cv n'est pas du au moteur mais bien a la DSG7 qui en mode "normal" est très molle. Programmée "pépère" même si on accélère a fond c'est juste du délire jusqu'à 6700trs...ce qui est inutile car c'est trop tard pour doubler.

 

Pour doubler, soit je rétrograde 2 rapports avec les palettes soit une pichenette arrière sur le levier me fait passer en mode sport...et la il y a de la reprise...

 

En bref la gestion de la DSG n'est pas réglée sportive...

 

 

J'allais dire que Barney' allait être d'accord avec ce message... J'aie été trop lent :lol: .

Idem pour moi (DSG7 sur Octavia VRS245). La DSG pour moi est OK en conduite pépère. Après... Manuel. Je n'utilise perso jamais le mode sport. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi c'est identique de rétrograder 2 rapports aux palettes que de passer en mode sport au levier...

 

 

Ce qui est évident c'est que la DSG est très bonne en conduite normale mais pas vraiment dynamique si on veut doubler...remarquez que je ne parle pas de conduite sportive mais de doubler quelques trainards...

 

Si tu te fais surprendre la moindre clio 100cv va te mettre un vent a la reprise en sortie de village car cette conne de BVA va rester bas dans les tours et si tu écrases elle va monter comme une dingue mais trop tard t'es largué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réponse ici je vais donc donner mon avis...ce trou a l'accélération sur le 272cv n'est pas du au moteur mais bien a la DSG7 qui en mode "normal" est très molle. Programmée "pépère" même si on accélère a fond c'est juste du délire jusqu'à 6700trs...ce qui est inutile car c'est trop tard pour doubler.

 

Pour doubler, soit je rétrograde 2 rapports avec les palettes soit une pichenette arrière sur le levier me fait passer en mode sport...et la il y a de la reprise...

 

En bref la gestion de la DSG n'est pas réglée sportive...

je n'ai pas trop cette impression avec l'O3, je passe en S lorsque j'ai besoin.

Je verrai avec la Superb si c'est pareil ou pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai ma superb depuis la même date et je dois dire qu'il y a une énorme différence au niveau confort de suspension et insonorisation par rapport a l'Octavia...

 

Les deux autos sont excellentes et je dis ça ayant possédé une S3 300cv certes plus dynamique...mais bien tape cul aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai ma superb depuis la même date et je dois dire qu'il y a une énorme différence au niveau confort de suspension et insonorisation par rapport a l'Octavia...

 

Les deux autos sont excellentes et je dis ça ayant possédé une S3 300cv certes plus dynamique...mais bien tape cul aussi...

 

@celtagaz

 

j espere en mieux sur la Superb ? (je parle surtout pour l'insonorisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moj428Ud

J’en referai quand elle sera sortie de carrosserie, on m’a laminé la face avant dans le parking d’orly 2, 1700€ de réparations...

 

J’ai eu le même cas que toi sur mon ex Superb, à 2 reprises : une fois pas la lunette arrière, une autre fois par la custode arrière gauche. Heureusement qu’on ne peut pas l’ouvrir en actionnant la poignée de l'intérieur.

 

Ce serait pas dans le vieux Lille à côté de l’hotel Mercure que ça t’es arrivé ?

 

 

Ha oui quand même 1700€...

il y avait une carte de visite ? (mon côté fleur bleue :ange: )

 

Des caméras ?

 

Ou c'est pour ton omnium ?

 

J'ose même pas imaginer, ta tête en voyant la carnage !

 

C'est exactement là, en face de l’hôtel Mercure dans le vieux Lille.

Le coin est réputé ? En tout cas, un vieux voisin de l'hotel m'a indiqué que c'était fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha oui quand même 1700€...

il y avait une carte de visite ? (mon côté fleur bleue :ange: )

 

Des caméras ?

 

Ou c'est pour ton omnium ?

 

J'ose même pas imaginer, ta tête en voyant la carnage !

 

C'est exactement là, en face de l’hôtel Mercure dans le vieux Lille.

Le coin est réputé ? En tout cas, un vieux voisin de l'hotel m'a indiqué que c'était fréquent.

 

Que dalle :D l’assurance a tout pris.

 

Je savais pas que c’était réputé mais la rue me disait quelque chose j’y vais souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...