Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Stop and start défectueux


Invité Jean-Bernard
 Partager

Messages recommandés

Invité Jean-Bernard

Bonjour à tous.

J'ai acheté une Ford Fiesta titanium x neuve l'année dernière, équipée du moteur 95 CV essence. Depuis plusieurs mois le stop and start ne fonctionne plus. Mon concessionnaire a rechargé la batterie qui était vide à moitié avec 15000 kms au compteur. Pour eux, il y a beaucoup de critères à prendre en compte pour qu'il puisse fonctionner. C'est lamentable pour un véhicule presque neuf. Est ce que des personnes ont rencontré le même souci ? 

En attente de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis beaucoup de paramètres font que cette fonction s'active ou pas, comme le fait que la clim soit active ou le moteur assez chaud... 

 

Donc si tu fais de petits trajets ou avec la clim tout le temps en route, rien d'anormal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le start an stop n'est utile qu'aux constructeurs pour avoir l'homologation "pollution"

certaines voitures sans S&S serait "polluante" :lol:

 

c'est aussi une source de revenu pour les garages et concession qui n'hésite pas à trouver des pannes imaginaires :o

 

 

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut le "stop and start" n'est qu'une bidouille pour passer les normes car a moins de 1 minute d’arrêt il produit l'effet inverse en sur injectant pour redémarrer le moteur ....

Sans compter les effort sur les courroie , damper et autre poulie d'alternateur car souvent c'est l'alternateur qui fait le boulot pour redémarrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Comme dit plus haut le "stop and start" n'est qu'une bidouille pour passer les normes car a moins de 1 minute d’arrêt il produit l'effet inverse en sur injectant pour redémarrer le moteur ....

Sans compter les effort sur les courroie , damper et autre poulie d'alternateur car souvent c'est l'alternateur qui fait le boulot pour redémarrer....

J'ai pas ça sur ma voiture de 2018...... OUF, et je ne comprends pas les ingénieurs qui ont conçus ce truc, la voiture n'est stoppée même pas 1 seconde que le moteur est coupé, une aberration d'ingénieurs, comment ont-ils pu accepter ça lors de l'homologation de la voiture, corruption ou incompétence ?

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, treborpj a dit :

J'ai pas ça sur ma voiture de 2018...... OUF, et je ne comprends pas les ingénieurs qui ont conçus ce truc, la voiture n'est stoppée même pas 1 seconde que le moteur est coupé, une aberration d'ingénieurs, comment ont-ils pu accepter ça lors de l'homologation de la voiture, corruption ou incompétence ?

   

  Il y a bien longtemps que la loi ne s'impose plus aux constructeurs mais que les constructeurs imposent leurs lois, enfin, c'est en train de changer avec le passage forcé à l'électrique même si les raisons de ce passage ne sont pas très claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, meca32 a dit :

  Il y a bien longtemps que la loi ne s'impose plus aux constructeurs mais que les constructeurs imposent leurs lois, enfin, c'est en train de changer avec le passage forcé à l'électrique même si les raisons de ce passage ne sont pas très claires.

Couper les liens avec divers pays pour ne plus devoir s'approvisionner en gaz et en pétrole.

Mais comment recharger les batteries et se chauffer alors qu'on voudrait supprimer les centrales nucléaires, encore un aberration politique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, treborpj a dit :

Couper les liens avec divers pays pour ne plus devoir s'approvisionner en gaz et en pétrole.

Mais comment recharger les batteries et se chauffer alors qu'on voudrait supprimer les centrales nucléaires, encore un aberration politique.

 

 

 Je pense surtout que nos dirigeants ont enfin compris la réalité du réchauffement climatique, par contre je suis pas sûr qu'il apportent une réponse appropriée au problème, surtout lorsque, comme tu le dis on fait tout pour couler EDF, parce que c'est ça le vrai but de nos gouvernants français et européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, treborpj a dit :

J'ai pas ça sur ma voiture de 2018...... OUF, et je ne comprends pas les ingénieurs qui ont conçus ce truc, la voiture n'est stoppée même pas 1 seconde que le moteur est coupé, une aberration d'ingénieurs, comment ont-ils pu accepter ça lors de l'homologation de la voiture, corruption ou incompétence ?

   

simplement du "passe norme" , comme le dowsizing ou les "hybride" peugeot , VAg et autre merde du meme style avec pour seul bur de marquer hybride sur la doc commercial sans chercher de rendement reel ...

Et au final des que ça sort des condition d'homologation , ce sont de vrai gouffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Jean-Bernard a dit :

Bonjour à tous.

J'ai acheté une Ford Fiesta titanium x neuve l'année dernière, équipée du moteur 95 CV essence. Depuis plusieurs mois le stop and start ne fonctionne plus. Mon concessionnaire a rechargé la batterie qui était vide à moitié avec 15000 kms au compteur. Pour eux, il y a beaucoup de critères à prendre en compte pour qu'il puisse fonctionner. C'est lamentable pour un véhicule presque neuf. Est ce que des personnes ont rencontré le même souci ? 

En attente de vos réponses

ce qui est lamentable c'est d achter des viutures start and stop surtout ...

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meca32 a dit :

 Je pense surtout que nos dirigeants ont enfin compris la réalité du réchauffement climatique, par contre je suis pas sûr qu'il apportent une réponse appropriée au problème, surtout lorsque, comme tu le dis on fait tout pour couler EDF, parce que c'est ça le vrai but de nos gouvernants français et européens.

ils ont surtout compris comment se donner bonne conscience  en affichant de jolie chiffre de CO2 au détriment des autres polluants .....

Le but n'est pas forcement de couler EDF mais en France les anti tous sont de toute les batailles .....

Greenpeace et autre ..qui sont les premier a utiliser les réseau sociaux pour t'expliquer ce que c'est que l’écologie a leur façon...

Pour la destruction d'EDF , dite merci a l'europ qui affiche sa jalousie du si bas prix et de la quasi independance énergétique de l'electriciter française...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, stevens6 a dit :

ce qui est lamentable c'est d achter des viutures start and stop surtout ...

En même temps tu n'a plus trop le choix sur les voitures actuel....

Le plus gros probleme c'est surtout les homologation réaliser par des protocole de test complétement a coter de la plaque....

mais ne pas oublier que tout cela est décider par des Parisien pour qui la voiture est un Luxe et qui parte du principe que ci tu n'as pas besoin de voiture a Paris , c'est le cas aussi pour le reste de la France...

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dingdongtoy a dit :

En même temps tu n'a plus trop le choix sur les voitures actuel....

Le plus gros probleme c'est surtout les homologation réaliser par des protocole de test complétement a coter de la plaque....

mais ne pas oublier que tout cela est décider par des Parisien pour qui la voiture est un Luxe et qui parte du principe que ci tu n'as pas besoin de voiture a Paris , c'est le cas aussi pour le reste de la France...

 

 

En effet voir ici 68,5% des Parisiens prennent les transports en communs et oui, le métro n'est pas partout ni les autres moyens de transports :spamafote:

ab54fd02-insee-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dingdongtoy a dit :

ils ont surtout compris comment se donner bonne conscience  en affichant de jolie chiffre de CO2 au détriment des autres polluants .....

Le but n'est pas forcement de couler EDF mais en France les anti tous sont de toute les batailles .....

Greenpeace et autre ..qui sont les premier a utiliser les réseau sociaux pour t'expliquer ce que c'est que l’écologie a leur façon...

Pour la destruction d'EDF , dite merci a l'europ qui affiche sa jalousie du si bas prix et de la quasi independance énergétique de l'electriciter française...

 

 Si si, il y a une réelle volonté de couler EDF, que ce soit des dirigeants du pays comme de ceux de l'Europe, EDF est tenue de fournir de l'électricité en dessous de ses prix de revient pour gaver les entreprises privées incapables de concurrencer l'entreprise nationalisée. Sans parler des barrages qu'elle a dû céder aux privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meca32 a dit :

 Si si, il y a une réelle volonté de couler EDF, que ce soit des dirigeants du pays comme de ceux de l'Europe, EDF est tenue de fournir de l'électricité en dessous de ses prix de revient pour gaver les entreprises privées incapables de concurrencer l'entreprise nationalisée. Sans parler des barrages qu'elle a dû céder aux privés.

Oui , et le tout avec des centrale nucléaire construite avec nos impôts.....

les entreprise on pousser l’Europe à ouvrir les marcher a la concurrence ....

Pour les Barrage , c'est un peut différent , disons que maintenant il y a des appel d'offre pour les renouvèlement de concession , mais sur les gros ouvrage c'est trop complexe pour les priver et trop couteux vis a vis des normes.....

A mon sens la Production et le transport aurait du rester sous le giron de RTE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dingdongtoy a dit :

En même temps tu n'a plus trop le choix sur les voitures actuel....

Le plus gros probleme c'est surtout les homologation réaliser par des protocole de test complétement a coter de la plaque....

mais ne pas oublier que tout cela est décider par des Parisien pour qui la voiture est un Luxe et qui parte du principe que ci tu n'as pas besoin de voiture a Paris , c'est le cas aussi pour le reste de la France...

 

 

je suis desole mais le choix on la tjrs .....il ya pas que des voitures start and stop sur le marche en neuf ...occassion idem donc c 'est un choix delibere de la aprt de l'acheteur et pour moi j insiste bien que le fait que c'est un scandale les voitures start and stop ...entre usure precoce des compoasant moteurs , le prix des batteries start and stop .....au final ca peut coutres cette option qui pour moi est inutile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, stevens6 a dit :

je suis desole mais le choix on la tjrs .....il ya pas que des voitures start and stop sur le marche en neuf ...occassion idem donc c 'est un choix delibere de la aprt de l'acheteur et pour moi j insiste bien que le fait que c'est un scandale les voitures start and stop ...entre usure precoce des compoasant moteurs , le prix des batteries start and stop .....au final ca peut coutres cette option qui pour moi est inutile ...

le probleme c'est que souvent c'est inclue dans les " pack" sauf a prendre que des entrer de gamme ....

Mais a bien y regarder il n'en reste pas beaucoup qui ne sont pas equiper , même les duster en ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, stevens6 a dit :

je suis desole mais le choix on la tjrs .....il ya pas que des voitures start and stop sur le marche en neuf ...occassion idem donc c 'est un choix delibere de la aprt de l'acheteur et pour moi j insiste bien que le fait que c'est un scandale les voitures start and stop ...entre usure precoce des compoasant moteurs , le prix des batteries start and stop .....au final ca peut coutres cette option qui pour moi est inutile ...

Beaucoup d'automobilistes voient juste la voiture comme un outil parmi d'autres donc raf de tour ça ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le start & stop a toujours été une magouille des constructeurs pour faire baisser leurs moyennes en Co² mais des frais supplémentaires pour l'utilisateur un peu comme la micro hybridation en 48V. Matériel sous-dimensionné et qui coute une bras en réparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, trophyman a dit :

Le start & stop a toujours été une magouille des constructeurs pour faire baisser leurs moyennes en Co² mais des frais supplémentaires pour l'utilisateur un peu comme la micro hybridation en 48V. Matériel sous-dimensionné et qui coute une bras en réparation.

 

c'est pas une magouille , la loi n'oblige pas les constructeur a faire des voiture fiable  , ce qui serait tout autant judicieux pour l'ecologie, mais a faire des voiture qui passe les normes.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

c'est pas une magouille , la loi n'oblige pas les constructeur a faire des voiture fiable  , ce qui serait tout autant judicieux pour l'ecologie, mais a faire des voiture qui passe les normes.....

Je ne parle pas de fiabilité, juste de bricolage pour pourvoir respecter les normes aux niveau Co². ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, trophyman a dit :

Je ne parle pas de fiabilité, juste de bricolage pour pourvoir respecter les normes aux niveau Co². ;)

oui j'avais compris , le but des constructeur c'est de passer les norme , la fiabilité n'est pas obligatoire pour vendre une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, breizhman44 a dit :

Beaucoup d'automobilistes voient juste la voiture comme un outil parmi d'autres donc raf de tour ça ;)

 

 

rien a foutre aussi de ton avis dans ce cas puisque je ne peux pas emettre le mien 😉

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stevens6 a dit :

tout a fait d accord avec toi , un beau scandale tout ca ....

Vous pouvez rajouter dans le même sac les hybride Peugeot ainsi que les modèle Allemand..

Du "passe norme" sans aucune vrai recherche d'efficacité  ayant pour seul but d’être des niche fiscale pour leur propriétaire avec un Logo "Hybride" sur le vehicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, obiwanwilly a dit :

Oui et donc ?

affirmé une chose c'est bien mais le prouvé c'est mieux non ?

jia pas a te prouver quoi que ce soit .....si tu me crois pas pas et si tu penses qu'il ya que des voitures start and stp en neuf comme occas tu te plantes allez ciao..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...