Papenoo Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Bonsoir, Je poste ce sujet suite aux difficultés à démarrer mon véhicule dans certaines circonstances. Je possède un camping car sur châssis /cabine Ford Transit 2L2 TDCI 140 cv de 2008. La batterie moteur est récente, les cosses sont propres et graissées avec de la graisse au cuivre, le véhicule démarre bien à froid. Souci: après avoir roulé sur plusieurs dizaines de kms, voire plusieurs heures, lorsque je coupe le moteur et que je veux le redémarrer dans les quelques minutes qui suivent, la batterie semble presque vide, au point de ne pas pouvoir relancer le moteur. Par contre, si j'attends une vingtaine de minutes, le moteur redémarre normalement. Bien que pas spécialiste du tout, je ne pense pas que le démarreur soit en cause, ni la batterie, ni l'anti démarrage où l'arrivée de carburant. Je pencherais vers un pb de dilatation liée à l'augmentation de température qq part dans le faisceau électrique entre la batterie et le démarreur. Quelqu'un parmi vous aurait il connaissance de ce genre de problème, avec cette mécanique, voire une autre? Merci et cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Bonsoir, Contrôler les masses celle qui sont fixées aux châssis corrosion ou défaut de serrage. Si une masse à un mauvais contact elle peux chauffer jusqu'à détruire l’enveloppe du câble. Les intensités passent mal au contact donc de se fait le point de contact et la cosse deviennent très chaud (dissipation de la puissance par effet joules ). c'est pour cela que vous arrivez à nouveau à démarrer lorsque le contact refroidit. A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papenoo Posté(e) le 24 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Merci de votre retour, j'essaierai de contrôler la où les masses du véhicule. Une question cependant : il y aurait donc plusieurs masses. Une idée de l'endroit où elles se trouveraient sur le châssis ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier Bonjour, Oui j’ai déjà dépanné un camping car qui n'avait plus aucun voyant allumé. Une masse celle de la batterie principale le moins est fixée "normalement" sur l'aile et une autre était sur la chassis à l'arrière ( batterie moteur et batterie des auxiliaires ). Dans votre cas il faut chercher les plus grosses . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papenoo Posté(e) le 25 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier Bonjour et merci des réponses que vous m'apportez. J'essaie de voir cela quand j'ai un moment et je vous tiendrais informé de ce que j'aurais trouvé. Bonne journée à vous et cordialement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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