Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

CITROEN XM 2.0i BVA 130 8v 1991


Invité papaours
 Partager

Messages recommandés

Invité papaours

Bonjour,

Je cherche un véhicule confortable à moins de 100 000 km. 

J'ai repéré l'auto suivante sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/voitures/2085411375.htm

Le propriétaire est un pro qui l'a récupéré chez une dame décédée : la voiture n'a pas roulée depuis presque deux ans : le garagiste m'a dit qu'après l'avoir branché sur une nouvelle batterie, elle e démarré au quart de tour. Nous savons tous qu'un véhicule immobilisé peut avoir des problèmes mécaniques. Ici, le garagiste (il a travaillé plusieurs années chez Citroën) va changer tous les fluides, le kit distribution, le joint de culasse, vidanger la boîte auto, refaire la carrosserie (Le choc sur la porte arrière est constitutif d'un mauvais coup de volant contre le portail l'ancienne propriétaire était âgée et malade).

Y a-t-il des points particuliers qui devraient attirer mon attention sur ce véhicule de 1991, des problèmes récurrents repérés sur ce modèle, avec cette motorisation, sorti cette année-là ?

Je ne suis pas mécano et ne possède pas de compétences dans ce domaine, aussi je ne suis pas capable d'évaluer les risques de panne de ce type de véhicule. A priori, le garagiste semble prêt à faire une restauration sérieuse : cela vous semble-t-il le cas ?

D'avance, merci pour votre attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

4290e pour une voiture qui a 30 ans, c'est beaucoup trop cher. A ce prix là, on trouve des C5 beaucoup plus récentes.

D'autant qu'à cet âge, le systeme hydraulique de la suspension commence à vieillir et risque de lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 avec Eric1990

Un véhicule qui a 30 ans, essence 10cv fiscaux, boîte automatique, suspension hydraulique c'est un véhicule à utiliser en "collection" et à condition d'être un peu mécanicien ou très bon bricoleur pour faire les entretiens et les réparations soi même.

De plus le joint de culasse a été remplacé on ne sait pas pourquoi car un joint de culasse ne claque pas parce qu'un véhicule reste 2 ans sans rouler.

Clt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Les XM seront (sont) de belles voitures de collection. Il n'en restent presque plus.
Mais, elles étaient les premières voitures avec de électronique comme nos voitures actuelles et la fiabilité des connecteurs étaient très aléatoire.
Je suis d'accord voiture a acheter par une collectionneur, passionné de la marque pas pour une utilisation quotidienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteur xu 2l sont malheureusement connus pour etre fragiles au niveau du joint de culasse. j'en ai fait les frais.

Pour le passer à l'ethanol, cela ne pose pas de probleme particulier sauf a respecter un pourcentage qu'il faudra tester en fonction des conditions climatiques. le demarrage est parfois laborieux quand il fait froid.

Mon xu5s increvable de 1985 a carbu fonctionnait très bien avec 30%

 

je suis entierement d'accord avec les avis précédents. elle est horriblement chere.  meme avec l'hydractive

Mon oncle a acheté une c5 v6 toutes options a 2500 euros avec 86000kms.

qu'il fait rouler a l'ethanol bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...