Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP OF THE YEAR-TROPHÉE AXEL-SCIARA 2022 : LE CONCOURS ANNUEL DE LA SECTION


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Le 13/12/2022 à 17:50, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir a tous 

Comme François a dit que je pouvais , j'inscris donc la Cobra 427 Essex Wire dans la catégorie voiture de courses et dans la catégorie scatch et détaillages .

Le montage est sous le titre " une anglaise dévergondée par un texan " 

SAVE_20220319_131429.jpg

 

Pas de problème mon cher André.

Peux-tu juste me préciser qui est le pilote et à quelle course tu fais référence 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 19:10, Fmid a dit :

 

Pas de problème mon cher André.

Peux-tu juste me préciser qui est le pilote et à quelle course tu fais référence 😉

Oui François , le pilote est Dick Thomson et  c'est une course du championnat USRRC, Le grand prix du pacific a Laguna Seca en octobre 1965 .

Enfin entre autre , une des course de ce championnat.

Merci et bonne nuit André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François, 

comme dis dans le topic des Toyota, j'inscrit donc la GT-One de 1998 que j'ai fini fin janvier

 

Le lien du WiP et le montage qui est inscrit est visible de la page 9 à la page 10

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/384659-projet-montage-124-toyota-au-24h-du-mans-1985-2018-tamiya-hasegagwa/page/9/#comments

 

Le modèle, la Toyota TS-020 de 1998 qui a participé au 24h du Mans, n° 27 équipage: Katayama/Suzuki/Tsuschiya

 

La photo:

large.FINAL_2.jpg.d29bae7672677ab985cbcf25934360d3.jpg

 

Je l'inscrit en catégorie:

#2 - Voiture de compétition

#8 - Peinture et décoration

(si elle est éligible pour cette dernière !)

 

Merci d'avance pour le suivi :jap:

Modifié par L_DELOECKER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 14:17, le croquant a dit :

Le montage de la Lotus étant terminé, j'inscrit la voiture au thème de l'année, voiture de compétition, et schratch et détaillage.

La cible;

 

2039833135_1017343416-SUT-19740526-DP1974R6Monaco3.thumb.jpg.53c160a4de39b76ef6f8a30a10fead03.jpg

 

 

 

Le lien Lotus 72 E

 

J'espère n'avoir rien oublié.

 

Pierre, elle ne peut pas être inscrite en Voitures de compétition puisqu'elle est inscrite au thème de l'année.

Par contre, pas de souci pour scratch et détaillage

 

Pour la bonne forme, merci de signaler la fin du montage sur le topic du thème de l'année.

 

Et grand bravo, c'est la première fois qu'une 1/12e termine dans les temps… Si l'on excepte la Wolf, déjà de ton fait, qui avait bien été présentée mais qui n'était pas tout à fait finie. Chapeau, cela n'a rien d'évident, surtout avec un transkit comme celui-ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello François. :)

 

Ma demande pour inscrire mon diorama, dans deux catégories STP.

"Voitures de compétitions", ainsi que "Weathering et mise en situation".

Plongeon d'Ascari dans le port de Monaco - Lancia D50 1955 - 1/43eme.

 

Merci d'avance.

 

 

 

1813108497_LanciaD50-81.thumb.jpg.3dde897ade93b5c2deecbd84178cb259.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 08:18, adhara a dit :

Hello François. :)

 

Ma demande pour inscrire mon diorama, dans deux catégories STP.

"Voitures de compétitions", ainsi que "Weathering et mise en situation".

Plongeon d'Ascari dans le port de Monaco - Lancia D50 1955 - 1/43eme.

 

Merci d'avance.

 

 

 

1813108497_LanciaD50-81.thumb.jpg.3dde897ade93b5c2deecbd84178cb259.jpg

 


Même réponse qu’à Pierre Le Croquant, Franck : ton montage est inscrit au thème de l’année et ne peut à ce titre intégrer la catégorie des voitures de compétition

 

Pas de problème pour la catégorie technique weathering ou mise en situation 

 

Par contre, pour la bonne forme, merci de signaler la fin du montage sur le topic du thème de l’année 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 09:30, Fmid a dit :


Même réponse qu’à Pierre Le Croquant, Franck : ton montage est inscrit au thème de l’année et ne peut à ce titre intégrer la catégorie des voitures de compétition

 

Pas de problème pour la catégorie technique weathering ou mise en situation 

 

Par contre, pour la bonne forme, merci de signaler la fin du montage sur le topic du thème de l’année 😉

 

Ok. Pas de problème pour la catégorie. ;)

 

Par contre, j'ai déjà signalé qu'il était fini. :biggrin: 

 

Merki, merki, pour vos sympathiques coms. :jap::jap:
Voila, ce dio est fini. ;)

Je me suis fait plaisir, malgré les différentes difficultés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concevant le règlement du Wipoty avec CedA4V6 il y a maintenant neuf ans, il nous avait semblé important de préciser que le concours s’adressait aux modèles de notre forum. L’idée n’était pas de rester entre nous – puisque le forum est ouvert à tous –, mais d’éviter de voir apparaître des montages déjà vus ailleurs. À défaut d’exclusivité, nous souhaitions aussi par ce biais bénéficier de la primeur dans la présentation des modèles.

 

L’article 2 du règlement précise ainsi : “Le concours étant destiné à mettre en valeur les modèles du forum, il est réservé aux WIP dont la première présentation a eu lieu en intégralité sur Forum Auto”. Cela signifie qu’il est parfaitement autorisé de publier son montage n’importe où ailleurs mais que le démarrage, la fin, mais aussi chaque étape du montage, doivent d’abord être publiés sur Forum Auto.

 

Nous avons constaté cette année un manquement important à cette règle pour l’un des montages présentés. Conformément au règlement, nous en avons donc averti le monteur afin de recueillir ses explications. Nous avons ensuite échangé avec Boblebric et décidé en l’espèce de retirer ce montage de la liste des modèles inscrits. Cela ne retire bien évidemment rien à la qualité de ce montage ni à la sincérité du monteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 23:25, Fmid a dit :

Effectivement, c’est assez curieux 🤔

peut-être le thème de l’année a-t-il attiré la majorité des copains vers la compétition

mais ma Bugatti Royale a été terminée le 5 Janvier, et vous en avez suivi tout le montage en me fournissant toute la documentation dont j'avais besoin dans mon sujet 

depuis mon SOS lancé page 11 jusqu'à la dernière photo page 16

peut-être est-elle éligible ?

et ceux qui étaient à Cholet l'ont vu.

 

 

 

 

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 22:52, whitexr2i a dit :

Je viens de regarder les différentes catégories pour commencer à faire mon choix et je trouve la catégorie "civile " pas très garnis cette année ! :non:

 

 

C'est, entre autres, de ma faute.

Beaucoup de commencées et aucune achevée.

Emploi du temps assez chaotique ces derniers mois ... :spamafote:

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dispersé sur trop de sujets à la fois ... :spamafote:

En 2023, s'accrocher à un sujet jusqu'à ce qu'il soit terminé.

Puis passer au suivant et le terminer aussi.

Et ainsi de suite ...

 

Mais pour 2022, j'ai sauvé l'honneur avec un utilitaire ... ;)

 

Edit : Et la catégorie civiles est ouverte à tous ... ;)

 

 

 

Modifié par philX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je me lance :

 

Je souhaite présenter au concours du WIPOTY deux modèles.
 
Tout d'abord, en catégorie voitures de compétition, la
 FERRARI 488 PISTA GTE LE MANS ECURIE AF CORSE MODEL FACTORY HIRO 2018 1/24
L'équipage ; D SERRA, P PIERGUIDI et J CALADO.
 
Et dont le lien vers le WIP est le suivant:
 
 
La seconde, en catégorie Scratch ou détaillage, la 
BMW ME E30 1989 TOUR DE CORSE BEEMAX 1/24
Docteur Bernard BEGUIN et Jean-Bernard VIEU
 
Dont le montage est visible ici:
 
 
 
Elles ont été commencées et terminées dans l'année, n'ont fait l'objet d'aucune présentation sur d'autres forums.
Je pense que cette présentation est conforme à l'inscription des modèles au concours.
 
Merci par avance et recevez tous mes voeux les meilleurs pour la nouvelle année.

DSC_9369.JPG

DSC_9427.JPG

DSC_8189.JPG

DSC_8202.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 20:15, NicoLaviolette a dit :

J’aimerais bien inscrire ma Corolla en catégorie Peinture et Décoration… c’est possible ?

 

6EF96674-2F0F-4C75-8223-CDEB235B683B.thumb.jpeg.82a8164da9552a716986124c275218bf.jpeg

 

 


C’est évidemment parfaitement possible 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

Comme j'ai énormément produit cette année :D j'apporte ma pierre à l'édifice en civile avec mon Audi R8 :

 

 

 

small.IMG20220106114801.jpg.9ece0fc264a620b0fe8c2351da7a98a9.jpg.fe59d5f1552b5acae5732667abe0125e.jpg

 

Et en catégorie peinture mon van Ford :

 

 

 

IMG20220329152718.thumb.jpg.7675d37b120f6083f4be0022c8528501.jpg.1b84fa22a5353182bc05ce162fcd4775.jpg

 

Merci ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il bégaie le Dwitch !!😁

 

Pour moi, comme d'habitude, il faudra voter pour l'ensemble de l'oeuvre ! voilà les maquettes finies en 2022 ( il manque une Minnie partie rejoindre une vitrine australienne !)

 

20221230_095003.thumb.jpg.dcfdff2b0b0a4218a5eae0d35817b13a.jpg

 

je vous laisse les identifier toutes et on se retrouve en 2023 pour de nouveaux montages !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...