Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 7 Pare-brise taché


Peppers2204
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

j’ai acheté une golf 7 de 2016 en occasion mais j’ai remarqué qu’à chaque fois que le pare brise est mouillé il y a comme des taches qui apparaissent après le passage des essuie-glace. J’ai aussi remarqué quand je le nettoie en passant un chiffon dessus on voit ces taches. On dirait qu’un produit a seché en goûtes partout (voir photos en PJ)

 

c’est un peu dangereux sous la pluie car ça crée beaucoup de reflets et de flou avec les phares des autres voitures..

 

est-ce que vous avez déjà été confronté à cette situation ? J’aimerais savoir quoi faire avant d’entreprendre quelque chose

 

je précise que je n’ai pas changé les balais même si je ne pense pas que le probleme viendrait de là (j’attends de passer l’été car le soleil tuerai mes nvx balais avant les grosses pluies de ma région (octobre)). 
 

Aussi j’ai déjà vu des techniques de polissage du pare brise mais je ne pense pas pouvoir faire un bon travail par moi même sans laisser de traces du pad


voilà si vous avez la solution je suis preneur merci !

 

ps: je n’ai pas trouvé la section carrosserie, si un modo doit déplacer mon sujet au bon endroit je suis preneur

 

B2CDF9E7-EF2E-423C-B81E-97159E37B1BD.jpeg

17AE0482-0FBD-4C0B-8007-6708F34A3A02.jpeg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà essayé de nettoyer au liquide vaisselle, pchit pour les vitres, nettoyant voiture et wd-40 mais ça change rien

 

quand tu dis détergent c’est à dire ? Quelle marque tu me conseille?

 

eponge magique blanche la? Je vais essayer

 

Non pas de la peinture mais comme des taches de buée à l’extérieur, ça me donne l'impression que quelqu’un ait aspergé avec un produit trop fort et c’est resté sécher trop longtemps ou au soleil 

 

au pire la derniere solution c’est passer par l’assurance et faire changer le pare brise mais bon faut que je me renseigne sur la franchise pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon finalement verdict du vinaigre blanc : rien n'est parti, je voyais même encore les taches sous le vinaigre comme si le PB se moquait de moi 😂 

concernant l'éponge magique je pensais en avoir mais non, en revanche j'ai ca qui s'en rapproche mais c'est peut être trop abrasif

Pierre Blanche 500g

 

edit : j'ai trouvé cette video mais je sais pas si je suis dans le meme cas que lui : 

 

Modifié par Peppers2204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peppers2204 a dit :

ca va pas le rayer avec les micro grains de bicarbonate meme dilué dans de l'eau ?

bicarbonate de sodium alimentaire (en poudre) rayon pâtisserie en grande surface

(équivalent du bicarbonate ménager, mais beaucoup plus pur et fin)

 

La différence est juste une question de finesse du grain, de qualité et de pureté. Le bicarbonate alimentaire est tamisé pour obtenir des grains plus fins et de meilleure qualité. Quant au bicarbonate technique, lui, il n'est pas du tout tamisé. Résultat, leur qualité et leur pureté n'ont rien à voir

 

https://www.comment-economiser.fr/bicarbonate-soude-sodium-difference.html

 

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peppers2204 a dit :

Bon finalement verdict du vinaigre blanc : rien n'est parti, je voyais même encore les taches sous le vinaigre comme si le PB se moquait de moi 😂 

concernant l'éponge magique je pensais en avoir mais non, en revanche j'ai ca qui s'en rapproche mais c'est peut être trop abrasif

Pierre Blanche 500g

 

edit : j'ai trouvé cette video mais je sais pas si je suis dans le meme cas que lui : 

 

 Au moins ça n'aura pas couté trop cher. :o

 Si tu as un doute avec le bicarbonate fais un essai dans un coin pas trop gênant pour la visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu as un doute avec le bicarbonate fais un essai dans un coin pas trop gênant pour la visibilité. " oui fais tes essais de produits miracle... dans un coin. surtout pour ton éponge et ta poudre blanche et tous les autres qui vont etre proposés.

 

Au fait tu n'as pas trop dit ce que tu as essayé.

 

Le vinaigre toutes les mémères essayent, puis la le bicarbonate, puis le bicarbonate et le vinaigre, puis la  soude, puis l'acide chlorhydrique, puis la javel, le benzene, l'acétone, l'alcool, le camping gaz, les detergents, le savon noir, la potasse, la lessive St marc, ....

Pas tout ensemble, pas de mélanges. Et faut "laisser agir"... Le temps est quasi aussi important que le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, armand jamot a dit :

Au fait tu n'as pas trop dit ce que tu as essayé.

j'ai précisé dans un message précédent, j'y ai meme oublié de dire que j'avais testé au polish renovateur en frottant à la micro fibre

 

J'essaierai demain pour le bicarbonate ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bisserier a dit :

Bonjour,

 

Au risque d'écrire une connerie. Le soucis se trouve bien du coté ou tu tentes d'intervenir ? As-tu testé l'autre coté du pare-brise ?

ces traces sont absolument partout sur le pare brise, meme là où les essuies glace ne passent pas, autrement dit quand il pleut fort je serre les fesses

peut etre ca vient d'une pluie acide

derniere solution l'assurance mais j'aimerais pas qu'ils m'augmente les mensualité apres ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "parebrise" ne fait pas augmenter le malus

 

par contre, suivant contrat il peut y avoir un "reste à payer" (franchise)

 

et faut éviter carglass et autre margoulin du remplacement de parebrise

souvent livré par de la seconde classe que les concession refuse, voir pose mal

 

rien de tel que la concession pas toujours plus chère, mais garantie

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, armand jamot a dit :

Oui, dans ma liste je n'avais pas encore noté le marteau.

Le pare-brise a du avoir un pb de fabrication.

je pense qu'il a dû être mal recuit, et les "tensions" se sont affaiblie, il se pourrait même qu'en cas de choc il n'éclate pas en 1000 morceaux comme il devrait :o occasionnant alors de graves blessures

 

il doit être recuit et refroidit à très grande vitesse afin de conserver les contraintes sur chaque couche de verre et film

 

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 5 minutes, armand jamot a dit :

Oui, dans ma liste je n'avais pas encore noté le marteau.

Le pare-brise a du avoir un pb de fabrication.

oui c'est ce qui risque d'arrive si je perds patience

 

il y a 4 minutes, Swenstab a dit :

un "parebrise" ne fait pas augmenter le malus

 

par contre, suivant contrat il peut y avoir un "reste à payer" (franchise)

 

et faut éviter carglass et autre margoulin du remplacement de parebrise

souvent livré par de la seconde classe que les concession refuse, voir pose mal

 

rien de tel que la concession pas toujours plus chère, mais garantie

j'ai justement dans mon contrat l'option "bris de glace avec franchise 70eur"

 

c'est sur qu'en passant par l'assurance vaut mieux que ca soit le constructeur qui s'en occupe

 

edit: j'ai oublié de préciser un point meme si je pense que vous avez compris, les traces sont situées à l'extérieur on le voit bien a l'humidité 

Modifié par Peppers2204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Peppers2204 a dit :

oui c'est ce qui risque d'arrive si je perds patience

 

j'ai justement dans mon contrat l'option "bris de glace avec franchise 70eur"

 

c'est sur qu'en passant par l'assurance vaut mieux que ca soit le constructeur qui s'en occupe

70€ quand même

 j'ai 0€ :lol:

 

faut savoir qu'un fabricant de parebrise (saint gobain, pilkington et autres) ne fourni que les constructeurs, jamais les pseudos monteurs qui eux ne reçoivent bien souvent que la seconde classe

 

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, armand jamot a dit :

Ca je sais pas. J'ai dernierement acheté un pare-brise  neuf pour Dacia, à un fournisseur de pieces auto sur internet (pas un des grands sites, Mercopièces pour ne pas le citer)  livré en moins de 24 heures chez moi, de qualité, venant d'Espagne.

saint Gobain (pilkington aussi) est partout en Europe voir dans le monde, en plus il est le fournisseur de Dacia

 

france parebrise fait parti du groupe saint gobain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peppers2204 a dit :

Verdict du bicarbonate je l’ai passé en faisant des tourbillons au début j’ai senti comme des aspérités et à force ça s’est « lissé » après ça j’ai passé un coup de clay bar, mais finalement pas beaucoup d’amélioration..

Salut,

Possible que ta vitre a été "traitée" avec un produit à base de silicone.

C'est pratiquement irrécupérable à part action mécanique violente.

Si tu changes la vitre, change aussi tes raclettes d'essuie-glace. 😉

Cdlt,

Modifié par Badaboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arw 607
Le 16/02/2022 à 20:53, Swenstab a dit :

 

et faut éviter carglass et autre margoulin du remplacement de parebrise

souvent livré par de la seconde classe que les concession refuse, voir pose mal

 

 

Bonjour

 

Pour en arriver à comparer Carglass à un margoulin (définition margoulin : Individu incompétent et peu scrupuleux en affaires), peut-on avoir le détail de votre passage chez Carglass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 20:57, Swenstab a dit :

je pense qu'il a dû être mal recuit, et les "tensions" se sont affaiblie, il se pourrait même qu'en cas de choc il n'éclate pas en 1000 morceaux comme il devrait :o occasionnant alors de graves blessures

 

il doit être recuit et refroidit à très grande vitesse afin de conserver les contraintes sur chaque couche de verre et film

 

Note : Le verre du pare brise n'éclate pas en petits morceau. Ca, c'est le cas des vitres latérales et arrière, c'est du verre trempé, traité thermiquement. Ca pète en petits morceaux, qui ne coupent pas

 

Le pare brise, c'est du verre feuilleté : deux couches de verre normal , enserrant un film de PVB. Le verre est chauffé pour être formé, mais il n'est pas trempé.

Si ca casse, ca peut libérer de petits éclats qui restent coupants

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info depuis mon post, j’ai acheté un pad spécial vitre et du polish pour vitre de carpro, je n’ai plus eu le problème, mais je ne sais pas si c’est lié à ça ou parce que je n’ai pas souvent d’humidité sur mes vitres dans ma région

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Test345

Bonjour, je réponds à ce forum un peu tardivement pour signaler exactement le même problème que le créateur du post. Pour ma part je roule en audi, je soupçonne qu’il s’agisse du lave-glace que j’utilise qui doit avoir un ingrédient spécifique. C’est très désagréable de nuit avec la pluie car ça brouille littéralement la vue du pare-brise comme si les lumières étaient brouillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dingdongtoy a changé le titre Golf 7 Pare-brise taché
Le 31/03/2024 à 16:57, Invité Test345 a dit :

Bonjour, je réponds à ce forum un peu tardivement pour signaler exactement le même problème que le créateur du post. Pour ma part je roule en audi, je soupçonne qu’il s’agisse du lave-glace que j’utilise qui doit avoir un ingrédient spécifique. C’est très désagréable de nuit avec la pluie car ça brouille littéralement la vue du pare-brise comme si les lumières étaient brouillées.


Bonjour,

 

pour ma part j’ai acheté un polish ceriglass de Carpro avec un pad spécial vitres et depuis je n’ai plus eu ce probleme

 

https://www.addictauto.com/exterieur/259-ceriglass-kit.html

celui ci est le kit à main c’est peut être moins cher mais bien plus physique

 

Autrement le pad se scratch il faut donc acheter l’adaptateur perceuse sur amazon pour 10€ on en trouve c’est pratique si on a pas de polisseuse 

https://www.addictauto.com/polish-vitres/2370-2507-pad-feutrine-pour-vitres.html#/74-diametre-80mm

 

voilà je ne peux que te conseiller ça car depuis que je l’ai fait je n’ai plus jamais eu de problème. Je suppose pour ma part que c’était un produit qui a dû sécher sur le pare brise et s’y incruster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...