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Bonjour tout le monde,

 

 

J'ai été voir une bagnole cette après midi dans l'éventualité de l'acheter et j'aimerais avoir vos avis.

 

C'est une première main,toujours dormi à l'intérieur, les joints sont niquels, le moteur avait l'air propre, elle a démarré au quart de tour et a atteint les 110 sur 2x2 voies sans aucuns soucis.
L'extérieur est très bien conservé et l'intérieur absolument nickel.
J'ai pas vu les papiers ni la CG car ça fait suite à un décès, la famille a tout récupéré et ils sont sur strasbourg (moi à 400Km d'eux), c'est le voisin de la personne décédée qui fait l'intermédiaire.
La famille doit normalement m'appeler ce soir pour tout mettre au clair et m'envoyer par mail tout les papiers que j'ai demandé.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2119566415.htm

 

- Citroen saxo, première immat 03/2000
- 2750€
- moteur HDZ/TU1M+
- 1.1i 60
- 60 000 Km
- première main
- entretien apparemment fait régulièrement en temps et en heure
- tout est d'origine sauf l'échappement qui est neuf
- elle roulait vraiment très bien pour le 1/4 d'heure d'essai

 

Qu'en pensez vous ? :)

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Les voitures de Personnes un peu agées sont souvent de bonnes affaires.

Juste l'embrayage à surveiller !

 

Il est impératif d'avoir les papiers officiels du Notaire, sans cela impossible de réaliser le transfert du Certificat d'Immatriculation (carte grise).

 

Pour la côte de la voiture, je laisse parler les spécialistes.

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Salut. 

Un peu chère je trouve. A voir l'entretien.

Une voiture qui roule peu s'abîme aussi.

Voir quand tous les fluides ont été faits. La distribution également. Les pneus sont à voir...  ils ont peut être plus de 10 ans.

Contrôler l'embrayage. Le train avant.

 

Bref une belle carrosserie et un faible kilométrage ne font pas tout

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il y a 1 minute, jaio a dit :

Salut. 

Un peu chère je trouve. A voir l'entretien.

Une voiture qui roule peu s'abîme aussi.

Voir quand tous les fluides ont été faits. La distribution également. Les pneus sont à voir...  ils ont peut être plus de 10 ans.

Contrôler l'embrayage. Le train avant.

 

Bref une belle carrosserie et un faible kilométrage ne font pas tout

 

L'huile était claire, le refroidissement avait l'air propre, pareil pour les freins. La distri dans tous les cas je la referais rapidemend.

Les pneus michelin étaient cleans et loin du témoin.

L'embrayage était environ à la moitié avant de prendre et j'ai fait la technique de se mettre en 3ème et de relâcher, ça a calé direct.

 

Qu'entends tu par train avant ?

 

Merci :)

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L'huile peut être claire mais avoir 5 ans! 

Idem pour les pneus, regarde le DOT et les flans. Ils peuvent être craquelés avec le temps. 

 

Certaines personnes âgées aiment bien les trottoirs.... par le train avant j'entends du bruit, du jeu dans les rotules, biellettes etc... et le parallélisme.

 

Refaire une distribution de suite? Si tu sais pas faire ça va te faire dépasser les 3 000 euros. Si en plus on a aucune trace d'entretien ça va encore rajouter des frais....

 

Ça commence à revenir cher pour une saxo bic

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il y a 3 minutes, jaio a dit :

L'huile peut être claire mais avoir 5 ans! 

Idem pour les pneus, regarde le DOT et les flans. Ils peuvent être craquelés avec le temps. 

 

Certaines personnes âgées aiment bien les trottoirs.... par le train avant j'entends du bruit, du jeu dans les rotules, biellettes etc... et le parallélisme.

 

Refaire une distribution de suite? Si tu sais pas faire ça va te faire dépasser les 3 000 euros. Si en plus on a aucune trace d'entretien ça va encore rajouter des frais....

 

Ça commence à revenir cher pour une saxo bic

 

Beh justement, j'attends d'avoir tout les papiers qu'ils sont censés m'envoyer ce soir par mail. (scan ou photo)

Je comptais leur en proposer 2500€ (voire moins si la distri est vieille), je verrai ce qu'ils me disent.

 

Sinon les pneus étaient pas craqués.

Yavait aucun bruit suspect en roulant, c'était très fluide.

Pour le jeu dans les rotules etc je ne sais pas.

Le parallélisme quand je lâchais le volant elle déviait pas du tout.

 

Pour la distri c'est en garage que je ferais faire.

 

voilà pour les précisions :)

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il y a 23 minutes, subaruforever a dit :

Les voitures de Personnes un peu agées sont souvent de bonnes affaires.

Juste l'embrayage à surveiller !

 

Il est impératif d'avoir les papiers officiels du Notaire, sans cela impossible de réaliser le transfert du Certificat d'Immatriculation (carte grise).

 

Pour la côte de la voiture, je laisse parler les spécialistes.

 

Oui je sais pour les papiers, je ne paierai absolument rien tant que j'ai pas tout ce que j'ai demandé si je la prends.

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il y a 51 minutes, jaio a dit :

 

Ça montre qu'une carte grise vient juste d'être refaite 

 

Je pense aussi que c'était pour la passer au nom de l'héritier, peut-être au départ l'a-t-il mise à son nom parce qu'il ne pensait pas la vendre ? Dans ce cas, elle serait en règle pour la vente et pas besoin de passer par le notaire. Attention, si la CG mentionne plusieurs noms ce qui est possible s'il y a plusieurs héritiers, il faudra qu'ils signent tous le certificat de cession.

Modifié par daniel762
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J'ai eu le fils au téléphone là pendant 30 min, il trouve très bien le fait que je sois carré et que je demande des preuves etc.
Après le hic c'est qu'il ne sait pas ou sont les factures d'entretien dans la maison de sa maman décédée. Et il est à 400 Km. Il va voir ce qu'il peut faire avec le voisin que j'ai vu tout à l'heure.
Je sais pas si vous avez bien compris :rire:
Mais il va m'envoyer la CG et le CT par mail là.
Et il descendrait le prix à 2500€, je peux aussi emmener la voiture chez un garagiste de mon choix avant achat pour vérification.

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