Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

 

Merci... Ah vi quand même :ange:

Je vais attendre avant de faire les plafonniers...

 

Celles-ci sont pour les veilleuses et la plaque d'immatriculation. Pour les plafonniers tu prends des leds navettes SMD beaucoup moins chers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

J'ai fait mon premier Lille-Bruxelles ce matin, un trajet que je connais bien.

Là encore je constate des différences :

- moins de bruit de roulement, sûrement grâce aux pneus neufs (la rouge avait 20.000 km)

- plus étonnant, bcp moins de bruit d'air !! A confirmer

- le MRCC paramétré différemment, nettement moins brutal (peut être même trop laxiste, a voir)

- sonorité moteur différente en accélération, moins agréable, mais pour ça je fais confiance au rodage

Tiens, çà tu vois, çà me rassure! J'ai la même impression avec la mienne: je trouve qu'il y a moins de bruit d'air que sur le modèle que j'ai essayé. J'en ai pas parlé encore car je n'ai pas fait réellement de trajet sur voies rapides. C'est prévu pour le 1er we de Mars (500 bornes). En tout cas, si on est deux à avoir le même ressenti, c'est déjà bon signe! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oky, c vrai c pas le mm connecteur, jme suis pas vraiment penché sur le question encore...

 

Du coup tu as pris quels ref chez philips?

 

 

Je les avais commandées chez France Xenon.

 

http://www.france-xenon.com/fr/pack-led-mazda/569-pack-interieur-led-mazda-6-a-partir-de-2007-blanc-3700811502928.html

 

Vérifier que cela concorde encore avec la new 6 (kit du CX-5 est peut-être plus d'actualité) ou tout simplement leur passer un petit coup de téléphone... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, çà tu vois, çà me rassure! J'ai la même impression avec la mienne: je trouve qu'il y a moins de bruit d'air que sur le modèle que j'ai essayé. J'en ai pas parlé encore car je n'ai pas fait réellement de trajet sur voies rapides. C'est prévu pour le 1er we de Mars (500 bornes). En tout cas, si on est deux à avoir le même ressenti, c'est déjà bon signe! :bien:

 

 

Je confirme ma première impression. Je fais les mêmes 231km chaque jour donc je pense que mon ressenti est assez juste.

- bruits d'air mieux étouffés

- MRCC moins brutal en freinage

- gestion BVA différente

 

Elle fait un malheur en blanc ! Et tout le monde la trouve plus imposante ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints des portes semblent les mêmes ? Ou alors plus d'isolants ...

Si c'est le cas, bravo à Mazda d'avoir réagi "si" rapidement

Je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est que Mazda améliore ses produits sans faire de restylage. C'est la tendance qu'ils avaient annoncé : faire profiter des update tout au long de la vie du produit. Mais je ne pensais pas que ça se traduisait aussi à ce niveau de détail. Ce qui est dommage, c'est que la presse n'en fera jamais l'écho, car quand on est pas en haut du top parade (scénic, Golf, Audi, ...), il faut un restylage ou un nouveau moteur pour avoir le droit d'apparaitre dans un essai. :-/ (cf réponse d'un lecteur qui demandait à l'AJ un essai de Mazda6)

 

Qu'en est-il du port usb? Tu as testé ou pas?

Je vais tester ça de ce pas ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec une clé USB : le système reprend la lecture à la première piste dès que le contact a été coupé. Pas de miracle donc. ;-)

 

Reste donc le Bluetooth ou le CD(RW) MP3.

(ou l'Aux mais c'est contraignant de piloter le device)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

J'ai fait le test avec une clé USB : le système reprend la lecture à la première piste dès que le contact a été coupé. Pas de miracle donc. ;-)

 

Reste donc le Bluetooth ou le CD(RW) MP3.

(ou l'Aux mais c'est contraignant de piloter le device)

Pareil pour moi: j'ai fait un mail a Mazda France, on verra bien s'ils répondent (si tant est que l'adresse que j'ai soit la bonne). J'en ai aussi parlé a mon cc en lui demandant de faire remonter le problème. Si j'ai pas de retour, je ferai une lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Mazda 6 + Audi A3 réduite.jpg

 

345 cv me contemplent! :D

La 6 fait quand même plus moderne que l'A3 je trouve. Que ce soit la calandre ou le détourage des antibrouillards, c'est classe et sobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la tienne est unique avec ses reflets roses, hein fox :p

 

Le pire c'est que fox a raison :lol:

 

 

:q Pourquoi le pire ?? Cela signifierait que je ne raconte que des conneries ?? ;)

J'ai regardé de nouveau les photos. Non ! ma vue ne déconne pas. Le blanc pailleté est plein de rose (Sérieusement, c'est probablement un effet de l'APN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

J'aime beaucoup la 6. L'autre ... :ange: bon bref ! ;)

:lol: c'est une bonne caisse aussi! :fier:

La 6 est pas mal du tout, je suis de plus en plus content. S'il n'y avait pas cette #"*% de lecture USB, je serai ravi! C'est un détail mais honnêtement, je trouve çà déplacé sur une auto de ce prix. :ouin::fou:M'enfin, si j'ai que çà comme problème, je m'en contenterai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Plus que l'autre feu antibrouillard là aucune idée, il éclaire plus que les feux arrière çà oui.

Sur la photo, on dirait. Ca risque pas te poser problème au CT?? :fouyaya::heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Sur la photo, on dirait. Ca risque pas te poser problème au CT?? :fouyaya::heink:

 

Aucune idée, le CT c'est dans 4 ans enfin dans 3 ans maintenant donc j'ai le temps, j'irai au CT comme çà on verra si elle passe ou pas, si elle ne passe pas je démonte le feu USA et remonte l'autre pour le CT et ensuite je remonte le feu USA, le démontage remontage ne prend que 30 minutes c'est très simple juste une grosse visse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, le CT c'est dans 4 ans enfin dans 3 ans maintenant donc j'ai le temps, j'irai au CT comme çà on verra si elle passe ou pas, si elle ne passe pas je démonte le feu USA et remonte l'autre pour le CT et ensuite je remonte le feu USA, le démontage remontage ne prend que 30 minutes c'est très simple juste une grosse visse.

 

Je suis persuadé qu'ils ne verront rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Et il change quoi le feu USA? Désolé, j'ai pas suivi les échanges :oops: :oops:

 

 

 

La vitre du feu antibrouillard USA est blanche comme le feu de recul et non plus rouge, pour le moment tu as à droite une vitre blance et a gauche une vitre rouge, normalement sur toutes les voitures les deux feux arrières sont identiques pas sur la 6, avec le feu USA ils sont identques.

 

http://images3.photomania.com/4889989/1/_rad1411F.jpg

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Je suis persuadé qu'ils ne verront rien du tout !

 

A mon avis non plus, il ne devrait pas y avoir beaucoups de Mazda 6 dans 3 ans à passer le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:q Pourquoi le pire ?? Cela signifierait que je ne raconte que des conneries ?? ;)

J'ai regardé de nouveau les photos. Non ! ma vue ne déconne pas. Le blanc pailleté est plein de rose (Sérieusement, c'est probablement un effet de l'APN)

 

 

J'ai activé le HDR+ sur mon Nexus5 pour prendre les photos. Le HDR ça sous-expose et ça surexpose certaines zones, donc les couleurs peuvent paraitre un peu plus (trop) saturées.

 

En effet on voit un léger effet rose, mais aussi un vert sur le pare-choc ar sur l'une des photos. Bien evidemment ça n'apparait pas dans la réalité ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La vitre du feu antibrouillard USA est blanche comme le feu de recul et non plus rouge, pour le moment tu as à droite une vitre blance et a gauche une vitre rouge, normalement sur toutes les voitures les deux feux arrières sont identiques pas sur la 6, avec le feu USA ils sont identques.

 

http://images3.photomania.com/ [...] d1411F.jpg

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

 

Un must have sur les Mazda ! Je l'avais déjà importé du Canada sur ma Mazda3 2005. :lol:

 

Avec le feu USA, l'arrière est symétrique.

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/191/ioga.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou414Wc

ah la vieillesse c'est redoutable :lol:

 

 

A qui le dites vous.

Au vu de l'éclairage des plaques, moi je serais plutôt enclin de diminuer la luminosité au maximum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom251Il

J'ai fait le test avec une clé USB : le système reprend la lecture à la première piste dès que le contact a été coupé. Pas de miracle donc. ;-)

 

Reste donc le Bluetooth ou le CD(RW) MP3.

(ou l'Aux mais c'est contraignant de piloter le device)

Ok, merci de ta réactivité! J'ai un petit espoir, je n'aurai la mienne qu'en juin; peut être que d'ici là ils modifieront encore les nouvelles construites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Elle est superbe en pure white snow flake!

Cette couleur accentu la carrure musculaire de l'auto! Un régal pour les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est blanc (trop même, parfois tendance bleutée très désagréable pour les autres automobilistes croisés) mais cela reste des halogènes.

De nombreux tests montrent même que ces ampoules à effet xénon offrent une luminosité inférieure à des halogènes classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra533ye

J'ai mis des night breaker de chez osram, une sacrée différence.

c'est toujours un peu jaune , mais je rejoint fox, en restant en 55w les ampoules effet trop xénon éclairent moins, meme piAA se limite à 4700 k ( 90 euro le jeu d'ampoule ) en ampoule de forte puissance lumineuse , toujours en 55 w.

mais c'est vrai que le bleu/blanc c'est plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...