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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §goo115bX

Il me semble que la charge du condensateur ne se fait que lors des phases de décélération de la voiture, pas lors du freinage? Donc, si, après avoir ralenti la voiture tu freines, la charge s'arrête, et ton condensateur n'est pas rempli.. :??: enfin, y a des trucs qui sont encore pas très clairs chez skyactiv!!

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Invité §pov306lD

Tu as raison, le phénomène que j'ai décrit se produit bien pendant les phases de décélération et non de frainage.

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Pour le fonctionnement exacte, c'est plutôt "simple":

Dès que l'accélérateur n'est plus actif et que le régime moteur est supérieur a 1500 tr, dans tous les cas (freinage y compris) hors appuie sur l'embrayage en manuel:

 

- L'alternateur se met en route et charge directement le condensateur (puissance max au bout de 6 sec continue de charge).

- Des que le condensateur est chargé, l'excédant d'énergie est distribué à la batterie puis aux organes.

- Cette seconde phase est indiqué sur le schéma du TDB justement quand le témoin de charge n'est plus qu'a 50% comme mentionné plus haut.

- Dès que le condensateur redescend sous un seuil déterminé, le cycle complet recommence.

 

C'est donc pour cela que dans certains cas, (gros freinage progressif, grande descente, etc, le condensateur monte vite en charge et l'excédent est redirigé).

 

En tout cas, c'est le comportement que je constate a mon niveau comme dans le schéma:

 

http://4.bp.blogspot.com/-8yTB [...] ration.gif

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Invité §JMT481Hp

DSG ? :??: Quel rapport avec l'esthétique de la commande ?

C'est une BVA Mazda autrement plus agréable et réactive qu'une DSG. A essayer ! vous serez séduits.

 

 

 

Euh je parlais juste du look et pas du tout en terme technique :ange:

 

Désolé :cry:

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Invité §Hel136Ls

Bon entretien des 20 000 kms de fait à Toulouse Labège. Prix payé 258.58 e. Truc bizarre, çà comprend un recalibrage des injecteurs. L'auto a été lavée au karsher et à l'éponge mais un peu vite fait car il restait des traces. Accueil sympa. J'en ai profité pour parler de l'usb au chef d'atelier. il m'a fait une mise a jour du système infotainment en me précisant que çà ne corrigerait rien des problèmes que j'ai cité. Il m'a dit qu'il ferait remonter le souci.

Bref, plutôt satisfait. çà aurait été encore mieux s'il m'avait passé l'aspi à l'intérieur :ddr:

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Invité §Hel136Ls

Je ne me plains pas :jap:

N.B: par traces, j'entends des endroits qui n'avaient pas vu l'éponge ;)

Ceci dit, l'intention et la réalisation (karsher + main) sont louables

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Invité §CFA332kS

Je ne me plains pas :jap:

N.B: par traces, j'entends des endroits qui n'avaient pas vu l'éponge ;)

Ceci dit, l'intention et la réalisation (karsher + main) sont louables

 

C'est déjà çà, chez mon CC il te la rende comme tu l'apportes, 258,58 c'est pas chère, dans un bon mois je porterai la mienne pour les deux ans on verra la facture.

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Invité §jom251Il

Alors, çà marche?

Désolé pour le retard, j'ai voulu tester un max avant.

Non, ça n'a pas fonctionné, j'ai donc changé la clé par une nouvelle 16Go, formatée en FAT32, avec +/-10Go de musique dessus.

Première mise en route, moins d'une minute pour reconnaitre tous les morceaux!

J'ai modifié quelques dossiers sans trop de souci, sauf le temps de chargement qui était de plus en plus long.

 

Jusqu'à aujourd'hui, où le problème est revenu: 'problème périphérique usb".

J'ai remarqué que c'est quand je mets un certain album de musique sur la clé que c'est survenu, donc sans doute un fichier corrompu, reste à savoir lequel.

Maintenant, le souci est que même en formatant la clé, elle n'est plus reconnue par le port usb de la voiture!

Donc ma question est la suivante: peut-on réinitialiser le port usb du module pour qu'il considère les clés usb comme "nouvelles"??

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+100. Pas touche à mon auto... on est jamais mieux servi que par soi même!!!

 

 

Exact,

 

J'ai eu la mauvaise idée de demander un nettoyage lors de la première révision cet été.

J'ai eu un beau nettoyage agrémenté de milliers de micros-rayures :

C'est trop la classe maintenant sur le rouge.

J'avais bien préciser au karcher uniquement...

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Invité §Hel136Ls

Désolé pour le retard, j'ai voulu tester un max avant.

Non, ça n'a pas fonctionné, j'ai donc changé la clé par une nouvelle 16Go, formatée en FAT32, avec +/-10Go de musique dessus.

Première mise en route, moins d'une minute pour reconnaitre tous les morceaux!

J'ai modifié quelques dossiers sans trop de souci, sauf le temps de chargement qui était de plus en plus long.

 

Jusqu'à aujourd'hui, où le problème est revenu: 'problème périphérique usb".

J'ai remarqué que c'est quand je mets un certain album de musique sur la clé que c'est survenu, donc sans doute un fichier corrompu, reste à savoir lequel.

Maintenant, le souci est que même en formatant la clé, elle n'est plus reconnue par le port usb de la voiture!

Donc ma question est la suivante: peut-on réinitialiser le port usb du module pour qu'il considère les clés usb comme "nouvelles"??

 

Aucune idée... As tu essayer la manip suivante?

- couper le contact

- enlever la clé usb et la carte sd

- mettre le contact

- couper le contact

- remettre la carte sd sans clé usb

- mettre le contact

- couper le contact

 

puis mettre une clé usb formatée mais en décochant l'option formatage rapide qui ne fait qu'effacer le contenu

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Invité §cla411lo

Voila la distinction que ma concession a reçu.

 

DSC_0224.jpg

 

Quand je vous disais qu'ils étaient compétents.

 

Voila le résultat et bravo à eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §jup215ro

Bonjour à tous les passionés,

 

Je suis tombé sous le charme de cette "nouvelle" Mazda 6 comme beaucoup sur ce forum. J'adore son design et je trouve que c'est une des rares "voitures avec des vrais bouts d'ingénieur dedans" ;) . J'aime beaucoup le parti pris sur le diesel. J'en recherche naturellement une sur la région toulousaine mais comme il y a encore peu d'occasion j'ai du mal à trouver mon bonheur avec un budget assez restreint, auriez vous des bons plans financiers pour acquérir cette merveille sachant que je recherche une version diesel en finition dynamique ou sélection. Avec un vrai coup de cœur pour la finition en cuir blanc évidemment mais pas vraiment obligatoire.

 

Merci à tous et super forum,

Jup31

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Hello les gens,

Sait-on quand la version 4RM arrive en CC?

Merci

 

Je rentre de la CC. Elles sont en commande dès maintenant. 4 mois de délai. 4RM pas dispo en essence. Dommage !

(Je suis prêt à signer aie aie faut pas céder à la tentation. J'aimerais bien voir le restylage avant de commander)

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Je rentre de la CC. Elles sont en commande dès maintenant. 4 mois de délai. 4RM pas dispo en essence. Dommage !

(Je suis prêt à signer aie aie faut pas céder à la tentation. J'aimerais bien voir le restylage avant de commander)

 

 

Ta de la chance, 2 posts plus haut tu as jup31 qui pourrait t'acheter ta 6. :D

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Bonjour à tous les passionés,

 

Je suis tombé sous le charme de cette "nouvelle" Mazda 6 comme beaucoup sur ce forum. J'adore son design et je trouve que c'est une des rares "voitures avec des vrais bouts d'ingénieur dedans" ;) . J'aime beaucoup le parti pris sur le diesel. J'en recherche naturellement une sur la région toulousaine mais comme il y a encore peu d'occasion j'ai du mal à trouver mon bonheur avec un budget assez restreint, auriez vous des bons plans financiers pour acquérir cette merveille sachant que je recherche une version diesel en finition dynamique ou sélection. Avec un vrai coup de cœur pour la finition en cuir blanc évidemment mais pas vraiment obligatoire.

 

Merci à tous et super forum,

Jup31

 

 

Bonjour à toi. Qu'appelles-tu un budget restreint ? Parce qu'une Sélection diesel approche dépasse les 36000 euros neuve et qu'elles n'ont pas beaucoup d'années d'ancienneté donc encore chères ces petits bijoux...

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Bonjour à toi. Qu'appelles-tu un budget restreint ? Parce qu'une Sélection diesel approche dépasse les 36000 euros neuve et qu'elles n'ont pas beaucoup d'années d'ancienneté donc encore chères ces petits bijoux...

 

 

Oui,

 

après la sortie d'un modèle il faut attendre environ 3 ans pour en trouver à faible kilométrage, relativement bien équipé, pour environ la moitié (un chouya de plus) du prix neuf. :jap:

 

 

Ps: N'allez pas chercher des allemandes einh ?! Ce théorème ne marche pas pour les marques prémiums :D

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Invité §pov306lD

 

Ps: N'allez pas chercher des allemandes einh ?! Ce théorème ne marche pas pour les marques prémiums :D

C'est pour ça que l'on peut acheter une japonaise neuve au prix d'une allemande d'occasion avec des fois pas mal de Km au compteur. :D

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C'est pour ça que l'on peut acheter une japonaise neuve au prix d'une allemande d'occasion avec des fois pas mal de Km au compteur. :D

 

 

Alors tu vois, dans mon post j'ai voulu rester poli et pas taper sur les asiatiques. Pourtant ça me démangeait les doigts mais je me suis dit non, ils vont m'en vouloir, ils vont faire la gueule. Et puis...

 

Tu l'as fait. :D

 

Merci :jap:

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Invité §pov306lD

 

Alors tu vois, dans mon post j'ai voulu rester poli et pas taper sur les asiatiques. Pourtant ça me démangeait les doigts mais je me suis dit non, ils vont m'en vouloir, ils vont faire la gueule. Et puis...

 

Tu l'as fait. :D

 

Merci :jap:

 

Oui mais tu as vu mon profil: je suis un bleu qui débute, il faut être indulgeant avec moi. :sol:

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Disons que nous, les acheteurs de japcars, on est bien dans nos bottes. Pas besoin d'une allemande pour soulager notre ego ou tenter de cacher des faiblesses inavouées (ou inavouables). Et puis acheter une japonaise, c'est un peu faire le contraire des autres, des biens et des bons pensants et j' :love: çaaaaaaaaaaaaaaa

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