Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale343qe

Bonjour,

 

Je roule actuellement en Skoda Superb, et regarde vers la 6 pour son remplacment, maintenant qu'elle a un intérieur qui me plait.

 

Ma Superb était équipée d'origine de Continental SportContact 5 (treadwear 280) et j'ai fait 22000 km avec. La monte est 225/40/18 92Y

J'ai remplacé par des Dunlop Sport Maxx RT et j'ai fait 26000 km malgré un treadwear moins bon de 240.

Puis j'ai mis des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 et ça fait 2 trains qui font 34000 km (treadwear de 300). Ils ont autant de grip que les Dunlop, à un prix similaire et ont un bourelet de protection de jante qui est énorme.

 

J'étais pro Michelin avant, mais je n'ai pas trouvé leurs dernières gommes très top, et maintenant j'ai trouvé mon modèle de pneu pour quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois petites questions pour ceux qui ont la version restylée et uniquement ceux-là !

- Le verrouillage automatique des portières en roulant fonctionne-t-il ? D'après le mode d'emploi disponible sur le site Mazda, oui, mais j'ai lu ailleurs que celà n'existe toujours pas sur le cx5 restylé ni sur le cx3 !

- Y a-t-il un témoin lorsqu'il faut remettre du liquide lave-glace ? Là aussi, apparemment, sur le cx5 restylé il n'y en aurait pas !

- Les feux automatiques se mettent-ils en feu de croisement quand il pleut ? Et si oui, l'intensité du l'éclairage du tableau de bord reste-t-elle suffisante pour y voir ? Sur la 6 que j'ai essayée, le tableau de bord était quasi illisible de jour.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup401Fn

J'ai pas encore la mienne (qui devrait, je l'espère, plus trop tarder à embarquer sur un bateau pour faire la moitié du tour du globe), mais j'ai appris quasi par cœur le manuel :D

 

- Oui ! Section 3.19 à 3.22 du manuel, il y a même 6 modes différents (sur boîte auto), de pas de verrouillage du tout, à verrouillage à partir de 20km/h, ou verrouillage dès que l'on passe dans autre chose que le mode P (à l'arrêt donc), déverrouillage à l'extinction de la voiture, déverrouillage lorsqu'on repasse la boîte en mode P, etc...

Réglage d'usine : verrouillage auto à 20km/h, jusqu'à ce que l'utilisateur ouvre manuellement une porte. Confirmé dans mon modèle d'essai.

Il me semble même qu'il y a un mode "anti vol" (càd impossible d'ouvrir de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur sans une action directe sur un bouton de déverrouillage, pour éviter par exemple que quelqu'un puisse attraper la poignée intérieure d'ouverture de porte après avoir pété la vitre pendant un car jacking), mais je retrouve plus la manip.

- Oui ! Section 4.62 du manuel.

- Concernant l'intensité de l'éclairage TDB, c'est la section 4.27 et 4.28. Alors effectivement l'éclairage diminue automatiquement quand les feux s'enclenchent, Mazda préconise alors, si l'intensité du TDB est trop basse, de shunter momentanément l'auto dimming en tournant la molette de réglage à fond vers la droite jusqu'à ce que ça fasse un bip. Au prochain allumage des feux, la diminution auto de l'intensité TDB se réenclenchera automatiquement.

Ce que reprochent les utilisateurs de CX-5, c'est l'absence de capteur de luminosité qui permettrait de régler l'intensité du TDB indépendamment de l'allumage des feux, en rapport avec la luminosité réelle de l'habitacle. J'imagine que le fonctionnement est identique dans la 6 par rapport au CX-5. Mais pour le coup, j'ai pas vérifié pendant mes essais. A noter que dans ma Mercedes actuelle, et dans ma BMW avant elle, dans certaines situations je peste déjà sur un défaut identique (allumage des feux auto = diminution de la luminosité du TDB et de l'écran infotainment), alors que pourtant elle a bien un capteur de luminosité dans l'habitacle...

 

Après le truc qui fait tiquer, c'est que la fonction de verrouillage auto et de niveau de lave glace ont un petit astérisque qui précise laconiquement "Certains modèles" sans plus de précision... Vu l'aspect basique de ces fonctions, j'espère au moins que c'est dispo sur toutes les finitions, et pas seulement la Sélection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher et de répondre :)

Seul doute qui reste, c'est le verrouillage auto. Comme toi j'avais bien lu toutes ces possibilités sur le manuel en ligne. Mais j'avais lu sur un topic du cx3 que la fonction était bien décrite dans le manuel mais absente du véhicule (absente des menus ou bien grisée, je ne sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil265fJ

Il n'y a pas de fermeture auto sur les modèles européens (ou au moins français).

 

Nouvelle norme de sécurité en cas d'accident, d'après mon cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup401Fn

Sérieux ? C'est l'excuse la plus vaseuse qui soit. Même en faisant la procédure indiquée dans le manuel ça fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas de fermeture auto effectivement dans les menus, c'est un réglage à faire par le concessionnaire, et effectivement surement pas possible en Europe.

 

- Pas de témoin de lave glace (c'était lié aux feux xenon sur les autres modèles)

 

- Le réglage de l'intensité lumineuse se règle par le petit potentiomètre, pour l'écran central, il y a un menu pour régler la luminosité "nocturne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Sérieux ? C'est l'excuse la plus vaseuse qui soit. Même en faisant la procédure indiquée dans le manuel ça fonctionne pas ?

 

C'est une reglementation, pas une excuse. C'est pour que les pompiers puissent déincasérer plus facilement les victimes de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup401Fn

'tain, ben là j'en apprends un bonne a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

J'ai eu ça sur toutes mes allemandes pourtant, le verrouillage saute automatiquement en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup401Fn

Ben ça fait partie (chez Merco au moins) du cycle de mise en sécurité de la bagnole quand elle "détecte" un accident (avec serrage préventif des ceintures, fermeture du toit ouvrant, des vitres, préparation des airbags, des appuis tête, etc.).

 

Et dans le pire des cas, si l'accident est grave c'est plus la déformation de la cellule de la voiture qui empêchera l'ouverture plutôt que la fermeture centralisée...

 

Mais là pour le coup je suis vraiment candide, ça fait 3 bagnoles que j'ai un verrouillage auto des portes (origine FR les caisses hein ;) ), et je pensais vraiment que ça faisait partie du package de base. Mais après une rapide recherche, je vois que, effectivement, c'est pas le cas.

 

Ce qui m'embête, c'est que juré craché j'ai cru entendre le verrouillage dans la 6 d'essai de mon CC. La force de l'habitude ? Je l'appellerai à l'occasion pour confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil265fJ

Toujours d'après mon cc, ancien de chez Audi, c'est la même chose sur les nouvelles Audi.

 

A confirmer avec des possesseurs des modèles 2015/2016.

 

Si c'est une directive obligatoire ça va se répandre chez tous les autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rêvais donc pas ! Je suis quand même très surpris que l'on en ait pas entendu parler s'il s'agit d'une nouvelle réglementation. Étrange.

Quant à l'indicateur de liquide lave-glace, là c'est carrément incroyable que ce ne soit pas pour tous les modèles. Ma Mazda 6 de 2004 l'avait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup401Fn

J'arrive pas à trouver le texte de référence, au moins pour savoir à partir de quand ça s'applique.

Ce qui m'étonne, c'est que si on réfléchit sur un strict point de vue sécurité, en quoi est-ce que cela est mieux par rapport à un utilisateur qui verrouillerait lui-même sa voiture à chaque démarrage ?

 

A la rigueur, ça me dérange pas de signer une décharge à Mazda France pour les exonérer de toute responsabilité, et que le CC puisse activer la fonction à la réception de la bagnole. Là visiblement, ce n'est même pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rêvais donc pas ! Je suis quand même très surpris que l'on en ait pas entendu parler s'il s'agit d'une nouvelle réglementation. Étrange.

Quant à l'indicateur de liquide lave-glace, là c'est carrément incroyable que ce ne soit pas pour tous les modèles. Ma Mazda 6 de 2004 l'avait !!!

 

 

Je te confirme l'impossibilité d'activer la fonction de fermeture automatique des portes en roulant.

Quant au témoin de liquide de lave glace, je pense qu'il n'est présent que sur les véhicules équipés de phares xénon comme sur les Volvo d'ailleurs.

 

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur ma C30 avec phares classiques il y avait un message au tableau de bord pour le liquide lave-glace. Pourquoi ce lien avec les xénon ? Je ne vois pas le rapport. Certes il faut pouvoir nettoyer les phares au xénon, mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien parce qu'avec le lavage des phares( obligatoire sur véhicules avec xénon), la consommation du liquide lave glaces est beaucoup plus élevée.

Avais tu les laves phares sur la c30 ?

Maintenant, avec la technologie LED, pas d'obligation de lave phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien parce qu'avec le lavage des phares( obligatoire sur véhicules avec xénon), la consommation du liquide lave glaces est beaucoup plus élevée.

Avais tu les laves phares sur la c30 ?

Maintenant, avec la technologie LED, pas d'obligation de lave phares.

 

 

Je confirme que sur ma mazda 6 de 2008 équipée de phares au xenon, le niveau de liquide de lave-glace descendait à une vitesse. Je l'ai vu plus d'une fois ce fameux témoin de niveau bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fermeture auto sur les modèles européens (ou au moins français).

 

Nouvelle norme de sécurité en cas d'accident, d'après mon cc.

 

Génial ! Je déteste être verrouillé en roulant

Pour ceux qui le souhaitent, il y a un bouton près de la poignée, ce n'est pas compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Oh mon dieu, j'ai oublié de poser la question sur le verrouillage auto des portes avant de signer pour une nouvelle mazda6. [:avantime52:4] [:gougan211:1]

Je n'ai jamais eu ça sur aucune de mes voitures et ça ne m'a jamais manqué.

Après pour le prix d'une mazda6 vous pouvez toujours prendre une Audi A4 plus personnalisable par exemple. Vous aurez la fermeture auto des portes mais les feux LED adaptatif, l'assistance au freinage en marche arrière, ...,vous coûteront un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'ambiance ici ! Ok, désolé d'avoir posé la question pour la nouvelle 6. J'ai fait l'effort de chercher mais pas trouvé de réponse. Et pardonnez-moi de m'être étonné qu'un équipement décrit dans la notice soit absent du véhicule et indisponible quelle que soit la finition.

Non celà ne m'empêchera pas d'en acheter une et Audi ne m'intéresse pas. Quel rapport ??

Sur ce, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est la rengaine sur ce sujet puisque, à ma connaissance et après recherche, personne n'en avait parlé sur le modèle restylé, et qu'il y avait un élément nouveau : la notice en parle.

Témoin de niveau de lave-glace et luminosité du tableau de bord, on n'en avait pas parlé non plus.

Quant au fait que tel ou tel sujet présente un intérêt, je ne vois pas ce qui te permet d'en juger. Personne ne te force à répondre.

Allez, j'arrête là, on va quand même pas se prendre la tête pour si peu, je suis à l'étranger et il fait beau, la vie est belle.

Bises à tous, profitez bien de vos belles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fallait pas ! Pour si peu :)

Remarque, 2 pages ou presque en arrière il y avait le même genre de discours.

Par contre, moteur, impact pollution (c'est vrai on est pas chez vw ici), agrément, bva, sonorité moteur, ressenti général, confort (je sais, c'est relatif) c'est l'essentiel et pourtant si rare.

On se retrouve qu'avec des discussions sur le bouclage des portes et la gestion des SMS ou de la fichue clé usb avec ses fichiers tagés ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ben fallait pas ! Pour si peu :)

Remarque, 2 pages ou presque en arrière il y avait le même genre de discours.

Par contre, moteur, impact pollution (c'est vrai on est pas chez vw ici), agrément, bva, sonorité moteur, ressenti général, confort (je sais, c'est relatif) c'est l'essentiel et pourtant si rare.

On se retrouve qu'avec des discussions sur le bouclage des portes et la gestion des SMS ou de la fichue clé usb avec ses fichiers tagés ahahah

 

ben en même temps, l'USB et le blutooth, c'est casse c... et les disques voilés également...

A noter, ce matin, le mécano m'a dit qu'en cas de rectification des disques, ils changeaient les plaquettes pour en mettre un autre modèle qui chaufferait moins.

Sinon, pour le reste, ils sont quand même pas doués chez Mazda: je prends rdv pour la révision et parle du souci de freinage et sur le module USB. On me dit qu'il faudra venir plus tard car ce sera long de tout faire. je dis ok et prends rendez vous pour dans 3 semaines. Ce matin, je me pointe et on me dit que la machine pour rectifier les disques a été envoyée à une autre concession et qu'il faudra que je repasse.... Cool, çà tombe bien, j'habite a 60 kms et j'ai que çà à foutre.... :q [:d'octobre 93:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai signé aujourd'hui pour une mazda6 Black en finition selection cuir blanc. La livraison est prévue pour le 10 novembre donc juste dans un mois.

.......

 

 

:hello: mazix

tu rempiles ?

 

qu'est devenue ta 'silver contrail' ? :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bonjour le suivi client!!! 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Bon ben j'ai récupéré mon auto: 377 euros la révision mais çà comprend également le changement des piles de la clé :cyp:

Mes disques avant sont bien voilés. J'aurai donc droit à un changement de plaquettes pour une nouvelle ref et à une rectification des disques mais ce sera au mois de.... Novembre! pas de créneau avant. Ils m'ont ré-initialisé le module USB: ben c'est pas mieux. Niveau musique, il lit toujours comme avant. Il ne me lit plus les sms par contre. A mon avis, c'est parcequ'il y en a trop de mémorisé sur mon téléphone. Si c'est bien çà, c'est encore une preuve que ce truc a été développé à l'arrache car pour être du métier, c'est de la robustesse logicielle basique

Point positif, je n'ai pas payé la voiture de prêt :roll: et mon auto a été lavée :sol:

 

C'est quand même dommage ces petits désagréments car l'auto est bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...