Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

105 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      79
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      64
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      42
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      65


Messages recommandés

Le 01/11/2022 à 18:28, hobbes4 a dit :

Au moins, on sait que les russes courent a la guerre par fierté de la taille de la queue de Putain :o

 

sérieux... dami1stm.gif

En même temps Profane est un Troll de compétition
Il ne sait plus quoi écrire pour justifier les conneries du barjo :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 17:45, fedaliou a dit :

En afrique aussi des conflits pour rien au final et même des retours en arrière et des destitutions à gogo.

Comment peut on imaginer un monde en paix , à fortiori des pays voisins quand même pour un banal forum, c'est un concours d'onanisme.

 

tiens, ce que tu écris permet un parallèle avec les ricains, si je me souviens bien, c'était la bataille de Mogadiscio dans les années 90 où les ricains malgré être supérieur en tout se feront ramassés par les somaliens et c'est ainsi que la première puissance du monde repartira de là bas la queue entre les jambes

 

un ou deux films en sont sortis d'ailleurs

 

ce qui arrivent aux russes, c'est ni plus ni moins que du narcissisme  d'état comme pour les ricains

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 18:40, zygomard a dit :

 

tiens, ce que tu écris permet un parallèle avec les ricains, si je me souviens bien, c'était la bataille de Mogadiscio dans les années 90 où les ricains malgré être supérieur en tout se feront ramassés par les somaliens et c'est ainsi que la première puissance du monde repartira de là bas la queue entre les jambes

 

un ou deux films en sont sortis d'ailleurs

 

ce qui arrivent aux russes, c'est ni plus ni moins que du narcissisme  d'état comme pour les ricains

 

Bataille de Mogadiscio ? Tu déconnes là @zygomard

C'était un guet apens, oui les Américains ont dû se replier face a la masse de miliciens qui n'était pas prévue, faute de munitions, la plupart d'entre eux blessés, sans ration ni eau, avec du matériel pas adapté. C'était il y a plus de 30 ans, ils en ont tirés les conséquences depuis (renseignement, protection des véhicules, appui aérien). 

Ils sont reparti suite a ça, ils sont intervenus suite a la guerre civile et pour éviter la famille (mandat de l'ONU), la situation étant complètement ingérable ils sont juste reparti, ils n'y avaient rien a faire la bas a part se faire massacrer. Quand on voit la situation de la Somalie aujourd'hui ... :bah:

 

 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 18:48, meiji851 a dit :

 

Bataille de Mogadiscio ? Tu déconnes là @zygomard

C'était un guet apens, oui les Américains ont dû se replier face a la masse de miliciens qui n'était pas prévue, faute de munitions, la plupart d'entre eux blessés, sans ration ni eau, avec du matériel pas adapté. C'était il y a plus de 30 ans, ils en ont tirés les conséquences depuis (renseignement, protection des véhicules, appui aérien). 

Ils sont reparti suite a ça, ils sont intervenus suite a la guerre civile et pour éviter la famille (mandat de l'ONU), la situation étant complètement ingérable ils sont juste reparti, ils n'y avaient rien a faire la bas a part se faire massacrer. Quand on voit la situation de la Somalie aujourd'hui ... :bah:

 

 

 

 

houlà, dans les guerres, il n'y a pas de guet apens?

 

les américains sont allés faire leurs missions en négligeant l'ennemi, c'est exactement la même faute que les russes et le film" la chute du faucon noir" appuis même sur cette négligence qui est frappante comme de retirer les plaques dans leurs pare-balles

 

sans munitions, vivres, lunettes de nuit, et oui, ils croyaient allés en balade, encore une fois, bien explique dans le film et pareil que feront les russes, pour les ricains, cela devait durée deux heures, les russes, quelques jours....

 

c'est l'ONU qui était sur place sous commandement ricain et avec 4 autres nations

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:02, Pulsar-76 a dit :

Demande donc aux commandos aéroportés Russe qui ont démarré la bataille de Keiv en Février dernier ce qui en pense ! Manifestement le commandement Russe n'apprend pas de ses erreurs, comme bien d'autres !

 

exactement!

 

incroyable de prendre cette aéroport sur Kiev et de la perdre quasi quelques jours après... c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:02, Pulsar-76 a dit :

Demande donc aux commandos aéroportés Russe qui ont démarré la bataille de Keiv en Février dernier ce qui en pense ! Manifestement le commandement Russe n'apprend pas de ses erreurs, comme bien d'autres !

 

Et là en plus il n'y a pas eu de billet retour pour les Russes, ça a été un vrai massacre :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:06, zygomard a dit :

 

houlà, dans les guerres, il n'y a pas de guet apens?

 

Ce n'est pas ce qu'il te dit

Oui et puis comparer cette bataille qui a duré 2 jours, les 3 et 4 octobre 1993 avec l'opération spéciale Russes qui a débuté en février ...
Sacré Zygo. Il y a 30 ans il ne comprenait déjà pas ce qu'il lisait ou voyait 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:06, zygomard a dit :

 

houlà, dans les guerres, il n'y a pas de guet apens?

 

les américains sont allés faire leurs missions en négligeant l'ennemi, c'est exactement la même faute que les russes et le film" la chute du faucon noir" appuis même sur cette négligence qui est frappante comme de retirer les plaques dans leurs pare-balles

 

sans munitions, vivres, lunettes de nuit, et oui, ils croyaient allés en balade, encore une fois, bien explique dans le film et pareil que feront les russes, pour les ricains, cela devait durée deux heures, les russes, quelques jours....

 

c'est l'ONU qui était sur place sous commandement ricain et avec 4 autres nations

 

 

Tu nous parles d'une bataille en pleine guerre civile, dans une opération de maintien de la paix et d'aide aux populations sous mandat de l'ONU.

Ca n'a rien a voir avec une guerre d'annexion, les Américains n'étaient pas là bas pour rajouter une étoile sur leur drapeau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:08, meiji851 a dit :

 

Et là en plus il n'y a pas eu de billet retour pour les Russes, ça a été un vrai massacre :sic:

 

En 39-45 c'était pareil pour les Russes
Les mecs arrivaient en masse sous équipé et se faisaient massacrer 
S'ils faisaient demi tour, ce sont leurs propres escadrons qui les descendaient.
Un témoin survivant a même raconté que sa mitraillette avait le canon rouge tant il tirait, tant il en descendait
Et malgré tout il en arrivait toujours et toujours. il abattait jusqu'à en avoir la nausée 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:08, copresident a dit :

Ce n'est pas ce qu'il te dit

Oui et puis comparer cette bataille qui a duré 2 jours, les 3 et 4 octobre 1993 avec l'opération spéciale qui a débuté en février ...
Sacré Zygo. 

 

donc, toi tu te permets de me quotter plus haut en disant un truc que j'ai pas dit et là, tu me fais même la leçon de me critiquer alors que comme je le dis, tu l'as faite aussi

 

sacré copré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:12, copresident a dit :

En 39-45 c'était pareil pour les Russes
Les mecs arrivaient en masse sous équipé et se faisaient massacrer 
S'ils faisaient demi tour, ce sont leurs propres escadrons qui les descendaient.
Un témoin survivant a même raconté que sa mitraillette avait le canon rouge tant il tirait, tant il en descendait
Et malgré tout il en arrivait toujours et toujours. il abattait jusqu'à en avoir la nausée 
 

 

C'est ce qu'il se passe avec Wagner actuellement, les prisonniers qu'ils recrutent en échange de la "liberté" servent a repérer les positions ennemis. 

En clair ils foncent vers les Ukrainiens, ils se font descendre, et la milice peut après tirer sur les Ukrainiens qui se font repérer. Une vraie boucherie. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:11, meiji851 a dit :

 

Tu nous parles d'une bataille en pleine guerre civile, dans une opération de maintien de la paix et d'aide aux populations sous mandat de l'ONU.

Ca n'a rien a voir avec une guerre d'annexion, les Américains n'étaient pas là bas pour rajouter une étoile sur leur drapeau. 

 

 

une guerre civile reste une guerre, non?

 

si tu amènes diverses armées sur place dont la première du monde, ça va suffire à faire comprendre qu'en face, ils vont avoir peur?

 

nan, énorme négligence tout comme les russes, venant de l'état major

 

encore une fois, je ne cause pas politique mais analyse sur une bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:15, zygomard a dit :

 

une guerre civile reste une guerre, non?

 

si tu amènes diverses armées sur place dont la première du monde, ça va suffire à faire comprendre qu'en face, ils vont avoir peur?

 

nan, énorme négligence tout comme les russes, venant de l'état major

 

encore une fois, je ne cause pas politique mais analyse sur une bataille

Comparer une bataille de 2 jours avec une autre qui dure depuis 9 mois ?
T'es sûre de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:13, meiji851 a dit :

D'ailleurs le film s'appelle "la chute du faucon noir", on en a déjà parlé ici. 

 

 

 

 

je vais regarder un truc, la chaine Stardust avait dit qu'il sortirait un truc sur le sujet, perso, j'ai un bouquin sur l'évènement par un des gradés sur place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:15, zygomard a dit :

 

une guerre civile reste une guerre, non?

 

si tu amènes diverses armées sur place dont la première du monde, ça va suffire à faire comprendre qu'en face, ils vont avoir peur?

 

nan, énorme négligence tout comme les russes, venant de l'état major

 

encore une fois, je ne cause pas politique mais analyse sur une bataille

 

Quand tu interviens dans une guerre civile, c'est sous mandat des nations unis, pour séparer les belligérants et essayer d'apporter la paix.

Le but est d'aider la population civile, de reconstruire les infrastructures, d'apporter nourriture et soins.

 

Rien a voir avec ce qu'il se passe actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:17, zygomard a dit :

 

je vais regarder un truc, la chaine Stardust avait dit qu'il sortirait un truc sur le sujet, perso, j'ai un bouquin sur l'évènement par un des gradés sur place 

 

Le film est excellent, vraiment. 

On le voit bien au départ, ils partent pour une opération de routine, et ça fini vraiment mal. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:22, zygomard a dit :

 

complétement d'accord avec toi

 

j'ai vérifié, incroyable, il vient tout juste de sortir, je vais le regarder demain

 

 

 

Ca a été une horreur pour eux, certains n'avaient même pas emporté de quoi boire (en Somalie!).

Je regarderais ça plus tard ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:19, meiji851 a dit :

 

Quand tu interviens dans une guerre civile, c'est sous mandat des nations unis, pour séparer les belligérants et essayer d'apporter la paix.

Le but est d'aider la population civile, de reconstruire les infrastructures, d'apporter nourriture et soins.

 

Rien a voir avec ce qu'il se passe actuellement.

 

oui, mais souviens toi, le but était de chopper le dictateur du moment

 

mais encore une fois, c'est pas le coté politique que je te cause mais la négligence d'envoyée des militaires san aucune préparation que son aura

 

Tsu ZI: si tu veux gagner toutes batailles, connais d'abord ton ennemi et connais toi toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:25, meiji851 a dit :

 

Ca a été une horreur pour eux, certains n'avaient même pas emporté de quoi boire (en Somalie!).

Je regarderais ça plus tard ;)

 

 

 

moi aussi et on en recause, cette chaine est génial si tu regardes un peu plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:26, zygomard a dit :

 

oui, mais souviens toi, le but était de chopper le dictateur du moment

 

mais encore une fois, c'est pas le coté politique que je te cause mais la négligence d'envoyée des militaires san aucune préparation que son aura

 

Tsu ZI: si tu veux gagner toutes batailles, connais d'abord ton ennemi et connais toi toi même

 

Il faut être réaliste, les USA auraient pu écraser la Somalie, le jeu n'en valait tout simplement pas la chandelle.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:29, zygomard a dit :

 

'est vrai aussi

 

Je m'en souviens très bien de ça, j'étais tout gamin, on nous avait dit de ramener des paquets de riz a l'école pour aider la Somalie. Ca m'a marqué a l'époque. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA envoient des inspecteurs en Ukraine pour voir ou sont passés les armements Américains qui ont été livrés.

 

U.S. military inspectors in Ukraine to keep further track of weapons and equipment

 

Il y a des craintes que du matériel a été revendu à des tiers au marché noir.

 

Un plan spécifique a été lancé officiellement : U.S. Plan to Counter Illicit Diversion of Certain Advanced Conventional Weapons in Eastern Europe

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 08:26, calypso1376 a dit :

Les USA envoient des inspecteurs en Ukraine pour voir ou sont passés les armements Américains qui ont été livrés.

 

U.S. military inspectors in Ukraine to keep further track of weapons and equipment

 

Il y a des craintes que du matériel a été revendu à des tiers au marché noir.

 

Un plan spécifique a été lancé officiellement : U.S. Plan to Counter Illicit Diversion of Certain Advanced Conventional Weapons in Eastern Europe

 

.

1802829858_Screenshot_20221102-0909432.thumb.png.081a24776abb52cab06b2b2ef6393bfa.png

 

Apparemment, ce n'est pas perdu pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 09:12, gti48 a dit :

1802829858_Screenshot_20221102-0909432.thumb.png.081a24776abb52cab06b2b2ef6393bfa.png

 

Apparemment, ce n'est pas perdu pour tout le monde...

 

Les armes de poing classiques je pense qu'ils doivent se dire que c'est déjà foutu.

Par contres les missiles portables sol-air ou anti-char perdus ici ou là ça doit les travailler ...

J'ai souvenir qu'après leur support en armement aux afghans pour combattre les russes dans les années 80 ils avaient mis des années pour retrouver les missiles sol-air qu'ils leur avaient fournis ( parfois en étant obligé de les racheter a prix conséquent au marché noir ... )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le très bon reportage sur la somalie hier soir ... les gens crèvent de faim dans la rue ... mais ils ont des missiles +/- récents (d'origine ?) pour descendre les hélicos américains. :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...