Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

105 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      79
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      64
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      42
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      65


Messages recommandés

Le 01/09/2024 à 21:39, 300s a dit :

. Serais tu prêt en en assumer les conséquences ?

"S'il fallait y aller..." tu serais prêt à y aller ? tu es prêt au sacrifice ultime ?

es-tu seulement en âge de porter les armes ? 

 

Le 01/09/2024 à 19:02, Terisonen a dit :

On te parle de stratégie et toi tu réponds au niveau individuel. Tu est en décalage complet avec la question.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 19:02, Terisonen a dit :

On te parle de stratégie et toi tu réponds au niveau individuel. Tu est en décalage complet avec la question.

 

.

On peut répondre la même chose côté Russe... ''C'est de la stratégie, tant pis pour les pertes''... Mais là, on trouve plus de gens pour s'en offusquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 09:55, copresident a dit :

Tu plaisantes ?

La planète entière s'est offusqué dès le début de cette "opération spéciale" et des massacres que ça allait engendré.

Pendant ce temps-là vous nous expliquiez que ce n'était pas si simple que ça, que Poutine avait ses raisons, que l'on ne faisait que répéter les infos que les médias nous donnaient à digérer..... Blablabla 

Maintenant qu'il est humilié, tu oses utilisé le mot offusqué ? 

Chapeau 

Il a ses raisons, sinon il n'aurait pas envahit l'Ukraine. 

Comme les américains ont envahi l'Irak, l'Afghanistan.

Comme l'OTAN a bombardé le Kosovo un jour de Pâques orthodoxe..

Tout le monde a ses raisons... Mais pour certains, il y en a de plus légitimes que d'autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 10:45, gti48 a dit :

Il a ses raisons, sinon il n'aurait pas envahit l'Ukraine. 

Comme les américains ont envahi l'Irak, l'Afghanistan.

Comme l'OTAN a bombardé le Kosovo un jour de Pâques orthodoxe..

Tout le monde a ses raisons... Mais pour certains, il y en a de plus légitimes que d'autres..

Effectivement. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 10:45, gti48 a dit :

Comme l'OTAN a bombardé le Kosovo un jour de Pâques orthodoxe..

Pas le Kosovo : la Serbie, état souverain, a été bombardée en violation de plusieurs lois internationales...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 10:45, gti48 a dit :

Il a ses raisons, sinon il n'aurait pas envahit l'Ukraine. 

Comme les américains ont envahi l'Irak, l'Afghanistan.

Comme l'OTAN a bombardé le Kosovo un jour de Pâques orthodoxe..

Tout le monde a ses raisons... Mais pour certains, il y en a de plus légitimes que d'autres..


Il a ses raisons, les autres sont pas mieux
J'adore ces répliques en mousse qui ne tiennent pas une demie seconde
Si un jour il est traduit devant un tribunal, je ne suis pas certain que cet argumentaire fasse grand effet 
Un dictateur reste un dictateur 

Et franchement, comparer les Américains qui dans la majeure partie du temps (pas tout le temps, je te vois venir avec tes gros sabots), interviennent pour tenter d'éradiquer un tyran, avec Poutine, comment dire ....
Là, en l'occurrence le tyran envahisseur c'est Poutine.
Il peut bien avoir ses raisons, je ne vois pas bien comment l'on peut prendre position pour lui trouver des excuses. Il n'en a aucune 
 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 10:45, gti48 a dit :

Il a ses raisons, sinon il n'aurait pas envahit l'Ukraine. 

Comme les américains ont envahi l'Irak, l'Afghanistan.

Comme l'OTAN a bombardé le Kosovo un jour de Pâques orthodoxe..

Tout le monde a ses raisons... Mais pour certains, il y en a de plus légitimes que d'autres..

Hummmm, si on suit ton raisonnement. hitler avait ses raisons aussi je suppose ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 14:12, gti48 a dit :

Exact mais comme c'est l'OTAN les américains , on s'en fout, c'est pour le bieng de l'humanité. ©

Même pas honte j'imagine :cyp:

Tu ne manques pas d'air à réadapter l'histoire avec ton miroir de désinformation

L'Otan n'a pas mis le gaz à ma connaissance, demande à Jeanne, elle aussi a servi d'alibi à un condamné abjecte

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 18:48, Lascarinho34 a dit :

Dans toute société qui se respecte , comme également dans toute bonne entreprise , il faut tjrs un chef pour donner une 

orientation dans le sens commun , afin que ça ne parte pas de tous les cotés , et que cette même société ou entreprise ne

finisse pas par péricliter .

Même dans le monde animal , y'a des chefs pour gérer leurs sociétés .

Dans ton boulot , tu fais ce que tu veux , si les directives de ta société ne te conviennent pas ? 

 

Oui mais enfin, rien dans les statuts de l'Europe ne prévoit que l'Allemagne ait une place prépondérante et ait un statut au moins informel de "chef" qui fixe les orientations, il faut bien le dire souvent selon ses conceptions et ses intérêts, sans qu'on n'ose trop s'y opposer.

Et en particulier j'ai souvent trouvé qu'au nom de "l'axe franco-allemand" et de "l'amitié franco-allemande", la France avait un peu trop tendance à acquiescer aux désirs de l'Allemagne quand bien même notre intérêt aurait été de s'y opposer.

 

 

 

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 20:24, daniel762 a dit :

 

Oui mais enfin, rien dans les statuts de l'Europe ne prévoit que l'Allemagne ait une place prépondérante et ait un statut au moins informel de "chef" qui fixe les orientations, il faut bien le dire souvent selon ses conceptions et ses intérêts, sans qu'on n'ose trop s'y opposer.

Et en particulier j'ai souvent trouvé qu'au nom de "l'axe franco-allemand" et de "l'amitié franco-allemande", la France avait un peu trop tendance à acquiescer aux désirs de l'Allemagne quand bien même notre intérêt aurait été de s'y opposer.

 

 

 

 

Quand il s'agit de défendre "bêtement" l'Ukraine là l'intérêt de la France t'indiffère :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 19:24, daniel762 a dit :

Oui mais enfin, rien dans les statuts de l'Europe ne prévoit que l'Allemagne ait une place prépondérante et ait un statut au moins informel de "chef" qui fixe les orientations, il faut bien le dire souvent selon ses conceptions et ses intérêts, sans qu'on n'ose trop s'y opposer.

 

C'est eux qui ont la plus grosse économie et qui financent le plus l'UE donc normal qu'ils veulent décider plus que les autres.

Surtout quand les autres ( genre nous ) participent au financement mais en créant un énorme trou qu'on ne sait pas rembourser 🙃

 

Le 02/09/2024 à 19:24, daniel762 a dit :

Et en particulier j'ai souvent trouvé qu'au nom de "l'axe franco-allemand" et de "l'amitié franco-allemande", la France avait un peu trop tendance à acquiescer aux désirs de l'Allemagne quand bien même notre intérêt aurait été de s'y opposer.

 

En fait la notion "d'amitié franco-allemande" c'est quelque chose qui n'existe que chez nous ...

 

.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 18:39, gti48 a dit :

Ne pas voir que l'UE est aux mains des allemands et au mieux de l'ignorance et aux pire de la malhonnêteté intellectuelle.

 

Heureusement qu'il y a Sholz qui est en train de mettre en l'air tout ce que Schroeder et Merkel ont construit depuis 25 ans

Mais bon il va surement vite se faire virer

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 22:46, calypso1376 a dit :

 

Heureusement qu'il y a Sholz qui est en train de mettre en l'air tout ce que Schroeder et Merkel ont construit depuis 25 ans

Mais bon il va surement vite se faire virer

 

.

 

Si ça peut nous être un tant soit peu bénéfique...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 22:56, gti48 a dit :

Si ça peut nous être un tant soit peu bénéfique...:o

 

Popularité très basse, seul 20% des Allemands sont contents de lui.

Croissance maintenant inférieure aux pays du sud ( la honte )

Volkswagen qui envisage de fermer des usines en Allemagne ( du jamais vu )

 

Ah sinon il appelle a faire des barrages à l'extrême droite  ...

Il a du se dire c'est le bordel il faut que je fasse comme McRon

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 23:08, calypso1376 a dit :

 

Popularité très basse, seul 20% des Allemands sont contents de lui.

Croissance maintenant inférieure aux pays du sud ( la honte )

Volkswagen qui envisage de fermer des usines en Allemagne ( du jamais vu )

 

Ah sinon il appelle a faire des barrages à l'extrême droite  ...

Il a du se dire c'est le bordel il faut que je fasse comme McRon

 

.

 

La baisse du marché auto, c'était prévisible... entre les nouvelles normes délirantes, le tout élec, le prix des autos neuves.. et ce n'est que le début, j'ai vu que ZF va dégraisser à tour de bras en Allemagne.

La puissance actuelle de l'Allemagne s'est faite sur le dos des autres pays industrialisés de l'UE.. les ouvriers français et italiens ont payé chèrement ce mirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 21:19, gti48 a dit :

En mettant de côté la question des juifs, Hitler avait ce projet de faire la grande Europe allemande et force est de constater que cela se réalise sous une autre forme de nos jours. 

Il avait sûrement ses raisons pour les juifs :jap:

 

Spit Take Lol GIF by Justin
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 23:08, calypso1376 a dit :

 

Popularité très basse, seul 20% des Allemands sont contents de lui.

Croissance maintenant inférieure aux pays du sud ( la honte )

Volkswagen qui envisage de fermer des usines en Allemagne ( du jamais vu )

 

Ah sinon il appelle a faire des barrages à l'extrême droite  ...

Il a du se dire c'est le bordel il faut que je fasse comme McRon

 

.

En même temps passer derrière la Merkel qui avait tout misé sur des accords et petits arrangements avec la Russie, on ne la voit plus ramener sa fraise ni même commenter ses choix douteux. 

Elle peut toujours dire qu'elle n'avait pas de poids face à Poutine, on y croit.

Il n'est plus possible de faire des petits dans le dos des Européens avec ces gens, ça se voit au travers de leur économie 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 23:37, SV_DIDIER a dit :

Il avait sûrement ses raisons pour les juifs :jap:

 

Spit Take Lol GIF by Justin
 

 

Il fallait un ennemi au grand Reich et ils c'étaient eux qui avaient le pognon (soit disant) , encore un conplot. Comme la guerre sans pognon ça le fait pas , la suite on la connaît ! 

Modifié par Pulsar-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 23:57, copresident a dit :

En même temps passer derrière la Merkel qui avait tout misé sur des accords et petits arrangements avec la Russie, on ne la voit plus ramener sa fraise ni même commenter ses choix douteux. 

Elle peut toujours dire qu'elle n'avait pas de poids face à Poutine, on y croit.

Il n'est plus possible de faire des petits dans le dos des Européens avec ces gens, ça se voit au travers de leur économie 

 

Tout le monde était pote avec la Russie a une époque, même nous.

Mais les Allemands ont une grosse capacité industrielle, contrairement à nous, donc cela se voit plus dans les échanges économiques.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 23:19, gti48 a dit :

La puissance actuelle de l'Allemagne s'est faite sur le dos des autres pays industrialisés de l'UE.. les ouvriers français et italiens ont payé chèrement ce mirage.

 

Avec le blocage des monnaies les activités économiques se déplacent naturellement vers là ou c'est le plus efficaces et rentable.

A d'autres époques on aurait fait de simples ajustements Franc / Deutchmark ou Lire / Deutchmark pour remettre les compteurs à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 04:33, calypso1376 a dit :

 

Tout le monde était pote avec la Russie a une époque, même nous.

Mais les Allemands ont une grosse capacité industrielle, contrairement à nous, donc cela se voit plus dans les échanges économiques.

 

.

Sauf que leur erreur majeure a été de mettre tous leurs œufs dans le même panier avec ces petits accords pas forcément déclarés aux petits voisins.

Leur économie florissante n'était qu'un décor sur le dos des autres pays Européens.

On peut critiquer nos politiques qui ont fait des erreurs, mais au moins celle-là ils ne l'ont pas faite.

L'impact de l'opération spéciale de l'abruti est moins cataclysmique que pour les deutch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic fermé pour nettoyage.

 

 

Trop de membres ici ont remplacé la réflexion et l'argumentation par l'invective et l'attaque personnelle. Va falloir vous partager les points ... On rouvrira après.

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildBoar a verrouillé sujet
  • WildBoar a déverrouillé sujet
Le 02/09/2024 à 21:04, kartmen4 a dit :

 

Quand il s'agit de défendre "bêtement" l'Ukraine là l'intérêt de la France t'indiffère :oui:

 

 

Non. Je ne reviens pas sur le pourquoi, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois.

 

 

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 04:36, calypso1376 a dit :

 

Avec le blocage des monnaies les activités économiques se déplacent naturellement vers là ou c'est le plus efficaces et rentable.

A d'autres époques on aurait fait de simples ajustements Franc / Deutchmark ou Lire / Deutchmark pour remettre les compteurs à zéro.

:jap:

C'est une grosse variable en moins la monnaie.

C'est peut être là l'avenir des monnaies locales pour rééquilibrer les disparités dans les activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

La Pologne souhaite pouvoir abattre les missiles russes la menaçant au-dessus de l'Ukraine. Le ministre des Affaires étrangères polonais, Radoslaw Sikorski, a estimé que Varsovie devrait avoir le droit d'abattre des missiles russes menaçant son territoire déjà au-dessus de l'Ukraine voisine,

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-une-frappe-russe-fait-au-moins-41-morts-et-180-blesses-dans-la-ville-de-poltava-annonce-volodymyr-zelensky_6760723.html

Ils risquent d'en rajouter une couche ... sur  l'Ukraine :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 19:18, klitor a dit :

 

Par des LGBT nazis drogués, face au plus grand pays du monde, une des plus grosses armées du monde, qui a commencée le grignotage en 2014 (10 ans) !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 19:18, klitor a dit :

 

J'invite chacun à regarder où se trouvent des gisements de pétrole et de charbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 19:50, sebmac a dit :

 

J'invite chacun à regarder où se trouvent des gisements de pétrole et de charbon...

Je pensais que Poutine voulait se rapprocher des frontières de l'OTAN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 19:03, meiji851 a dit :

(...) face au plus grand pays du monde, une des plus grosses armées du monde, qui a commencée le grignotage en 2014 (10 ans) !!!

 

C'est plus compliqué que ça et les choses ont commencé bien avant 2014. Après l'effondrement de l'ex URSS, les russes et les américains se sont organisés pour que les pays de l'ancien bloc de l'est ne deviennent pas une poudrière. Le Partenariat pour la Paix ( https://www.nato.int/cps/en/natolive/topics_82584.htm ) a formalisé une "neutralité" de ces pays pour assurer la stabilité des relations.

 

Ensuite les choses évoluent, la Russie reprend une place sur l'échiquier mondial et les américains poussent gentiment l'Ukraine à intégrer l'OTAN. L' enjeu principal, c'est le contrôle de la mer d'Azov ( https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/cesm/BM 253 - Mer d'Azov.pdf ). Et on maquille tout ça par une guerre de communication (les gentils contre les méchants / la liberté contre la dictature ...) comme toujours.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 19:50, sebmac a dit :

 

J'invite chacun à regarder où se trouvent des gisements de pétrole et de charbon...

Vers Donetsk principalement je crois.

Et l'annexion de l'Est ukrainien peut simplifier le tracé de gazoducs comme celui South Stream par exemple et sans redevance pour l'état ukrainien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici que le Donets et l'Oskil deviennent une frontière plus naturel à l'Est

Citation

Vue de Pokrovsk encerclé, la diversion ukrainienne en Russie a échoué
L’armée russe se trouve à quelques encablures de cette ville stratégique de l’est de l’Ukraine. Alors que l’incursion à Koursk devait ralentir l’avancée des troupes du Kremlin, tout s’est au contraire accéléré d’un coup, constate cette reporter de guerre chevronnée sur place.

https://www.courrierinternational.com/article/reportage-vue-de-pokrovsk-encercle-la-diversion-ukrainienne-en-russie-a-echoue_221761

Moscou prêt à négocier ?

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-poutine-affirme-que-la-russie-est-prete-a-des-negociations-avec-kiev-20240905

Ce qui pourrait expliquer la réorg gvt ukrainienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 11:21, klitor a dit :

D'ici que le Donets et l'Oskil deviennent une frontière plus naturel à l'Est

Moscou prêt à négocier ?

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-poutine-affirme-que-la-russie-est-prete-a-des-negociations-avec-kiev-20240905

Ce qui pourrait expliquer la réorg gvt ukrainienne ?

Déjà, ce genre de propos dans des négociations...

Il affirme notamment que la conquête du Donbass ukrainien est «la priorité numéro un» pour la Russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...