Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §lou305aX

J'avais kia ceed Sw de 2007 dont j'étais parfaitement satisfait, j'ai acheté le carens après essai du nouveau C4 et du 5008. Sachant que j'ai 3 enfants je cherchais une modularité plus importante que la ceed avec plus de place (enfin 3 vraies places) le carens remplit son rôle. Moteur creux sous 2000 tr mais je suis mort de rire mais cela veut dire quoi dans la vie réelle, pfffff j'en suis à 700 bornes et je vois pas de problème car si j'ai besoin de puissance, je rétrograde sinon quand j'appuie la voiture me permet de doubler sans problème (je ne roule ni à paris, ni sur un circuit et comme les 2/3 des francais)

 

Direction floue là encore, faudrait aussi dire qu'il y a 3 modes pour sa gestion et en mode sport, bah le floue pfffffff, je vois pas...nous pourrions revenir en arrière et enlever la direction assistée comme il y a 15 ans.

 

Pour en revenir à l'article d'auto-plus, perso y'a un truc qui me choque c'est le 20 pour kia avec garantie 7 (perfectible ou pas) + entretien (ou vidange) et maj cartes (cela reste mieux que rien) et un 19 à peugeot ou citroen (pour ne citer qu'eux) avec une garantie de deux, car cela permet de gonfler artificiellement la note globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tuc182Cz

J'avais kia ceed Sw de 2007 dont j'étais parfaitement satisfait, j'ai acheté le carens après essai du nouveau C4 et du 5008. Sachant que j'ai 3 enfants je cherchais une modularité plus importante que la ceed avec plus de place (enfin 3 vraies places) le carens remplit son rôle. Moteur creux sous 2000 tr mais je suis mort de rire mais cela veut dire quoi dans la vie réelle, pfffff j'en suis à 700 bornes et je vois pas de problème car si j'ai besoin de puissance, je rétrograde sinon quand j'appuie la voiture me permet de doubler sans problème (je ne roule ni à paris, ni sur un circuit et comme les 2/3 des francais)

 

Direction floue là encore, faudrait aussi dire qu'il y a 3 modes pour sa gestion et en mode sport, bah le floue pfffffff, je vois pas...nous pourrions revenir en arrière et enlever la direction assistée comme il y a 15 ans.

 

Pour en revenir à l'article d'auto-plus, perso y'a un truc qui me choque c'est le 20 pour kia avec garantie 7 (perfectible ou pas) + entretien (ou vidange) et maj cartes (cela reste mieux que rien) et un 19 à peugeot ou citroen (pour ne citer qu'eux) avec une garantie de deux, car cela permet de gonfler artificiellement la note globale

 

 

Et oui tout a fait.. :lol: pour moi le news carens et un très beau véhicule avec de très belles qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

J'avais kia ceed Sw de 2007 dont j'étais parfaitement satisfait, j'ai acheté le carens après essai du nouveau C4 et du 5008. Sachant que j'ai 3 enfants je cherchais une modularité plus importante que la ceed avec plus de place (enfin 3 vraies places) le carens remplit son rôle. Moteur creux sous 2000 tr mais je suis mort de rire mais cela veut dire quoi dans la vie réelle, pfffff j'en suis à 700 bornes et je vois pas de problème car si j'ai besoin de puissance, je rétrograde sinon quand j'appuie la voiture me permet de doubler sans problème (je ne roule ni à paris, ni sur un circuit et comme les 2/3 des francais)

 

Direction floue là encore, faudrait aussi dire qu'il y a 3 modes pour sa gestion et en mode sport, bah le floue pfffffff, je vois pas...nous pourrions revenir en arrière et enlever la direction assistée comme il y a 15 ans.

 

Pour en revenir à l'article d'auto-plus, perso y'a un truc qui me choque c'est le 20 pour kia avec garantie 7 (perfectible ou pas) + entretien (ou vidange) et maj cartes (cela reste mieux que rien) et un 19 à peugeot ou citroen (pour ne citer qu'eux) avec une garantie de deux, car cela permet de gonfler artificiellement la note globale

 

 

Essais statiques seulement non 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ? Il y'a aussi 3 vrais sièges à l Arrière des 2 françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou305aX

 

Essais statiques seulement non 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ? Il y'a aussi 3 vrais sièges à l Arrière des 2 françaises.

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire, si tu cherches mon post, tu verras que je dénigre aucune des deux...seule la position de conduite ne plaisait pas à Mme alors il te sera difficile de me taxer de partie-pris.

 

Cependant, on ne peut pas mettre 20 et 19 avec tant de différence, même si dans l'absolu cela ne boulverse pas le classement il faut faire la part des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz453zo

Merci Lazzdid.

Non je suis en 16" sur l'active. J'avais des 17" sur ma Ceed SW, mais j'ai vendu le tout.

oui tu peux passer de 225/45/17 à 205/55/16.

 

 

Arf j'ai même pas pu démonter un de mes goujons j'ai pas de matériel dans le Premium 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui tout a fait.. :lol: pour moi le news carens et un très beau véhicule avec de très belles qualités.

Après ma Ceed SW, TBon véhicule comme monospace. J'ai passé les 8000 km hier, je tourne à 6.1l de conso. Toujours RAS. et toujours beaucoup d'agrément familial, ce qui est le but d'un monospace, non ?

 

 

Arf j'ai même pas pu démonter un de mes goujons j'ai pas de matériel dans le Premium 7 places.

ça c'est bête.

J'ai commandé mes roues complètes hier. J'ai bien fait, la neige approche, elle est tombée à 1000m, dans la région et petite pellicule de givre ce matin dans les combes.

:ange: C'est l'hiver qui arrive ma pauv' Lucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pouvez vous me dire que comprends les 7 ans d'entretizn et si c'est pour tout les modeles

Pour l'instant seul le Carrens est concerné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PSP +2 jeux... c'est 89€ :)

 

concrètement ca apporte quoi de sympa ?

 

 

La Carens ToysR'us se base sur la finition Active et apporte plusieurs équipements normalement réservés à la finition Premium :

- 7 places

- feux AR LED

- radars av

- jantes 17'

- contre portes similicuir

- inserts Graphic

- pare soleil ar

- console de jeu + 2 jeux

 

Autrement dit, pour un supplément de seulement 800€ par rapport à un Carens CRDI 115ch Active 7 places, les clients ont droit à un bon nombre d'équipements d'une valeur beaucoup plus élevée que les 800€ demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Y'a qu'un malheur, c'est que cette série spéciale est uniquement proposée en 115 ch

Donc finalement pas si intéressante quand on connait le poids et les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'un malheur, c'est que cette série spéciale est uniquement proposée en 115 ch

Donc finalement pas si intéressante quand on connait le poids et les performances.

 

 

Le Carens ToysR'us n'est disponible qu'avec le CRDI 115ch, oui. C'est une puissance standard dans la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Le poids du Carens n'est pas standard lui ... Jusqu'à 1700 kg ça commence à faire

D'ou ma remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Carens ToysR'us se base sur la finition Active et apporte plusieurs équipements normalement réservés à la finition Premium :

- 7 places

- feux AR LED

- radars av

- jantes 17'

- contre portes similicuir

- inserts Graphic

- pare soleil ar

- console de jeu + 2 jeux

 

Autrement dit, pour un supplément de seulement 800€ par rapport à un Carens CRDI 115ch Active 7 places, les clients ont droit à un bon nombre d'équipements d'une valeur beaucoup plus élevée que les 800€ demandés.

Merci d'avoir répondu à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Carens ToysR'us se base sur la finition Active et apporte plusieurs équipements normalement réservés à la finition Premium :

- 7 places

- feux AR LED

- radars av

- jantes 17'

- contre portes similicuir

- inserts Graphic

- pare soleil ar

- console de jeu + 2 jeux

 

Autrement dit, pour un supplément de seulement 800€ par rapport à un Carens CRDI 115ch Active 7 places, les clients ont droit à un bon nombre d'équipements d'une valeur beaucoup plus élevée que les 800€ demandés.

Ok :jap:

 

En gros ca te fait une mini premium avec le petit moteur pour pas trop cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

Le Carens ToysR'us n'est disponible qu'avec le CRDI 115ch, oui. C'est une puissance standard dans la catégorie.

"Malgré tout, il vaut mieux privilégier le CRDI 136ch associé à la finition Active, ou même à la Premium."

Cette phrase vient de toi, dans les commentaires de l'article de caradisiac.

Nous sommes donc d'accord mais tu tiens des discours différent selon ou tu te trouves.

Car tu dis bien qu'il vaut mieux privilégier le 136ch, reconnaissance implicite que le 115 ch est léger.

:jap: En tout bien tout honneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Malgré tout, il vaut mieux privilégier le CRDI 136ch associé à la finition Active, ou même à la Premium."

Cette phrase vient de toi, dans les commentaires de l'article de caradisiac.

Nous sommes donc d'accord mais tu tiens des discours différent selon ou tu te trouves.

Car tu dis bien qu'il vaut mieux privilégier le 136ch, reconnaissance implicite que le 115 ch est léger.

:jap: En tout bien tout honneur

 

 

Oui, c'est ce que j'ai dis. Je conseille le CRDI 136ch. Mais le ToysR'us n'étant disponible qu'avec le CRDI 115ch, ça limite le choix. Et pour ceux qui ne roulent pas chargé, le CRDI 115ch suffit et la version ToysR'us est donc un excellent choix. Mon discours est identique mais ne s'adressent pas aux mêmes personnes, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

140/150 ch je n'appelle pas ça "de course"

Pour un monospace, logiquement amené à transporter, ça se justifie.

 

D'autant que si on regarde la brochure, la consommation est supérieure de seulement d'un décilitre aux 100 par rapport au crdi 115ch.

 

J'aimerais bien connaitre quelques valeurs de reprises de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça avance, sans plus. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Tout est relatif.

Déjà avec le turbo et en tombant un rapport (oui ça sert à ça) tu as suffisamment de "gaz" pour doubler ce que tu veux et surtout perdre tes points :p .

J'habite à 500m d'altitude et je descends travailler dans la vallée tous les jours ouvrables, je n'ai pas de problème, je ne crée pas de bouchons :sol: , ni ne me fais pousser par des mobylettes, voiturettes, ou monospaces à 140 cv parce que je roule aux vitesses autorisées.

Les gens très importants car très pressés qui me doublent des fois, je les retrouve au feu en bas, ils ont gagné 10 à 30 secondes sur moi, en roulant très fort et sont arrêtés au rouge.

Et en plus je fais du 6l au cent ce qui par les temps qui courent...

La puissance c'est bon pour les reprises, et j'en ai assez, le reste (vitesse, chevaux, ...) c'est à celui qui a la plus grosse, surtout en monospace avec famille et bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

J'ai une caisse de 163ch, j'avais essayé la même en 115ch.

Mon Dieu, la différence, on est bien plus à l'aise tout de même.

C'est n'est pas pour jouer les Fangio mais pour l'agrément c'est mieux et rouler sur le couple sans rétrograder c'est le panard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une caisse de 163ch, j'avais essayé la même en 115ch.

Mon Dieu, la différence, on est bien plus à l'aise tout de même.

C'est n'est pas pour jouer les Fangio mais pour l'agrément c'est mieux et rouler sur le couple sans rétrograder c'est le panard.

 

 

Argh, un Peugeotiste ... non ? ou sinon quelle voiture ?

 

Rétrograder n'est pas bien compliqué et lorsque la voiture n'est pas sous motorisée ça va très bien à l'usage. Un Carens CRDI 115ch n'est pas sous motorisé, je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

Argh, un Peugeotiste ... non ? ou sinon quelle voiture ?

 

Rétrograder n'est pas bien compliqué et lorsque la voiture n'est pas sous motorisée ça va très bien à l'usage. Un Carens CRDI 115ch n'est pas sous motorisé, je précise.

Non pas Peugeot

Mondeo

Bah moi je n'ai pas à rétrograder, y a assez de couple :p

Et je fais moins de 6L au cent sur parcours mixte

 

Et toi tu roules en quoi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...