Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Chauffage de fonctionne pas + perte de liquide de refroidissement


Invité So15
 Partager

Messages recommandés

Invité So15

Bonjour à tous, 

 

je possède un golf 7 2l 150 de 2013 que j’ai acheté en juillet dernier.

Dernièrement l’or d’un long trajet où j’ai bien accéléré , j’ai subi une perte de liquide de refroidissement. 
je n’ai pas vu de fuite quelconque, la voiture n’a pas chauffé alors j’ai décidé de remettre du liquide et de reprendre la route tranquillement sans monter ds les tours et je suis arrivé sans soucis et sans perte de liquide. 
au surlendemain sur le chemin retour, j’accélère un peu et ça recommence, la voiture me signale de contrôler le liquide et effectivement une nouvelle perte de liquide.
la voiture ne chauffe toujours pas et la je décide à nouveau de remettre du liquide et de rentrer tranquillement et je suis rentré sans soucis. 
autre détail, je n’ai pas du tout de chauffage, aucun air chaud ! 
Depuis bien évidement je ne l’utilise pas ! 
 

J’espère que vous pouvez m’aider 🙏🏻🙏🏻
 

merci d’avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Invité So15 a dit :

j’ai subi une perte de liquide de refroidissement. Je n’ai pas vu de fuite quelconque, la voiture n’a pas chauffé  
autre détail, je n’ai pas du tout de chauffage, aucun air chaud ! 

Bonsoir :)

Bien avant de s'embarquer dans des histoires de joint de culasse , chercher une fuite en visuel.

 

--Chercher suite à moteur chaud... Et aussi moteur  froid.

Inspecter partout en compartiment moteur avec un BON éclairage.

Vers le dessous côté pompe à eau.  Bloc des Durit de Calorstat .

 

---Voir si tapis de sol mouillés. (possible fuite du radiateur de chauffage d'habitacle? Et le liquide de refr. a une odeur bien particulière )

-- Le manque de chauffage est un des symptômes de niveau liquide trop bas.  (because fuite tant que pas complété) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Combien de litres de liquide  as tu rajouté?

As tu refait le.niveau a froid une fois arrivé ?

As tu observé sous la voiture quand elle a dormi ?

Regardes tu dessous moteur chaud en marche a l'arrêt?

Y a t il une odeur dans l'habitacle. ?

Dans le compartiment moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , le probleme de chauffage c'est souvent un symptôme de la fameuse pompe a eau de M...... de chez VAG..

dans la série fuite de liquide invisible le refroidisseur d'EGR est sympa aussi....

controler aussi si les durite de radiateur rester froide alors que le moteur commence a chauffer.... si elle chauffe immédiatement c'est que le thermostat reste ouvert.....

voir aussi du coter de l'indicateur de température , il doit toujours rester entre 75 et 90° 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeromeb a dit :

Ça doit sentir sous le capot quand même ???

La perte de liquide est apparemment liée au régime moteur .

La je sèche !!!

Le refroidisseur EGR , tu ne sent rien , seul légère indication un fumer un peut plus blanche (mais pas flagrant)  et des conduits d'air EGR rempli d'une sorte de pâte....

 

Le 2L tdi étant un gros moteur , si tu roule tranquil il n'a pas de mal a dissiper les calories et donc contenir ça monter en température et la monter en pression de sont circuit ..

surtout en cette période 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info le liquide passerait donc dans l'egr. Défaut d'étanchéité a la.conception ? Car il a pour vocation de la refroidir pour refroidir les gaz . Mais pas d'être en contact respectif.

 

En plus de la couleur a l'échappement l'odeur doit etre spécifique  .

  Et le problème de pompe a eau évoqué. Il se traduit comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeromeb a dit :

Ok merci pour l'info le liquide passerait donc dans l'egr. Défaut d'étanchéité a la.conception ? Car il a pour vocation de la refroidir pour refroidir les gaz . Mais pas d'être en contact respectif.

 

En plus de la couleur a l'échappement l'odeur doit etre spécifique  .

  Et le problème de pompe a eau évoqué. Il se traduit comment ??

Attention le refroidisseur d'EGR est l'une des possibilité....mais il faut attendre plus d'info...

71Xcz6zFZkL._AC_SY450_.jpg

C'est un radiateur qui sert a limiter les température de retour EGR pour avoir une meilleur dépollution , l’échangeur air/eau arrive a ce percer et avec les FAP et autre les fumer d’échappement actuelle sont beaucoup moins parlante , mais le liquide de refroidissement détruit le FAP car il ne peut être éliminer via les regeneration , il fait alors une matière pateuse qui bouche les alvéole du FAP

 

Pour la Pompe a eau , VAG a eu l'idée de mettre une coupelle qui vient recouvrir la turbine pour en limiter le débit et elle arrive a ce coincer , ce qui revient a une pompe a eau qui parfois n'a pas de débit , parfois un débit partiel , et parfois tout marche , du coup la circulation d'eau dans le moteur s'en retrouve perturber

 

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=12610&start=100

F8283-B26-A17-A-4-A8-D-AC55-9437-C0-ACA9

F7-F4687-F-078-D-4702-9512-292-BD97-E6-A

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le.principe m'etait connu

Elle arrive donc a percer... Belles conception et fabrication!!! 

Et ça coûte 1000 EUR a changer . elle est pas.belle la vie!!!

Et impossible de.la.shunter je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeromeb a dit :

Oui le.principe m'etait connu

Elle arrive donc a percer... Belles conception et fabrication!!! 

Et ça coûte 1000 EUR a changer . elle est pas.belle la vie!!!

Et impossible de.la.shunter je suppose ?

le refroidisseur EGR  non impossible a shunter,  a la limite a court terme pour tester , mais sur le long terme tu risque les embrouilles....

et pour la pompe a eau ,beaucoup n'ont pas passer les 80000 ou 90000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Effectivement suivant la quantitee de lr perdu , cela peut provenir  du refroidisseur egr 

 

Sinon il faudra s orienter plutot tout betement vers un bouchon de vase d expansion qui serait fuyard .. ou alors un calorstat grippe ou defecteux ...

 

Les 2 symptomes evoques  peuvent etre soit lie soit bien distinct ...ne pas faire d'amalgame dans ce cas la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jeromeb a dit :

La turbine lache ou elle fuit?

Ou la coupelle se coince et annule le débit complétement ou partiellement....

Avec les nouvelle norme antipollution , il y a maintenant un délais a respecter pour que la dépollution soit efficace et comme il faut que le moteur soit a 65° mini , les constructeurs font tout pour y arriver le plus vite possible.....

si jamais cette objectif n'est pas atteint , c'est alors allumage du voyant moteur et mode degrader...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...