Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Scenic 3 DIESEL 2010, le démarreur ne se lance pas.


Invité Marie 13010
 Partager

Messages recommandés

Invité Marie 13010

⚠️ PROBLÈME SCENIC 3 DIESEL 2010, DÉMARRAGE

 

VOILÀ MON PBM :
mon pbm a commencé cet hiver. La voiture ne démarrait pas par temps froid.
Malgré le changement des bougies de préchauffage, pbm NON RÉSOLU.
Entre temps, la température étant remontée, mon Scénic redémarrait tranquille.
Puis, hier, lorsque j'ai voulu démarrer, plus rien. Le démarreur (par star and stop) ne se lance même pas, j'entends juste un petit "clic" lorsqu'il essaie de démarrer et un petit "clic" lorsqu'il arrête d'essayer de démarrer.
Et mon GPS, par ailleurs, ne s'allume pas non plus, alors qu'en principe il s'allume des que j'insère la carte de démarrage.

Batterie neuve (4 mois)

Mes fils ont testé un truc :
Ils ont branché en direct le démarreur à la batterie, et là, le démarreur se lance.
Elle ne démarre quand même pas car la batterie s'est un peu vidée à cause des multiples essais de démarrage, j'imagine... (d'ailleurs sur l'ordi est indiqué "batterie faible, mettez le moteur en route"). Pourtant batterie testée, elle est à 12,35 volts (?!?!?!).
En outre, il m'est arrivé à plusieurs reprises, pdt que je roulais, d'avoir un message "batterie faible" mais..... n'étant qu'une femme...😅 moi je pensais que mon ordi m'indiquait la batterie faible de mon téléphone connecté en bluetooth, je n'ai donc pas prêté attention à ce message.

Désolée pour le pavé mais je voulais vous transmettre le plus d'informations possibles...

Merci d'avance à quiconque pourra m'éclairer sur l'origine de la panne (démarreur ? Relais ? Autre chose...?)

Merci 🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

La batterie changée il y a 4 mois  est elle adaptée au Start ans stop.

Quelle marque et modele?  Qui l'a changee ?  On ne met pas une batterie classique sur ce système .

que d'ailleurs je conseille de ne pas utiliser

Je suppose que les cosses de batteries sont nickel et bien serrées .

Le clic annonce une batterie faible .

12.35 v est un peu faible

Recharger la batterie semble être la premiere chose a faire.

 

 

Ensuite lorsque.on actionne le demarreur sur une voiture  manuelle je. Conseille toujours d'appuyer sur la pédale d.embrayage pour limiter l'effort d'entrainement du démarreur au moteur et pas aussi a  la boite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeromeb a dit :

Recharger la batterie semble être la premiere chose a faire.

"""Puis, hier, lorsque j'ai voulu démarrer, plus rien. Le démarreur (par star and stop) ne se lance même pas, j'entends juste un petit "clic""""

Bonjour :)

Absolument.

Une nuit entière , avec un chargeur récent régulé.

Pas besoin de déconnecter quoi que ce soit pour cette opération.

Et on en reparle 

 

(ça devrait démarrer et  voir comme dit  si le type de batterie convient  )

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , avec les vehicule actuelle le test des phare et du tableau de bord qui baisse en veut plus dire grand chose car si la tension est trop basse il n'autorisera même pas le lancement du démarreur et donc pas de chute de tension....

 

La tension batterie se mesure , au pire contact mis avec le plus de consommateur possible (ventilation et feux) , au mieux pendant le démarrage....

attention au petit trajet ponctuer de beaucoup de démarrage , à moins de 10 a 15 minute de fonctionnement âpres chaque démarrage , la batterie peut avoir du mal a récupérer et petit a petit ne plus être capable de faire le travail....

 

comme dit au dessus commencer par la recharger completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jeromeb a dit :

 

Ensuite lorsque.on actionne le demarreur sur une voiture  manuelle je. Conseille toujours d'appuyer sur la pédale d.embrayage pour limiter l'effort d'entrainement du démarreur au moteur et pas aussi a  la boite ...

 

Salut sur certaine c'est obligatoire pour démarrer , mais ce n'est pas le fait d'entrainer un arbre de boite , monter sur roulement qui change bien les choses , surtout sur un diesel

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ballbearing

Jai un doute sur ma.remarque initiale

En 2010 start and stop ?

Bref cela ne change rien ou presque

 

Une fois que la batterie sera rechargée, tentative de démarrage

Si OK, première bonne nouvelle , il s'agira ensuite de vérifier la tension (aux bornes de la batterie )  délivrée par l'alternateur pour vérifier  qu'il charge bien .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un petit appareil a poser sur les deux cosses de la batterie et qui me donne de très bonnes infos sur son etat , la charge de l'alternateur. En bluetooth sur smartphone .

16 euros . très correct. Et transposable sur differentes voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenir une batterie a 100% de charge a tendance a l’endommager ....

de toute façon même a 80% une batterie fera sont boulot , mais il y a un gain de conso (d’après les constructeur) en passant de 14.4 a 12.4 volt....

2 volt sur 100 amp ça fait 200W de moins sur le moteur...

 

pour tester une batterie le mieux c'est cela

 

18873.jpg

 

ou si tu as plus de budget

 

055148.jpg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeromeb a dit :

J'ai acheté un petit appareil a poser sur les deux cosses de la batterie et qui me donne de très bonnes infos sur son etat , la charge de l'alternateur. En bluetooth sur smartphone .

16 euros . très correct. Et transposable sur differentes voitures.

 

autant prendre un multimètre que de laisser un truc qui fera de la décharge lente très nocive pour les batterie au plomb ou AGM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idee n'est pas de le laisser en permanence .mais de m'informer.

Puis la conso ne doit pas etre mirifique.

 

ca se tient l'idée de ne pas recharger a 100% si la batterie est legerement surdimensionnée.  Sinon decharge probable si demarrages nombreux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...