Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

ZFE et Diesel


arno516891
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, jaio a dit :

Deja, je donne aucune lecon, et ensuite, c'est toujours "moi je, moi je, moi je"

Vous avez raison, ne changeons rien, ca sert a rien.

 

PS: pour la spring, ca marche aussi avec des petites voitures essence occasion les aides. Les prets a taux zero etc...

 

Mais encore une fois, vous avez raison: ne faisons rien

En dehors de mesures extrêmes,  tu propose quoi? On attend tes propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 27 minutes, jaio a dit :

Une mserue extrême c'est une mesure qui impose un effort personnel j'imagine ?

Allez, je vais t'aider.😁

https://www.automobile-propre.com/un-permis-special-pour-conduire-une-voiture-electrique/?utm_source=NLAP&utm_medium=e-mail&utm_campaign=220322&utm_content=actus

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, daniel762 a dit :

 

  Cela n'empêche que certains s'en servent à des fins politiques.

 

Tout simplement car c'est aux politiques de mettre en place cette transition?

S'ils font rien, ca va pas. S'il font quelque chose, ca va pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

Tout simplement car c'est aux politiques de mettre en place cette transition?

S'ils font rien, ca va pas. S'il font quelque chose, ca va pas non plus

Pas d'une façon autocratique comme le voudraient tes potes écolos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

J'y vois aucun rapport... et surtout un suggestion assez grotesque de cet article

N'est ce pas? Mais à force de vouloir tout décider pour nous , c'est ce genre d'ânerie qui risque de nous être imposée? quand je disais que les écolos sectaires étaient dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, oulianov a dit :

Pas d'une façon autocratique comme le voudraient tes potes écolos!

C'est pas mes potes écolos....

 

Il y a 14 heures, oulianov a dit :

N'est ce pas? Mais à force de vouloir tout décider pour nous , c'est ce genre d'ânerie qui risque de nous être imposée? quand je disais que les écolos sectaires étaient dangereux!

 

On frôle l'hystérie la.... calme toi.

Prends le problème de la pollution à la source.

 

La pollution de l'air urbain provient majoritairement de 2 sources:

Le résidentiel, le chauffage des logements

Et l'automobile 

 

Tu fais quoi pour diminuer la pollution? Ben tu te penches sur les sources, citées juste au dessus, et tu vois ce que tu peux faire pour diminuer la pollution des principales sources.

 

Comment faire pour le logement? Il faudrait mieux isoler les logements comme ça on chauffe moins. Bonne idée non?

Ah ben c'est déjà la cas avec un énorme vaste programme d'isolation. Plus de passoires thermiques. Gracieusement financée par l'état. Même moi quand j'ai rénové ma maison un mec de la mairie est venu gratos pour trouver des solutions et les aides financières, encore plus conséquentes si tu fais a partir des matériaux biosources 

 

Isoler c'est bien, mais faut que le matériel soit performant.  Ben la encore, vaste programme de remplacement des appareils de chauffe. Chaudière à condensation, pompe à chaleur, insert flamme verte X étoiles...

 

Le logement, on a un début de solution. 

Bien sur, madame michou refuse catégoriquement qu'on détruise sa cheminée foyer ouvert faite par son papy après guerre, dans lequel elle brûle du bois de palette "qui chauffe très bien son salon"

 

Monsieur George, lui, refuse catégoriquement de devoir mettre 500 euros de sa poche pour changer sa chaudière qui vaut 4000 euros, dont 3500 payés par l'état.

 

 

Après le logement, le transport.

On équipe les grandes villes de plein de mobilité: extension des tram et métro. Changement de la flotte de bus diesel pour des bus au gaz ou hydrogène.

Développement des vélos. Des trottinettes....

 

Ah, David en a ras le cul des vélos, on lui a foutu une piste cyclable sur sa route pour aller au boulot et ça l'agace profondément ces bobos qui font des réflexions sur sa golf 3 tdi largement amortie et qui pollue bien moins selon lui qu'une zoe de merde avec ses batterie encore plus polluantes, selon lui.

 

Marie, elle, galère car elle a vendue sa twingo pour acheter un vélo à assistance électrique pour aller au boulot et sa voie est toujours squattee par des livreurs. Du coup elle va sur la route elle se fait klaxonner et insulter car elle gêne David avec sa golf 3 tdi qui peut pas la doubler.

 

Quand à Julien, il râle depuis 2 ans car on construit un tram devant chez lui. Il en a ras le bol des travaux. En plus ça sert à rien, car il prend jamais le tram lui. Mais il finance avec ses impôts cette merde.

Bon, il le dit pas, mais il est content car son appartement a prix 30% grâce au tram qui arrive chez lui. Immeuble fraîchement rénové et isolé car il a fait parti d'un programme de rénovation entièrement pris en charge par la communauté urbaine.

 

Fatima, elle, habite le même immeuble que Julien et n'est pas contente car elle prendrait bien une spring à 90 euros par mois. Meme si sur FA on lui déconseille fortement la loa et qu'il vaut mieux être proprio de sa voiture en faisant un cofidis sur 7 ans pour une occasion de 8 ans.

 

Seulement ya que deux  bornes de recharges de merde dans son quartier.

Borne squattee par la golf 3 tdi de David qui est venu prendre lapero chez son pote Julien. 

Et comme elle va pas faire descendre une rallonge depuis sa fenêtre, elle continue de rouler avec sa clio 2 dci @300 000kms qui lui coûte un bras en réparations et dont l'état lui offre gracieusement 5000 euros (+6000 de bonus, +6000de zfe) si elle la change pour une voiture plus propre.. qu'elle peut pas brancher.

 

Enfin Kévin et ses potes prennent des trottinettes électriques libre service. Kévin et ses potes font un peu les cons avec. Ce qui aggage profondément David, Julien et Fatima car ils sont dangereux et ils ont failli renverser Kévin une fois.

 

 

 

 

On peut continuer comme ça avec 10 000 exemples...

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fallait parler d'essence occasion pour être pertinent par rapport à la problématique.

 

Sinon "moi je" ai une hybride depuis 7 ans, avant même que la ZFE (et même la ZCR qui l'avait précédée) soit inventée par le législateur. C'était pas la mode (il s'en vendait à peine 60000 par an en France à l'époque), j'ai eu comme aide à l'époque un bonus écologique de 5% du prix du véhicule et c'est tout. C'était effectivement encore une période où le diesel n'était pas totalement honni et où l'électrification était encore vue comme une lubie bobo.

 

Les choses ont changé, en 7 ans.

Donc si ça se trouve, dans 10-15 ans, l'encouragement actuel à l'électrification d'un parc automobile rechargeable qui va faire tourner à plein les centrales électriques à gaz, faire construire de nouvelles centrales nucléaires, et amener des tonnes de batteries à recyclées, sera peut être tout aussi "décriée" écologiquement que le diesel (voire le thermique) aujourd'hui.

 

Donc je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais pour moi la question est "est ce que ce qui est fait est judicieux ?". Perso je ne suis pas certain que ce soit le cas, surtout sur le cas précis des ZFE, d'une part parce que ça accentue la fracture sociale, d'autre part parce que c'est une décision principalement politique qui ne fait que déplacer le problème écologique et de santé publique du transport qui ne se résume pas à la quantité de CO2 dans l'atmosphère des grandes villes.

Mais là c'est une question de conviction, donc personne n'a tort ou raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, jaio a dit :

C'est pas mes potes écolos....

 

 

On frôle l'hystérie la.... calme toi.

Prends le problème de la pollution à la source.

 

La pollution de l'air urbain provient majoritairement de 2 sources:

Le résidentiel, le chauffage des logements

Et l'automobile 

 

Tu fais quoi pour diminuer la pollution? Ben tu te penches sur les sources, citées juste au dessus, et tu vois ce que tu peux faire pour diminuer la pollution des principales sources.

 

Comment faire pour le logement? Il faudrait mieux isoler les logements comme ça on chauffe moins. Bonne idée non?

Ah ben c'est déjà la cas avec un énorme vaste programme d'isolation. Plus de passoires thermiques. Gracieusement financée par l'état. Même moi quand j'ai rénové ma maison un mec de la mairie est venu gratos pour trouver des solutions et les aides financières, encore plus conséquentes si tu fais a partir des matériaux biosources 

 

Isoler c'est bien, mais faut que le matériel soit performant.  Ben la encore, vaste programme de remplacement des appareils de chauffe. Chaudière à condensation, pompe à chaleur, insert flamme verte X étoiles...

 

Le logement, on a un début de solution. 

Bien sur, madame michou refuse catégoriquement qu'on détruise sa cheminée foyer ouvert faite par son papy après guerre, dans lequel elle brûle du bois de palette "qui chauffe très bien son salon"

 

Monsieur George, lui, refuse catégoriquement de devoir mettre 500 euros de sa poche pour changer sa chaudière qui vaut 4000 euros, dont 3500 payés par l'état.

 

 

Après le logement, le transport.

On équipe les grandes villes de plein de mobilité: extension des tram et métro. Changement de la flotte de bus diesel pour des bus au gaz ou hydrogène.

Développement des vélos. Des trottinettes....

 

Ah, David en a ras le cul des vélos, on lui a foutu une piste cyclable sur sa route pour aller au boulot et ça l'agace profondément ces bobos qui font des réflexions sur sa golf 3 tdi largement amortie et qui pollue bien moins selon lui qu'une zoe de merde avec ses batterie encore plus polluantes, selon lui.

 

Marie, elle, galère car elle a vendue sa twingo pour acheter un vélo à assistance électrique pour aller au boulot et sa voie est toujours squattee par des livreurs. Du coup elle va sur la route elle se fait klaxonner et insulter car elle gêne David avec sa golf 3 tdi qui peut pas la doubler.

 

Quand à Julien, il râle depuis 2 ans car on construit un tram devant chez lui. Il en a ras le bol des travaux. En plus ça sert à rien, car il prend jamais le tram lui. Mais il finance avec ses impôts cette merde.

Bon, il le dit pas, mais il est content car son appartement a prix 30% grâce au tram qui arrive chez lui. Immeuble fraîchement rénové et isolé car il a fait parti d'un programme de rénovation entièrement pris en charge par la communauté urbaine.

 

Fatima, elle, habite le même immeuble que Julien et n'est pas contente car elle prendrait bien une spring à 90 euros par mois. Meme si sur FA on lui déconseille fortement la loa et qu'il vaut mieux être proprio de sa voiture en faisant un cofidis sur 7 ans pour une occasion de 8 ans.

 

Seulement ya que deux  bornes de recharges de merde dans son quartier.

Borne squattee par la golf 3 tdi de David qui est venu prendre lapero chez son pote Julien. 

Et comme elle va pas faire descendre une rallonge depuis sa fenêtre, elle continue de rouler avec sa clio 2 dci @300 000kms qui lui coûte un bras en réparations et dont l'état lui offre gracieusement 5000 euros (+6000 de bonus, +6000de zfe) si elle la change pour une voiture plus propre.. qu'elle peut pas brancher.

 

Enfin Kévin et ses potes prennent des trottinettes électriques libre service. Kévin et ses potes font un peu les cons avec. Ce qui aggage profondément David, Julien et Fatima car ils sont dangereux et ils ont failli renverser Kévin une fois.

 

 

 

 

On peut continuer comme ça avec 10 000 exemples...

 

 

Je sais tout cela. Mais ce n'est pas avec des discours culpabilisant et des mesures essentiellement punitives que l'on va sauver la planète! Perso j'habite une maison ou les travaux d'isolation et énergétique ont été réalisés. Par contre je suis toujours un réactionnaire refusant le vélo et la trottinette électrique dangereux surtout en ville et de plus je roule en voiture thermique (essence) peu convaincu par la fée électrique! En gros  je crois que l'on s'est occupé bien trop tard des dangers de la pollution urbaine. Mais il faut cesser de taper toujours sur Mmme/Mr Dupont . Il revient aux gouvernants de prendre leurs responsabilités avec des propositions cohérentes. :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, viracocha a dit :

alors fallait parler d'essence occasion pour être pertinent par rapport à la problématique.

 

Jusqu'a 3000 euros d'aide en prime a la conversion pour l'achat d'un V0 qui emet moins de 137gr de C02... 

Sur une occasion qui en vaut 8000 euros, ca fait plus que 5000 euros a dépenser.

On peut avoir une aide supplémentaire régionale

On peut faire un crédit a taux zéro

 

il y a 39 minutes, viracocha a dit :

 

Sinon "moi je" ai une hybride depuis 7 ans, avant même que la ZFE (et même la ZCR qui l'avait précédée) soit inventée par le législateur. C'était pas la mode (il s'en vendait à peine 60000 par an en France à l'époque), j'ai eu comme aide à l'époque un bonus écologique de 5% du prix du véhicule et c'est tout.

 

5% c'est deja pas mal non? Et carte grise gratuite généralement, mais c'est surement pas assez

 

il y a 39 minutes, viracocha a dit :

 

C'était effectivement encore une période où le diesel n'était pas totalement honni et où l'électrification était encore vue comme une lubie bobo.

 

Et oui, se soucier du climat et de la santé, c'est du bobo extremiste, évidemment

 

il y a 39 minutes, viracocha a dit :

 

Les choses ont changé, en 7 ans.

 

Les choses évoluent tout le temps, oui

 

il y a 39 minutes, viracocha a dit :

Donc si ça se trouve, dans 10-15 ans, l'encouragement actuel à l'électrification d'un parc automobile rechargeable qui va faire tourner à plein les centrales électriques à gaz, faire construire de nouvelles centrales nucléaires, et amener des tonnes de batteries à recyclées, sera peut être tout aussi "décriée" écologiquement que le diesel (voire le thermique) aujourd'hui.

 

Si tu as un carburant propre qui rejette que de l'eau a base compost de légumes du jardin, tu feras fortune

 

A défaut, tu cherches les solutions actuelles et cherche a les faire évoluer (recyclage des batterie, batterie plus propre sans cobalt)

Malheureusement, il faut avoir conscience que l'énergie est un enjeu majeur et très difficile.

Entre gaz, nucléraire, charbon, hydraulique, éolien... tous ont leur avantage, et inconvénients...

M'enfin ca me fait rire, l'autre jour des militants qui sont allés chez Totalenergie pour protester contre leur activité en Russie. Les memes qui iront samedi réclamer des aides car ils peuvent plus payer les diesel et leur chauffage. A aucun moment ils ont compris que si ont arreté tout avec la Russie, on est grave dans la merde??? Et l'état qui va encore balancer des cheques energies, payer 15 centimes par litre d'essence: c'est pas assez!!!! j'en veux plus!!!! et non au nucléaire!! Non au gaz!!! non a l'éolien!!!!

 

 

il y a 39 minutes, viracocha a dit :

 

Donc je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais pour moi la question est "est ce que ce qui est fait est judicieux ?". Perso je ne suis pas certain que ce soit le cas, surtout sur le cas précis des ZFE, d'une part parce que ça accentue la fracture sociale, d'autre part parce que c'est une décision principalement politique qui ne fait que déplacer le problème écologique et de santé publique du transport qui ne se résume pas à la quantité de CO2 dans l'atmosphère des grandes villes.

Mais là c'est une question de conviction, donc personne n'a tort ou raison.

 

Ils ne prennent pas en compte que le Co2 mais les particules et tout le reste. Encore une fois, personne n'a de solutions miracles. Et faire du cas par cas, c'est pas possible.

On est obligé de faire quelque chose.

Non, la voiture électrique n'est pas la solution d'avenir dans 100% du parc auto. Mais si elle peut remplacer la golf 3 tdi qui sert uiquement pour aller au boulot et a carrefour, c'est deja bien.

Et comme on ne garde pas sa voiture 40 ans, on finit toujours par la remplacer. Remplacement sa vieille laguna 2.0 dt par une Corolla HSD, c'est tres bien aussi.

Ca se fait petit a petit: d'ou le mot utilisé; transition

 

Malheureusement, il faut aller plus vite que ce qu'on faisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, oulianov a dit :

Je sais tout cela. Mais ce n'est pas avec des discours culpabilisant et des mesures essentiellement punitives que l'on va sauver la planète! Perso j'habite une maison ou les travaux d'isolation et énergétique ont été réalisés. Par contre je suis toujours un réactionnaire refusant le vélo et la trottinette électrique dangereux e=surtout en ville et surtout je roule en voiture thermique (essence) peu convaincu par la fée électrique! En gros  je crois que l'on s'est occupé bien trop tard des dangers de la pollution urbaine. Mais il faut cesser de taper toujours sur Mmme/Mr Dupont . Il revient aux gouvernants de prendre leurs responsabilités avec des propositions cohérentes. :jap:

 

Alors je repose mes questions:

 

A quel moment t'es tu senti puni par ses lois?

Tu consideres le velo ou la trottinette dangeureux: pourquoi? comment? 

Un mec a vélo peut considérer la voiture dangereuse aussi. C'est d'ailleurs plus cohérent

Pas convaincu par l'electrique? Soit. Es tu convaincu par l'hybride, classique et rechargeable? Es tu convaincu par l'éthanol, la aussi fraichement arrivé comme alternative correcte et aidée par l'état

 

 

Oui, on s'est proécupé bien trop tard de la pollution urbaine. Ce n'est pas la faute des politiques actuels. Donc leur reproche pas d'agir, eux.

 

 

 

Quelles proposition cohérentes proposes tu, partant du fait que les 2 principales sources de pollution urbaine sont:

le résidentiel

l'automobile

 

Comment réduirais tu la pollution sans taper et faire culpabiliser Mme et M. Dupont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, jaio a dit :

 

Alors je repose mes questions:

 

A quel moment t'es tu senti puni par ses lois?

Tu consideres le velo ou la trottinette dangeureux: pourquoi? comment? 

Un mec a vélo peut considérer la voiture dangereuse aussi. C'est d'ailleurs plus cohérent

Pas convaincu par l'electrique? Soit. Es tu convaincu par l'hybride, classique et rechargeable? Es tu convaincu par l'éthanol, la aussi fraichement arrivé comme alternative correcte et aidée par l'état

 

 

Oui, on s'est proécupé bien trop tard de la pollution urbaine. Ce n'est pas la faute des politiques actuels. Donc leur reproche pas d'agir, eux.

 

 

 

Quelles proposition cohérentes proposes tu, partant du fait que les 2 principales sources de pollution urbaine sont:

le résidentiel

l'automobile

 

Comment réduirais tu la pollution sans taper et faire culpabiliser Mme et M. Dupont?

Inciter serait mieux! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oulianov a dit :

Inciter serait mieux! :jap:

 

tu te mouilles pas ! :o

 

Et pourtant ils le font depuis un moment, inciter: prime a la conversion, bonus éco, aide a l'éthanol, aide au vélo électrique....

Et les gens qui ont pris un vélo grace a ces incitations: traités de bobos intégristes par les autres...  :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

tu te mouilles pas ! :o

 

Et pourtant ils le font depuis un moment, inciter: prime a la conversion, bonus éco, aide a l'éthanol, aide au vélo électrique....

Et les gens qui ont pris un vélo grace a ces incitations: traités de bobos intégristes par les autres...  :bah:

 

Il est certain qu'à l'exemple des SUV  qui consomment et polluent un max, le vélo est pour certains l'apanage d'être à la mode.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, oulianov a dit :

Il est certain qu'à l'exemple des SUV  qui consomment et polluent un max, le vélo est pour certains l'apanage d'être à la mode.;)

 

Sauf que le vélo n'est pas une mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème principal selon moi c'est surtout qu'on met dans le même sac des véhicules très différents:

 

les SUV étant à la mode, leur version hybride est considérée comme vertueuse alors que l'arkana ou le Rav4 qui consomment 6L/100 en version hybride simple consomment respectivement 20% de plus qu'une corolla hybride et 40% en plus qu'une yaris hybride (chiffres spritmonitor).

idem pour les électriques, en terme de conso électrique une Volvo XC40 T8 consomme 35% d'électricité en plus qu'une spring pour 100km (chiffres argus).

 

bref, on remplacerait les SUV diesel par des spring, je serais plus convaincu de l'impact de la transition que quand les gens passent d'une compacte diesel à un SUV électrique , comme je le vois autour de moi.

l'incitation peut être là: faire un bonus écologique basé sur le kwh consommé et pas juste sur le type de véhicule.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, et dans ce cas la, ca va hurler a l'atteinte aux libertés, le choix de rouler dans un modele qui plait, convient

 

Et j'ai mal au dos, donc j'ai besoin de conduire haut. J'habite à la compagne, mon SUV n'est pas une mode mais utile

 

Le malus au poid pénalise les grandes familles. On a donc fait des exclusions pour les grandes familles....

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 49 minutes, jaio a dit :

 

Sauf que le vélo n'est pas une mode...

Moins que la trottinette je te l'accorde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, oulianov a dit :

Moins que la trottinette je te l'accorde!

 

Non plus... marrant de considérer le choix  de certains comme une 'mode" pour les dénigrer.

Au moins, eux, ils font quelque chose....

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, jaio a dit :

Et oui, et dans ce cas la, ca va hurler a l'atteinte aux libertés, le choix de rouler dans un modele qui plait, convient

 

Et j'ai mal au dos, donc j'ai besoin de conduire haut. J'habite à la compagne, mon SUV n'est pas une mode mais utile

 

Le malus au poid pénalise les grandes familles. On a donc fait des exclusions pour les grandes familles....

 

Encore une mesure débile poussé par les talibans de l'intégrisme écologique. Et toi es tu sur d'être "eco responsable" comme dans les pub à la TV? :areuh:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, oulianov a dit :

Encore une mesure débile poussé par les talibans de l'intégrisme écologique. Et toi es tu sur d'être "eco responsable" comme dans les pub à la TV? :areuh:

 

Ben ça allait dans le sens de @viracocha de pénaliser lachat des suv

 encore une fois que tu critiques tout de manière grotesque sans apporter aucun argument.. 

 

J'arrête là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, jaio a dit :

 

Ben ça allait dans le sens de @viracocha de pénaliser lachat des suv

 encore une fois que tu critiques tout de manière grotesque sans apporter aucun argument.. 

 

J'arrête là. 

 

 

Oui. Vaut mieux. Car en fait c'est toi qui comme à ton habitude ne fais que critiquer et te pose en défenseur  de la vertu écolo! Figure toi qu'on a le droit d'avoir un avis différend du tien sans pour autant être des affreux pollueurs insensible à l'avenir de la planète  Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 11:32, jaio a dit :

 

 

C'est pour cela qu'on peut rouler en sping pour a peine 90 euros par mois. C'est meme pas le cout mensuel en carburant pour beaucoup de gens

Pour ceux qui préferent etre propriétaires de leur voiture, grace aux aides, une spring a l'achat revient a 1 300 euros

1 300 euros c'est le prix d'une clio 1 de + de 20 ans, en fin de vie.... 

 

https://www.automobile-propre.com/dacia-spring-une-voiture-electrique-neuve-a-1-300-e-cest-possible/

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2eme voiture vu l'autonomie et si tu peux la recharger chez toi ce qui sera très rarement le cas chez les petits salaires vivant en HLM.

 

Avant de taper sur le mazout, explique moi pourquoi sur le même véhicule a puissance égale tu paye une taxe Co² sur l'essence et pas sur le diesel. Tant que ce sera le cas les diesels continueront a ce vendre. Tu veux la solution? 2 grilles séparées pour l'essence et le mazout et en plus tu rajoute une prime malus sur le mazout pour les particuliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut quand même revenir aux sources c'est bien en France qui nous a incité à consommer du diesel qui était considéré comme un résidu du craquage du pétrole. Les volumes étaient conséquent 27% contre 22 % pour l'essence. La décision a donc était prise de développer les mazouts ( pour les plus vieux souvenez vous qu'elle honte de rouler en mazout ). Le diesel c'est donc imposer de ce fait...Aux États Unies, état pétrolier, les mazout sont inexistants.

Maintenant on nous annonceque les thermiques mazout ou essence seront indésirables; il va donc falloir d'ici 2035 jeter 15 millions de véhicule de véhicules à la poubelle pour les remplacer par des véhicules électriques en avons nous les moyens ?. Ironie du sort pour les recharger avec quoi ? il faudra bien produire toute cette énergie pour faire tourner nos moteurs... l'équation est donc bien compliquée avec plusieurs inconnus comme les réseaux de distribution les centrales nucléaires charbon fuel gaz ect

principe-raffinage-petrole_zoom.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, miloux33 a dit :

Bonsoir,

Il faut quand même revenir aux sources c'est bien en France qui nous a incité à consommer du diesel qui était considéré comme un résidu du craquage du pétrole. Les volumes étaient conséquent 27% contre 22 % pour l'essence. La décision a donc était prise de développer les mazouts ( pour les plus vieux souvenez vous qu'elle honte de rouler en mazout ). Le diesel c'est donc imposer de ce fait...Aux États Unies, état pétrolier, les mazout sont inexistants.

Maintenant on nous annonceque les thermiques mazout ou essence seront indésirables; il va donc falloir d'ici 2035 jeter 15 millions de véhicule de véhicules à la poubelle pour les remplacer par des véhicules électriques en avons nous les moyens ?. Ironie du sort pour les recharger avec quoi ? il faudra bien produire toute cette énergie pour faire tourner nos moteurs... l'équation est donc bien compliquée avec plusieurs inconnus comme les réseaux de distribution les centrales nucléaires charbon fuel gaz ect

principe-raffinage-petrole_zoom.png

Surtout que l'on revend notre essence et que l'on achète du diesel, d’ailleurs le prix plus élevé du mazout vient du fait que 25% était acheté en Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 47 minutes, trophyman a dit :

En 2eme voiture vu l'autonomie et si tu peux la recharger chez toi ce qui sera très rarement le cas chez les petits salaires vivant en HLM.

 

Avant de taper sur le mazout, explique moi pourquoi sur le même véhicule a puissance égale tu paye une taxe Co² sur l'essence et pas sur le diesel. Tant que ce sera le cas les diesels continueront a ce vendre. Tu veux la solution? 2 grilles séparées pour l'essence et le mazout et en plus tu rajoute une prime malus sur le mazout pour les particuliers.

 

Que t'on fait les particuliers de si horrible que tu veuille les punir? Toujours le même système: mesures contraignantes et punitives! Que d'idées qui vont tout régler!!!!

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, oulianov a dit :

Que t'on fait les particuliers de si horrible que tu veuille les punir? Toujours le même système: mesures contraignantes et punitives! Que d'idées qui vont tout régler!!!!

On veut supprimer le mazout? OK. Regarde les tarifs du malus Co² appliqué sur les essences face au mazout, rien n'est fait pour inciter à acheter une essence.

 

Tu applique un malus (véhicules neufs) sur les mazout et tu mets la barre haute sur les essence pour le malus Co² sans toucher aux taxes des carburants.

 

Et bizarrement  dans 10 ans tu aura un vrai marché pour l'essence.

 

Je ne tape pas sur le diesel, j'ai roulé des années avec mais je voulais démontrer l'absurdité du malus Co².

 

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une note d'humour pour 46 000 € soit le prix d'une électrique franchement je préfère celle-ci et cerise sur le gâteau elle est classée en criticAir 1

Ford mustang vi fastback 5.0 v8 gt bva6 420 ch avec 27460 km au compteur • Essence

C'est sur  la vignette est pas gratuite ( 1 500 € ) 🤪

 

 

9417ae713b10ef693cfbbb95c3a854820f62b539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/03/2022 à 20:24, trophyman a dit :

On veut supprimer le mazout? OK. Regarde les tarifs du malus Co² appliqué sur les essences face au mazout, rien n'est fait pour inciter à acheter une essence.

 

Tu applique un malus (véhicules neufs) sur les mazout et tu mets la barre haute sur les essence pour le malus Co² sans toucher aux taxes des carburants.

 

Et bizarrement  dans 10 ans tu aura un vrai marché pour l'essence.

 

Je ne tape pas sur le diesel, j'ai roulé des années avec mais je voulais démontrer l'absurdité du malus Co².

 

 

Le malus CO² ne sert qu'à empêcher les gens de rouler dans des voitures plaisir. La pollution a bon dos. Je te rejoint sur le diesel que l'on a porter aux nues pendant 40 ans et qui est maintenant devenu mal!

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, oulianov a dit :

Le malus CO² ne sert qu'à empêcher les gens de rouler dans des voitures plaisir. La pollution a bon dos. Je te rejoint sur le diesel que l'on a porter aux nues pendant 40 ans et qui est maintenant devenu mal!

Je pense plutôt qu'il a été géré par des technocrates qui ne comprennent rien a l'univers automobile, en théorie il avait été calculé pour être neutre sauf la première années de mise en place ou la vente de diesels neufs a explosée car ont pouvait avoir un bonus, bizarrement supprimé ensuite.

 

Actuellement, il remplit plutôt les caisses et maintenant, après "le diesel c'est le mal" c'est maintenant toutes les thermiques qui sont visées.

 

Maintenant on est arrivé à "le VE c'est le bien" et quand je lit certains commentaires pro VE j'ai l'impression que leurs véhicules ont plus d'intelligence embarqué que eux dans leurs tête.

 

J'ai abandonné le mazout car il ne correspondait plus a mes nouveaux trajets, je suis passé à l'hybride et je ne le regrette pas, faible conso et autonomie normale sans passer mon temps a rechercher une borne de recharge.

 

Je me suis fais un petit plaisir avec mon IS300h mais je compte la garder au minimum 10 ans, le temps de voir comment sera l'avenir automobile mais je le sent pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Eh bien moi je roule toujours à l'essence. j'ai revendu la Mercedes classe C 200 et ai acheté une BMW 218 I automatique Active Tourer bourrée d'équipements plus ou moins utile. J'ai toujours mon collector (la Mercedes 230E de 1982). Ma femme est en sandero GPL. Voilà je résisterais jusqu'à la fin. Par contre je pense aussi que l'hybride est un bon choix! Ces écolos bobos moralisateurs me gonflent. Enfin je n'achète pas de produits responsables dans les gd surfaces. Je vais chez le petit commerçant qui est à peine plus cher et avec une autre qualité de produits. Je ne supporte pas que l'on me dicte la conduite à tenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, trophyman a dit :

Je pense plutôt qu'il a été géré par des technocrates qui ne comprennent rien a l'univers automobile, en théorie il avait été calculé pour être neutre sauf la première années de mise en place ou la vente de diesels neufs a explosée car ont pouvait avoir un bonus, bizarrement supprimé ensuite.

 

Le systeme de bonus a été créé en 2007, en pleine période faste du diesel spécialité françaises. 

Effectivement en 2022 ce systeme est complétement a coté de la plaque

 

il y a 21 minutes, trophyman a dit :

 

Actuellement, il remplit plutôt les caisses et maintenant, après "le diesel c'est le mal" c'est maintenant toutes les thermiques qui sont visées.

 

Non globalement l'état a toujours été déficitaire sur ce systeme sauf sur quelques années spécifiques. En 2020, dernier chiffre trouvé, le bonus / malus a couté 214 millions d'euros :bah:

 

il y a 21 minutes, trophyman a dit :

 

Maintenant on est arrivé à "le VE c'est le bien" et quand je lit certains commentaires pro VE j'ai l'impression que leurs véhicules ont plus d'intelligence embarqué que eux dans leurs tête.

 

Dire qu'une voiture électrique c'est bien, c'est etre plus con que sa voiture? :non:

 

 

 

il y a 21 minutes, trophyman a dit :

J'ai abandonné le mazout car il ne correspondait plus a mes nouveaux trajets, je suis passé à l'hybride et je ne le regrette pas, faible conso et autonomie normale sans passer mon temps a rechercher une borne de recharge.

 

Je me suis fais un petit plaisir avec mon IS300h mais je compte la garder au minimum 10 ans, le temps de voir comment sera l'avenir automobile mais je le sent pas très bien.

 

J'ai abandonné la seconde voiture du foyer essence car elle me coutait trop cher en essence et qu'une électrique me fera économiser de l'argent et en plus, je trouve ca agréable a conduire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

Le systeme de bonus a été créé en 2007, en pleine période faste du diesel spécialité françaises. 

Effectivement en 2022 ce systeme est complétement a coté de la plaque

 

 

Non globalement l'état a toujours été déficitaire sur ce systeme sauf sur quelques années spécifiques. En 2020, dernier chiffre trouvé, le bonus / malus a couté 214 millions d'euros :bah:

 

 

Dire qu'une voiture électrique c'est bien, c'est etre plus con que sa voiture? :non:

 

 

 

 

J'ai abandonné la seconde voiture du foyer essence car elle me coutait trop cher en essence et qu'une électrique me fera économiser de l'argent et en plus, je trouve ca agréable a conduire.

 

 

Tout dépend de l'argumentation, il suffit de lire les commentaires et arguments de certains possesseurs de Tesla pour comprendre que l'on a plus affaire à une bande de fan boys ou il interdit de critiquer le "précieux". Ils me rappellent par certains cotés les fan boys Apple.

 

Je n'est rien contre les VE a partir du moment ou la personne accepte une discussion logique et argumentée (ce qui manque à la grande majorité de possesseurs de Tesla), je l'ai même conseillé en 2eme véhicule pour des collègues de travail en fonction de leurs trajet quotidien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...