Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

ZFE et Diesel


arno516891
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai acquis il y a deux ans un véhicule diésel et une connaissance m'a indiqué que la législation concernant les ZFE devrait impacter tous les diésels même récents dans ces zones.

Mon véhicule est un crit'air 2 et je pensais être épargné, au moins pendant plusieurs années à ce sujet, mais il semblerait que, pour le grand Paris en tous cas, cela prenne effet au 1er janvier 2024.

Est-ce bien le cas ?

merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour le moment, dur de se prononcer sur le futur. 

En théorie c'était 2024. Mais les restrictions qu'il devait y avoir cette année ont été repoussées par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme effectivement les ZFE n'accueilleront plus aucun diesel. Maintenant, connaitre la date exacte, pour l'instant c'est impossible. Comme dit MM27, ce ne sont pour l'instant que des annonces, sachant qu'en plus chaque ZFE peut décider de son propre timing (à Lyon les critair 2 seront interdits en 2026 d'après les dernières déclarations)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Paris le calendrier "Prévisionnel" est pour niveau 2 :

https://www.paris.fr/pages/la-zone-a-faibles-emissions-zfe-pour-lutter-contre-la-pollution-de-l-air-16799

La restriction de circulation aux véhicules Crit’air 2 (c’est-à-dire notamment aux véhicules diesel) au 1er janvier 2024 et plus aucun Parisien exposé à des dépassements des valeurs limites européennes.

La plupart des grandes villes ont pour obligation de présenter un plan de circulation pour 2025.

C'est un nouveau scandale en préparation le nombre de véhicule qu'il va falloir mettre à la casse serait considérable et pas que les diesels c'est tout le parc thermique qui est concerné.

Seul les crit'Air 1 en hybride rechargeable pourront circuler c'est une aberration totale. Si j’achète une hybride rechargeable avec une batterie HS ou que je ne recharge jamais je pourrai  quand même circuler alors que je pollue plus qu'un diesel ( le bilan CO2 est plus important vue le poids à trimbaler et vue les consos en essence). Et de toute façon comment faire pour recharger tout ce Parc alors que le réseau de distribution dans les logements ou routier est pratiquement inexistant ?

Le débat est lancé

Bonne journée

 

 

Modifié par miloux33
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh il n'y a pas que des hybrides rechargeables en critair 1. à moins que tu parles des seuls diesels qui seront encore critair 1 et qui seront effectivement les diesel hybride rechargeable ?

pour le reste je suis d'accord avec toi sur le gachis lié à la réforme du parc automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De toutes façons les écolos bobos ont décider de tuer tout transport individuel en dehors du vélo! Les voitures électriques seront réservées à ceux qui outre de ne pas être pressés seront assez fortunés pour se les offrir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, oulianov a dit :

De toutes façons les écolos bobos ont décider de tuer tout transport individuel en dehors du vélo! Les voitures électriques seront réservées à ceux qui outre de ne pas être pressés seront assez fortunés pour se les offrir! 

Y’a qu’à assiéger ces citadins de merde. Plus d’approvisionnement de bouffes récoltées par les tracteurs agricoles qui roulent tous au fioul lourd.

 

des tarés.

 

maintenant avec les circonstances actuelles, vu notre dépendance à toute énergie et l’aveuglement de ces mêmes écolos à nous avoir poussé à se passer de pétrole avant même d’avoir des solutions alternatives viables et en suffisance, on va rouvrir des mines à charbon … donc leurs ZFE ils vont pouvoir se les mettre dans l’cul pour au moins 20 ans.

 

Mais comme tu le dis ils trouveront toujours, ces 5 %de gens des moyens pour faire chier les 95 autres %. Faut juste leur interdire la nourriture et l’eau qui sont transportés par véhicules à roues, ils vont vite comprendre  leurs propres débilités … quoique …

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 44 minutes, n72dw10 a dit :

Y’a qu’à assiéger ces citadins de merde. Plus d’approvisionnement de bouffes récoltées par les tracteurs agricoles qui roulent tous au fioul lourd.

 

des tarés.

 

maintenant avec les circonstances actuelles, vu notre dépendance à toute énergie et l’aveuglement de ces mêmes écolos à nous avoir poussé à se passer de pétrole avant même d’avoir des solutions alternatives viables et en suffisance, on va rouvrir des mines à charbon … donc leurs ZFE ils vont pouvoir se les mettre dans l’cul pour au moins 20 ans.

 

Mais comme tu le dis ils trouveront toujours, ces 5 %de gens des moyens pour faire chier les 95 autres %. Faut juste leur interdire la nourriture et l’eau qui sont transportés par véhicules à roues, ils vont vite comprendre  leurs propres débilités … quoique …

9a c'est énergique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, oulianov a dit :

De toutes façons les écolos bobos ont décider de tuer tout transport individuel en dehors du vélo! Les voitures électriques seront réservées à ceux qui outre de ne pas être pressés seront assez fortunés pour se les offrir! 

Je dirais même pire.

les écolos veulent remettre en place une monarchie.

 

les pauvres (jusqu’à 20k€ par mois) ne pourront plus voyager, autoroute transport avions trop chers.

 

seuls les bobos evolos du show bizz, les monarques comme Macron, et ´eurs cours pourront eux, aller à leurs guises voyager en France et ailleurs … les autres rien que pour faire 100 bornes autour de chez eux, ça leur coûtera un mois de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, jaio a dit :

Putain le niveau ici :w

Oui! Ca vole vraiment pas très haut!  :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oulianov a dit :

Oui! Ca vole vraiment pas très haut!  :ange:

 

La zfe c'est fait pour dépolluer l'air des zones urbaines très denses ou les diesel crachent énormément de particules. Ayant un énorme impact sur la santé de ceux qui vivent en zfe.

 

Donc ces interdictions vont plus pénaliser ceux qui vivent dedans, et ça ne pénalisera que très peu celui qui fait que passer dans cette zone.

 

Le "campagnard " qui roule en vieux diesel pourra continuer de le faire. Il ne pourra plus rentrer dans une zone donnée: un centre ville peuplé de bobos de merde bourré de resto vegan. Donc qui ne l'intéresse pas.

C'est tout.

 

Bref c'est une mesure "de bobos" qui ne pénalisera au final que les mêmes "bobos"

 

Donc "assieger ces citadins de merde" (!!!!), ce qui est "taré" c'est bien cette réflexion débile qui l'est !!

Sans parler du délire de monarques du show biz...

 

Et pour ceux qui s'inquiètent pour leur petit confort de petit peuple @20ke mensuel, pour le moment, j'ai toujours mon easyJet pour aller au Maroc buller au soleil pour le prix d'un plein de mazout de ma voiture 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

La zfe c'est fait pour dépolluer l'air des zones urbaines très denses ou les diesel crachent énormément de particules. Ayant un énorme impact sur la santé de ceux qui vivent en zfe.

 

Donc ces interdictions vont plus pénaliser ceux qui vivent dedans, et ça ne pénalisera que très peu celui qui fait que passer dans cette zone.

 

Le "campagnard " qui roule en vieux diesel pourra continuer de le faire. Il ne pourra plus rentrer dans une zone donnée: un centre ville peuplé de bobos de merde bourré de resto vegan. Donc qui ne l'intéresse pas.

C'est tout.

 

Bref c'est une mesure "de bobos" qui ne pénalisera au final que les mêmes "bobos"

 

Donc "assieger ces citadins de merde" (!!!!), ce qui est "taré" c'est bien cette réflexion débile qui l'est !!

Sans parler du délire de monarques du show biz...

 

Et pour ceux qui s'inquiètent pour leur petit confort de petit peuple @20ke mensuel, pour le moment, j'ai toujours mon easyJet pour aller au Maroc buller au soleil pour le prix d'un plein de mazout de ma voiture 

Je e donne entièrement raison. Parfois il y a des propos, comment dire? Bref passons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien lancer le débat apparemment !  mais il ne faut certainement pas lancer une guerre non plus . Le but est d'échanger calmement avec chacun à son point de vue et c'est normal. Les écologistes ont aussi raison la pollution de l'air dans nos grandes villes c'est au bas mot au moins 100 000 morts par an.

A mon avis, on vit tous sur la même planète et on a en qu'une et c'est celle que l'on va léguer à nos enfants, donc autant s'entendre ensemble et modérer nos propos.

Cdt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, miloux33 a dit :

Bonjour,

J'ai bien lancer le débat apparemment !  mais il ne faut certainement pas lancer une guerre non plus . Le but est d'échanger calmement avec chacun à son point de vue et c'est normal. Les écologistes ont aussi raison la pollution de l'air dans nos grandes villes c'est au bas mot au moins 100 000 morts par an.

A mon avis, on vit tous sur la même planète et on a en qu'une et c'est celle que l'on va léguer à nos enfants, donc autant s'entendre ensemble et modérer nos propos.

Cdt

Je ne veux pas non plus troller comme l'autre , mais j'en ai  raz le bol de cette écologie qui n'est que punitive .On nous rabache les oreilles avec le terme "responsable" à toutes les sauces .Acheter responsable, manger responsable,  s'habiller responsable, se déplacer responsable, etc, etc! c'est culpabilisant et infantilisant à souhait. Je ne supporte plus ce discours. On parle beaucoup de la pollution par les moteurs , mais assez peu, voire silence radio sur les pollutions industrielles. Peut être à cause d'intérêts supérieurs en jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, oulianov a dit :

Je ne veux pas non plus troller comme l'autre , mais j'en ai  raz le bol de cette écologie qui n'est que punitive .

 

 

Concrètement,  tu as eu quoi comme punition,  personnellement ?

Me sort pas le carburant à 2 euros le litre stp...

 

Il y a 21 heures, oulianov a dit :

 

 

 

On nous rabache les oreilles avec le terme "responsable" à toutes les sauces .Acheter responsable, manger responsable,  s'habiller responsable, se déplacer responsable, etc, etc! c'est culpabilisant et infantilisant à souhait.

 

Et pourtant,  si tu rabaches pas ça longueur de journée,  on continuerait de goinfrer les enfants de soda, de consommer plein de truc de merde, du plastique, de fumer 2 paquets par jour etc...

 

Il y a 21 heures, oulianov a dit :

 

 

Je ne supporte plus ce discours. On parle beaucoup de la pollution par les moteurs , mais assez peu, voire silence radio sur les pollutions industrielles. Peut être à cause d'intérêts supérieurs en jeu ?

 

Parceque tu t'intéresse aux voitures 

Le nombre de mesures prises pour les industriels,  des nouvelles normes, des contrôles,  des avancées technologiques 

Ils ont un paquet de pression !!

 

Prenons les industriels de l'automobile : les constructeurs fabriquent des usines neutres en carbone et investissent des milliards pour réduire toutes sortes de pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

 

Concrètement,  tu as eu quoi comme punition,  personnellement ?

Me sort pas le carburant à 2 euros le litre stp...

 

 

Et pourtant,  si tu rabaches pas ça longueur de journée,  on continuerait de goinfrer les enfants de soda, de consommer plein de truc de merde, du plastique, de fumer 2 paquets par jour etc...

 

 

Parceque tu t'intéresse aux voitures 

Le nombre de mesures prises pour les industriels,  des nouvelles normes, des contrôles,  des avancées technologiques 

Ils ont un paquet de pression !!

 

Prenons les industriels de l'automobile : les constructeurs fabriquent des usines neutres en carbone et investissent des milliards pour réduire toutes sortes de pollution...

Je trouve qu'à coté des voitures on en parle très /trop  peu. Je penses que ce que tu raconte est vrai du moins en partie , mais je pense que les pouvoirs public ne peuvent mettre trop de pression au risque de faire contre emploi en tuant les investissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 11:48, jaio a dit :

 

La zfe c'est fait pour dépolluer l'air des zones urbaines très denses ou les diesel crachent énormément de particules. Ayant un énorme impact sur la santé de ceux qui vivent en zfe.

 

Donc ces interdictions vont plus pénaliser ceux qui vivent dedans, et ça ne pénalisera que très peu celui qui fait que passer dans cette zone.

 

Le "campagnard " qui roule en vieux diesel pourra continuer de le faire. Il ne pourra plus rentrer dans une zone donnée: un centre ville peuplé de bobos de merde bourré de resto vegan. Donc qui ne l'intéresse pas.

C'est tout.

 

Bref c'est une mesure "de bobos" qui ne pénalisera au final que les mêmes "bobos"

 

Donc "assieger ces citadins de merde" (!!!!), ce qui est "taré" c'est bien cette réflexion débile qui l'est !!

Sans parler du délire de monarques du show biz...

 

Et pour ceux qui s'inquiètent pour leur petit confort de petit peuple @20ke mensuel, pour le moment, j'ai toujours mon easyJet pour aller au Maroc buller au soleil pour le prix d'un plein de mazout de ma voiture 

Tu oublies, comme nos politiciens de tous bords et pas mal de "bien pensants", toutes les classes moyennes vivant en 2e voire 3e couronne, qui n'ont pas les moyens de vivre dans les centres villes, et qui n'ont pas les infrastructures de transport en commun pour y aller, qui ont donc choisi à juste titre un dièsel pour faire leurs trajets quotidiens, et qui l'ont dans le *** parce que faute de parking relais suffisants pour faire la fin du trajet en ZFE via un transport alternatif, ils ne peuvent que changer de voiture alors qu'ils n'en ont pas les moyens, a moins de changer de boulot (encore faut il en avoir les moyens)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 10 minutes, viracocha a dit :

Tu oublies, comme nos politiciens de tous bords et pas mal de "bien pensants", toutes les classes moyennes vivant en 2e voire 3e couronne, qui n'ont pas les moyens de vivre dans les centres villes, et qui n'ont pas les infrastructures de transport en commun pour y aller, qui ont donc choisi à juste titre un dièsel pour faire leurs trajets quotidiens, et qui l'ont dans le *** parce que faute de parking relais suffisants pour faire la fin du trajet en ZFE via un transport alternatif, ils ne peuvent que changer de voiture alors qu'ils n'en ont pas les moyens, a moins de changer de boulot (encore faut il en avoir les moyens)...

 

Et trouver le dit boulot! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, viracocha a dit :

Tu oublies, comme nos politiciens de tous bords et pas mal de "bien pensants", toutes les classes moyennes vivant en 2e voire 3e couronne, qui n'ont pas les moyens de vivre dans les centres villes, et qui n'ont pas les infrastructures de transport en commun pour y aller, qui ont donc choisi à juste titre un dièsel pour faire leurs trajets quotidiens, et qui l'ont dans le *** parce que faute de parking relais suffisants pour faire la fin du trajet en ZFE via un transport alternatif, ils ne peuvent que changer de voiture alors qu'ils n'en ont pas les moyens, a moins de changer de boulot (encore faut il en avoir les moyens)...

 

 

Bof.... tout n'est pas rose dans la vie mais...

 

Prendre un diesel c'était a la mode: ca consommait rien, c'était moins cher a la pompe. Résultat, des milliers, millions de diesel ont été vendus aux gens mais ce n'était ni adapté a leur besoin, ni rentable.

Me souviens en 2008, quand je cherchais une petite voiture essence en urgence donc stock.

Tournée des concessions: 0 essence, que des diesel. Et les commerciaux qui usaient de tous leurs arguments possibles pour me faire acheter leur clio dci même en leur précisant que la voiture serait utilisée 6 mois dans l'année et fera 5 000kms grand max annuel :buzz:

 

 

Un diesel c'est interessant a partir de 20km environ, son temps de chauffe. 20kms, je suis bien loin de la deuxieme ou troisieme couronne.

 

Les infrastucures se developpent énormement. Il peut y avoir des faiblesses a certains endroits, mais globalement, c'est efficace. Apres, c'est sur que si les gens veulent leur navette devant chez eux et que la navette les amene directement devant leur boulot.... 

 

 

L'état est très généreux en aides. Plus tu es modeste, plus tu as d'aides pour changer de véhicule.

C'est pour cela qu'on peut rouler en sping pour a peine 90 euros par mois. C'est meme pas le cout mensuel en carburant pour beaucoup de gens

Pour ceux qui préferent etre propriétaires de leur voiture, grace aux aides, une spring a l'achat revient a 1 300 euros

1 300 euros c'est le prix d'une clio 1 de + de 20 ans, en fin de vie.... 

 

https://www.automobile-propre.com/dacia-spring-une-voiture-electrique-neuve-a-1-300-e-cest-possible/

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, daniel762 a dit :

 

Ben oui, mais de l'autre côté de la rue c'est la ZFE, je peux pas y aller avec ma voiture...

 

tu traverses la rue en voiture toi? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jaio a dit :

 

tu traverses la rue en voiture toi? :lol:

 

 

Le monsieur il a dit que pour trouver du boulot il fallait traverser la rue, mais il n'a pas dit qu'on n'avait pas besoin d'aller plus loin que le trottoir d'en face... :redface:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, jaio a dit :

Si on pouvait avoir autre chose comme débat que des revendications et positions politiques parfois radicales...

Certes. Mais les contraintes imposées sont de la politique. Je trouve d'ailleurs que les discussions sur FA ont tendance à baisser en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, oulianov a dit :

Certes. Mais les contraintes imposées sont de la politique. Je trouve d'ailleurs que les discussions sur FA ont tendance à baisser en qualité.

 

Les actions telles que les zfe sont politiques 

La santé,  le climat,  non.

 

J'ai lu un début d'article ce matin qui parlait de la remise en cause des zfe à la présidentielle.  

De toute évidence,  les annonces actuelles ne sont pas réalisables en l'état . Plus on avance dans le calendrier de départ plus il y a de reports et de changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

Les actions telles que les zfe sont politiques 

La santé,  le climat,  non.

 

J'ai lu un début d'article ce matin qui parlait de la remise en cause des zfe à la présidentielle.  

De toute évidence,  les annonces actuelles ne sont pas réalisables en l'état . Plus on avance dans le calendrier de départ plus il y a de reports et de changements

Ben si une "politique" de santé, une "politique" sur le climat. Ces deux sujets suscitent des débats politique. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, oulianov a dit :

Ben si une "politique" de santé, une "politique" sur le climat. Ces deux sujets suscitent des débats politique. :jap:;)

 

Le réchauffement climatique,  les maladies respiratoires et les pics d'hospitalisation ne sont pas politiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

Le réchauffement climatique,  les maladies respiratoires et les pics d'hospitalisation ne sont pas politiques 

Lâche nous un peu avec la propagande écolo bobo que tu ne cesse de nous réciter! A moins que ne veuille faire passer de suite une loi interdisant la circulation de tout véhicule polluant. Peut importe si c'est utopique! "N'y qu'à"! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Lâche nous un peu avec la propagande écolo bobo que tu ne cesse de nous réciter! A moins que ne veuille faire passer de suite une loi interdisant la circulation de tout véhicule polluant. Peut importe si c'est utopique! "N'y qu'à"! :W

 

Je savais pas que le réchauffement climatique, la santé, c'etait de la propagande ecole bobo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 11:32, jaio a dit :

 

Bof.... tout n'est pas rose dans la vie mais...

 

Prendre un diesel c'était a la mode: ca consommait rien, c'était moins cher a la pompe. Résultat, des milliers, millions de diesel ont été vendus aux gens mais ce n'était ni adapté a leur besoin, ni rentable.

Me souviens en 2008, quand je cherchais une petite voiture essence en urgence donc stock.

Tournée des concessions: 0 essence, que des diesel. Et les commerciaux qui usaient de tous leurs arguments possibles pour me faire acheter leur clio dci même en leur précisant que la voiture serait utilisée 6 mois dans l'année et fera 5 000kms grand max annuel :buzz:

Un diesel c'est interessant a partir de 20km environ, son temps de chauffe. 20kms, je suis bien loin de la deuxieme ou troisieme couronne.

 

Les infrastucures se developpent énormement. Il peut y avoir des faiblesses a certains endroits, mais globalement, c'est efficace. Apres, c'est sur que si les gens veulent leur navette devant chez eux et que la navette les amene directement devant leur boulot.... 

 

 

L'état est très généreux en aides. Plus tu es modeste, plus tu as d'aides pour changer de véhicule.

C'est pour cela qu'on peut rouler en sping pour a peine 90 euros par mois. C'est meme pas le cout mensuel en carburant pour beaucoup de gens

Pour ceux qui préferent etre propriétaires de leur voiture, grace aux aides, une spring a l'achat revient a 1 300 euros

1 300 euros c'est le prix d'une clio 1 de + de 20 ans, en fin de vie.... 

 

https://www.automobile-propre.com/dacia-spring-une-voiture-electrique-neuve-a-1-300-e-cest-possible/

 

Je suis d'accord que le diesel a été survendu et souvent pour des gens qui en avaient pas l'usage.

 

Mais pour les habitants des banlieues ouvrières de 2e et 3e couronne, je persiste:  j'habite en deuxième couronne d'une grande métropole, a exactement 21km du centre ville de ladite grande ville au plus court (26km si je prends le plus rapide), à 21km de mon taf aussi en prenant le plus rapide. Donc le diesel se justifie, et d'autant plus pour la 3eme couronne qui est plus éloignée, ne t'en déplaise.

 

Parking relais le plus proche de chez moi (et station de métro/tram la plus proche) à 8km . Donc encore plus loin des autres habitants de mon bled ou de la 3e couronne.et plein dès 7h du mat. la desserte en bus des deuxièmes et troisième couronne est affligeant. Et le plan de développement des transports en commun  jusqu'en 2026 s'arrête à la fameuse station de métro, sans agrandissement prévu du parking relais. Alors tu dis que les infrastructures sont efficaces et en amélioration:  bah, non.

 

Quant à l'électrique à 1300 balles, certes. Mais si tu n'as pas de pavillon et que tu habites en appart HLM (car petits moyens, rappelle toi) avec parking extérieur non équipé de borne (en règle générale c'est comme ça), ta spring ne te sera d'aucune utilité puisque tu ne pourras pas la recharger chez toi. Ma ville comptant exactement 2 bornes de recharge électrique  (et pas très rapides, 5-16kw si j"en crois le site chargemap) sur la voie publique, souvent occupées, donc ce sera pas possible non plus. Et comme beaucoup de personnes bossant intramuros, je n'ai pas de recharge au boulot car pas de parking. Et ils ont  intelligemment démantelé les bornes du service d'autopartage de voitures électriques qui a mis la clé sous la porte, et qui était à 500m de mon taf.

Donc de ce coté là aussi, tu dis que les infrastructures sont efficaces et en amélioration, bah c'est pas l'impression que j'ai...

 

Bref, donner des leçons, c'est bien, mais sur la base de sa seule situation personnelle c'est en général voué à l'échec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, viracocha a dit :

 

Je suis d'accord que le diesel a été survendu et souvent pour des gens qui en avaient pas l'usage.

 

Mais pour les habitants des banlieues ouvrières de 2e et 3e couronne, je persiste:  j'habite en deuxième couronne d'une grande métropole, a exactement 21km du centre ville de ladite grande ville au plus court (26km si je prends le plus rapide), à 21km de mon taf aussi en prenant le plus rapide. Donc le diesel se justifie, et d'autant plus pour la 3eme couronne qui est plus éloignée, ne t'en déplaise.

 

Parking relais le plus proche de chez moi (et station de métro/tram la plus proche) à 8km . Donc encore plus loin des autres habitants de mon bled ou de la 3e couronne.et plein dès 7h du mat. la desserte en bus des deuxièmes et troisième couronne est affligeant. Et le plan de développement des transports en commun  jusqu'en 2026 s'arrête à la fameuse station de métro, sans agrandissement prévu du parking relais. Alors tu dis que les infrastructures sont efficaces et en amélioration:  bah, non.

 

Quant à l'électrique à 1300 balles, certes. Mais si tu n'as pas de pavillon et que tu habites en appart HLM (car petits moyens, rappelle toi) avec parking extérieur non équipé de borne (en règle générale c'est comme ça), ta spring ne te sera d'aucune utilité puisque tu ne pourras pas la recharger chez toi. Ma ville comptant exactement 2 bornes de recharge électrique  (et pas très rapides, 5-16kw si j"en crois le site chargemap) sur la voie publique, souvent occupées, donc ce sera pas possible non plus. Et comme beaucoup de personnes bossant intramuros, je n'ai pas de recharge au boulot car pas de parking. Et ils ont  intelligemment démantelé les bornes du service d'autopartage de voitures électriques qui a mis la clé sous la porte, et qui était à 500m de mon taf.

Donc de ce coté là aussi, tu dis que les infrastructures sont efficaces et en amélioration, bah c'est pas l'impression que j'ai...

 

Bref, donner des leçons, c'est bien, mais sur la base de sa seule situation personnelle c'est en général voué à l'échec.

 

Pour moi les donneurs de leçons qui savent tout et exige que le monde tourne à leur manière me gonfle dur! Bien que je ne roule plus au diesel depuis longtemps je rejoint ta démonstration sachant que c'est l'état qui dans les années 70 a fortement incité les gens à rouler au diesel en détaxant le carburant. Dans des pays comme l'Allemagne le gazole est au prix de l'essence , voire plus cher. N'en déplaise à @jaio Ni toi ni moi n'allons sauver la planète du moins ce qu'il en reste! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, je donne aucune lecon, et ensuite, c'est toujours "moi je, moi je, moi je"

Vous avez raison, ne changeons rien, ca sert a rien.

 

PS: pour la spring, ca marche aussi avec des petites voitures essence occasion les aides. Les prets a taux zero etc...

 

Mais encore une fois, vous avez raison: ne faisons rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...