Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic Officiel] Ford Fusion (2002-2012)


Invité §AAC200Pv
 Partager

Messages recommandés

Invité §jgd615Kf

Me revoila,donc je possède une mondéo 1 phase 2 break turbo diesel de 2000 que j'aimerais peut-ètre remplacé prochainement par une auto assez logeable et pratique.Le fusion me plait bien car il est compact et sympa au niveau du look.le coffre fait 200 litres de moins que sur ma mondéo et je doute que se soit suffisant pour partir a 4 en vacances avec les bagages alors je me suis dit y'a qu'a mettre un coffre de toit pour les vacances et quelle ne fut ma surprise en feuilletant le catalogue ford fusion de 2003 que je possède il est écrit qu'il est impossible de mettre des barres de toit et que le toit ne supporte aucune charge!j'ai trouvé cela bizare pour une voiture polyvalente!Est-ce que les millésimes suivant ont la mème interdiction de barres de toit?

Sinon j'aime bien le siege passager qui se rabat pour transporter des objets longs.

Autre question est-ce qu'un fusionaute pourrait me dire quelle longueur de coffre on a avec la banquette rabbattu car sur la mondéo j'ai presque 2 mètres et c'est bien pratique pour charger des objets encombrants!voila j'attends vos réponses merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie812cA

Salut jgd34,

 

Dans le catalogue que moi je possede, il y a une grande photo d'un Fusion avec des barres de toit et un porte-velos et voici en plus une preuve irrefutable :

 

80aca05be1792657med.jpg.a4e6eecd18d3e9ff9b755628b15d3974.jpg

 

1b5029f6d655fa17med.jpg1..jpg.b96e72ba8e5e77ba6da3e9d612a4ae6e.jpg

 

Bonne journee,

 

Pierre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

merci pour le renseignement !ils ont donc fait évolué la voiture dans le bon sens!apparement c'est ta voiture sur la photo!peut tu m'en dire plus année moteur et provenance des barres de toit?Merci!

J'ai regardé sur le site d'un consséssionaire ford local ils ont pas beaucoup de fusion sur leur parc occasion,par contre des fiesta ça manque pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165RK

Hello

 

Je souhaite changer de voiture et je craque sur le fusion.

J'ai toutefois 2 interrogations :

- le prix : fusion + de juin 2005, 5CV, 33300km pour 7650€ + 250€ de frais (195€ pour le carte grise, 16€ pour la boite d'ampoule et 39€ pour les frais administratifs)

- le carburant : c'est une essence

 

Je ne suis pas contre l'essence j'en ai une mais je me demande si au niveau consommation je n'aurais pas intérêt a prendre un diesel... pour le moment je travaille a 10km de la maison mais je cherche un autre job alors je me dis que si je dois faire soixante km par jour... ce sera léger l'essence non?

d'un autre côté je me dis que les modèles diesel sont plus cher que l'essence donc je ne trouverais pas un fusion diesel a 8000€ avec peu de km au compteur!

 

Qu'en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie812cA

Rebonjour!

 

Non, ce n'est pas la mienne, c'est celle d'un pote du club Ford Pologne. La mienne est de 2006, apres le face lifting. Je lui ai demande ou il avait achete ses barres, il m'a repondu... chez Norauto! Oui, ca existe en Pologne aussi ;)

Il a paye environ 120 euros.

 

A+

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Moi les miennes je les est eu en grande surface sans aucun souci et pour beaucoup moin cher que ca (dans les 50 60 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie812cA

OUPS! Erreur de conversion en euros : oui, ca fait 60 euros et pas 120!

 

Autant pour moi!

 

A+

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

Et oui la Fusion est la 3éme voiture la plus vendue de sa catégorie. Elle se place dérriére le Modus et le Mériva.

 

Et oui en effet pas mal sans publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Un vrai petit guerrier ce fusion, tapie dans l'ombre et hop il se montre juste quand il faut!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Merci pour ces présisions pour les barres de toit, mais est ce que l'on peut en monté sur tous les millésimes car comme je l'ai dit un peu plus haut sur le catalogue que je possède qui date de aout 2002 quand la voiture est sortie il est bien écrit que le montage de barres de toit et la charge sur le toit était impossible!Et par ailleurs je trouve dommage que le fusion ne soit pas équipé d'origine de barres de toit longitudinales comme sur un break ou un 4x4 cela complèterait sa modularité et son look!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Bonsoir a tous.

Après a peine moins de 2 semaines et déjà un petit souci sur notre Fusion tout neuf.

Un clac clac se fait entendre a chaque fois qu'on accélère ou qu'on passe un rapport.

J'ai emmené le Fusion chez le garage Ford,et ils ont dit que c'est la buté d'embrayage.

Bon,cela m'inquiète tout de même pour un véhicule qui a à peine 500Km au compteur...Mais bon...on verra ça Lundi avec Ford.

Entre temps,le bruit se fait de plus en plus fort.

Moi qui pensais que l'embrayage de ma C4 HDI 110ch allait lâcher vu qu'ils ont mauvaise réputation,bah aucun souci avec,même avec la reprog (de 240Nm a 315Nm) avec laquelle j'ai parcouru plus de 54.000Km et toujours l'embrayage d'origine.

Enfin bon,je ne m'inquiète pas plus que ça pour le Fusion.J'aime de plus en plus cette voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Ce matin suis allé voir les fusions d'ocazes chez ford avec ma femme;on est resté 10 minutes sur le parc a les regardés on a pas vus un vendeur pourtant il faisait pas si froid que ça!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

... comme des stations radio bizarres. :lol:

Comment va le fusion, Ucef?

 

Lol,vous avez triper sur cette station radio :lol:

Le Fusion a rendez vous a 8h30 ce matin chez Ford...Bon,ce sont des choses qui arrivent.ça commence bien hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin suis allé voir les fusions d'ocazes chez ford avec ma femme;on est resté 10 minutes sur le parc a les regardés on a pas vus un vendeur pourtant il faisait pas si froid que ça!!!!!!!!!

 

 

Des petites natures, tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv615cw

Bonjour a tous...

j'ai commencé a lire les premières pages de ce sujet... mais je ne pense pas arriver a lire les 45 pages d'un coup!! hihihi

J'aime bien la Fusion (ou le fusion) et je pense en acheter une/un.

Je ne m'y connais pas du tout en voiture mais je pense prendre un modèle neuf avec le remboursement de la TVA et la reprise de ma voiture je m'en sortirais aux alentours de 10000€.

Problèmes :

:??: je dois prendre quoi comme motorisation pour avoir une voiture qui a un peu de peps? est ce que la voiture en 1,4 TDCI 68ch a de la patate?

je voudrais un modèle diesel ca c'est sur.

:??: en version senso+ ou + tout court : y a t-il une grande différence ou est ce la meme chose?

:??: je crois comprendre qu'il y a un truc avec l'air conditionné : il se met en marche tout seul ou un truc du style? et si je veux pas ca c'est possible? j'ai un chien et je veux pas que la clim se mette en route n'importe quand.!

 

je vous remercie de prendre quelques minutes pour m'aider je suis larguée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Bonjour a tous...

j'ai commencé a lire les premières pages de ce sujet... mais je ne pense pas arriver a lire les 45 pages d'un coup!! hihihi

J'aime bien la Fusion (ou le fusion) et je pense en acheter une/un.

Je ne m'y connais pas du tout en voiture mais je pense prendre un modèle neuf avec le remboursement de la TVA et la reprise de ma voiture je m'en sortirais aux alentours de 10000€.

Problèmes :

:??: je dois prendre quoi comme motorisation pour avoir une voiture qui a un peu de peps? est ce que la voiture en 1,4 TDCI 68ch a de la patate?

je voudrais un modèle diesel ca c'est sur.

:??: en version senso+ ou + tout court : y a t-il une grande différence ou est ce la meme chose?

:??: je crois comprendre qu'il y a un truc avec l'air conditionné : il se met en marche tout seul ou un truc du style? et si je veux pas ca c'est possible? j'ai un chien et je veux pas que la clim se mette en route n'importe quand.!

 

je vous remercie de prendre quelques minutes pour m'aider je suis larguée!!

 

 

 

 

 

Tout d'abord bonjour, merci d'avoir choisi de jeter ton devolu sur un fusion (oui moi je dis un car il s'agit d'un male :lol:), comme mon pseudo l'indique je possede le moteur de 68 CV et franchement je ne lui trouve pas grand chose a redire, sauf si bien sur tu habite en zone montagneuse alors la il peu se montrer assez juste au quotidien.

Pour ce qui est de la finition, entre senso+ et "+" ce ne sont que des options qui changent, la version "+" est le haut de gamme avec ordinateur de bord, clim auto, retro eectrique et degivrant etc etc..... alors que la version senso + est le milieu de gamme.

Vu que apparement tu ne veut pas de la clim auto il me semble que sur la senso+ il ne s'agit que d'une clim manuel (c'est toi qui l'enclenche quand tu en as besoin (ca reste a verifier car le mien commence a dater).

Voila en esperant que ces quelques info te conviendront et si jamais tu as d'autre question surtout n'hesite pas, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv615cw

Bin dis donc c'est du service rapide ca!!

J'habite en Alsace c'est pas vraiment la montagne!!! hihihi

Merci beaucoup pour ses précisions... je pense donc que je vais jeter mon dévolu sur un 1.4 tdci 68ch mais pour le senso+ ou + je vais regarder en détail les options que ca représentent!

 

J'ai hâte de me décider pour aller la commander!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv615cw

du coup j'ai une question concernant la couleur (bah oui les filles ca réfléchit a la couleur!) : je pense qu'il vaut mieux prendre une couleur claire non ?pour limiter l'entretien et la crise a la première rayure!!

mais est ce que la peinture métalisée c'est mieux que l'autre? est que les 350 ou 400€ de plus valent le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Bin dis donc c'est du service rapide ca!!

J'habite en Alsace c'est pas vraiment la montagne!!! hihihi

Merci beaucoup pour ses précisions... je pense donc que je vais jeter mon dévolu sur un 1.4 tdci 68ch mais pour le senso+ ou + je vais regarder en détail les options que ca représentent!

 

J'ai hâte de me décider pour aller la commander!!

 

 

 

Mais c'est normal, des qu'on as de futur acheteur de fusion on ne les lache pas comme ca, on esayent de les contenter!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

du coup j'ai une question concernant la couleur (bah oui les filles ca réfléchit a la couleur!) : je pense qu'il vaut mieux prendre une couleur claire non ?pour limiter l'entretien et la crise a la première rayure!!

mais est ce que la peinture métalisée c'est mieux que l'autre? est que les 350 ou 400€ de plus valent le coup?

 

 

 

Moi perso je n'est pas pris la peinture metallisé car a l'epoque pas les moyens de rajouter ca comme option, le mien est bleu de minuit (remplacer par le bleu abysse il me semble). our les rayures je ne penses pas qu'une couleur ou une autre peu les empecher. Apres a savoir si ca vaut le coup de prendre une peinture matalisée ou non c'est surtout une affaire de gout personel (par contre n prend pas le rouge colorado ca fait vraiment trop pompier), ca serait a refaire maintenant j'hesiterais entre le viollet morello et la gamme de bleu (lagon et ocean).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: je crois comprendre qu'il y a un truc avec l'air conditionné : il se met en marche tout seul ou un truc du style? et si je veux pas ca c'est possible? j'ai un chien et je veux pas que la clim se mette en route n'importe quand.!

 

je vous remercie de prendre quelques minutes pour m'aider je suis larguée!!

 

 

Bonsoir l'invitée, contrairement au camarade Fusion, je n'en ai pas (de Fusion!), mais si tu veux vraiment savoir ce que c'est de l'air conditionné, je peux t'aider. :D

 

Sans blague et sans moquerie, j'espère que tu as compris que l'air de l'habitacle va être refroidi par un courant d'air produit par un liquide calorifique, un peu comme un frigo.

 

Dans la version simple, tu appuies sur un bouton nommé A/C (pour Air Conditioning) et la chose se met en route. C'est toi qui règle la puissance du flux d'air et, théoriquement, la température. Je dis théoriquement parce que, même si certains constructeurs écrivent 18° - 20° - 22° etc. à côté du bouton, ça reste quand même assez approximatif. Un peu comme le chauffage en hiver.

 

Tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé si tu es connectée, c'est non, tant pis, je continue:

 

La clim' automatique devrait, théoriquement, te garantir une température constante dans l'habitacle, été comme hiver. Par l'intermédiaire d'un écran à cristaux liquides, tu choisis une température et tout marche. Dans le haut de gamme, cette clim' serait même bi-zone, voire quadri-zone (si,si!). Je n'ai jamais mesuré, mais je doute fort que ma femme ait 23°C de son côté, et moi 20. :o

 

Maintenant, et voilà pourquoi je fais autant de bla-blah, tu n'es pas obligée de faire tourner cette clim tous le temps! Ça pollue, ça consomme, c'est du superflu, chez moi, l'écran dit "A/C off" - sauf en été quand j'ai les enfants ... et le chien dans la voiture, là, j'appuie sur le bouton et, voilà le seul avantage, la clim refroidi l'habitacle et s'arrête quand la température indiquée est atteinte. Avec la manuelle, quand tu as trop froid, il faut tourner le bouton.

 

Pour être vraiment complet, même clim éteinte, le chauffage de Ford est très efficace et, en hiver, fonctionne comme tout chauffage de voiture ordinaire. En version climatisation automatique, le chauffage baisse quand la température indiquée est atteinte, même si l'écran affiche "A/C off".

 

Des questions? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv615cw

Merci beaucoup pour ces explications : je sais ce que c'est une clim quand meme je suis pas si nulle :??: hihihi

finalement ca sert pas a grand chose la clim automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût ... et de confort. Comme j'ai dit, elle se coupe à partir d'une certaine température, j'imagine que c'est un peu plus économe. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Dans la voiture de ma femme, il y a une manuelle, largement suffisante, et pour sa prochaine, on aura à nouveau une manuelle - à moins qu'on choisisse une finition qui en a une intégrée. Ce n'est pas un critère de choix, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications : je sais ce que c'est une clim quand meme je suis pas si nulle :??: hihihi

finalement ca sert pas a grand chose la clim automatique...

 

Tiens, tout à l'heure, en rentrant du Décathlon, j'ai pensé à toi. :ange:

Il faisait super beau, plein soleil, 14°C, chaud dans la voiture, derrière les vitres. J'attache les petits, je démarre, arrivé sur la rocade, je sens un filet d'air frais rafraichir l'habitacle. Je suis habitué :fier: - mais vu qu'on en a parlé, je mes suis dit qu'il faut te l'écrire. Clim éteinte ("A/C OFF"), l'automatsime régule quand même à la température indiquée, en l'occurrence, 22°C.

J'en pense pas qu'il faisait vraiment 22, même après une demi heure de route, mais la température a réellement baissé. Tout bénef pour ton chien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ged826pa

Tiens, tout à l'heure, en rentrant du Décathlon, j'ai pensé à toi. :ange:

Il faisait super beau, plein soleil, 14°C, chaud dans la voiture, derrière les vitres. J'attache les petits, je démarre, arrivé sur la rocade, je sens un filet d'air frais rafraichir l'habitacle. Je suis habitué :fier: - mais vu qu'on en a parlé, je mes suis dit qu'il faut te l'écrire. Clim éteinte ("A/C OFF"), l'automatsime régule quand même à la température indiquée, en l'occurrence, 22°C.

J'en pense pas qu'il faisait vraiment 22, même après une demi heure de route, mais la température a réellement baissé. Tout bénef pour ton chien...

 

 

Moi aussi j'ai pensé a toi et a FUSION14TDCI... en allant commander ma FUSION (oui oui ma voiture est une fille!)

J'ai pris une SENSO 2 1.4 TDCI couleur améthyste (une voiture violette c'est forcément une fille de toute facon!) et 20000km.

Bon pour le moment ce n'est qu'un rêve, elle est quelque part chez Ford en France, et si ca se trouve elle sera toute pourrie a l'arrivée et je devrais faire un procès a mon garagiste :pfff:

ZEN :sol:

J'ai tellement hâte de la conduire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Salut a toi, tout d'abord je te souhaite la bienvenue ans le onde merveilleux des fusionnautes. Alors pour la couleur tu as fait un axcellent choix elle est absolument magnifique une pure merveille tres peu rependu (donc tu n'aura pas la voiture de tous le monde).

C'est prevu pour quand la livraison et elle est de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...