Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Dacia sandero stepway 3 tige wastegate turbo


Invité Luciole83
 Partager

Messages recommandés

Le 28/03/2023 à 18:10, RDC3 a dit :

Bonjour, date de mise en circulation et nombre de Kms afin d'avoir un repaire. Merci.

C'est trop facile de catalogué ce problème.

6 mois, 1 ans, 2 ans et d'autres jamais

Kilomètrage après 10.k km et d'autres jamais.

Type de moteurs ! Tout ceux équipé d'une commande de décharge électrique. Du 0.9 au 1.3 Tce.

Pour moi c'est un problème d'un lot distribué partout et qui pose problème dans toute les filiales.

C'est pour cela qu'un OTS bleu à été créer pour l'ensemble des véhicules ayant ce turbo, même ceux qui ne font pas de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En indiquant une date de mise en circulation et un nombre de Kms, ça aide à mieux comprendre le problème.

Il est utile de savoir à partir de quelle date de mise en service,  le problème est apparu car sinon on ne peut pas analyser .

Faut pas le prendre mal.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Sur mon Jogger GPL...

Si je passe la main (à froid) entre le tablier et le turbo je peux toucher la biellette.....Je peux sentir le jeu et les vibrations.

Toutefois à 10000kms je n'ai pas de vibrations ..même si j'essaye de  les provoquer au régime indiqué.

Il me reste 2 ans de garantie.....J'ai le temps de voir/entendre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 13:49, glop a dit :

Est-ce qu'il y a un risque que le turbo souffre à cause de ce problème ou bien c'est complètement neutre au niveau de la régulation de pression du turbo?

 

Le risque est que les vibrations face sauter le clip de sont logement.

Et que la tige du wastegate est un débattent suffisant pour ce décrocher de la commande de la vanne.

Il faudrait que la vanne reste en position fermé malgré la pression d'échappement.

Si tout ces éléments sont réunis :

La suppression créer par le turbo pourrais tout simplement déboîté la durite qui va au refroidisseur ou endommagé le pavillon ou faire sauté le collecteur d'admission qui est en matériaux composite (plastique).

Par contre si la vanne de décharge reste ouverte , on ce retrouve sans turbo en version Sce 😲😞😢

Pour le turbo il tourne déjà entre 100 et 200.000 tour normalement et la vanne ne joue pas sur la vitesse. Mais ...  Ayant déjà cumulé toutes ces malchances tout peux arrivée

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 19:03, manmen a dit :

Bonjour...

Sur mon Jogger GPL...

Si je passe la main (à froid) entre le tablier et le turbo je peux toucher la biellette.....Je peux sentir le jeu et les vibrations.

Toutefois à 10000kms je n'ai pas de vibrations ..même si j'essaye de  les provoquer au régime indiqué.

Il me reste 2 ans de garantie.....J'ai le temps de voir/entendre.

A+

Idem chez moi, sandero  2 ans et 25.000 km. Perceptible au touché mais pas de bruit.

Cette après midi une Renault capture Tce 90 11.000 km perceptible au touché pas de bruit !

Il y a autre choses que le jeu, la composition métallique des têtes de la tige doit jouer pour beaucoup. Dans ce bruit mécanique, un bruit de résonance qu'elle répercute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 18:56, RDC3 a dit :

En indiquant une date de mise en circulation et un nombre de Kms, ça aide à mieux comprendre le problème.

Il est utile de savoir à partir de quelle date de mise en service,  le problème est apparu car sinon on ne peut pas analyser .

Faut pas le prendre mal.

Cordialement.

Mais il n'y a pas de mal dans mes ou tes propos c'est un échange d'idées. J'aimerais aussi savoir que te telle date à telle date ou d'un vin x à y, direction au retour garage.

C'est une épée de damoclès qui pése sur nos voitures.

Mais j'ai déjà un moyen de me dépanner avec une rondelle sinus pour supprimer la vibration du côte de la vanne de décharge. Si cela devrait intervenir après la garantie, ou si le prix garage est exorbitant.

Et puis j'ai des amis qui compte sur moi en cas ou 😩😩😩

BAT

 

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, il tourne bien ce sujet, il faut cibler les véhicules concernés.

Avant ce turbo, y avait-il un autre turbo ou c'est le premier turbo Dacia-Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 19:41, RDC3 a dit :

Il serait intéressant de connaître à partir de la date de sortie du véhicule que le problème est apparu.

Ce turbo, il est monté depuis quand ?

Pour le 1.3 fin 2019 sur les lodgy en remplacement du 1.2

Pour le Tce 90 en 999cm3 sur la sandero 3 11/2020

Une de mes Sandero 3 est de 03/2021 et RAS

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 19:45, RDC3 a dit :

C'est bien, il tourne bien ce sujet, il faut cibler les véhicules concernés.

Avant ce turbo, y avait-il un autre turbo ou c'est le premier turbo Dacia-Renault?

La game Tce à généralisée le turbo la vanne de décharge était commandé par dépression mais la dépression était commandé électriquement par une vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciole83

Ma voiture date de juillet 2021. Le bruit était présent dès la réception dans une moindre mesure que maintenant. Je pensais au début à un bruit d'air, une fuite sur la partie échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEDUSTE

Le 28 mars 2023

Bonsoir  à  tous...

Enfin il semble que nous avons de plus en plus de réactions concernant le problème  de bruit du à  la vibration de la tige de commande de wastergate turbo..les véhicules concernés  sont ceux qui sont équipés  du moteur 90 ch ou 100 ch tce ess et gpl  69 ou 72 k/w. Depuis 2021.. le problème  est du uniquement à la dilation de cette tige sur un seul modèle  ..la conception de ce moteur émet  une grosse chaleur malgré  les protection thermique. Seules solution montage d une tige avec un traitement thermique .ou la mise en place d un ressort antivibration..voir mes derniers topiks. Un OTS bleu circule dans les concessions à  nous de provoquer l application  de ces directives de la maison mère. Ne lâchons  pas 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 mars 2023

Bonsoir à  tous. 

Enfin nous voyons  une solution concernant le bruit du à la vibration de la tige de wastergate turbo sur sandero 3  phase 1 22 90ch ou 100 ch ess et gpl 69 ou 72 k/w .  Peu de bruit au début  en augmentation au fur et a mesure de l usure de la tige au niveau de la fixation normal à chaque  ouverture de la valve du turbo..tres sollicité..Un bulletin  technique  un OTS blue sont sur les bureaux des concessionnaire  Renault dacia l issu approche !!.photo de la tige responsable. Uniquement ce modèle... seule cause de disfontionnement la dilatation due à une trop forte température...

20230216_111304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 mars 2023

Bonjour à  tous.

Je vous apporte une réponse concernant le type de moteurs  concernés  pour le bruit du à  la vibration de la tige de de wastergate turbo.

MOTEURS : H4D 470 (1.0 tce 90)  H4D 480 ( 1.0 eco g.100)

H5H(1.3 tce 100.160)

Photo moteur jointe.

20230225_125736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des voitures ont ce bruit et d'autres non? Quel peut être le pourcentage de véhicules concernés équipés de ce turbo avec cette tige?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béon jour,

En reprenant le topic depuis le début ( et oui cela ce fait), j'ai constaté le problème sur Duster et Sandero 3 

Duster est fabriqué en Roumanie (Mioveni)

Sandero 3 est fabriqué au Maroc ( Tanger & Casablanca)

Pas de lien sur le lieu de fabrication !

Le problème ce déclare dans le topic au mois de juillet 2021 !

Et cela coïncide début 2021 avec la reprise par de l'usine en Espagne (Valladolid) de la chaine de fabrication des moteurs 1.0 et 1.3 Tce destiné à Renault et Dacia.

Comme l'Espagne approvisionne, entre autre, le Maroc en moteur l'explication pour nos Sandero 3 est trouvé.

Pour Renault le problème existe sur la 1.3 Tce car le bulletin n° 51738 indique  d'effectuer la même intervention  sur la 1.0 , véhicule Renault inclus.

Pour Mercedes leur moteurs 1.0 et 1.3 étant fabriqués en Angleterre, ils ont l'air d'avoir été épargnés.

Si on suit cette logique seul les Dacia équipées d'un moteur 1.0 et 1.3 fabriqué en 2021 (pas de manifestation avant juillet) pourraient avoir ce problème de vibrations de la tige wastegate.

Mais soyons logique, qu'un jeux de fonctionnement existe est normal donc pas de panique si on le  ressent au touché.

Le bruit est perceptible très tôt, voir à la réception du véhicule à la sortie du garage.

Donc si vous êtes concerné,  le bruit vous l'indiquera clairement.

 Un contact avec votre garagiste début juin pour un entretien et l'exécution des OTS bleu ( B n° 51738) est à prévoir.

Pour les autres une copie du bulletin n° 51738 est à garder dans les papiers du véhicule est une sage précaution pour dormir tranquille.

Dernière info Valladolid n'aurait fabriqué 1/3 des moteurs Tce en 2021.Ce qui expliquerait pourquoi le problème commence en juillet 2021.

Modifié par Mécano 3268
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau pour l'info.

Je pense que cette recherche va effectivement rassurer les utilisateurs.

De plus cette info est importante:

"Un contact avec votre garagiste début juin pour un entretien et l'exécution des OTS bleu ( B n° 51738) est à prévoir.

Pour les autres une copie du bulletin n° 51738 est à garder dans les papiers du véhicule est une sage précaution pour dormir tranquille."

Merci beaucoup, il suffit maintenant de diffuser largement ce constat.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations et votre boulot pour rassembler tout cela. Je croise beaucoup de sandero impactées, des fois dans la rue j'entends le bruit de la wastegate, je me retourne et oui c'est bien une sandero qui passe par là ! 🤣 j'espère vraiment que Dacia fera ce qu'il faut sachant que j'ai pas mal de petites merdouilles en plus à régler mais reste secondaire à mon sens. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 30 mars 2023

Bonsoir à tous

Ça bouge j'en suis très heureux Mais très déçu du comportement de Renault Dacia..  Tout le monde est au parfum on connait le probleme  On 'attends

les directives de la maison mère on ne fera rien sans la prise en charge financière en garanti de Renault Dacia.On attends...... VOILA LA RÉPONSE DU CONCESSIONNAIRE PROCHE DE MON DOMICILE.  Quoi faire je ne vais pas le tuer !!! rire. IL FAUT QUE TOUS LES PROPRIOS DE CE TYPE DE VÉHICULE ADRESSE UN LR/ AC A LA MAISON MÈRE .ET HÉLAS ATTENDRE ?????  MOI C'EST FAIT.

Notre action est bien relayé sur de nombreux forums. Ce qui m inquiète le plus c'est l'avenir de cette tige de commande de wastergate..PLUS SA VIBRE PLUS SA 

S'USE PLUS SA S'USE PLUS LE BRUIT SERA FORT ET PLUS LE JEU SERA IMPORTANT' ET LA PROBLÈME  SI l'axe de la sortie de la valve de turbo ainsi que celui du boitier électronique de commande de turbo sont usés comment on fait !!!!! c'est simple un turbo et un boitier de commande  a changé plus la tige la main d’œuvre

UN BON BILLET DE 2000 Euro  Je paris que Renault Dacia seront dispo et à l’écoute pour faire la boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 21:34, LEDUSTE a dit :

la 30 mars 2023

Bonsoir à tous

Ça bouge j'en suis très heureux Mais très déçu du comportement de Renault Dacia..  Tout le monde est au parfum on connait le probleme  On 'attends

les directives de la maison mère on ne fera rien sans la prise en charge financière en garanti de Renault Dacia.On attends...... VOILA LA RÉPONSE DU CONCESSIONNAIRE PROCHE DE MON DOMICILE.  Quoi faire je ne vais pas le tuer !!! rire. IL FAUT QUE TOUS LES PROPRIOS DE CE TYPE DE VÉHICULE ADRESSE UN LR/ AC A LA MAISON MÈRE .ET HÉLAS ATTENDRE ?????  MOI C'EST FAIT.

Notre action est bien relayé sur de nombreux forums. Ce qui m inquiète le plus c'est l'avenir de cette tige de commande de wastergate..PLUS SA VIBRE PLUS SA 

S'USE PLUS SA S'USE PLUS LE BRUIT SERA FORT ET PLUS LE JEU SERA IMPORTANT' ET LA PROBLÈME  SI l'axe de la sortie de la valve de turbo ainsi que celui du boitier électronique de commande de turbo sont usés comment on fait !!!!! c'est simple un turbo et un boitier de commande  a changé plus la tige la main d’œuvre

UN BON BILLET DE 2000 Euro  Je paris que Renault Dacia seront dispo et à l’écoute pour faire la boulot.

Vous devriez arrêtez de criez !

Prendre le téléphone et demander à votre garage si un OTS bleu est en court sur votre véhicule en donnant le n° vin .

Si il fait l'ignorant annoncé le bulletin que vous nous avez communiqué.

Et faisons ensuite le point !

Je vous conseil cependant de rester courtois car dans le bruit et la fureur pas de dialogue et donc de solution !

Cordialement

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 mars 2023.

Bonsoir à tous.

 Merci  à mécano ,luciole; rdc3, furio, merivel et les autres.....

J ai la haine comme fidèle client de cette marque.... quand je vois le comportement de Renault Dacia CA FAIT PEUR ...Je viens de trouver sur internet  sur un cite bien connu le ressort ainsi que le clips.

je vais les mettre en place coté  boiter électronique de commande en attendant que la direction de Renault Dacia bouge. CA LIMITERA LES DÉGÂTS.

Je confirme officiellement que seul les moteurs et les véhicules cités dans un topic précédent équipés avec cette tige de wastergate sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 21:27, Luciole83 a dit :

Merci pour vos informations et votre boulot pour rassembler tout cela. Je croise beaucoup de sandero impactées, des fois dans la rue j'entends le bruit de la wastegate, je me retourne et oui c'est bien une sandero qui passe par là ! 🤣 j'espère vraiment que Dacia fera ce qu'il faut sachant que j'ai pas mal de petites merdouilles en plus à régler mais reste secondaire à mon sens. 

 

 

Je vous encourage à rassembler tout vos petits problèmes.

Les OTS permet au garagiste de régler les problèmes sur le compte de Renault.

Donc une liste avant d'y aller

BAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 23 mars 2023

bonsoir mecano

La réponse de Dacia est dans un de mes dernier topic. IL NE FERONT RIEN SANS LES DIRECTIVES DE LA MAISON MERE. IL ONT LE BULLETIN TECHNIQUE .

L"OTS  NON .....DE SOURCES SURES. très sures.

Donc on attends  comme la chanson j attendrai........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 22:00, LEDUSTE a dit :

Le 30 mars 2023.

Bonsoir à tous.

 Merci  à mécano ,luciole; rdc3, furio, merivel et les autres.....

J ai la haine comme fidèle client de cette marque.... quand je vois le comportement de Renault Dacia CA FAIT PEUR ...Je viens de trouver sur internet  sur un cite bien connu le ressort ainsi que le clips.

je vais les mettre en place coté  boiter électronique de commande en attendant que la direction de Renault Dacia bouge. CA LIMITERA LES DÉGÂTS.

Je confirme officiellement que seul les moteurs et les véhicules cités dans un topic précédent équipés avec cette tige de wastergate sont concernés.

Si tu as lu la petite vidéo photo.

Les photos par endoscope montre que l'espace entre le bouclier et le moteur de commande est insuffisant pour atteindre la tige de commande. 

De l'autre côté vanne de décharge est inaccessible à cause de la tôle par chaleur. Mais démonté la plaque, cela permet d'accéder à la commande de la vanne. Et la photo indique un espace entre la tige et la vanne qui permet l'insertion du ressort ad-hoc .

Maintenant vous êtes seul maitre a bord.

BAV 

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 22:20, LEDUSTE a dit :

Bonsoir

Mécano

Une petite confirmation et précision  svp : Numéro VIN ???.

Numéro identification véhicule

Qui commence  par  UU1 suivi par 3 lettres et 11 chiffres.

Sur le C.C. 0.10 sur la voiture dans la bas montant droit.

Cela permet à chaque garage Renault de connaître si un OTS existe sur un véhicule Renault ou Dacia.

Mais les OTS bleu ne ce font que dans le cadre  d'un entretien du véhicule et pas à la demande.

Mais  vue le manque de dialogue qu'a votre agence local,  à votre place, je demanderai à Renault national un arbitrage pour que cela soit fait en toute impartialité.

Il ne faut pas exclure que pour l'instant il n'est rien reçu, le bulletin indique une mise en place pour le mois de mai. 

Mais en tenant compte du bulletin, il aurait dû vous laisser un espoir en vous promettant de vous recontacter l'OTS reçu. 

 

BAV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 30 mars 2023

Bonsoir à tous.

MERCI Mécano pour le renseignement.

 C'est bien le n° que j' ai fourni ce matin au concessionnaire  dans le 24...Pour le bulletin technique il l'ont en plus j'avais une photocopie...

Pour l'OTS il n'ont rien pas au courant l'ordi donne rien Il faut attendre. ... En plus il ont la voiture pour changer la garniture de porte d et reclipser le TB cote d ..ALORS ????????????.

 MÊME son de cloche dans une autre concession dans le 33..je vous rassure pour le moment je suis calme.mais je n aime pas que l'on me prenne pour un c....

AVEZ VOUS VUE OU LUS CET OTS BLEU.!!!!! Je serai ravis d'en prendre connaissance.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 00:04, LEDUSTE a dit :

le 30 mars 2023

Bonsoir à tous.

MERCI Mécano pour le renseignement.

 C'est bien le n° que j' ai fourni ce matin au concessionnaire  dans le 24...Pour le bulletin technique il l'ont en plus j'avais une photocopie...

Pour l'OTS il n'ont rien pas au courant l'ordi donne rien Il faut attendre. ... En plus il ont la voiture pour changer la garniture de porte d et reclipser le TB cote d ..ALORS ????????????.

 MÊME son de cloche dans une autre concession dans le 33..je vous rassure pour le moment je suis calme.mais je n aime pas que l'on me prenne pour un c....

AVEZ VOUS VUE OU LUS CET OTS BLEU.!!!!! Je serai ravis d'en prendre connaissance.

Merci A+

Bonjour,

Non, ayant une sandero de mars 2021, suite à votre bulletin, j'ai contacté le garage qui gère la garantie. J'ai demandé à parler à la gérante et elle ma confirmé que des OTS bleu était en court pour la voiture. En rajoutant qu'il serait bien que je prenne un rendez-vous pour fin mai. J'ai prévu un RDV en juin avant les congés.

Votre bulletin faisant référence à une intervention à cette date.

Pour moi le lien était évident !

BAV

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 22:33, glop a dit :

Dans le pire des cas, combien la réparation couterait hors garantie (grosso modo) ? Au niveau des pièces, il ne doit pas y avoir grand chose mais quid de la main d'œuvre?

Bonsoir,

VW avec ces turbos sur moteur 1.4 avait le même problème, son clip anti vibrations coûte 2,5€ plus port sur eBay.

Pour la main d'œuvre le tarif horaire chez Renault est de 83€ TTC.

Démonter la plaque anti chaleur retirer le clip de la vanne et le remplacer par le nouveau, remonter la plaque et tester et contrôler à la valise la pression turbo et éventuellement régler la charge.

Entre une et deux heures suivant l'habilité du mécano.

Personnellement, je vais étudier la chose en  détails car le risque d'y être confronté dans le futur.

Maintenant, je relativise on en parle chez nous. Mais pas dans la section Renault. Sur internet je n'ai pas trouvés d'infos hors de notre forum.

Comme défaut (sur Tce)  on met en avant :

le problème du bruit de la chaine et son usure (tu connais).

le problème de fuite d'eau du boîtier pvc moteur (tu connais)

le problème des mauvais contact du comodo (tu connais aussi)

je ne dis pas que ce problème n'existe pas mais doit correspondre à la période entre juillet 2021 et début 2022 lors de la reprise complète par l'Espagne des moteurs Tce 1.0 et 1.3. Cela reste ma supposition en fonction des recoupements que j'ai fait.

Mais je que je trouve impardonnable c'est que Renault est au courant du problème depuis 1 ans au minimum.

Que le problème est réglé pour les 1.3 Tce et chez Renault également en passant inaperçue (on en parle pas).

Chez nous la solution connu sera mise en place fin mai, donc au mieux en juin (juillet, août c'est mort) et plus sûrement en septembre.

Mais seulement dans le cadre d'un entretien ou révision, c'est à dire une période d'une année. 

Tu rajoute les 3 problèmes connus cela commence à faire beaucoup.

BAT

 

received_4414184.thumb.jpeg.4cd8c0685d5cbc4483f20a98dd669745.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je perçois que beaucoup de gens ont l'impression que les concessionnaires ou garagistes les mènent en bateau pour effectuer l'intervention qui supprime le bruit de la tige de la wastegate.

Il vous reste la possibilité de contacté au niveau national Dacia.

Et de rédigé une plainte via leur site web :

https://www.dacia.fr/contactez-nous.html

Je crois que ce post contient suffisamment d'infos pour formuler une plainte argumentée.

Personnellement, je vais suivre les interventions prévu en juin sur la Sandero et ensuite s'avise sur la suite.

Bien à vous tous et garder confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1 avril 2023

Bonsoir à toutes et à tous.

Mécano concernant le ressort  anti vibration l’idéal c'est celui de ww 06j145220 métal dur

prix environ 14 e.. Pour le montage il y a deux prises à déclipser  ça passe pour le clips c'est  pas évident ne pas le démonter.

Avec un miroir aucun probleme pour le ressort un peu dur  mais c'est bon vérifier qu 'il ne butte pas dans les protection thermiques.

 Vous êtes de la partie !!!

Réponse du service client Dacia vous rapprochez de vos concessionnaires !!!! Réponses du concessionnaire :rien ne sera fait aucune intervention sans les directives écrites de la maison mère. ET LA ????? Comme d'AB depuis deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...