Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Dacia sandero stepway 3 tige wastegate turbo


Invité Luciole83
 Partager

Messages recommandés

Le 30/10/2022 à 11:32, Furio a dit :

Le système en lui même est bon 

Cervo moteur qui pilote une vanne de decherge peux faciliter grandement la gestion de la suralimentation 

le problème c la mise en œuvre qui est déplorable a la limite de l amateurisme 

il aurait fallu garder le même principes mais assurer la liaison avec une biellette bc plus résistante.,démontable avec des ECROU a serrage thermiques et des rotule thermique 

Pour permettre leur remplacement en k de défaut 

unpeu dans se genre

 

C56EEB5B-F743-4E53-9089-1AA77A6F208A.png

Oui ça aurait été plus durable. Sur l'ancien turbo du tce 90 900cm3, il y a une sorte de goupille et un ecrou de réglage qui permet d'enlever la tige.

Capture d’écran 2022-11-02 203919.jpg

 

Avec le nouveau système je ne comprends même pas comment enlever la tige. Tu dois pouvoir démonter la partie servo moteur mais comment faire pour la partie qui va au turbo?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciole83

Si la photo de furio correspond bien à ce qu'on a sous le capot, tu as deux petits circlips de chaque cotés pour maintenir la tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 10:06, Invité Luciole83 a dit :

Si la photo de furio correspond bien à ce qu'on a sous le capot, tu as deux petits circlips de chaque cotés pour maintenir la tige.

Ce que j'aimerais bien savoir c'est:

- est-ce de la merde ou pas?

- risque-t-on des problèmes mécaniques couteux (turbo, culasse, intercooler,etc) si la tige de wastegate dysfonctionne après la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 10:06, Invité Luciole83 a dit :

Si la photo de furio correspond bien à ce qu'on a sous le capot, tu as deux petits circlips de chaque cotés pour maintenir la tige.

Oui c exactement le moteur qui se trouve sous le capot de la sandero de ma femme 

j ai même controlé manuellement et le bruit parasite vien bien de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciole83

Furio je sais que je demande beaucoup mais pourrais tu par exemple poster une photo pour montrer par où tu as l'accès à cette tige ou alors juste par où passer. J'ai regardé plusieurs fois mais je trouve pas. Je pense que c'est derrière le moteur la ou il y a le collecteur d'échappement et les plaques pare chaleur mais je vois pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 21:24, Invité Luciole83 a dit :

Furio je sais que je demande beaucoup mais pourrais tu par exemple poster une photo pour montrer par où tu as l'accès à cette tige ou alors juste par où passer. J'ai regardé plusieurs fois mais je trouve pas. Je pense que c'est derrière le moteur la ou il y a le collecteur d'échappement et les plaques pare chaleur mais je vois pas 

Sur la v2 c'est effectivement derrière le moteur à coté de la durit du turbo qui va vers l'intercooler. J'imagine que c'est pareil sur la 3. C'est possible de faire une photo mais sinon c'est difficilement accessible pour mettre les mains/outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciole83

Avril approche a grand pas ! La solution de Dacia avec ! Tous chez Dacia pour notre wastegate ! 🤣 Moi je sens qu'on va me dire une fois de plus que la solution est reportée, je lance les paris.😃

 

J'ai croisé beaucoup de Sandero's avec le problème, encore hier et j'ai surtout enfin localiser la wastegate sous le capot, bien planquée mais relativement facile à toucher, elle se trouve sur le haut moteur, au centre et à l'arrière du bloc, on balance sa main et on cherche. La mienne à un jeu hallucinant !

 

Voili voilou !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 17:28, Invité Luciole83 a dit :

Avril approche a grand pas ! La solution de Dacia avec ! Tous chez Dacia pour notre wastegate ! 🤣 Moi je sens qu'on va me dire une fois de plus que la solution est reportée, je lance les paris.😃

 

J'ai croisé beaucoup de Sandero's avec le problème, encore hier et j'ai surtout enfin localiser la wastegate sous le capot, bien planquée mais relativement facile à toucher, elle se trouve sur le haut moteur, au centre et à l'arrière du bloc, on balance sa main et on cherche. La mienne à un jeu hallucinant !

 

Voili voilou !

 

 

d'ou as tu la date d'avril moi j'ai fin mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 08:56, Invité Luciole83 a dit :

Bonne idée pour l'expert je vais regarder ! Perso j'ai pas trop de notion en mécanique automobile mais oui sur le papier il s'agit bien d'une soupape commandée. Le mécano m'a expliqué que le risque de casse turbo ou plutôt l'emballement du turbo n'est pas possible mais que se passe t'il si la tige reste bloquée en position fermée et que le surplus de pression n'est pas relâchée ? Sinon j'ai quand même ouvert un ticket incidence au siège Dacia pour avoir une trace du problème sauf que Dacia ne vous envoie aucune preuve écrite de votre ticket ! C'est génial

comment tu as fait pour ouvrir un ticket?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciole83

Je me suis peut être trompé de mois, cela fait deux ans que j'attends je peux me contenter d'un mois supplémentaire 🤭! En tout cas cela approche. 

 

Pour ouvrir un ticket toujours de mémoire j'ai appelé le siège de dacia France, ils ont un service téléphonique dédié enfin c'est ce qu'ils m'ont raconté par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SANderot.24Sp

28.02.2023

Bonjour.

Je rencontre le même  problème  de wastegate..vibration de 1000 à 2000 trm en accélération progressive  moteur  bien chaud

Aucune solution apporte par Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais une demande sur le pb via le site dacia

un conseiller m'a contacté par mail je l'ai rappelé le jour meme, il s’était engagé a me renvoyer un mail de confirmation sur ma demande et a me faire un retour sous 3j apres avoir vu cela avec la direction commerciale pour apporter une confirmation sur la solution

pas reçu le mail de confirmation, pas eu de retour sous 3j...

relance le 15j aprés  sur la boite mail du conseiller pas eu de retour

DACIA souhaite passer sous silence ce pb?

Modifié par merivel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 18:08, merivel a dit :

bon j'ai fais une demande sur le pb via le site dacia

un conseiller m'a contacté par mail je l'ai rappelé le jour meme, il s’était engagé a me renvoyer un mail de confirmation sur ma demande et a me faire un retour sous 3j apres avoir vu cela avec la direction commerciale pour apporter une confirmation sur la solution

pas reçu le mail de confirmation, pas eu de retour sous 3j...

relance le 15j aprés  sur la boite mail du conseiller pas eu de retour

DACIA souhaite passer sous silence ce pb?

C'est le genre de la maison de ne pas reconnaitre les défauts et de faire payer le client aprés la garantie (el famoso 1.2tce). Et c'est aussi pour cette raison que je ne me suis pas jeté sur la version3. J'attends que cette voiture ait un minimum de 4/5 ans d'ancienneté pour avoir une idée objective de ce qu'elle vaut sur le plan de la fiabilité.

 

Pour moi, le problème actuel est de trouver une voiture fiabilisée quelque soit la marque. Et ce n'est pas évident hormis Toyota.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 17:28, Invité Luciole83 a dit :

Avril approche a grand pas ! La solution de Dacia avec ! Tous chez Dacia pour notre wastegate ! 🤣 Moi je sens qu'on va me dire une fois de plus que la solution est reportée, je lance les paris.😃

 

J'ai croisé beaucoup de Sandero's avec le problème, encore hier et j'ai surtout enfin localiser la wastegate sous le capot, bien planquée mais relativement facile à toucher, elle se trouve sur le haut moteur, au centre et à l'arrière du bloc, on balance sa main et on cherche. La mienne à un jeu hallucinant !

 

Voili voilou !

 

 

La Sandero 2 avec ce même moteur est-elle concernée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 20:23, petitnicolas a dit :

La Sandero 2 avec ce même moteur est-elle concernée ?

nan, c'est un système de Wastegate classique avec une ressort et une membrane. Pas de merdasse électrique sur la version2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leduste

Le 17 mars 2023

Bonjour à  tous

Je viens apporter mon témoignage  pour la vibration de la tige de wastegat turbo.moteur 1 90 ch 69 k/w ess stepway 3 2022.. Un concession Reunault en Dordogne vient de me confirmer que renault n a aucune solution technique afin de résoudre ce problème  de fabrication....qui malheureusement  est très connus  sur beaucoup de moteur Renault. Hélas je me retrouve avec une voiture invendable.et pleine de problèmes de finition..

Je deconseille vivement l achat de ce véhicule

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques photos du turbo et de la tige de la wastegate à problèmes.

 

Comme vous pouvez le constater la tige n'est pas accessible et même visible. 

Une intervention simple de retirer les clips et placer une flotte anti vibratoire n'est pas possible faute d'accessibilité.

Si je devais effectuer cette intervention, je ne vois pas d'autres solutions que de démonter le turbo.

Mais soyons positif, l'opération est délicate mais dans les mains expertes d'un team cela devient une simple routine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un topic complémentaire au notre sur l'intervention qui devrait être effectuée sur les turbos ayant le problème de vibration de la tige du wastegate.

Personnellement, je trouve logique de ne pas remplacer le turbo car il fonctionne très bien. La logique du ressort est fonctionnelle bien que j'aurais opter pour des flottes anti vibration pour faire pression.

Je serais curieux de connaître la procédure sans démonter le turbo ?

J'ai à l'entretien deux Sandero 3 dont l'une à 2ans et 25.000 km et qui n'ont aucun bruit perceptible, mais dont le jeux et perceptible au touché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 09:29, Invité Leduste a dit :

Le 17 mars 2023

Bonjour à  tous

Je viens apporter mon témoignage  pour la vibration de la tige de wastegat turbo.moteur 1 90 ch 69 k/w ess stepway 3 2022.. Un concession Reunault en Dordogne vient de me confirmer que renault n a aucune solution technique afin de résoudre ce problème  de fabrication....qui malheureusement  est très connus  sur beaucoup de moteur Renault. Hélas je me retrouve avec une voiture invendable.et pleine de problèmes de finition..

Je deconseille vivement l achat de ce véhicule

Bonne journée 

Bonjour,

Que rencontres-tu comme problèmes de finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciole83

Je passe chez mon garage Renault pour l'entretien des 30 000km/2 ans. On reparle de la wastegate, il me dis que toujours rien côté Dacia et surtout il pense que peut être rien ne sera fait. Je lui demande donc comment faire pour avoir une attestation en cas de problème sérieux après garantie constructeur. Il me dis de demander au directeur de la concession une attestation car le problème est connu. J'appelle donc la concession, la secrétaire de direction me dis que le chef d'atelier est en mesure de faire ce genre d'attestation et qu'il me contactera dans la journée. Je me dis très bien sa tombe bien j'y suis passé 3 ou 4 fois et c'est bien ce monsieur qui avait constaté le problème de wastegate sur ma voiture. Le téléphone sonne, je lui explique, il me dis : " un problème avec la wastegate ? Pourtant il n'y a pas de soucis connus avec les wastegate" ! Je lui explique gentillement que c'est bien votre atelier qui a constaté mais il me maintient qu'il n'y a pas de problème. On discute, je lui fais bien comprendre que je connais le problème et que je ne lâcherai pas. Il me dis d'aller voir mon garagiste Renault pour qu'il me fasse une attestation car il est habilité !!!! On fais du ping-pong sa commence à me gonfler. En discutant il me dis également que si Dacia décide que ce n'est pas un problème alors rien ne passera en garantie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour luciole 83,

Vous n'avez plus besoin d'attestation !

Vous avez ci-dessus la note interne de Renault et les directives à prendre par votre garagiste.

Si elle ne fait pas de bruit, je vous conseil de garder copie de cette note interne dans le cas ou le problème survient à l'avenir.

Tous ceux qui ont du bruit provoqué par la tige de la wastegate ,ils ont les infos pour une intervention gratuite pendant la période de garantie.

De même ceux qui ont signalé ce problème pendant la période de garantie.

Pour les autres cela sera une négociation ( avec comme argument la note interne) avec Renault et peux être une action en justice. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciole83

Merci je garde sa de côté car pour le moment la mauvaise fois prend le dessus. Sa fait 2 ans qu'on le dis oui il y a un soucis et maintenant on me dis tout va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:18, Mécano 3268 a dit :

Bonjour luciole 83,

Vous n'avez plus besoin d'attestation !

Vous avez ci-dessus la note interne de Renault et les directives à prendre par votre garagiste.

Si elle ne fait pas de bruit, je vous conseil de garder copie de cette note interne dans le cas ou le problème survient à l'avenir.

Tous ceux qui ont du bruit provoqué par la tige de la wastegate ,ils ont les infos pour une intervention gratuite pendant la période de garantie.

De même ceux qui ont signalé ce problème pendant la période de garantie.

Pour les autres cela sera une négociation ( avec comme argument la note interne) avec Renault et peux être une action en justice. 

 

Il s'agit d'une note interne donc non opposable au consommateur sauf si tu vas devant un tribunal afin de prouver un vice caché. Il y avait aussi une note interne sur ls casses en série du tce 1.2 et rien n'a été fait par Renault sinon une vague reprogrammation bidon.

https://www.caradisiac.com/motorgate-faut-il-acheter-une-renault-equipee-du-1-2-tce-en-occasion-195804.htm

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 12:32, glop a dit :

Il s'agit d'une note interne donc non opposable au consommateur sauf si tu vas devant un tribunal afin de prouver un vice caché. Il y avait aussi une note interne sur ls casses en série du tce 1.2 et rien n'a été fait par Renault sinon une vague reprogrammation bidon.

https://www.caradisiac.com/motorgate-faut-il-acheter-une-renault-equipee-du-1-2-tce-en-occasion-195804.htm

Il n'existe pas de note grand public..

Ici tu as copie de la note interne et c'est justement cela qui pèse dans la balance. Car la le retour en justice est cash pour le consommateur.

Et c'est pourquoi, Renault n'ira pas jusque-là et va préférer un accord.

C'est ce qui manque dans le dossier 1.2 Tce des vagues ont dit !

C'est ce que demande la justice à Renault pour aller plus loin, c'est bien l'ensemble des éléments qui permettra de déterminer si Renault à respecter la loi européenne des 2 ans de garantie total et si la charte de garantie 3 ou 5 ans Renault a été respecté.

Pour la reprogrammtion bidon, je vais te rappeler que j'ai possédé une lodgy 1.2 Tce (fabriqué juin 2016) pendant 5 ans sans problème et sans consommer d'huile , mais il est vrai avec une vidange tout les 10k km.

Mais ont s'écarte du sujet !

Et puis arrêtons de croire que tout est perdu d'avance !

La solution de la note indique une mise application en mai, pour juin c'est en place ! 

Voyons le retour d'expérience avant de dire que c'est plier d'avance.

Comme j'ai deux véhicules sandero 3, je vais surveiller cela de prés !

BAT

Modifié par Mécano 3268
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu des infos du membre Leduste sur l'intervention de Renault.

Il s'agit d'un élément anti vibrations et de verrouillage.

IMG_20230325_131607_515.jpg.88dda48ba853f5339d831cba819ff76d.jpg

 

Qui vient ce placer sur la commande de la vanne de décharge.

 

IMG_20230325_131738_118.jpg.cf9fe332c8aa97a2936fca97f9b89d71.jpg

 

Et le circlip vient verrouille le tout !

Comme l'intervention ce situe sur la vanne de décharge, le démontage de la tôle par chaleur suffit.

received_4414184.thumb.jpeg.4cd8c0685d5cbc4483f20a98dd669745.jpeg

 

Donc le démontage du turbo n'est pas nécessaire, mais nécessite des mains d'accoucheurs.

La solution existe, laissons le temps à nos garages de l'implanter.

Et en juin  too go !

 

Mais rendrons à césar qui qui appartient à césar et à Leduste ce qui appartient à Leduste.

En se rendant sur sont topic et en lui envoyant un 👍 en réponse.

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEDUSTE

Le 28 mars 2023

Bonjour à tous

Merci mécano. Je l ai telement mauvaise et très en colère  contre Renault dacia. Quand je vois comment ils considèrent leur clients....le fric le fric ????.Hélas ça  deviens la mode.

Que de problèmes sur cette voiture  la liste est longue...

Bref ....concernant  le problème  du wastegate  turbo aucune nouvelle toujours la même réponse on attends le feux vert de Renault dacia...De votre côté  des infos!!!. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les infos que j'ai reçu d'un garage c'est que cette modification fait partie d'un OTS bleu. Un OTS bleu est une intervention qui ce fait dans le cadre d'un entretien pour passer inaperçu.

Donc il n'y aura pas un cadre de rappel pour cette modification comme c'est le cas pour les OTS rouge.

En résumé si vous voulez savoir si vous avez un OTS bleu en court sur votre véhicule, demander le à votre garagiste en communiquant son numéro VIN.

C'est le cas d'une de mes sandero 3 et j'ai prévu une vidange au mois de juin, d'ici la ils auront les pièces et se seront fait la main sur les clients pressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciole83

Si il y avais pas le soucis de la garantie sa ferait un moment que je le serai penché sur le problème mais malheureusement si tu change mal un essai-glace usé et que ton turbo casse on serait capable de te dire que c'est à cause de l'essui-glace ! Je me demande juste si une simple rondelle bien calibré au niveau de l'épaisseur ne serait pas suffisante pour améliorer la situation, on cale la rondelle entre la tige, le servo et le circlip. Je pense que se n'est pas aussi simple mais j'aurais bien voulu tester 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème semble être la difficulté d'accès, et visiblement ils ont cherché une solution qui limite les démontages.

 

Après, quand on sait comment fonctionne une grosse boite, entre la prise en compte du problème, trouver des solutions, les valider, commander des prototypes, valider, évaluer le temps d'intervention, rédiger la procédure, trouver un fournisseur, chiffrer, commander, attendre les premières livraisons, valider la procédure, distribuer les pièces, diffuser les consignes, informer les intervenants...

Ça prend "un certain temps"... ;o)

On peut ne pas être d'accord, mais je trouve qu'ils fonctionnent très normalement en l'absence du moindre caractère de gravité.

 

En principe ce genre de procédure doit se faire même après l'expiration de la garantie à l'occasion d'un passage de la voiture en atelier. On aura sûrement l'occasion d'en reparler ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 11:08, Mécano 3268 a dit :

Bonjour,

Les infos que j'ai reçu d'un garage c'est que cette modification fait partie d'un OTS bleu. Un OTS bleu est une intervention qui ce fait dans le cadre d'un entretien pour passer inaperçu.

Donc il n'y aura pas un cadre de rappel pour cette modification comme c'est le cas pour les OTS rouge.

En résumé si vous voulez savoir si vous avez un OTS bleu en court sur votre véhicule, demander le à votre garagiste en communiquant son numéro VIN.

C'est le cas d'une de mes sandero 3 et j'ai prévu une vidange au mois de juin, d'ici la ils auront les pièces et se seront fait la main sur les clients pressés.

Est-ce qu'il y a un risque que le turbo souffre à cause de ce problème ou bien c'est complètement neutre au niveau de la régulation de pression du turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEDUSTE

Le 28 mars 2023

Bonjours à  tous

Il semblerait  que beaucoup  de personnes ont pris  en compte ce problème de wastergate.j en suis heureux. Concernant la mise en place d une rondelle d'épaisseur  je le déconseille risque de bridage de la tige de commande..disfonctionnement turbo allumage voyant tb la cata...il faut  impérativement laisser un léger  jeu de fonctionnement. Ce qui pose un problème  pour trouver la solution.....l idéal  c est le ressort  clips..comme la concurrence...un jeu trop important en dehors  du bruit une chose est sûre le temps  de rattraper  le jeu lors d une accélération  vous avez une perte de puissance....(un trou accélération).vous pourrez  le constater par vous même  le moteur très chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 11:32, Invité Luciole83 a dit :

Si il y avais pas le soucis de la garantie sa ferait un moment que je le serai penché sur le problème mais malheureusement si tu change mal un essai-glace usé et que ton turbo casse on serait capable de te dire que c'est à cause de l'essui-glace ! Je me demande juste si une simple rondelle bien calibré au niveau de l'épaisseur ne serait pas suffisante pour améliorer la situation, on cale la rondelle entre la tige, le servo et le circlip. Je pense que se n'est pas aussi simple mais j'aurais bien voulu tester 😁

Une rondelle sinus c'est un ressort en forme de vague qui donne une légère pression à un assemblage tournant.

On retire le clip, on place la rondelle et on remet le clip en compressant la vague de la rondelle.

 

IMG_20230328_182804_360.jpg.937ed5cfdbaa8b5aa02bd5147bc4ebe9.jpg

 

 

 

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est probablement plus une résonnance, qu'un problème de fixation.

Si la tringle (ou plutôt la biellette) ne vibrait pas, il n'y aurait pas de problème.

La solution industrielle passe probablement par remplacer la tringle par une autre dont la fréquence propre reste en dehors de celles du moteur (ou du turbo, ou de son support...).

 

Pour comprendre ce qu'est une résonnance, ne ratez pas la vidéo dans cette page :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_du_détroit_de_Tacoma_(1940)

 

Modifié par Rantanplan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...