Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Dacia Sandero 2 tce 90 stepway de 2019 consommation ??


Michel78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

après ma présentation et malgré mes recherches je vous demande vos avis sur ma consommation SP95E10

 

j'ai acheté cette voiture d'occasion elle a 16490 km avec une garantie d'un an

 

trouvez vous normal qu'elle consomme environ 9l en parcours urbain sans la brusquer

 

même avec le mode eco c'est la catastrophe

 

y a t'il quelque chose a faire ou c'est normal

 

merci a vous  le 07/04/2022  Michel78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ma Sandéro GPL (10/2017) a roulé ses  premiers 1500 Km au SP95 ; j'ai relevé une conso en parcourt mixte avec majorité circulation urbaine de 7,25 l/100 ; alors à 15 000 Km ton  moteur est à son meilleur rendement et pourtant ta conso me semble largement trop élevé . La voiture étant sous garantie , un retour au garage est me semble t il plus que nécessaire pour un réglage .

 

Bruno

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel78

bonjour

 

j'ai la garantie or, mais pas d'intervention pour ce problème

 

et je ne sais pas si même en payant un passage à la valise le problème peut être réglé

 

qu'en pensez-vous            acheté le 21/11/2021

 

et pourtant je change mes vitesses à 2500 tr et je n'appuie pas comme un dingue

 

cordialement   Michel 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Michel78 a dit :

bonjour

 

j'ai la garantie or, mais pas d'intervention pour ce problème

 

et je ne sais pas si même en payant un passage à la valise le problème peut être réglé

 

qu'en pensez-vous            acheté le 21/11/2021

 

et pourtant je change mes vitesses à 2500 tr et je n'appuie pas comme un dingue

 

cordialement   Michel 78

 Bonjour ,

Apparemment , tu consommes bien au delà de ce que donne le constructeur , donc , si tu as un garage sérieux , il prendra ce passage et le réglage ou reprogrammation  à la valise sous garantie

Bruno

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, manmen a dit :

Bonjour...

Ma fille a une sandero stepway 90cv de 2020...4000kms..je la conduis régulièrement en région parisienne...(A86 le soir) pour ceux qui connaissent...j'ai une consommation de 6.2l.....

A+

Ce qui , bien que je ne roule que GPL semble correcte car , toujours en GPL 7,5 l /100  , on sait que l'on consomme 12 à15% de plus qu'en mode essence ce qui donne donc 7,5 -15%  = 6,37 en essence

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandero 2 stepway 0.9Tce de fin 2016, je consomme 5L sur route, 6L sur autoroute, bon en ville ça peut grimper à 7 litres 7,3 L si je dégivre à l' arrêt par exemple, mode éco uniquement en ville (région parisienne) et je roule au 95E10 depuis 5 ans et demi.

 

Rectificatif  pour "Glop": quand je dis urbain c' est de l' urbain relativement roulant (sud Essonne) et en journée, pas aux heures de pointe ce qui peut changer la donne 🙂.

 

Modifié par louis911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 01:06, Michel78 a dit :

Bonjour a tous

 

après ma présentation et malgré mes recherches je vous demande vos avis sur ma consommation SP95E10

 

j'ai acheté cette voiture d'occasion elle a 16490 km avec une garantie d'un an

 

trouvez vous normal qu'elle consomme environ 9l en parcours urbain sans la brusquer

 

même avec le mode eco c'est la catastrophe

 

y a t'il quelque chose a faire ou c'est normal

 

merci a vous  le 07/04/2022  Michel78

Salut Michel. J'ai aussi une version2 tce90 de 2014 sans strat/stop (pneu eco 15 pouces) et ta conso est parfaitement normale à froid en ville. Le tce 90 est assez glouton en ville (je consomme 9l/100 aussi voir plus à froid et par temps froid). Par contre il est économique sur route et autoroute (je suis à 5.2l @ 110kmh ou 6.3l @ 130 kmh. En moyenne sur autoroute je ne dépasse presque jamais la barre des 6l/100).

Ce moteur est connu pour avoir un écart de conso important entre de l'urbain pur et la route/autoroute.

 

Pour ceux qui disent qu'ils consomment 7l en ville, ça me semble impossible sauf moteur chaud sur un parcours fluide. Idem pour ceux qui parlent de "parcours mixte", ça ne signifie rien (on peut faire 80% de route et 20% d'urbain ou l'inverse: la conso moyenne ne sera pas la même).

 

Sur des petit trajets à froid de 4/5km en pur urbain je suis entre 9-10l en hiver et 8-9l en été avec des pneus eco 185/65/r15 et un filtre à air propre (je le change tous les 2 ans à chaque vidange car ça ne coute que 11€ sur amazon).

 

Vérifie le gonflage de tes pneus et ton filtre à air (ça joue sur la conso). Mais ne t'inquiètes pas, ta conso est parfaitement normale sur des petits trajets urbains à froid. Vérifie aussi ta conso sur un long trajet sur autoroute (tu dois être à 6l/100 grosso modo).

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses

 

ce que me dit Glop n'est pas rassurant du tout

car je fais plus urbain que de route et sur route parcours 20Km c'est 8l4 a l'ordinateur de bord

elle a le start/stop que j'ai retiré

les pneus sont des 205/55/r16 je crois      bien gonflé

est ce que l'ordinateur de bord est fiable ??

merci a vous

le 08/04/2022 Michel78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Michel78 a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses

 

ce que me dit Glop n'est pas rassurant du tout

car je fais plus urbain que de route et sur route parcours 20Km c'est 8l4 a l'ordinateur de bord

elle a le start/stop que j'ai retiré

les pneus sont des 205/55/r16 je crois      bien gonflé

est ce que l'ordinateur de bord est fiable ??

merci a vous

le 08/04/2022 Michel78

 

Pour te répondre brièvement, l'ordi de bord me semble fiable sur un long trajet sur autoroute en 5e entre 3000-3500 tr/min (peu de différence entre une mesure à la pompe et à l'ordi). C'est moins vrai en urbain ou petits trajets.

Après j'ai des pneus eco 185/65/r15 et une carrosserie classique donc c'est normal de consommer plus avec des pneus 205/55/r16 sur une version stepway.

 

Encore une fois, vérifie ta conso sur 2 types de trajets distincts (avec sp95e10, pneus à 2.2 bar et filtre à air propre https://www.amazon.fr/gp/product/B0146G7ZG0/

- autoroute en respectant les limitations 110 et 130: tu dois être à 6l environ (avec des pneus 15 pouces 185 eco, carrosserie standard non sur élevée plus aérodynamique que la version stepway, clim desactivée).

- petits trajets urbains de 5km à froid: tu dois être à 9l environ start/stop désactivé (un peu moins en été, un peu plus en hiver).

 

Ca fait 8 ans que je constate ces consos et ça ne bouge pas avec un lambda quasi parfait de 0.999 au dernier CT.

 

Tu habites dans une région froide? Ca joue pas mal surtout en urbain ou petits trajets (tu peux avoir 1l/100 de différence entre l'été et l'hiver).

Pour le 8.4l/100 sur 20km sur route, ça me parait bcp à moins que tu tartines un peu avec températures basses en hiver, embouteillage et feu rouge alors que tu désactives le start/stop, etc...

 

C'est connu: le tce90 n'est pas économique en usage citadin par contre il est économique sur autoroute. Donc si tu fais majoritairement de l'urbain et un peu de petits trajets comme tu le dis, ce n'est pas idéal pour la conso.

 

Après, le fait que tu as pris une version stepway (moins aérodynamique, ça joue pas mal sur la conso route/autoroute à partir de 60km/h mais peu en ville à basse vitesse) et des pneus de 16 pouces de 205 au lieu des 15 pouces de 185 n'aide pas au niveau conso (ama tu dois être à 10% ou 15% de plus en conso moyenne par rapport à une sandero2 te90 classique avec pneus 185/65/r15).

 

PS: pour le mode éco, je ne vois pas de différence notable sur la conso, c'est simplement plus doux en ville par contre sur autoroute on perd de la puissance et c'est contre productive ama. Et puis si tu as souvent des embouteillages et feu rouge sur ton trajet, active le start/stop.

 

Vu le prix des carburants, il y a un nouveau topic pour ces questions. Ce que j'en ai retenu:

- pneus eco bien gonflés et moins larges, filtre à air propre.

- conduite éco (ex en roulant à 120 sur autoroute, tu gagnes environ 10% par rapport à 130. En ville: anticipation, frein moteur)

- motorisation hsd pour l'urbain (mais pas forcément avantageux sur autoroute par rapport à une voiture essence plus légère).

- importance du poids à basse vitesse et de l'aérodynamisme (SCX) au dessus de 60km/h. C'est pour ça que Tesla travaille énormément le SCX car l'efficience est importante sur une voiture électrique qui a une autonomie limité.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As tu essayé de faire ta consommation à l'ancienne !!!!!!!! personnellement , je n'ai pas d'ordi de bord mais je doute fortement d'une telle consommation ; je roule régulièrement avec ma voiture , je n'ai JAMAIS atteint une telle consommation

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno53 a dit :

Bonjour

As tu essayé de faire ta consommation à l'ancienne !!!!!!!! personnellement , je n'ai pas d'ordi de bord mais je doute fortement d'une telle consommation ; je roule régulièrement avec ma voiture , je n'ai JAMAIS atteint une telle consommation

Bruno

Je pourrais te raconter que je consomme 3.5l/100: c'est possible dans certaines conditions (en roulant 200km moteur chaud à 50 stabilisé sur une route plate, aucun ralenti moteur avec 10 démarrages par mois).

 

Par contre, amuse toi à faire des petits trajets urbains avec feux rouges, bouchons, 4 ou 6 démarrages par jour, moteur froid, température basse en hiver ou à tartiner comme un malade: tu vas vite redescendre sur terre et passer à l'E85 ou à une voiture citadine hybride.

 

Il faut encore rester objectif: la conso dépend de la voiture mais aussi du type d'utilisation.

 

Pour avoir eu une version1 mpi 75ch et une version2 tce90, j'ai vu une grosse évolution sur long trajet autoroute (1.5l de moins pour le tce). Par contre je n'ai pas vu de progrès notable en urbain. Ce n'est un secret pour personne: le tce90 est glouton en urbain, la presse l'avait mentionné dés les premiers essais.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, glop a dit :

Je pourrais te raconter que je consomme 3.5l/100: c'est possible dans certaines conditions (en roulant moteur chaud à 50 stabilisé sur une route plate avec peu de démarrage et aucun ralenti moteur).

 

Par contre, amuse toi à faire des petits trajets urbains avec feux rouges, bouchons, redémarrage 4 ou 6 fois par jour, moteur froid en hiver ou à tartiner comme un malade: tu vas vite redescendre sur terre et passer à l'E85 ou à une voiture citadine hybride.

 

Il faut encore rester objectif: la conso dépend de la voiture mais aussi de l'utilisation.

 

Pour avoir eu une version1 mpi 75ch et une version2 tce90, j'ai vu une grosse évolution sur long trajet autoroute (1.5l de moins pour le tce). Par contre je n'ai pas vu de progrès notable en urbain.

 

Je n'ai pas dit que c'était impossible , j'ai dit que jamais je n'avais atteint une telle consommation ; je ne fais plus de long trajet ; depuis deux ans , la majorité des trajets que je fais sont mixtes sur 15/20 km  j'ai des feux et Stop sur Maubeuge/Bavay  , alors voilà pourquoi je suis étonné de telle consommation ; à 8 litres , OK  ; mais au dessus , j'envisagerais un controle au garage que c'est énorme comme différence avec le constructeur et que de toutes façons je n'ai pas confiance à l'ordinateur de bord

Bonsoir  Bruno

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bruno53 a dit :

 

Je n'ai pas dit que c'était impossible , j'ai dit que jamais je n'avais atteint une telle consommation ; je ne fais plus de long trajet ; depuis deux ans , la majorité des trajets que je fais sont mixtes sur 15/20 km  j'ai des feux et Stop sur Maubeuge/Bavay  , alors voilà pourquoi je suis étonné de telle consommation ; à 8 litres , OK  ; mais au dessus , j'envisagerais un controle au garage que c'est énorme comme différence avec le constructeur et que de toutes façons je n'ai pas confiance à l'ordinateur de bord

Bonsoir  Bruno

Tu n'as tout simplement pas le même mode d'utilisation que michel. Tu as noté qu'il habite dans le 78?

 

Pour avoir fait 2x25km/jour dans les bouchons de la région parisienne aux heures de pointe avec différentes voitures de société, je vois difficilement comment on peut consommer moins de 7 ou 8l/100 avec une voiture essence sauf à avoir une Smart de 700kg ou une Yaris hsd.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, louis911 a dit :

Sandero 2 stepway 0.9Tce de fin 2016, je consomme 5L sur route, 6L sur autoroute, bon en ville ça peut grimper à 7 litres 7,3 L si je dégivre à l' arrêt par exemple, mode éco uniquement en ville (région parisienne) et je roule au 95E10 depuis 5 ans et demi.

 

Rectificatif  pour "Glop": quand je dis urbain c' est de l' urbain relativement roulant (sud Essonne) et en journée, pas aux heures de pointe ce qui peut changer la donne 🙂.

 

Perso, aux heures de pointe, j'étais au dessus de 9l en rp avec différentes voitures de société plutôt petites et de marques différentes (ford, peugeot, renault). Et j'étais bien content de ne pas payer l'essence. A 2€ le litre, 50km/j: ouch 😞, je crois que je prendrais une spring ou une petite hybride ou un vélo.

 

Perso, je trouve que ces moteurs turbo dowzisés comme le tce 90 sont super économiques pour faire 1000km d'autoroute: ça bouffe rien. Une fois j'ai fait 900km d'autoroute sur un plein sans être sur la réserve (mais en remplissant le réservoir à raz bord). Par contre en ville c'est le grand écart. Je ne sais pas à quoi c'est du. Peut être au turbo qui se déclenche vers 2500tr?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 14:06, Invité Michel78 a dit :

bonjour

 

j'ai la garantie or, mais pas d'intervention pour ce problème

 

et je ne sais pas si même en payant un passage à la valise le problème peut être réglé

 

qu'en pensez-vous            acheté le 21/11/2021

 

et pourtant je change mes vitesses à 2500 tr et je n'appuie pas comme un dingue

 

cordialement   Michel 78

 

Si tu ne fais que des petits parcours urbains, a froid, entre 5 et 10km, c'est un conso normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roland3511 a dit :

 

Si tu ne fais que des petits parcours urbains, a froid, entre 5 et 10km, c'est un conso normale

Ouf... 9L en petits trajets urbains c'est effectivement une consommation parfaitement normale pour ce type de voiture.

 

Ca me fait marrer les gens qui disent consommer seulement "6,37L" en ville mais qui paradoxalement se plaignent du prix de l'essence.

3tuP.gif

Ca correspond exactement à la consommation sur autoroute mais c'est strictement impossible en ville avec un Stepway2 90ch, essence, carrosserie réhaussée façon SUV, 1.2 tonne et pneus larges de 205/55/r16... Vous ne seriez pas un peu mythos ou vous avez une Smart en réalité (700kg, 45ch, pneus 155/60/R15) ?

 

Pour la sandero3, je note que Dacia a rabaissé la version stepway et la version classique (probablement meilleur SCX pour une conso plus faible sur route/autoroute) et que la version classique a de bons vieux pneus eco 15 pouces 185 qui bouffent moins de carburant que les 16 pouces 205 :jap: (ça correspond quasiment aux pneus arrières d'une Porsche 911 3.2 ou 2.7 RS de 210ch donc c'est complètement inutile sur une Dacia de 90ch). 

 

Après le 2eme choc pétrolier de 79 les marques vendaient des voitures légères en vantant les mérites de l'aérodynamisme et des pneus de vélo afin de diminuer la consommation.

Publicit%C3%A9-Advertising-108-1982.jpg

Le choc pétrolier actuel marquerait-il la fin de cette mode débile des pseudos SUV avec pneus de camion?

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 01:06, Michel78 a dit :

Bonjour a tous

 

après ma présentation et malgré mes recherches je vous demande vos avis sur ma consommation SP95E10

 

j'ai acheté cette voiture d'occasion elle a 16490 km avec une garantie d'un an

 

trouvez vous normal qu'elle consomme environ 9l en parcours urbain sans la brusquer

 

même avec le mode eco c'est la catastrophe

 

y a t'il quelque chose a faire ou c'est normal

 

merci a vous  le 07/04/2022  Michel78

Bon je vais faire 2x20km de route à 90 un peu de périph et un chouilla de ville. Normalement c'est parfaitement fluide: je n'habite plus en RP 🙂. Je roule tranquille en respectant les limitations mais sans tomber dans l'éco conduite. Je te donnerai ma conso en rentrant pour info.

 

Sinon, il faut compter combien de temps ou km pour que le tce90 se mette à température? 15-20 minutes ou 10-15km non?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, glop a dit :

Bon je vais faire 2x20km de route à 90 un peu de périph et un chouilla de ville. Normalement c'est parfaitement fluide: je n'habite plus en RP 🙂. Je roule tranquille en respectant les limitations mais sans tomber dans l'éco conduite. Je te donnerai ma conso en rentrant pour info.

 

Sinon, il faut compter combien de temps ou km pour que le tce90 se mette à température? 15-20 minutes ou 10-15km non?

 

Une bonne température s'atteint aux alentours des vingt kilometres. Le plus important est la température d'huile qui met plus de temps a monter a son niveau optimum, que l'eau, qui monte plus vite en température. Pour les moteurs avec turbo, préconniser un temps de ralenti au démarrage a froid et lors de l'arret, n'est pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma petite balade en famille:

- 4.7l/100 pour 40km de routes à 80/90, un chouilla de ville avec circulation fluide pour choper le périph (fluide aussi).

Déjà dit:

- 6l/100 environ sur autoroute 110/130

- 9l/100 environ pour centre ville en circulation assez dense, petits trajets à froid de 5km.

 

Pour la route et autoroute, c'est en ligne avec tout ce que les autres relèvent.

Pour la ville, c'est autre chose mais comme ça dépend de tellement de paramètres (subjectifs ou non)...

En tout cas ça correspond à la conso de Michel donc ta bagnole doit fonctionner correctement, pas de quoi avoir une appréhension. Si tu veux t'en débarrasser pour une Smart, une Citroën C1, une Yaris hsd ou une Spring plus adaptées aux petits parcours urbains à froid, je t'en propose 7000€ (je préfère la version2 à la 3):classic_biggrin:

 

Avec le choc pétrolier qui s'annonce tu seras gagnant car la Sandero2 n'est pas une pure citadine (elle dérive d'une familiale compacte: la Logan avec un coffre de 500 litres) et pas forcément optimale pour les trajets à froid. Par contre, c'est idéal pour se balader, voyager.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 16:52, glop a dit :

Je reviens de ma petite balade en famille:

- 4.7l/100 pour 40km de routes à 80/90, un chouilla de ville avec circulation fluide pour choper le périph (fluide aussi).

Déjà dit:

- 6l/100 environ sur autoroute 110/130

- 9l/100 environ pour centre ville en circulation assez dense, petits trajets à froid de 5km.

 

Pour la route et autoroute, c'est en ligne avec tout ce que les autres relèvent.

Pour la ville, c'est autre chose mais comme ça dépend de tellement de paramètres (subjectifs ou non)...

En tout cas ça correspond à la conso de Michel donc ta bagnole doit fonctionner correctement, pas de quoi avoir une appréhension. Si tu veux t'en débarrasser pour une Smart, une Citroën C1, une Yaris hsd ou une Spring plus adaptées aux petits parcours urbains à froid, je t'en propose 7000€ (je préfère la version2 à la 3):classic_biggrin:

 

Avec le choc pétrolier qui s'annonce tu seras gagnant car la Sandero2 n'est pas une pure citadine (elle dérive d'une familiale compacte: la Logan avec un coffre de 500 litres) et pas forcément optimale pour les trajets à froid. Par contre, c'est idéal pour se balader, voyager.

 

Lors du démarrage a froid, la pompe a injection innicie une fonction starter, enrichissant le mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 14:51, roland3511 a dit :

 

Lors du démarrage a froid, la pompe a injection innicie une fonction starter, enrichissant le mélange.

Oui, j'ai remarqué que les démarrages à froid coutent cher donc pour des petits parcours: la moyenne augmente bcp. Idem pour le moteur au ralenti dans le bouchons: ça bouffe.

 

ex, je viens de faire 2x5km dans Lyon. Aller sans bouchons (conso de 8l grosso modo). Au retour il y avait quelques embouteillages (rien à voir avec la RP quand même) et la moyenne est passée à 9L. Donc 8l sans bouchon, 10l avec bouchon grosso modo: le ralenti moteur joue vachement (feu rouge, bouchon).

 

D'où la difficulté d'estimer un conso en cycle urbain pur (ça dépend de la fluidité de la circulation, du moteur froid pdt le parcours, du nb de km parcourus, des démarrages, etc).

 

Est-ce que mettre une huile 0w30 aurait un impact sur des petits parcours urbains? Ils en parlent sur le topic "moins consommer" mais il n'y a pas de consensus.

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 17:52, glop a dit :

Je reviens de ma petite balade en famille:

- 4.7l/100 pour 40km de routes à 80/90, un chouilla de ville avec circulation fluide pour choper le périph (fluide aussi).

Déjà dit:

- 6l/100 environ sur autoroute 110/130

- 9l/100 environ pour centre ville en circulation assez dense, petits trajets à froid de 5km.

 

Pour la route et autoroute, c'est en ligne avec tout ce que les autres relèvent.

Pour la ville, c'est autre chose mais comme ça dépend de tellement de paramètres (subjectifs ou non)...

En tout cas ça correspond à la conso de Michel donc ta bagnole doit fonctionner correctement, pas de quoi avoir une appréhension. Si tu veux t'en débarrasser pour une Smart, une Citroën C1, une Yaris hsd ou une Spring plus adaptées aux petits parcours urbains à froid, je t'en propose 7000€ (je préfère la version2 à la 3):classic_biggrin:

 

Avec le choc pétrolier qui s'annonce tu seras gagnant car la Sandero2 n'est pas une pure citadine (elle dérive d'une familiale compacte: la Logan avec un coffre de 500 litres) et pas forcément optimale pour les trajets à froid. Par contre, c'est idéal pour se balader, voyager.

 

Bonsoir Glop.

Je m'incruste dans la conversation , désolé , je passais par là... tout ça pour dire que j'ai une Peugeot 2008 essence 110 CH boite automatique sérié 1 , et en ville en RP avec bouchon , je fais en gros 9/10 litres , selon les bouchons. (pneus 16 pouces et 1150 kilos.)

Donc tes consommations sont exacts , même si on a pas les mêmes véhicules.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je passe par là par hasard ... et je ne peux m'empêcher de laisser quelques commentaires. :D

 

Le 07/04/2022 à 01:06, Michel78 a dit :

trouvez vous normal qu'elle consomme environ 9l en parcours urbain sans la brusquer

même avec le mode eco c'est la catastrophe

Rien de bien choquant, vu l'utilisation que tu sembles en faire. Même si le 0.9 Tce semble faire de gros écarts de consommation selon le parcours, faire de petits trajets urbains avec des démarrages à froid, suivis de circulation saccadée, je suppose, fait consommer tous les moteurs. Sauf hybrides ou électriques, bien sûr. 

 

 

Le 08/04/2022 à 14:49, Michel78 a dit :

elle a le start/stop que j'ai retiré

Pourquoi "retirer" un dispositif qui t'aide à faire des économies de carburant? Il ya un truc qui m'échappe. :bah: 

 

 

Le 08/04/2022 à 14:49, Michel78 a dit :

est ce que l'ordinateur de bord est fiable ??

Aucun ordinateur de bord est fiable. La seule (!) façon de connaitre sa consommation réelle, c'est de la calculer après chaque plein et tu auras des indices sérieux seulement après en avoir fait une bonne dizaine. Avec un parcours semblable - la conso en vacances n'est pas la même que la quotidienne.

 

 

 

Le 07/04/2022 à 15:06, Invité Michel78 a dit :

pourtant je change mes vitesses à 2500 tr et je n'appuie pas comme un dingue

 

Changer les vitesses trop tôt n'est pas synonyme de baisse de consommation. Un moteur qui "rame" consomme plus qu'un moteur utilisé au bon régime. Mon EcoBoost 155 ch, par exemple, consomme moins quand je le pousse dans les tours (sans exagérer, hein) que quand je change de vitesse selon les indications du tableau de bord. La flèche m'invitant à monter une vitesse s'allume à 2,200 rpm, il me semble - trop tôt. 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 l en parcours uebain ! C'est vague...

Quand ? Et dans quelles conditions : Ce sont les questions qui me semblent pertinentes ;)

- A 3 h du mat, quand tu débauches (travail de nuit par exemple) ! Zéro traffic !

- A 17 H 30 : Bouchons + vélos + divers !

...

On se doute que les conditions de conduite diffèrent entre les 2 schémas plus haut ! On raisonne donc, en heures de fonctionnement (comme un engin de travaux public qui fait du surplace).

 - 3 H du mat : Trajet expédié en 20 min !

- A 17 H 30 : Bouchons + vélos + divers... : Trajet expédié en presque 40 min quand ça roule bien !

...

Bref, on peut jouer sur certains paramètres, mais un trajet - en exemple -  qui dure 40 minutes de jour, on consomme forcément plus qu'un trajet qui dure moitié moins !

J'ai fait le "Sciences Pot" du pauvre, parce que pour info, il y a bien longtemps, j'ai travaillé chez Midas dans une ville moyenne (avec tramway... Ce qui permet d'alléger certaines destinations aux heures de pointe)

 Bref, 2.5 kms à vélo aller... retour idem ! Pas tous les jours, parce que tout n'est pas possible !

Et les jours ou l'auto était au garage, c'est tout bénéfice bien évidemment côté auto (Conso + risques accrochages) ! :

...

La consommation en litres aux 100 Kms, c'est un calcul qui a ses limites ! C'est ainsi !

On change de parcours, de boulot, de véhicule, bref, là, c'est à vous de voir si on veut sortir du schéma et/ou de la problématique posée !! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...