Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] Alfa Romeo 33 1.7 QV kit Zender (Alezan 1/43)


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

Merci les copains ! :jap:

 

Le 30/12/2022 à 15:27, countach53 a dit :

Mon expérience des vitrages Alezan n'est pas terrible non plus.

Sur la Supercinq, j'avais rencontré quelques déboires.

Mon conseil est de faire un montage à blanc pour ajuster les vitrages avant peinture.

Malheureusement, dans certains cas, c'est peine perdue car les dimensions de ces vitrages ne correspond pas vraiment aux logements. Et souvent dans les kits résine, les surfaces intérieures de la carrosserie ne sont pas très soignées donc les ajustements sont plus difficiles à faire.

Le montage à blanc est bien ce que j'aurais dû faire mais je ne l'ai pas fait car je me suis dit que ça irait ...! :pfff:

 

Le 30/12/2022 à 18:29, cavallino a dit :

Joli résultat sur cette tite Alfa. Etant habitué au 1/43, je sais comment les photos peuvent être trompeuses, donc bravo !

Ayant monté une Alezan il y a quelques temps (la 250 P5), j'ai eu moi aussi quelques difficultés à ajuster les vitrages. Et comme ils sont particulièrement importants sur cette voiture, j'avais vraiment peur du résultat. Au fait, un quadrifoglio (4 feuilles), des quadrifoglie :classic_tongue:

 

anvu.jpg

Merci Etienne :jap:

 

Je me souviens que tu avais demandé avant d'acheter ce kit si Alezan était une marque compliquée ou non mais je pense que tu l'as montée après que j'ai levé le pied sur FA car je n'en ai pas spécialement souvenir :( il faudra que je prenne le temps de rattraper mon retard un de ces quatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 15:39, sprinteur a dit :

Merci les copains ! :jap:

 

Le montage à blanc est bien ce que j'aurais dû faire mais je ne l'ai pas fait car je me suis dit que ça irait ...! :pfff:

 

Merci Etienne :jap:

 

Je me souviens que tu avais demandé avant d'acheter ce kit si Alezan était une marque compliquée ou non mais je pense que tu l'as montée après que j'ai levé le pied sur FA car je n'en ai pas spécialement souvenir :( il faudra que je prenne le temps de rattraper mon retard un de ces quatre !

Au cas ou....et tu verras que tu avais posté un gentil commentaire le 7 avril :classic_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 17:23, mail0183 a dit :

joli montage     :bien:

Merci Roland ! :jap:

 

Le 31/12/2022 à 18:12, cavallino a dit :

Au cas ou....et tu verras que tu avais posté un gentil commentaire le 7 avril :classic_rolleyes:

Ah oui, bigre ! :rougit:

 

Le 31/12/2022 à 18:17, Fmid a dit :

Je ne t'ai pas félicité Sprinter, c'est cool de te voir revenir aux affaire 😉

Merci François :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:54, philX a dit :

Oups, manqué cette fin de montage pour cause d'absence.

Joli résultat et c'est cool de te voir revenir ici ... :)

Merci Phil :jap:

Je suis également content d'avoir repris le maquettisme, ça me manquait pas mal ...! ;)

 

Le 04/01/2023 à 13:16, LybraJTD a dit :

Très beau montage.....👍

Merci Fredo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 23:08, francky_45 a dit :

sur ce genre de kit, pour les vitrages, je taille un peu plus grand, ensuite j'ajuste avec une lime fine en diminuant petit à petit

Sauf que sur certains kits Alezan, les thermoformages sont trop petits par rapport au logement.

Ça semble être le cas des vitres latérales sur cette Alfa comme ça l'était sur ma Supercinq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 21:21, math95 a dit :

cool de te revoir à l’œuvre.

dommage pour les petits défauts de pare brise entre autre.

 

Merci Math, ça me fait également plaisir de pouvoir partager un peu ici, comme avant ;)

 

Le 09/01/2023 à 23:08, francky_45 a dit :

sur ce genre de kit, pour les vitrages, je taille un peu plus grand, ensuite j'ajuste avec une lime fine en diminuant petit à petit

Ce n'est pas évident pour la raison évoquée par Thierry ... :)

 

Le 10/01/2023 à 18:27, countach53 a dit :

Sauf que sur certains kits Alezan, les thermoformages sont trop petits par rapport au logement.

Ça semble être le cas des vitres latérales sur cette Alfa comme ça l'était sur ma Supercinq.

... Ce fût le cas avec ce kit en effet ... Pas évident avec certains fabricants ! :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...