Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] Alfa Romeo 33 1.7 QV kit Zender (Alezan 1/43)


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! :coucou:

 

En ce moment dans la section ça parle pas mal des kits Alezan, il ne m'en faut pas plus pour ouvrir ce WIP ... :D

 

La TZ2 n°42 des 24 Heures du Mans 1965 (alias la Brute pour ceux qui suivaient mes montages) est quasi terminée mais je la mets de côté car il me reste à scratcher quelques bricoles pas faciles à faire et je veux recommencer à monter mais sans me prendre la tête.

 

Le kit permet de monter une Alfa 33 phase 1 avec un kit carrosserie Zender, le célèbre accessoiriste des années 80-90. Vous vous doutez qu'il s'agit d'un kit Alezan 1/43 ...

 

51019971886_6657caa94e_c.jpg

Alfa Romeo 33 1.7 QV Zender (Alezan 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

Je mettrai le temps pour le monter car je n'ai toujours pas beaucoup de temps à consacrer au modélisme ...

 

La suite je ne sais pas quand pour la présentation du contenu de la boîte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il se déroule à la vitesse d'un escargot, ce sujet sera certainement intéressant.

Un kit Alezan présente déjà un grand intérêt par son originalité. La prise de tête sera effectivement limitée grâce au faible nombre de pièces. Et ça laisse la place à quelques petites améliorations quand l'envie nous en prend.

A suivre donc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philX a dit :

Un montage de Sprinteur ... chouette ... ça faisait longtemps ... 😀

Arrête, tu vas me faire rougir ! :lol:

Merci Philippe ;)

 

il y a une heure, sylvie2611 a dit :

👍

Bienvenue Sylvie :jap:

 

il y a 45 minutes, countach53 a dit :

Même s'il se déroule à la vitesse d'un escargot, ce sujet sera certainement intéressant.

Un kit Alezan présente déjà un grand intérêt par son originalité. La prise de tête sera effectivement limitée grâce au faible nombre de pièces. Et ça laisse la place à quelques petites améliorations quand l'envie nous en prend.

A suivre donc 😉

Je n'aurais pas pu mieux résumer Thierry, merci beaucoup ! ;):jap:

Par contre il y a un truc qui me chiffonne, il s'agit de la baignoire qui inclue TOUT ...! Sièges, contreportes, levier de vitesse etc ... Seuls le volant et le tableau de bord sont rapportés donc la peinture (noire au pinceau) de la baignoire (en résine noire) ne sera pas des plus simples ...

 

il y a 29 minutes, Fmid a dit :

Bien content de te revoir à l'œuvre Olivier. Même si ça doit traîner un peu 😉

Merci François ! :D

 

il y a 28 minutes, mail0183 a dit :

 

+1 :oui:

Merci Roland :D

 

il y a 23 minutes, rubinho a dit :

Cool, un beau montage en perspective.

jamais entendu parle de Alezan? ça existe encore ou c est une vieille marque comme Provence moulage ?

Bienvenue Rubinho :jap:

 

Alezan est une marque artisanale française de kits divers et variés. Elle n'est pas toute jeune car je crois que les premiers kits ont été conçus dans les années 80 (merci aux connaisseurs de confirmer ou infirmer ;) ). A noter qu'Alezan est toujours en activité actuellement ! Cocorico !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sprinteur a dit :

Arrête, tu vas me faire rougir ! :lol:

Merci Philippe ;)

 

Bienvenue Sylvie :jap:

 

Je n'aurais pas pu mieux résumer Thierry, merci beaucoup ! ;):jap:

Par contre il y a un truc qui me chiffonne, il s'agit de la baignoire qui inclue TOUT ...! Sièges, contreportes, levier de vitesse etc ... Seuls le volant et le tableau de bord sont rapportés donc la peinture (noire au pinceau) de la baignoire (en résine noire) ne sera pas des plus simples ...

 

Merci François ! :D

 

Merci Roland :D

 

Bienvenue Rubinho :jap:

 

Alezan est une marque artisanale française de kits divers et variés. Elle n'est pas toute jeune car je crois que les premiers kits ont été conçus dans les années 80 (merci aux connaisseurs de confirmer ou infirmer ;) ). A noter qu'Alezan est toujours en activité actuellement ! Cocorico !

Resalut, Usaïn.

 

Jamais été fana de ces kits Kamei, Zender, BBS ou autres, en revanche, la 33 1.7 QV, c'était kekchose!

 

Une amie m'avait prêté la sienne, un vrai plaisir, sauf peut-être la motricité sur le mouillé, mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de venir régulièrement prendre des nouvelles de ton montage.

 

Bonne bourre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 24eme O Phil a dit :

Donc, deux bonnes nouvelles, Olive aux affaires et Alezan toujours vivant.  :oui:

 

 

Yapluka. :o

Merci Fred ! :D

Oui, yapuka :oui:

 

il y a 55 minutes, jjr711 a dit :

Resalut, Usaïn.

 

Jamais été fana de ces kits Kamei, Zender, BBS ou autres, en revanche, la 33 1.7 QV, c'était kekchose!

 

Une amie m'avait prêté la sienne, un vrai plaisir, sauf peut-être la motricité sur le mouillé, mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de venir régulièrement prendre des nouvelles de ton montage.

 

Bonne bourre!

Re Gigi ;)

 

Merci bien ;)

 

Les 33 toutes cylindrées confondues étaient bien nerveuses, même la 1300 ! :oui:

 

Ma Sprint est équipée Zender et je trouve que ce kit lui sied plutôt bien :oui:

 

il y a 36 minutes, Yandegio a dit :

Je prends place aussi :):) :) 

Bienvenue Yannick ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une revue du kit s'impose :)

 

Tout d'abord la carrosserie et la fameuse baignoire où tout est inclus

 

51988804873_8b4014be05_c.jpg

Alfa Romeo 33 1.7 QV Zender (Alezan 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

51988804853_cbf23a9244_c.jpg

Alfa Romeo 33 1.7 QV Zender (Alezan 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

Puis le restant: roues (à améliorer), tableau de bord, phares, feux etc ...

 

51989036074_dcbf2846b8_c.jpg

Alfa Romeo 33 1.7 QV Zender (Alezan 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

Puis les décals

 

51988745451_324e248dcd_c.jpg

Alfa Romeo 33 1.7 QV Zender (Alezan 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

Je n'ai pas pris les vitrages en photos parce que bon ... c'est du rhodoïd et ça a la forme des vitres :o

 

Le début des hostilités un autre jour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, countach53 a dit :

Même s'il se déroule à la vitesse d'un escargot, ce sujet sera certainement intéressant.

Un kit Alezan présente déjà un grand intérêt par son originalité. La prise de tête sera effectivement limitée grâce au faible nombre de pièces. Et ça laisse la place à quelques petites améliorations quand l'envie nous en prend.

A suivre donc 😉

Partant de ma récente experience, je ne peux que confirmer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rubinho a dit :

Cool, un beau montage en perspective.

jamais entendu parle de Alezan? ça existe encore ou c est une vieille marque comme Provence moulage ?

Si je peux me permettre, ma récente realisation Alezan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, countach53 a dit :

Même s'il se déroule à la vitesse d'un escargot, ce sujet sera certainement intéressant.

Un kit Alezan présente déjà un grand intérêt par son originalité. La prise de tête sera effectivement limitée grâce au faible nombre de pièces. Et ça laisse la place à quelques petites améliorations quand l'envie nous en prend.

A suivre donc 😉

même s'il s'agit d'un escargot asthmatique pour le rythme, ça va être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à se remplir dites donc ! :D

 

Il y a 14 heures, cavallino a dit :

Si je peux me permettre, ma récente realisation Alezan

 

Aucun problème pour la pub ;)

Bienvenue Etienne, prends place

 

Il y a 13 heures, urraco28 a dit :

Super Olivier, je vais suivre aussi ;) 

 

Je dois encore avoir un kit Alezan qui traine, l'Urraco P300 je crois et peut-être un autre... Faudrait que j'aille voir... 

 

 

 

Hello et bienvenue Guillaume :coucou:

Quand on fait dans le 1/43 on a toujours un ou deux kits Alezan (voire plus :siffle: ) à la maison :D

 

Il y a 12 heures, whitexr2i a dit :

Cool!

Content de te revoir aux affaires!:oui:

Merci Séb ! :D

 

Il y a 11 heures, biker521 a dit :

y z'en ont renvoyé beaucoup, à l'époque ...

 

return to Zender :cyp: 

Bienvenue Biker ;)

 

Il y a 11 heures, adhara a dit :

Je m'installe pour suivre ce montage. ça fait un baille. :D :bien:

Bienvenue Franck, et oui ça fait un bout de temps que je n'ai pas sorti les limes, la colle et le putty :D

 

Il y a 11 heures, francky_45 a dit :

même s'il s'agit d'un escargot asthmatique pour le rythme, ça va être intéressant.

L'escargot ne va pas être très rapide en effet :D

Bienvenue Francky ;)

 

Il y a 10 heures, Dwitch a dit :

C'est un plaisir de te revoir aux affaires ! 

Pas vite ce sera plus facile à suivre 😉😁

Ca m'étonnerait que le kit soit terminé à la fin de la semaine prochaine :ddr:

Merci et bienvenue Etienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 10:59, mail0183 a dit :

la semaine n'étant pas terminée et le montage pas commencé    je m'installe     :oui:

Bienvenue Roland! :)

 

Le 08/04/2022 à 11:36, Yandegio a dit :

Ah, je n'ai pas de kit Alezan dans mon stock !!!!!! 

 

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire ! :ddr: 

 

Il y a 22 heures, Exnerve a dit :

Allez Olivier !!!

(cri d'encouragement)

Merci Hervé !!! :D

 

Il y a 20 heures, elfurieux34 a dit :

:coucou: tous :clin:

je m’installe aussi :jap: , souvenir souvenir :bien:

A +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Francky

Francky :coucou:

 

Bienvenue à toi :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 11:36, Yandegio a dit :

Ah, je n'ai pas de kit Alezan dans mon stock !!!!!! 

 

 

Pendant 30 ans, mon stock s'est étoffé sans contenir le moindre kit Alezan non plus.

Mais c'est le seul artisan qui propose la solution pour un certain nombre de modèles originaux, inexistants en kit par ailleurs. L'AX par exemple 😉.

Il a donc été incontournable pour moi lorsque j'ai eu à monter une Supercinq.

Et depuis, je me suis trouvé 2 kits de Lamborghini à restaurer, une Athon et une Jalpa. Pour ces 2 dernières toutefois, le travail sera très lourd car je prévois d'importantes retouches de modelage, n'étant pas satisfait des formes de ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 20:41, countach53 a dit :

Pendant 30 ans, mon stock s'est étoffé sans contenir le moindre kit Alezan non plus.

Mais c'est le seul artisan qui propose la solution pour un certain nombre de modèles originaux, inexistants en kit par ailleurs. L'AX par exemple 😉.

Il a donc été incontournable pour moi lorsque j'ai eu à monter une Supercinq.

Et depuis, je me suis trouvé 2 kits de Lamborghini à restaurer, une Athon et une Jalpa. Pour ces 2 dernières toutefois, le travail sera très lourd car je prévois d'importantes retouches de modelage, n'étant pas satisfait des formes de ces modèles.

J'étais persuadé que cette marque était un peu comme un "passage obligé" pour un monteur au 1/43, je pense que je ne regardais que mon expérience en fait :D

 

Le 10/04/2022 à 11:16, francky_45 a dit :

pour ma part, malgré environ 90 kits 1/43 à mon actif et une quinzaine en attente, pas le moindre kit Alezan chez moi.

 

Comme quoi ...! ;)

 

Il y a 3 heures, LybraJTD a dit :

Salut Olivier, je pose mes valises pour voir le montage de cette 33. Les kits Alezan j'ai du en monter 2 ou 3 dont une 145 pour reproduire celle de mes parents.

Bienvenue Fred :coucou:

Alezan a un catalogue plutôt conséquent en ce qui concerne les Alfa Romeo, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre :D

 

Il y a 2 heures, sylvie2611 a dit :

comme les amis, je prends place 😉

Re-bienvenue Sylvie (si si ! :ddr: ) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il n'y a pas grand chose à vous montrer tout de suite car je n'ai fait qu'ébavurer / poncer les différentes pièces. Je me suis même permis de casser l'aileron :w:

 

Mais je pense que je ne vais pas tarder à sortir les pinceaux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sprinteur a dit :

J'étais persuadé que cette marque était un peu comme un "passage obligé" pour un monteur au 1/43, je pense que je ne regardais que mon expérience en fait :D

 

Comme quoi ...! ;)

 

Bienvenue Fred :coucou:

Alezan a un catalogue plutôt conséquent en ce qui concerne les Alfa Romeo, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre :D

 

Re-bienvenue Sylvie (si si ! :ddr: ) :coucou:

j’en perds la boule 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...