Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

Ma 458 !


Invité §igi616mV

Messages recommandés

Invité §igi616mV

Et voici la belle ! :)

 

Commençons par l'extérieur :

- couleur : Bianco Avus

- rétroviseurs électriques

- écussons

- capteurs AV/AR

- seuils de portes sport

- jantes sport 20"

- pneus Michelin Pilot Sport PS2

- wheel cap carbone.

 

Et non, ce ne sont pas les plaques définitives... :p

 

Je pensais :

- peindre les jantes en gris anthracite, vous en pensez quoi ?

- peindre le toit en noir brillant, vous en pensez quoi ?

 

042.jpg.2aa70bbc9a1d1f03b53b8574a3845f2c.jpg

 

052.jpg.c49be2b6b805a52be9796533749b8468.jpg

 

012.jpg.9cf49b47a4fb1ca32736a97d8d297c3c.jpg

 

032.jpg.8c2750b2c201eea59aa64dce6dce36c7.jpg

 

022.jpg.9d8c6589fd622fb1a1fea03f47608c6a.jpg

 

062.jpg.c4a0c6db7c590e8ddd78df763c97c41f.jpg

 

072.jpg.6837c12a01250c090170e2f3b45c52eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §igi616mV

L'intérieur :

- cuir noir, coutures blanches

- pack carbone

- connectique iPod

- GPS

- fond compte tour blanc

- sièges racing (taille L), avec assise en alcantara

- contrôle pression des pneus.

 

102.jpg.4d71a65c21ff278d702aec3b3f30a341.jpg

 

082.jpg.153eea8818b0239a033f1ecd09fa50ef.jpg

 

092.jpg.94699dd25dd10ad53a20b21adc6e0941.jpg

 

112.jpg.362fc16433faa5e622dee66b162ed6b9.jpg

 

12.jpg.849d79f0ae9d69f04a3fd9148258346a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Pour mémoire, je roulais auparavant en R8 V8 et en Gallardo LP560-4.

 

Ma 458 est arrivée après 11 mois d'attente.

Elle totalise, en 3 jours, un peu moins de 400 km (d'après le manuel, le rodage s'effectue en 1 000 km).

 

Mes premières impressions : c'est une auto extraordinaire, à voir et à conduire ! Mais c'est également une auto très différente de la LP560-4.

Je confirme ce que j'avais ressenti il y a quelques mois : la 458 est très aboutie mais n'est pas une meilleure auto que la LP560-4. Elle fait beaucoup de choses en mieux, mais elle ne surclasse pas la Gallardo dans tous les domaines. La 458 et la LP560-4 offrent 2 philosophies différentes. Et c'est tant mieux, sauf pour le portefeuille ! :)

 

Points positifs :

- la 458 corrige les 2 principaux défauts de la LP560-4 : boîte douce et rapide (même à bas régime), suspension réglable pour une utilisation "confort" en ville ou dans les bouchons

- la 458 est belle, surtout l'arrière (!) et de profil (la LP560-4 reste mon coup de cœur, mais force est de constater que Pininfarina a réussi à sortir une auto moderne dans ses lignes et ses formes)

- la sensation d'espace à bord est top ! (sensation d'espace qui me rappelle l'Audi R8)

- les sièges racing sont aussi beaux qu'ils sont confortables !

- le V8 est gorgé de couple : il est impressionnant de rouler en 7e à 70 km/h, en-dessous de 2 000 tr/min, et d'avoir l'accélérateur qui réagit à la moindre sollicitation !

- le V8 émet un son fort, plus grave, rauque, "enfermé" que le V10 de la LP560-4 (là encore, Ferrari a réussi une acoustique exceptionnelle, même si mon coup de cœur va au V10 Lamborghini pour sa sonorité plus aérée et sauvage)

- les accélérations sont au top ! On sent que ça pousse de l'arrière, on se demande quand ça va commencer à décrocher... mais ça ne décroche pas ! :)

- la 458, souple et agile, est très facile à manœuvrer

- le volant est très "direct" : on se surprend à tourner à peine le volant pour tourner !

 

Points négatifs :

- le côté "pur et direct" de la LP560-4 me manque : l'électronique donne moins de feedback au volant

- à bas régime, j'avais espéré une auto aussi souple (sans à-coup) que la M3... mais j'en demande peut-être un peu trop :) (570 ch versus 420 ch)

- le pilotage des 2 écrans est un peu compliqué et pas très ergonomique... On se dit que Ferrari a plutôt passé son temps à travailler le moteur et la boîte que l'optimisation des menus :)

- je ne comprends pas que le design de la climatisation n'ait pas évolué

- beaucoup de boutons au volant... pas forcément ergonomique quand on sait qu'un même bouton peut avoir des fonctions différentes suivant qu'on le pousse, qu'on le tire, 1 fois, 2 fois, ou en laissant appuyer... !

- la sensation de la pédale de frein est un peu étrange... Si on appuie un peu, ça freine. Si on appuie un peu plus, ça ne freine pas plus. Si on appuie franchement, ça freine enfin plus fort ! On verra avec l'usage, l'usure et le rodage...

- la 458 consomme énormément ! :(

- Ferrari aurait pu me livrer la 458 avec une monture Michelin Super Sport au lieu des Pilot Sport PS2 (OK, je chipote... :))

 

Bilan : je ne regrette pas mon achat (ouf... :)). La 458 est une auto moderne et aboutie.

Elle ne représente pas pour moi le summum de sa catégorie, même si beaucoup de journalistes et autres l'ont élue maintes fois voiture de l'année, etc.

C'est une superbe auto, bourrée de qualités. Mais la LP560-4 (dont j'attends la remplaçante avec impatience !) offre d'autres charmes (ligne, moteur, retour au volant), et même ma M3 ne semble pas inintéressante à côté (tout en restant relatif, bien entendu).

 

Prochain CR après le rodage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Et voici la belle ! :)

 

 

Je pensais :

- peindre les jantes en gris anthracite, vous en pensez quoi ?

- peindre le toit en noir brillant, vous en pensez quoi ?

 

Pour moi :

- non,

- non.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour; moi aussi je laisserai le toit blanc; et pour les jantes ; je pense que les peindre en noir serai 1 grosse connerie ;

j'ai peur qu'après on ne voit plus la différence entre le pneus et la jante ; si c'était des pneus 135/13 peu importe; mais sur des roues comme ça; d"après moi c'est pas bon.je fait que la jante reste a sa couleur permet de bien visualiser justement la grosseur de la roue; et oui c'est pas 1 fiat panda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

magnifique ta 458 :love::rs::bien:

 

le blanc est darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

l'interieur avec les éléments de carbone, ca dechire liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif

 

amuse-toi bien avec cette bete :p j'ai fait un bapteme avec une 458 et j'ai réalisé mon reve de gosse massi11.gif.391d33509daf30924b2a382c5dd2e415.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir851Jz

Elle est magnifique!

Pour répondre à ta question j'ai justement vu une 458 avec toit noir et jantes noires cette semaine à Sausheim. Le résultat est pas mal mais fait moins classe je trouve.

Elle est parfaite comme ça. Et les sièges sont super!!

Bonne route à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Merci Igirl en premier lieu de prendre sur votre temps pour nous faire un compte rendu aussi intéressant et personnel!

 

Magnifique 458 même si effectivement le blanc et le gris des jantes manquent un peu de caractère à mon goût pour une voiture aussi sportive... A l'inverse l'intérieur est parfait, et quel design pour ces sièges!!! Un vrai réussite!

 

Voici une exemple en photo de ce que de donne la combinaison exacte d'Igirl:

 

S7Ferrari458Italiaenbicoloreellevousplait57228.jpg.f8f1cf65c8707312e426df219727d7c7.jpg

 

S0Ferrari458Italiaenbicoloreellevousplait182772.jpg.c433e38d7de98af2779a4bec81d25f2f.jpg

 

S7Ferrari458Italiaenbicoloreellevousplait182774.jpg.adc5c7757872368b9e92756be0c23fa7.jpg

 

Voici un exemple en dessin de ce que donne une combinaison approchante:

 

S7Ferrari458ItaliaparOakleyblancheelleaussi57499.jpg.1c9647f9fcd35266ad0d39f3045e001c.jpg

 

Je trouve cela intéressant même si pour ma part, j'opterais pour la solution intelligente de modena59: un film (très à la mode) plutôt que de la peinture. Ainsi à la revente, le futur proprio conserve le choix des armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

En blanc ça change, l'intérieur avec le carbone est tout simplement sublime...

Pour le rodage mon père rode en 2500 km en montant progressivement les tours MN d'après le kilométrage atteint EX: 1000 km à 3000 trsMN maxi , 1000 à 1500 KM /4000trsMN, 1500 à 2000KM/4500 trsMN et 2000 à 2500 KM /5000Trs MN maxi et après c'est ok mais toujours progressivement.

C'est sûr il faut être patient(lui qui ne l'est pas!!) mais c'est pour la bonne cause

La suspension réglable est faite pour les routes déformées, et si tu veux prendre vraiment du plaisir conduit en mode race, l'auto est plus réactive mais fais attention si la route est mouillée ça pardonne moins.

Pour le volant c'est une question d'habitude sauf pour les phares , (pas très pratique et le bouton ne s'éclaire pas la nuit et tu cherche souvent ce sacré bouton tout en aveuglant les autos qui arrivent en face).

Mais cette auto est fantastique et te donnera un max de plaisir.

Pour les freins c'est du "carbone" donc il faut les roder et les mettrent en température surtout en ce moment avec le froid qu'il fait, et après tu verras c'est vraiment top , ça freine très fort.

(En tant que passager elle m'impressionne à chaque sortie que l'on fait)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Ouah c'est beau :rs:

 

Sinon quelles sont les contraintes pour le rodage ? :o

 

 

Eviter de dépasser les 5 000 tr/min pendant les 1 000 premiers km... :)

Et pour les pneus, faire attention les 300 premiers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Si tu veux prendre vraiment du plaisir conduit en mode race, l'auto est plus réactive mais fais attention si la route est mouillée ça pardonne moins.

 

Pour le volant c'est une question d'habitude sauf pour les phares , (pas très pratique et le bouton ne s'éclaire pas la nuit et tu cherche souvent ce sacré bouton tout en aveuglant les autos qui arrivent en face).

 

 

Complètement d'accord :

- mode Race sur sol un peu mouillé en virage : l'auto a légèrement glissé... (là où la LP560-4 n'aurait pas bougé)

- bouton Phares (feux de route) sur le volant : c'est exactement le genre de chose qui m'énerve car mal pensé ! Il fait nuit, et c'est le seul bouton ultra utile et important qui n'est pas illuminé... ! On le cherche... Surtout que je trouve que les feux de croisement n'éclairent pas bien loin ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Superbe ton nouveau bébé igirl! :love::love::love:

 

En blanc elle rend vraiment bien aussi! La seule chose que j'aime moins ce sont les petits capuchons des jantes en fond noir au lieu des fond jaune d'origine surement...mais bon c'est des broutilles. :p

 

Bonne route et vivement les prochaines photos! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations... elle est superbe cette 458 en blanc ! :love::love::love:

 

Et surtout... ne change rien elle est très bien comme tu l'as commandée, en tout cas les jantes anthracite, je ne suis pas fan du tout et le toit en noir... je ne sais pas trop... au pire tu essaies avec un film que tu pourras enlever au besoin.

 

Juste une question Igirl :

Tous les constructeurs disent qu'il y a un vrai ras de marrée sur les commandes de voitures haut de gamme en blanc (X6, Cayenne, Cayman, 911, 458, Aston, Audi R8, Jaguar...etc..) ... je suis actuellement sur la commande d'une belle (pas une 458 :p ) et justement j'hésite très fort entre le blanc ou le noir et je me demande si ce phénomène de mode pour le blanc ne va pas très vite s'épuiser au vu des très nombreuses demandes et créer ainsi un trop plein de blanc avec des difficultés à la revente... quel est ton avis sur la question ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Juste une question Igirl :

Tous les constructeurs disent qu'il y a un vrai ras de marrée sur les commandes de voitures haut de gamme en blanc (X6, Cayenne, Cayman, 911, 458, Aston, Audi R8, Jaguar...etc..) ... je suis actuellement sur la commande d'une belle (pas une 458 :p ) et justement j'hésite très fort entre le blanc ou le noir et je me demande si ce phénomène de mode pour le blanc ne va pas très vite s'épuiser au vu des très nombreuses demandes et créer ainsi un trop plein de blanc avec des difficultés à la revente... quel est ton avis sur la question ?

;)

 

 

Oui, on voit de plus en plus de voitures haut de gamme et de sport en blanc.

Mais il ne faut pas exagérer : les français commandent davantage en noir (j'en veux pour preuve les éditions limitées d'Aston Martin et Porsche "full black"), voire en rouge pour les Ferrari ! :)

 

Tout dépend de la voiture : sur la R8, je trouve le noir très classe.

Sur la LP560-4 et la 458, je trouve que le blanc fait ressortir les (superbes) lignes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Si ça c'est un problème, l'urgence est d'optimiser d'urgence la liaison VSP .... :ange:

 

 

Ce n'est pas un problème mais tu te rends compte des limites de motricité...

Et tu comprends pourquoi les gens se plantent dans le décor, avec ce genre d'auto, par excès d'optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, on voit de plus en plus de voitures haut de gamme et de sport en blanc.

Mais il ne faut pas exagérer : les français commandent davantage en noir (j'en veux pour preuve les éditions limitées d'Aston Martin et Porsche "full black"), voire en rouge pour les Ferrari ! :)

 

Tout dépend de la voiture : sur la R8, je trouve le noir très classe.

Sur la LP560-4 et la 458, je trouve que le blanc fait ressortir les (superbes) lignes ! :)

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, le noir reste pour l'instant de mise et toujours majoritaire, c'est vrai et c'est valable également pour d'autres pays d'Europe... toutefois le blanc monte en puissance, c'est phénoménal !

 

Perso, j'ai en commande actuelle un Cayman S en noir avec intérieur cuir beige, mais j'ai encore un bon mois pour décider ou modifier la teinte finale et le cuir intérieur et j'avoue voir beaucoup de mal à me décider entre le noir et le blanc... c'est grave docteur ? :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eviter de dépasser les 5 000 tr/min pendant les 1 000 premiers km... :)

Et pour les pneus, faire attention les 300 premiers km.

 

:jap:

 

5000tr/min, y'a quand meme matière a s'amuser :ddr:

 

Sinon pour ce qui est du toit noir, perso j'adhère si c'est fait comme montré plus haut :oui:

 

En tout car amuse toi bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...