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John Cooper Works

(présentation) ma nouvelle Mini JCW 2022


cliocat
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Messages recommandés

Hello, 

 

Après plus de 10 ans en MINI, pas moins de 5 Mini dont 3 Cooper S, la dernière était une de mes favorites (édition SEVEN), que j'ai gardé 4 ans. 

 

Après tout ce temps il était enfin temps de passer à l'esprit MINI à son paroxysme, la JCW... et en boîte manuelle SVP !!! 

Et que dire à part WAHOU ... C'est tout un autre monde, je comprends beaucoup mieux maintenant les détenteurs de JCW ^^

 

Rebel Green + toit Chili Red.. Une superbe combinaison que je regrette pas, ce Rebel Green est bluffant en vrai, tantôt noir tantôt vert selon la lumière ... 

Et voilà des photos de la bête dont je suis amoureux ... 

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Il y a 10 heures, cliocat a dit :

Hello, 

 

Après plus de 10 ans en MINI, pas moins de 5 Mini dont 3 Cooper S, la dernière était une de mes favorites (édition SEVEN), que j'ai gardé 4 ans. 

 

Après tout ce temps il était enfin temps de passer à l'esprit MINI à son paroxysme, la JCW... et en boîte manuelle SVP !!! 

Et que dire à part WAHOU ... C'est tout un autre monde, je comprends beaucoup mieux maintenant les détenteurs de JCW ^^

 

Rebel Green + toit Chili Red.. Une superbe combinaison que je regrette pas, ce Rebel Green est bluffant en vrai, tantôt noir tantôt vert selon la lumière ... 

Et voilà des photos de la bête dont je suis amoureux ... 

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Bravo pour ton acquisition, config parfaite (RG, toit rouge, volant,...) 😍

J'espère que tu pourras nous donner plus de détails sur tes impressions quand ta Mini aura fini son rodage, en tout cas félicitations pour ces belles photos 👏

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Le 13/04/2022 à 08:51, Lub04 a dit :

Bravo pour ton acquisition, config parfaite (RG, toit rouge, volant,...) 😍

J'espère que tu pourras nous donner plus de détails sur tes impressions quand ta Mini aura fini son rodage, en tout cas félicitations pour ces belles photos 👏

 

Merci à toi ;) Je suis en effet très heureux de cette config, elle me bluffe vraiment, et c'est pourtant ma 5e Mini ! 
Pour le moment, je reste sous les 4000 tours, et j'appuie sur la pédale à mi-course maximum... Et c'est à peine frustrant, rien que comme ça j'ai en fait l'impression d'être tout le temps en mode Sport (par rapport à une Cooper S), sans parler du châssis d'une précision chirurgicale, des freins qui freinent vraiment (ceux de la Cooper S m'ont toujours laissé sur ma faim, c'est pour moi le GROS point faible des Cooper S !! 

 

Il y a 17 heures, MinnieMouse a dit :

Chouette config' et surtout, bvm 🤩

 

Coucou MinnieMouse, heureux de te voir toujours ici depuis le temps ! 

Oui la BVM sur la Mini c'est un point essentiel, tu sais que j'ai eu une boîte auto et je n'y reviendrais pas. Même si la dernière Boîte auto sport est top, ça reste linéaire et ça enlève du plaisir à la conduite, je roule en MINI pour avoir des sensations et du plaisir ! Et franchement, cette BVM est tellement précise et agréable... ça change tout ! 

 

Il y a 8 heures, Bilou.69 a dit :

Superbe ! 😍

Elle est de quelle année !? Je vois le compteur à aiguilles… 


Elle a 15 jours ^^
Je n'ai pas aimé l'affichage numérique (je lui trouve un temps de latence et surtout, une résolution (pixels) pas terrible du tout...) , et par chance j'ai eu la possibilité de choisir l'ancien compteur physique, que je trouve tellement plus rétro et plaisant. Que du bonheur ^^

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Il y a 5 heures, cliocat a dit :

 

Merci à toi ;) Je suis en effet très heureux de cette config, elle me bluffe vraiment, et c'est pourtant ma 5e Mini ! 
Pour le moment, je reste sous les 4000 tours, et j'appuie sur la pédale à mi-course maximum... Et c'est à peine frustrant, rien que comme ça j'ai en fait l'impression d'être tout le temps en mode Sport (par rapport à une Cooper S), sans parler du châssis d'une précision chirurgicale, des freins qui freinent vraiment (ceux de la Cooper S m'ont toujours laissé sur ma faim, c'est pour moi le GROS point faible des Cooper S !! 

 

 

Coucou MinnieMouse, heureux de te voir toujours ici depuis le temps ! 

Oui la BVM sur la Mini c'est un point essentiel, tu sais que j'ai eu une boîte auto et je n'y reviendrais pas. Même si la dernière Boîte auto sport est top, ça reste linéaire et ça enlève du plaisir à la conduite, je roule en MINI pour avoir des sensations et du plaisir ! Et franchement, cette BVM est tellement précise et agréable... ça change tout ! 

 


Elle a 15 jours ^^
Je n'ai pas aimé l'affichage numérique (je lui trouve un temps de latence et surtout, une résolution (pixels) pas terrible du tout...) , et par chance j'ai eu la possibilité de choisir l'ancien compteur physique, que je trouve tellement plus rétro et plaisant. Que du bonheur ^^

Ah ok ! 

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Il y a 6 heures, cliocat a dit :

Pour le moment, je reste sous les 4000 tours, et j'appuie sur la pédale à mi-course maximum... 

Tu prévois un rodage sur combien de kilomètres ?

 

Il y a 6 heures, cliocat a dit :

 Oui la BVM sur la Mini c'est un point essentiel, tu sais que j'ai eu une boîte auto et je n'y reviendrais pas.  

Première fois que je lis un commentaire dans ce sens, avoir goûté à la bva et ne plus vouloir y revenir !

:bien:

 

Moi aussi suis allergique à la bva..

 

Il y a 6 heures, cliocat a dit :

 et par chance j'ai eu la possibilité de choisir l'ancien compteur physique, que je trouve tellement plus rétro et plaisant. Que du bonheur ^^

La pénurie de composants/semi conducteur a du bon pour certains 😅

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Il y a 9 heures, Ocamm a dit :

Bravo pour cette config, magnifique, ancien compteur la classe 🙂 !

Merciiii 😃

Il y a 22 heures, MinnieMouse a dit :

Tu prévois un rodage sur combien de kilomètres ?

 

Première fois que je lis un commentaire dans ce sens, avoir goûté à la bva et ne plus vouloir y revenir !

:bien:

 

Moi aussi suis allergique à la bva..

 

La pénurie de composants/semi conducteur a du bon pour certains 😅

Oui je me souviens que tu n'aimais pas non plus la BVA ! 
Ah bon, première fois que tu as ce retour ? Pourtant je ne suis pas seul dans ce cas :) 
Et oui la pénurie de composants tombait bien pour moi, elle m'a laissé le choix d'avoir l'ancien compteur ! Et j'en suis vraiment ravi je préfère ce qui est physique et réel, plutôt que du virtuel... 
Et puis si l'écran ne marche plus / panne, comment tu fais pour avoir des infos / savoir à quelle vitesse tu roules etc ?? 😋

Il y a 23 heures, Bilou.69 a dit :

Ah ok ! 

Tu as l'air déçu ? 😋

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il y a 28 minutes, cliocat a dit :

Merciiii 😃

Oui je me souviens que tu n'aimais pas non plus la BVA ! 
Ah bon, première fois que tu as ce retour ? Pourtant je ne suis pas seul dans ce cas :) 
Et oui la pénurie de composants tombait bien pour moi, elle m'a laissé le choix d'avoir l'ancien compteur ! Et j'en suis vraiment ravi je préfère ce qui est physique et réel, plutôt que du virtuel... 
Et puis si l'écran ne marche plus / panne, comment tu fais pour avoir des infos / savoir à quelle vitesse tu roules etc ?? 😋

Tu as l'air déçu ? 😋

Non non !!! 🤣

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Le 16/04/2022 à 07:03, MinnieMouse a dit :

:oui:

Dans la section Mini tous les commentaires portant sur un passage de bvm à bva indiquent que pour rien au monde ils reprendraient une bvm..

 


C'est marrant, ça doit être un truc de States ou d'autre pays alors... 3 pédales pour le prix de 2, j'ai pas hésité ! Tant que c'est encore possible je continuerai à prendre une manuelle ! 
Après, c'est au cas par cas : en ce qui me concerne je fais très très peu de ville, pratiquement que de la petite route de campagne et de l'autoroute, et la plupart du temps en dehors des horaires de circulation. Du coup, la boîte auto est limite une hérésie dans mon cas ! On ne se prive pas du plaisir de la boîte manuelle, qui plus est, sur nos Mini, un bonheur de précision et du plaisir à l'état pur ! 

J'avais lu ces articles avec plaisir à l'époque, où je lisais que MINI faisait marche arrière, après avoir supprimé pendant 1 an la boîte manuelle du catalogue, car une forte partie de leur clientèle (j'avais lu environ 40-45%) préfère justement la boîte manuelle à la boîte auto : 
https://www.guideautoweb.com/articles/54845/mini-conserve-la-boite-manuelle-pour-plusieurs-modeles-2021/
Je ne retrouve pas les autres articles, mais en gros, beaucoup de témoignages qui affirment qu'en boîte manuelle, l'expérience en MINI est totalement différente qu'en automatique, et ce malgré les très gros progrès sur les dernières boîtes auto MINI. (boîte auto sport etc). 
Et pour l'avoir essayé, je confirme totalement :) 

Modifié par cliocat
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Il y a 21 heures, cliocat a dit :


C'est marrant, ça doit être un truc de States ou d'autre pays alors... 3 pédales pour le prix de 2, j'ai pas hésité ! Tant que c'est encore possible je continuerai à prendre une manuelle ! 
Après, c'est au cas par cas : en ce qui me concerne je fais très très peu de ville, pratiquement que de la petite route de campagne et de l'autoroute, et la plupart du temps en dehors des horaires de circulation. Du coup, la boîte auto est limite une hérésie dans mon cas ! On ne se prive pas du plaisir de la boîte manuelle, qui plus est, sur nos Mini, un bonheur de précision et du plaisir à l'état pur ! 

J'avais lu ces articles avec plaisir à l'époque, où je lisais que MINI faisait marche arrière, après avoir supprimé pendant 1 an la boîte manuelle du catalogue, car une forte partie de leur clientèle (j'avais lu environ 40-45%) préfère justement la boîte manuelle à la boîte auto : 
https://www.guideautoweb.com/articles/54845/mini-conserve-la-boite-manuelle-pour-plusieurs-modeles-2021/
Je ne retrouve pas les autres articles, mais en gros, beaucoup de témoignages qui affirment qu'en boîte manuelle, l'expérience en MINI est totalement différente qu'en automatique, et ce malgré les très gros progrès sur les dernières boîtes auto MINI. (boîte auto sport etc). 
Et pour l'avoir essayé, je confirme totalement :) 

C’est marrant parce que toutes les sportives sortent en BVA 😏

Porsche est bon prince ils proposent l’option BVM… chez Ferrari et d’autres il n’en est pas question 🤔
 

Elles avaient déjà quasiment disparu du catalogue de la marque italienne. C'est désormais officiel : Ferrari ne produira plus de boîtes mécaniques. L'information a été communiquée par l'intermédiaire de Michael Hugo, directeur technique chez Ferrari, qui a déclaré à certains journalistes que la firme de Maranello n'offrira plus de boîtes manuelles. Il justifie cette décision en mettant en avant les boîtes à double embrayage de la marque qui, selon lui, sont bien trop performantes pour être battues par une boîte mécanique quelle qu'elle soit.

Modifié par Bilou.69
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Il y a 22 heures, cliocat a dit :

 ! , où je lisais que MINI faisait marche arrière, après avoir supprimé pendant 1 an la boîte manuelle du catalogue, car une forte partie de leur clientèle (j'avais lu environ 40-45%) préfère justement la boîte manuelle à la boîte auto : 
https://www.guideautoweb.com/articles/54845/mini-conserve-la-boite-manuelle-pour-plusieurs-modeles-2021/
Je ne retrouve pas les autres articles, mais en gros, beaucoup de témoignages qui affirment qu'en boîte manuelle, l'expérience en MINI est totalement différente qu'en automatique, et ce malgré les très gros progrès sur les dernières boîtes auto MINI. (boîte auto sport etc). 
Et pour l'avoir essayé, je confirme totalement :) 

Les 55-60% restant achètent peut être Mini uniquement pour le look donc bva ou bvm peu importe .... surtout qu'en bva ils esquivent le malus

Modifié par MinnieMouse
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Il y a 2 heures, MinnieMouse a dit :

Les 55-60% restant achètent peut être Mini uniquement pour le look donc bva ou bvm peu importe .... surtout qu'en bva ils esquivent le malus

Sans doute aussi que parmi ces 55-60% il y en a qui souhaitent absolument la BVA ;) 

 

Il y a 3 heures, Bilou.69 a dit :

C’est marrant parce que toutes les sportives sortent en BVA 😏

Porsche est bon prince ils proposent l’option BVM… chez Ferrari et d’autres il n’en est pas question 🤔
 

Elles avaient déjà quasiment disparu du catalogue de la marque italienne. C'est désormais officiel : Ferrari ne produira plus de boîtes mécaniques. L'information a été communiquée par l'intermédiaire de Michael Hugo, directeur technique chez Ferrari, qui a déclaré à certains journalistes que la firme de Maranello n'offrira plus de boîtes manuelles. Il justifie cette décision en mettant en avant les boîtes à double embrayage de la marque qui, selon lui, sont bien trop performantes pour être battues par une boîte mécanique quelle qu'elle soit.

Ah mais j'ai jamais parlé de perfs... Si j'avais voulu une caisse qui poutre tout au 0-100 pour 40k j'aurais acheté autre chose ;)  Les dernières BVA sport sont clairement largement plus performantes que le meilleur des pilotes en BVA ! 

Ici on parle bien de plaisir de conduite avant tout, et c'est la philosophie principale de la marque pour moi en premier, et le design après ;) 

Justement, les BVA sur les sportives sont de plus en plus rares, et elles surcôtent en occasion par rapport à leurs homologues BVA qui sont maintenant largement répandues...

J'avais aussi contacté le youtubeur Zachary Ingalls (the Miniac), qui m'a conforté dans mon choix orienté plaisir, en me disant, je le cite : 

"If I had to pick I would go manual all the way. It’s the same 6-speed Getrag we have all known and loved for a long time. It makes the car a lot more fun to drive. The 8-speed auto in the JCW’s is great but given the option I would go manual. In the Cooper S it’s a great transmission, as well as in the Cooper. In the JCW it makes all the difference and makes that car even more fun." 

 

Modifié par cliocat
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Il y a 12 heures, cliocat a dit :

Sans doute aussi que parmi ces 55-60% il y en a qui souhaitent absolument la BVA ;) 

 

Ah mais j'ai jamais parlé de perfs... Si j'avais voulu une caisse qui poutre tout au 0-100 pour 40k j'aurais acheté autre chose ;)  Les dernières BVA sport sont clairement largement plus performantes que le meilleur des pilotes en BVA ! 

Ici on parle bien de plaisir de conduite avant tout, et c'est la philosophie principale de la marque pour moi en premier, et le design après ;) 

Justement, les BVA sur les sportives sont de plus en plus rares, et elles surcôtent en occasion par rapport à leurs homologues BVA qui sont maintenant largement répandues...

J'avais aussi contacté le youtubeur Zachary Ingalls (the Miniac), qui m'a conforté dans mon choix orienté plaisir, en me disant, je le cite : 

"If I had to pick I would go manual all the way. It’s the same 6-speed Getrag we have all known and loved for a long time. It makes the car a lot more fun to drive. The 8-speed auto in the JCW’s is great but given the option I would go manual. In the Cooper S it’s a great transmission, as well as in the Cooper. In the JCW it makes all the difference and makes that car even more fun." 

 

Comme quoi les avis et les goûts divergent 😏

Moi avec la PDK sur ma Porsche je peux te dire que c’est moi qui passe les vitesses à la montée comme à la descente avec seulement deux pédales 😎

Je ne reviendrai pas en arrière c’est sûr car pour le coup c’est vraiment amusant 😏

Et pour les trajets calmes, en automatique c’est tranquille… 

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Quelques nouvelles photos de la bête, qui poursuit tranquillement son rodage... encore 800 km avant de monter progressivement au-dessus des 4500 tours et enfoncer un peu plus la pédale...

 

Je commence à avoir envie de taper dedans ... Mais je tiens bon 😅

 

Cette couleur est vraiment mystérieuse, aussi bien en vrai qu'en photo, des fois la voiture est vraiment noire, et des fois le vert ressort beaucoup... 

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il y a une heure, cliocat a dit :

Quelques nouvelles photos de la bête, qui poursuit tranquillement son rodage... encore 800 km avant de monter progressivement au-dessus des 4500 tours et enfoncer un peu plus la pédale...

 

Je commence à avoir envie de taper dedans ... Mais je tiens bon 😅

 

Cette couleur est vraiment mystérieuse, aussi bien en vrai qu'en photo, des fois la voiture est vraiment noire, et des fois le vert ressort beaucoup... 

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Moteur bien chaud tu peux prendre plus de 4500 😏 c’est ça aussi un bon rodage 😏

Conduire comme un grand père pendant 2000km n’est pas judicieux … 

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Il y a 1 heure, Bilou.69 a dit :

Moteur bien chaud tu peux prendre plus de 4500 😏 c’est ça aussi un bon rodage 😏

Conduire comme un grand père pendant 2000km n’est pas judicieux … 

N'étant pas mécanicien moi-même, et ayant l'esprit ouvert, je veux bien que tu développes, ça m'intéresse...

Jusque là, j'ai toujours respecté à la lettre, les préconisations du constructeur, et de manière générale, quel que soit l'appareil que j'utilise, que ce soit de la voiture à l'électroménager, dans le souci d'apporter le plus grand soin et longévité à mon matériel... Cela m'a plutôt réussi pour ma part... 

Ci-dessous une photo prise à l'instant, du manuel livré avec ma JCW.. Je ne pense pas que ces consignes aient été rédigées au hasard ? 

 

 

IMG_9716.jpeg

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Il y a 23 heures, cliocat a dit :

Quelques nouvelles photos de la bête, qui poursuit tranquillement son rodage... encore 800 km avant de monter progressivement au-dessus des 4500 tours et enfoncer un peu plus la pédale...

 

Je commence à avoir envie de taper dedans ... Mais je tiens bon 😅

 

Cette couleur est vraiment mystérieuse, aussi bien en vrai qu'en photo, des fois la voiture est vraiment noire, et des fois le vert ressort beaucoup... 

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T'as carrément privatisé le parking le temps des photos 😅

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Il y a 21 heures, cliocat a dit :

N'étant pas mécanicien moi-même, et ayant l'esprit ouvert, je veux bien que tu développes, ça m'intéresse...

Jusque là, j'ai toujours respecté à la lettre, les préconisations du constructeur, et de manière générale, quel que soit l'appareil que j'utilise, que ce soit de la voiture à l'électroménager, dans le souci d'apporter le plus grand soin et longévité à mon matériel... Cela m'a plutôt réussi pour ma part... 

Ci-dessous une photo prise à l'instant, du manuel livré avec ma JCW.. Je ne pense pas que ces consignes aient été rédigées au hasard ? 

 

 

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Bien sûr qu’il faut respecter les préconisations 😏 mais bon… sur une voiture un tantinet sportive il faut lui ouvrir un peu les Chakras… 🤣🤣🤣

J’ai eu une dizaine de voitures neuves et elles ont toujours tourné comme des horloges, zéro souci.

Moteur bien chaud j’ai toujours un peu ouvert un peu plus…. pris plus de régime que ce qui est indiqué dans le manuel… 😏

J’ai lu il y a bien longtemps je ne sais pas si ça se retrouve !? Qu’un rodage trop mou n’a rien de bon…

En plus on parle de voitures modernes, les usinage ne sont plus ce qu’ils étaient il y a 50 ans 😏
 

La chose importante c’est la charge !!!! Tu peux prendre un peu plus de régime moteur pour habituer la mécanique.

Ce qu’il ne faut pas c’est la pleine charge, pied au plancher… pas bon !

C’est plus mauvais de mettre le pied dedans jusqu’à 4500 que de prendre 5000 en y montant progressivement 😏

Modifié par Bilou.69
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Tu vois ça vaut ce que ça vaut, en tout cas c’est mon expérience 😏 on trouve ce genre de commentaire en cherchant sur le Net.

 

Explication : un rodage trop mou "bride" en quelque sorte le moteur, tandis que le contraire habitut et crée les débits nécessaires pour un moteur performant par la suite.

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Il y a 4 heures, Bilou.69 a dit :

Tu vois ça vaut ce que ça vaut, en tout cas c’est mon expérience 😏 on trouve ce genre de commentaire en cherchant sur le Net.

 

Explication : un rodage trop mou "bride" en quelque sorte le moteur, tandis que le contraire habitut et crée les débits nécessaires pour un moteur performant par la suite.

 

Il y a 4 heures, Bilou.69 a dit :

Bien sûr qu’il faut respecter les préconisations 😏 mais bon… sur une voiture un tantinet sportive il faut lui ouvrir un peu les Chakras… 🤣🤣🤣

J’ai eu une dizaine de voitures neuves et elles ont toujours tourné comme des horloges, zéro souci.

Moteur bien chaud j’ai toujours un peu ouvert un peu plus…. pris plus de régime que ce qui est indiqué dans le manuel… 😏

J’ai lu il y a bien longtemps je ne sais pas si ça se retrouve !? Qu’un rodage trop mou n’a rien de bon…

En plus on parle de voitures modernes, les usinage ne sont plus ce qu’ils étaient il y a 50 ans 😏
 

La chose importante c’est la charge !!!! Tu peux prendre un peu plus de régime moteur pour habituer la mécanique.

Ce qu’il ne faut pas c’est la pleine charge, pied au plancher… pas bon !

C’est plus mauvais de mettre le pied dedans jusqu’à 4500 que de prendre 5000 en y montant progressivement 😏

 

Merci beaucoup à toi pour tes retours d'expérience, c'est intéressant :) 

En effet pour la charge je me disais aussi que c'était le plus important pendant le rodage. C'est noté je vais la laisser prendre un peu plus de tours en montant progressivement :) 
De toutes façons encore une semaine ou deux et je devrais être près des 2000 km ;) 

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Pour la boite, il n'y a pas de bon choix, à chacun de faire ce qu'il lui plait. Perso pour les modernes, petit moteur = boite manuelle, Grosse machine = boite auto. Je comprends le choix de la boite auto sur une Porsche, pour une Mini, la boite manuelle est parfaite. Par ailleurs, je trouverai toujours un bon mécano qui saura la réparer dans 20 ans. Ca compte aussi. Sur une ancienne, la boite manuelle à son charme.

 

Pour le rodage, je partage l'avis de Bilou, bien chauffer, bien refroidir, y aller progressivement et tu n'auras pas de pb. Je suis à 3200 Kms, elle ne bouffe même pas d'huile ou pas encore 🙂 ! 

 

En revanche, elle tète la bestiole. 

 

Dernier point le son, c'est vraiment pas ca. Je vais finir par monter une ligne.

 

a +

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Le son les FAP… y a plus de débat 😏
Je veux bien perdre du son à l’échappement pourvu qu’on nous laisse des thermiques 😅 après tout un peu de propre pour la planète on n’est pas contre…

De toute façon je le vois dans la Porsche, arrivant fort sur un rond point il faut que je tende l’oreille pour entendre les pokpok… mais l’agrément moteur est là ! Et il couvre largement le son de l’échappement… enfin quand il y a un vrai moteur dans la voiture 😏

Dans le Cayman à 6000trs il faudrait un échappement libre tellement le son du moteur est présent 🤣

Alors moi je vote pour le thermique avec une batterie de filtre pour la planète 😏

Modifié par Bilou.69
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il y a 2 minutes, MinnieMouse a dit :

Sur un gros Cayenne moi aussi 😅

🤣🤣🤣🤣🤣 diesel !!!! 

Oh ! Les vieux !!!! Toutes les sportives modernes sont en BVA 🙄

Au passage, automatique je ne sais pas… c’est moi qui passe les vitesses avec les palettes 😏 et quand je veux 😅

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il y a 4 minutes, Bilou.69 a dit :

🤣🤣🤣🤣🤣 diesel !!!! 

Oh ! Les vieux !!!! Toutes les sportives modernes sont en BVA 🙄

Au passage, automatique je ne sais pas… c’est moi qui passe les vitesses avec les palettes 😏 et quand je veux 😅

Électrique aussi s'ils veulent se faire plaisir 😋

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Le 26/04/2022 à 11:10, Ocamm a dit :

Pour la boite, il n'y a pas de bon choix, à chacun de faire ce qu'il lui plait. Perso pour les modernes, petit moteur = boite manuelle, Grosse machine = boite auto. Je comprends le choix de la boite auto sur une Porsche, pour une Mini, la boite manuelle est parfaite. Par ailleurs, je trouverai toujours un bon mécano qui saura la réparer dans 20 ans. Ca compte aussi. Sur une ancienne, la boite manuelle à son charme.

 

Pour le rodage, je partage l'avis de Bilou, bien chauffer, bien refroidir, y aller progressivement et tu n'auras pas de pb. Je suis à 3200 Kms, elle ne bouffe même pas d'huile ou pas encore 🙂 ! 

 

En revanche, elle tète la bestiole. 

 

Dernier point le son, c'est vraiment pas ca. Je vais finir par monter une ligne.

 

a +

 

Merci à toi pour ton retour ;) 

On est d'accord, sur nos Mini ce serait dommage de ne pas profiter de la boîte manuelle qui est top, autant sur les Porsche la PDK est la meilleure boîte auto du marché... 

La longévité et réparabilité de la boîte manuelle, j'y ai pensé aussi ;) 

Pour la conso je suis plutôt surpris pour ma part, je suis à moins de 7L avec une moyenne de 56 km/h et 1200 Km. Bon je fais très peu de ville, principalement de la départementale et autoroute. Mon ancienne Cooper S était à 7,1L de moyenne, mais je tapais dedans beaucoup et rétrogradais beaucoup, puisqu'elle était bien rodée. Je ne me souviens plus de la durée de mon rodage par contre ... Et elle ne consommait pas d'huile ou quasiment pas... ;) Un moteur sain ne doit pas consommer d'huile je crois ! 

À partir de combien de Km on peut commencer à attaquer plus franchement (charge) la pédale de droite ? ^^ Si on se fie à la notice, c'est 2000 Km ? Tu as déjà appuyé plein gaz sur la pédale avec tes 3200 Km ? 

 

image.png.89aa9c428e7c3984afddc5c07af03ffa.png

 

Le 26/04/2022 à 11:24, Bilou.69 a dit :

Le son les FAP… y a plus de débat 😏
Je veux bien perdre du son à l’échappement pourvu qu’on nous laisse des thermiques 😅 après tout un peu de propre pour la planète on n’est pas contre…

De toute façon je le vois dans la Porsche, arrivant fort sur un rond point il faut que je tende l’oreille pour entendre les pokpok… mais l’agrément moteur est là ! Et il couvre largement le son de l’échappement… enfin quand il y a un vrai moteur dans la voiture 😏

Dans le Cayman à 6000trs il faudrait un échappement libre tellement le son du moteur est présent 🤣

Alors moi je vote pour le thermique avec une batterie de filtre pour la planète 😏

 

D'accord avec toi sur tous les points ;) 

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J'ai craqué  à 1500 bornes 😁. Depuis, je titille régulièrement la zone rouge, quand le trafic le permet. 

Ce we j'ai accompagné (en mini) un pote qui récupérait sa MG à Tour, chez Atelier Nicolas Pinon, spécialiste mini ancienne, ce que je ne savais pas. Il vient d'acquérir une GP III, les plaquettes arrières sont mortes à 6K kms. Autant dire que le rodage a du être rapide... A mon avis, les recos de rodage relèvent plus de la précaution que de l'obligation. ce n'est que mon avis. 

Coté conso, suis à 11,3 L...  

Termine bien ton rodage et attention au freinage, nous sommes quelqu'uns à considérer que c'est un peu juste !

Bonne route.

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