Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Besoin de votre aide : Probleme suite vente voiture à un particulier


minicooper-64
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §oul767Da,

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai vendu mon véhicule particulier qui date de 2010 avec 193000 kms au compteur.
Celui-ci faisait un bruit en roulant pourtant CT: ok + Révision en concession 2 mois avant : ok 
On a convenu avec l'acheteur qui a essayer la voiture de baisser le prix de 3000 à 2100 euros. C'est le montant qu'il m'a demandé car un ami a lui mécano lui aurait dit que c'était ca.....
De plus j'ai fait signé au mr un protocole transactionnel qui stipule bien ce bruit.
Il exige aujourd'hui un remboursement et de me restituer la voiture.
La vente a eu lieu il y a 22 jours.
Suis je dans l'obligation d'accepter ?

Merci a vous ! 
cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il a bien utilisé la voiture pendant un mois presque et maintenant il veut te la rendre?

 

N'importe quoi, envoie le gentiment et diplomatiquement se faire foutre.

 

Il a acheté la voiture en tout état de cause et le prix a été baissé de 30%, faut pas déconner non plus.

 

Quelques jours après.. passe encore même si tu n'en es pas forcé. Mais 22 jours, il a pu faire tout et n'importe quoi avec la voiture.

 

Ca c'est pour tout ce qui touche "à l'amiable" ou non.

 

Concernant une obligation ou la loi, c'est bien simple, il n'y a pas de droit de rétractation entre particuliers.

 

Modifié par Soddyqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Il m'a dit que c'était la boite de vitesse qui était entrain de rendre l'âme et que 'ca fera parti d'un vice caché'.

Il me stipule egalement que ca lui a deja coute la carte grise et une bougie de préchauffage (problème inconnu pour ma part) 

Je vais laisser courir et attendre de voir si je recois un papier dans ma boite aux lettres.

Un protocole transactionnel peut etre a mon avantage ou cela ne sert a rien ?

Cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Toujours incroyable ces gus qui achètent des "voitures" pour rester poli ayant bien vécu à très bas prix et qui viennent hurler au vice caché. Nulle obligation de rendre le véhicule. La vente est "parfaite". L'acheteur a pris une voiture d'occasion et tu lui a consenti une forte remise! De toutes façons à moins de s'y connaitre on a rarement quelque chose de propre pour 2000€!  Il revient à ton acheteur de prouver l'existence d'un vice caché, et seul un Juge peut casser une vente.  Envoie poliment ton acheteur paitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Même réflexion que plus haut.

Voiture de plus de 10 ans, presque 200 000kms, vendue une bouchée de pain et en connaissance de cause du bruit.

C'est pas satisfait ou remboursé !

 

C'est quoi comme voiture?

Le papier de vente peut être un bon allié aussi. Ca dépend comment il a été rédigé 

Enfin un vice caché à presque 200 000kms et vendu avec un bruit anormal.... non!

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, jaio a dit :

Bonjour 

Même réflexion que plus haut.

Voiture de plus de 10 ans, presque 200 000kms, vendue une bouchée de pain et en connaissance de cause du bruit.

C'est pas satisfait ou remboursé !

 

C'est quoi comme voiture?

Le papier de vente peut être un bon allié aussi. Ca dépend comment il a été rédigé 

 

 

Quand bien même! Une voiture d'occasion est toujours vendue dans"l'état". Et il n'existe aucune garantie entre particuliers. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oulianov a dit :

Quand bien même! Une voiture d'occasion est toujours vendue dans"l'état". Et il n'existe aucune garantie entre particuliers. :jap:

 

Garantie vice caché 

Une boîte de vitesse 20 jours après l'achat peut être un vice caché. 

 

Sauf que:

Le prix de la voiture à visiblement été bradé 

La voiture faisait un bruit anormal et stipulé sur le papier de vente

Elle a presque 200 000kms donc bien usée 

 

Donc pas de recours possible 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Invité §oul767Da
il y a 1 minute, jaio a dit :

 

Garantie vice caché 

Une boîte de vitesse 20 jours après l'achat peut être un vice caché. 

 

Sauf que:

Le prix de la voiture à visiblement été bradé 

La voiture faisait un bruit anormal et stipulé sur le papier de vente

Elle a presque 200 000kms donc bien usée 

 

Donc pas de recours possible 

 

Effectivement! Mais d'une part il revient à 'acheteur d'être un minimum vigilant quant à l'achat d'une caisse à très bas prix , et en droit il lui revient toujours de prouver l'existence d'un vice caché. Dans le cas évoqué ici bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que la carte grise est in coût totalement normal dans l'achat d'une voiture.

Et que l'histoire de la bougie de préchauffage demontre une histoire bancale : déjà on les change toutes, pas une et c'est pas une panne subite.  De plus, ce sont des pièces d'usure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, jaio a dit :

Je rajouterai que la carte grise est in coût totalement normal dans l'achat d'une voiture.

Et que l'histoire de la bougie de préchauffage demontre une histoire bancale : déjà on les change toutes, pas une et c'est pas une panne subite.  De plus, ce sont des pièces d'usure 

Je plussois! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

j’ai eu peu de temps pour vous répondre

j’ai en plus de vos nombreux commentaire juge prudent d’appeler un expert automobile.

La personne très gentille m’a dit : 

1) le prix de la voiture a été baissé et vous en avez la preuve via les sms. 

2) le diagnostic qu’il a réalisé était faux mais il savait qu’il y avait quelque chose qui fonctionnait anormalement

3)il a signé le papier de protocole transactionnel qui stipule le bruit.

merci à vous tous pour vos réponses ! 
bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 12 minutes, minicooper-64 a dit :

Bonjour à tous 

j’ai eu peu de temps pour vous répondre

j’ai en plus de vos nombreux commentaire juge prudent d’appeler un expert automobile.

La personne très gentille m’a dit : 

1) le prix de la voiture a été baissé et vous en avez la preuve via les sms. 

2) le diagnostic qu’il a réalisé était faux mais il savait qu’il y avait quelque chose qui fonctionnait anormalement

3)il a signé le papier de protocole transactionnel qui stipule le bruit.

merci à vous tous pour vos réponses ! 
bon dimanche 

Donc affaire réglée! Bon Dimanche! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai du nouveau :
Si ce n'est que l'acheteur a du essayer de m'appeler 6 fois voici le condensé de son dernier message :
1) Il a contacter 4 experts automobiles qui lui auraient dit que le protocole transactionnel ne vaut rien pour contre un vice cache. Cela va lui couter 1000 e
2) Il va lancer une 'procédure' et je serais convoque par un médiateur puis devant la justice ???
3) Il voulait me parler au telephone pour eviter tout ca et me laisser une dernière chance.....

Ma décision : attendre de recevoir quoique ce soit dans ma boite aux lettres.
Qu'en pensez vous ?
cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 10 minutes, minicooper-64 a dit :

Bonjour a tous, j'ai du nouveau :
Si ce n'est que l'acheteur a du essayer de m'appeler 6 fois voici le condensé de son dernier message :
1) Il a contacter 4 experts automobiles qui lui auraient dit que le protocole transactionnel ne vaut rien pour contre un vice cache. Ben si il a 100
2) Il va lancer une 'procédure' et je serais convoque par un médiateur puis devant la justice ???
3) Il voulait me parler au telephone pour eviter tout ca et me laisser une dernière chance.....

Ma décision : attendre de recevoir quoique ce soit dans ma boite aux lettres.
Qu'en pensez vous ?
cdt

Si il a 1000€ en trop? Tous les commentaires sont unanimes. Relis les et laisse ton acheteur entamer une procédure vouée à l'échec!  Nouvelle mode: le "vice caché". Contrairement à ce que l'acheteur prétend le transactionnel écrit stipule bien qu'il a acheté le véhicule en connaissance de cause! Affligeant cette façon pour certains d'acheter des poubelles et venir se plaindre en brandissant le vice caché! :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de les lires cependant ce sont des situations plutôt stressantes auxquels je n'ai jamais eu a faire face.

D'ou mon besoins de conseils quant à l'évolution de la situation.

Merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien sur que cette situation n'est pas agréable.Une caisse de 193000 km vendue 2100€ au lieu des 3000 demandés n'est pas neuve! Attend d'avoir des nouvelles écrites. Nous te dirons quoi répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 17:28, oulianov a dit :

Bien sur que cette situation n'est pas agréable.Une caisse de 193000 km vendue 2100€ au lieu des 3000 demandés n'est pas neuve! Attend d'avoir des nouvelles écrites. Nous te dirons quoi répondre!

Et surtout en recommandé, tout le reste c'est direction poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, trophyman a dit :

Et surtout en recommandé, tout le reste c'est direction poubelle.

Absolument! Il vaut mieux ne rien écrire que quelque chose qui pourrait faire gagner des points à l'adversaire. Ce cas est limpide. Son acheteur a tout faux! Le dossier de @minicooper-64 est imparable! Relire le topic pour se rassurer! :hello::jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les échanges avec une personne de ce genre, vu que moi aussi j'ai aeu des emmerdes avec des casses-couilles ...

 

- Les échanges doivent être écrits, donc force-le à écrire. Que ce soit les menaces, les mensonges, etc ... Parce que dans le pire des cas, même s'il arrive à passer en justice, ta victoire sera assurée grâce à ces preuves. C'est de l'écrit et pas des paroles.

- Le papier qui a été signé est en effet une preuve, signée des deux partis comme quoi il y avait bien un bruit étrange, mais que ni le contrôle technique, ni la révision n'avaient pu en découvrir l'origine (Etant donné qu'ils ont été donnés avec, ces deux documents font vraiment BLOC avec le document).

 

Normalement, tu n'as rien à craindre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...