Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

GPS TOMTOM du CX5


acti93

Messages recommandés

Invité §met537XB

acti, j'ai le meme probleme que toi. j'ai contacté le service tomtom et il sont entrain d'etudier le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PCQ142lW

Non la radio et le gps sont liés

 

Au faite la cartographie est France ou Europe 45 pays ,je suis très souvent en Allemagne et plus. C'est moi 8 mois et 7jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acti, j'ai le meme probleme que toi. j'ai contacté le service tomtom et il sont entrain d'etudier le probleme

tu as le petit pictogramme en bas a gauche de l'ecran (comme un radar barré)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Ce petit picto apparaît juste le temps que mon gps trouve les satellites soit 1ou 2 secondes sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON pierre mais je sais qu'elle est dans le tdb juste au centre derriere le pare brise. Je me suis posé justement la question de savoir si le soucis ne proviendrait pas de là, mais comment expliquer que le GPS marche nikle des que le module est changé?

surtout que depuis deux semaines j'ai un bruit qui me gonfle dans le tdb lorsue je passe sur un revetement de route pas tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils changent le module, ils débranchent/rebranchent les faisceaux ça joue sur les contacts des fiches côté module et si l'antenne n'est pas loin peut-être côté antenne.

acti93, quand ils retirent ton module pour récupérer le N° de série, ils débranchent toutes les fiches à l'arrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCQ142lW

Dans le manuel livré avec la voiture est-ce que l'emplacement de l'antenne du GPS est indiqué ?

 

Dans le tableau de bord." Il faut rien mettre sur le tableau de bord" écrit dans le livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Moi aussi j'ai un bruit quand je passe sur une mauvaise route quelque part vers la droite du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

J'ai aussi une légère vibration des roues à partir de 110 comme si elles étaient mal équilibrées (les4?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

C'est moi où on a bien les zones de danger sur le live (mais sans le menu) depuis quelques jours ?

Sur mon gros trajet de ce weekend j'ai eu beaucoup de fois des zones affichées avec "!" qui corrrespondaient à chaque fois à un évenement particulier (genre véhicule en panne).

 

PS : je suis pas à jour en soft en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider sur cette affaire car je n'ai plus de signal GSM pour le live depuis une semaine....c'est beau la technique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai bien ceci pour le petit bruit dans le tdb à droite (meme si c'est pour la 6 à la base)

 

https://docs.google.com/file/d [...] lnSWc/edit

 

avan de te lancer dans une telle péripétie, dans un premier temps je te suggère de procéder au resserage de la barre stabilisatrice qui fait la liaison entre les deux amortos. C'est tèrs simple, un tour de clé suffit. Le cc a procédé a ce petit geste suite au bruti que je lui avait décrit la première fois et depuis plus rien....enfin pour ce coté là lol....car maintenant j'en ai un au centre du tdb !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Acti ? T'as essayé la mise à jour dont ca parle la page d'avant ?

Visiblement y'a un fix sur un problème de connexion au module radio dans la note de version, donc ca pourrait régler ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

j'ai fais toutes les dernières mises à jour logiciel et c'est vrai que depuis ma carte sim se connecte nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai bien ceci pour le petit bruit dans le tdb à droite (meme si c'est pour la 6 à la base)

 

https://docs.google.com/file/d [...] lnSWc/edit

C'est pas possible quand Mazda teste ses voitures prototypes, les gars roulent avec des casques anti-bruit ou avec la sono à fond pour ne rien entendre avant de mettre en production pfff.gif.21b080847443f943bb83bb9525959c0a.gif

Si on cumule les soucis de bruits en tout genre de la CX-5 et de la new 6 ça donne déjà une belle liste.

Comme dirait acti93 : voiture en kit et même en carton ange.gif.68d647cdae3213ed363970f7e616ff64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met537XB

tu as le petit pictogramme en bas a gauche de l'ecran (comme un radar barré)?

 

oui!! reference incident chez tom tom CCARE657

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acti ? T'as essayé la mise à jour dont ca parle la page d'avant ?

Visiblement y'a un fix sur un problème de connexion au module radio dans la note de version, donc ca pourrait régler ton problème

 

 

Tu as vu çà ou?

Sinon oui j'ai meme fait la dernier maj du soft pour le NB1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui!! reference incident chez tom tom CCARE657

 

j'ai cherché sur le net ta ref d'incident mais strictement rien trouvé;

j'ai envoyé un mail au support tomtom hier mais no news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met537XB

j'ai cherché sur le net ta ref d'incident mais strictement rien trouvé;

j'ai envoyé un mail au support tomtom hier mais no news...

 

acti voici un copié collé de la reponse du support tomtom :

"Les symptomes que vous nous avez décrit concernant vos services live correspondent à un problème connu de nos services.

Ce problème est référencé comme CCARE-657. Nous travaillons en ce moment à la résolution de ce problème et nous reviendrons vers vous dès que celui ci sera résolu.

Nous nous s'excusons pour ce désagrément et vous remercie de votre patience et de votre collaboration."

reponse faite le 10 mai. Nous somme le 15 mai et pas de suite pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déposé un message sur le support de tomtom lundi mais aucune réponse a ce jour....je vais tenter de les contacter par tel.

donc c'est bien le pb référencé chez eux CCARE-657. Pleins de véhicules autres que Mazda sont touché. Pour le moment les techniciens cherchent une solution mais tomtom ignore combien de temps cela va prendre !!!!

bizarre qd meme cette histoire !....bref, on va donc attendre..... en attendant j'ai remonté mon pb a mon cc par mail et a ce jour aucune news....bizarre non? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Je suis l'heureux propriétaire de la nouvelle Mazda 6 depuis 3 semaines à peu près.

Je pense que nos GPS sont les mêmes (Mazda NB1 Live) et j'ai suivi en dilettante ce topic assez animé sans intervenir - enfin tout du moins jusqu'aux alentours de la page 20.

Je n'ai pas eu le courage de me faire toutes les autres pages du coup je ne sais pas si l'info que je remonte a déjà été donnée.

 

Comme certains d'entre vous j'ai eu des soucis pour me connecter aux services Live. Le fameux petit pictogramme représentant les services barré en bas à gauche du machin était mon quotidien.

Le truc c'est que je n'ai jamais eu l'occasion de rentrer les infos de mon compte TomTom dans l'appareil. Et quand je sélectionnais l'icône mes infos TomTom, le bousin moulinait .. moulinait.

 

Bref j'ai appelé le SAV TomTom et on m'a dit que ma carte SIM avait été désactivée. Par qui ? Pourquoi ? Aucune réponse mais a priori ça arrive à pas mal de monde. Bref le gars doit joindre leur prestataire qui doit s'occuper de réactiver la carte SIM liée au GPS pour qu'enfin la connexion puisse se faire (délai de 24 H).

 

Je ne connais pas leur prestataire mais j'imagine que puisque le système utilise une technologie de réseau cellulaire, un endroit mal couvert risque de provoquer la perte temporaire des services.. Est-ce déjà arrivé à certains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'activation ne se fait pas via un prestataire, mais par les services tomtom eux memes qui réactivent a distance la carte SIM.

pour avoir déjà eu le droit à ce genre de manip, je peux te confirmer que cela n'a en rien résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le mot prestataire a été prononcé lors de notre conversation en tout cas. Les horaires n'étaient d'ailleurs pas les mêmes entre le SAV de TomTom (que j'ai appelé vers 17:45) et "le prestataire" après duquel il devait ouvrir un ticket. Quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant.

 

Et toi acti93 (qui a initié ce topic si je ne m'abuse), es tu toujours abonné aux services ? Et si non, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...