Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

W 210 pas de démarrage avec clé ventilo tourne à fond


Malin. 21
 Partager

Messages recommandés

 Bonjour à Tous

Tout nouveau sur le forum j ai besoin de votre aide que je remercie par avance

J ai une classe E w 210 année 1999 295000km j ai les voyants esp et abs qui s allument mais elle démarrait au quart de tour. Seulement  ce qui m ennuie c est que depuis un mois elle ne démarre plus. La clé de contact le ventilo se lance à fond mais rien d autre je suspecte de l humidité dûe à l accumulation de feuilles dans les évacuations d eau de pluie ayant endommagé ou le relais de démarrage ou le calculateur. 

Quelqu un peut m aider s'il vous plaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

>> Comme (trop souvent ) on ne lit pas si le démarreur entraine correctement  le moteur . Et autant qu'on veut

>> Ni surtout la tenson de batterie PENDANT que le démarreur est en train d'être sollicité.

Sa tension au repos 12.6 Volts ne voulant absolument rien dire TANT que le démarreur demande son énorme corant normal 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ballbearing

J ai lu et relu les commentaires cependant n étant pas un expert j ai bien écrit la clé sur contact... Il n y a rien qui se produit à par le ventilo qui démarre au maxi pour ce qui est de la batterie les 12 v sont bien là quand j enclenché le relais de démarrage manuellement le démarreur enclenche et tout le moteur est entraîné mais ça ne démarre pas... Donc je reecris la clé de contact en position démarrage n enclenché rien d autre que le ventilo à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Après multiples recherches voilà:

Titine démarre... Relais de démarrage avec multiples disfonctionnements voir photos

Photo 1: 1 pins arraché  repère rouge très sensibles et 23 ans. Soudure fil pour reprise arrivée avant Pá prise multipins

Photo 2: circuit imprimé coupe à plusieurs endroits repères rouges shunt pour rétablir circuit en jaune

Shunt pour rétablir circuit référence à la photo 1 en violet

Il ne me reste plus que les alarmes ABS et ESP j ai un doute sur contact pédale de frein mais si vous avez des idées je suis preneur a signaler qu a la mise en route voiture pas d alarme c est quand on démarre. 1 mètre et ça 

S allumeIMG_20220425_125021.thumb.jpg.87029e11de91fa608d4d19bf9f3add0b.jpgIMG_20220425_124504.thumb.jpg.fd2db2f10b11b4bfe803cd8496f364c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malin. 21 a dit :

Bonjour à Tous

Après multiples recherches voilà:

Titine démarre... Relais de démarrage avec multiples disfonctionnements voir photos

Photo 1: 1 pins arraché  repère rouge très sensibles et 23 ans. Soudure fil pour reprise arrivée avant Pá prise multipins

Photo 2: circuit imprimé coupe à plusieurs endroits repères rouges shunt pour rétablir circuit en jaune

Shunt pour rétablir circuit référence à la photo 1 en violet

Il ne me reste plus que les alarmes ABS et ESP j ai un doute sur contact pédale de frein mais si vous avez des idées je suis preneur a signaler qu a la mise en route voiture pas d alarme c est quand on démarre. 1 mètre et ça 

S allumeIMG_20220425_125021.thumb.jpg.87029e11de91fa608d4d19bf9f3add0b.jpgIMG_20220425_124504.thumb.jpg.fd2db2f10b11b4bfe803cd8496f364c0.jpg

Bonjour et merci pour le retour d'infos.

Un problème très courant sur les voitures anciennes à cause des contacts rikiki qui s'oxydes et des circuits imprimés de mauvaises qualités.

De l'obsolescence programmée avec de l'usure inévitable ainsi que les vibrations des Diesels qui minent la durée de vie des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...