Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La recherche de la voiture américaine qui me conviendra ...


INSHADOW
 Partager

Messages recommandés

Heyo !! Je créer ce topic pour partager un peu la recherche de ma première voiture américaine, les fails potentiellement et surtout, ce que j'ai apprit déjà depuis le début, et surtout, ce que je vais apprendre dans le futur, car je pense avoir même pas égratigner la surface de ce qui a été fait.

 

INTRUDOCTION : The beginning of the story ? Les routières imposantes et confortables.

 

Pour tout dire ... Je suis un passionné de routières, je ne jure que par les autoroutes tranquilles ou les rocades sans deux milles saloperies de stop, feux rouges, papys qui roulent à 50 km/h, pécores (Bien que j'adore la campagne) et autres désagréments liés aux routes départementales très peu entretenues par notre pays.

 

(Je sais de quoi je parle dans le cas de L'ille-et-Vilaine, même pas la peine d'argumenter), les routes de campagnes sont dévastées, c'même pas possible de faire passer deux petits tracteurs côtes à côtes tellement elles sont mortes, vétustes, et peu entretenues.

 

Ayant roulé en XM qui est quand même un sacré paquebot à échelle Européenne, je dois dire que l'expérience a été absolument merveilleuse et totalement inoubliable pour moi. Immonde pour rouler en ville car trop grande et surtout, direction assistée pas adaptée pour tourner toutes les deux secondes à angle droit, mais merveilleuse partout ailleurs.

 

Je précise que c'était juste une D12 atmosphérique de 83 chevaux. Donc loin d'être une fusée et je n'aime pas trop les sportives. Je laisse les GTI aux autres ... Moi j'veux pouvoir me taper mes deux cent kilomètres pour aller à la plage dans un canapé agréable afin d'avoir de l'énergie quand j'arrive sur place, et surtout, de juste kiffer le "voyage" en lui-même ~ (Et le tout, dans un style absolument fracassant).

 

 

CHAPITRE DOUX : Un modèle adapté à mon budget ? Parfait !! Personne n'en veux !! 

 

Comme dit plus haut dans l'intrudoction, mes modèles préférés sont les berlines confortables, gigantesques et surtout, faites pour l'autoroute ... Ainsi donc ... Les berlines américaines sont toutes indiquées, mais lesquelles ? AH AH !! La géométrie fait tout !! J'aime les formes géométriques (Bonjour le capot de XM en triangle, bonjour les formes harmonieusement anguleuses de la R25 Phase 2 et de la 605, coucou la AX).

 

Maintenant que l'on a les modèles en question et surtout, les formes ... Que reste-t-il ? Les années de fabrication. Avant la castration des moteurs, ou après ? OFCOURSE !! AVANT !! Et un peu après, mais on va y revenir. (Tousse, Tousse, Lincoln Towncar, Tousse, Cadillac Fleetwood, Tousse). La castration s'est déroulée dans les années 70+ avec l'apparition des règlementations et apparitions des premiers catalyseurs ainsi que d'autres choses fort emmerdantes pour ces voitures dont les moteurs sont énormes.

 

Les modèles préférés se trouveront donc dans la période, juste avant la disparition des puissances démesurées, voir juste après, en quelque sorte, dans la période la plus incroyable de l'automobile aux états-unis, l'époque où la démesure maximale a été atteinte.

 

Nous retrouverons donc ces modèles dans ma hôte : (Dans presque toutes leurs versions, sauf Limousine)

 

- Cadillac FleetWood

Deville

Sedan

Calais

Eldorado

 

- Lincoln Continental

Mark III

Mark IV

Sedan

 

- Ford LTD

 

Je suis sûr que j'oublie énormément de modèles, cependant ils seront surement plus rares en France. Mon objectif, comme toujours sera de trouver la meilleure voiture au meilleur prix. 

 

Mes options obligatoires, direction assistée ainsi que la CLIM ... Ce sont mes deux seules exigences, bien qu'il existe des tonnes et des tonnes d'options à la carte aux Etats-Unis à l'époque, j'aurai pas le courage de chercher un modèle de manière ultra-précise :s

 

 

Mon budget sera comprit entre 10.000 et 15.000€ pour trouver la voiture parfaite !!

 

Nous avons donc ces bêtes qui sortent lors des recherches

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2141274839.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2141271579.htm

 

Vendues par la même personne, qui semble en effet être un collectionneur plutôt maniaque.

 

 

Ainsi que d'autres monstres dans le même genre, même si Lincoln ... C'est clairement ma marque préférée de très loin. 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2145640545.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2050322996.htm

 

 

Pour gérer ce véhicule et entretenir, un mécano qui est un énorme fan et ancien propriétaire d'une Cadillac Seville (Regrette de l'avoir vendue) s'en chargera. Il roule actuellement avec un GMC en terme de dépanneuse et une Mustang GT récente (Modèles que j'aime pas ... Car j'aime pas les Mustang. Désolé).

 

Les prix affichés sont également à peu près corrects selon lui car la sienne qui avait environ 125.000 km était partie pour 8500€ après négociations, cependant il semblerait que la hausse des prix du carburants puissent jouer en ma faveur (Hé Hé).

 

 

Mes véhicules ne roulent que le week-end car je suis un privilégié qui a un véhicule de fonction, donc aucune dépense de gazole pour aller au travail, ni en revenir.

 

Ce topic sera updaté de temps-en-temps dés que j'aurai le temps de m'y plonger à nouveau. Evidemment j'ai pas tout évoquer, mais c'est déjà l'ébauche ... La recherche et l'apprentissage va vraiment s'intensifier dans les semaines à venir !! 

 

 

Modifié par INSHADOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question : le budget, c'est CG comprise ? :D

 

Perso j'aime bien les 3 premières, notamment la 3ème.

 

La 4ème c'est un revendeur, et perso je ne leur accorde aucune confiance.

 

Sinon, en cab c'est classe, et tu peux faire quelques mariages pour payer l'essence. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pierregdlj a dit :

Première question : le budget, c'est CG comprise ? :D

 

Perso j'aime bien les 3 premières, notamment la 3ème.

 

La 4ème c'est un revendeur, et perso je ne leur accorde aucune confiance.

 

Sinon, en cab c'est classe, et tu peux faire quelques mariages pour payer l'essence. :ddr:

 

 

Pour la première question, cela va dépendre. Faut prévoir environ 1000€ de carte grise, cependant j'ai toujours de l'argent qui traîne un peu partout de toute manière !! Je suis pas le genre de personne qui va dépenser 25.000€ dans une voiture parce que j'ai 25.000 ... Je préfère grandement trouver une bonne affaire, c'est ça qui rend la chose intéressante.

De se dire qu'on aime la voiture justement PARCE QUE c'était une bonne affaire.

La troisième à un feu cassé sur une des photos à l'arrière. Cela coûte rien à commander sur internet, mais c'les frais de port qui sont méga chers. Il y aurait également un traitement du châssis à prévoir, notamment dans les portes car présence de rouille à cause des écrous/boulons. (Ouais, j'ai vu jusque là).

 

Pour la quatrième, on va dire que le mec serait plutôt niqué s'il vendait de la merde, parce qu'elle est à 900 km de chez moi ... Si elle tombe en panne sur le trajet retour, ben c'est TOUT pour sa pomme (Car je ferrais en sorte de lui faire rajouter dans la garantie que si elle tombe en panne au retour, c'lui qui paie tout).

 

S'il refuse, c'est qu'il est pas confiant et donc, à éviter (Très simple, non ? ^^)

 

Je déteste les cabriolets, cela rajoute des frais et tu peux pas profiter de la clim quand il fait 40 °C ...

 

Mon kiff sinon, reste les deux premières. Mon objectif de KM par an avec ce genre de voiture serait de 5000 environ ... Faire mes courses à Leclerc avec ça le week-end. PTDR !! Ou même pour rendre visite à la famille, parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Il y a 4 heures, INSHADOW a dit :

Je déteste les cabriolets, cela rajoute des frais et tu peux pas profiter de la clim quand il fait 40 °C .

=> Pourquoi?

 

Intéressante comme recherche, je vois que ça s'oriente plus sur du coupé...

 

J'avoue avoir un faible pour les Lincoln, mais faut apprécier le look baroque de la voiture... C'est moins élégant que chez Cad...

Je partirais (pour cette raison) chez Cad, ou Mercury (Cougar, Marquis...), et je n'écarterai pas les Impalas coupé....

 

Faut surtout garder à l'esprit que ces autos sont construites à la va-(très)-vite et avec une qualité de production plus que moyenne.

Comme beaucoup des autos des 70's traitement anti-corrosion quasi inexistante...

 

Mais les avantages sont existants: Pièces dispos et pas chères (merci Rockauto qui livre plus vite des US qu'AutoDoc d'Allemagne...) et l'accessibilité mécanique est bonne et souvent bien pensée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, cuda47 a dit :

Salut;

 

=> Pourquoi?

 

Intéressante comme recherche, je vois que ça s'oriente plus sur du coupé...

 

J'avoue avoir un faible pour les Lincoln, mais faut apprécier le look baroque de la voiture... C'est moins élégant que chez Cad...

Je partirais (pour cette raison) chez Cad, ou Mercury (Cougar, Marquis...), et je n'écarterai pas les Impalas coupé....

 

Faut surtout garder à l'esprit que ces autos sont construites à la va-(très)-vite et avec une qualité de production plus que moyenne.

Comme beaucoup des autos des 70's traitement anti-corrosion quasi inexistante...

 

Mais les avantages sont existants: Pièces dispos et pas chères (merci Rockauto qui livre plus vite des US qu'AutoDoc d'Allemagne...) et l'accessibilité mécanique est bonne et souvent bien pensée...

 

 

Pourquoi ? Très simple, parce que ça t'ajoute des pièces supplémentaires qui comme tu l'a dit ... Qualité de production plus que moyenne, alors sur des choses comme une capote, qui déjà en Europe vieillit mal alors si en plus, c'est vieux, j'imagine même pas la gueule des joints ou ce genre de choses. (Fuites à gogo).

 

Puis je préfère grandement être à l'abri du soleil toute l'année car je crame facilement et le bruit du vent me donne des acouphènes (J'évite de rouler vitres ouvertes).

 

Les Mercury sont bien, mais ne courent pas beaucoup les rues en vente, ou alors sont plus chères. L'intérieur pour moi n'est pas très très très important car je les trouvent presque tous absolument magnifiques. L'intérieur des deux Lincoln est juste super, ça fait tellement années 90 avant l'heure. MERVEILLEUX !!

 

 

Pour les pièces, c'est en effet ce qu'on m'a ressortit le plus souvent. Et au final, c'est l'essence qui coûte le plus cher sur ces véhicules ... L'entretien est pas trop chiant, c'est de l'increvable vu que tout se change sans être trop emmerdé, les défauts viendront surtout comme l'on cité d'autres personnes avec l'éléctrique par exemple ... Vitres éléctriques, cadrans qui déconnent, etc ... Bon après, ça fait des autos qu'ont 50 ans, et mine de rien, ben ça se tient correctement je trouve :s

 

Mon fourgon passe au C.T le 07/05 donc j'aurai déjà un bon pas de fait vers l'avancement de ce projet. Dés que l'argent est arrivée en totalité sur les comptes, la recherche commencera vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, INSHADOW a dit :

Pourquoi ? Très simple, parce que ça t'ajoute des pièces supplémentaires qui comme tu l'a dit ... Qualité de production plus que moyenne, alors sur des choses comme une capote, qui déjà en Europe vieillit mal alors si en plus, c'est vieux, j'imagine même pas la gueule des joints ou ce genre de choses. (Fuites à gogo).

=> Disons qu'une capote ça s'entretient, idem les joints.

Il existe des produits pour leur redonner de la souplesse (dans le cas où ils ne sont pas craquelés), ça marche bien.

 

il y a une heure, INSHADOW a dit :

Puis je préfère grandement être à l'abri du soleil toute l'année car je crame facilement et le bruit du vent me donne des acouphènes (J'évite de rouler vitres ouvertes).

=> C'est un argument qui s'entends, mais c'est tellement agréable... Après, sur une auto plus moderne (et avec filet anti-remous),  tu n'as plus aucuns soucis, mais c'est un peu hors sujet....

 

il y a une heure, INSHADOW a dit :

L'intérieur des deux Lincoln est juste super, ça fait tellement années 90 avant l'heure. MERVEILLEUX !!

=> j'aime bien, mais l'aspect baoque et parfois surchargé peut lasser à force... C'est très original, mais je trouve que ça manque un poil de subtilité....

Question de point de vue évidemment....

 

il y a une heure, INSHADOW a dit :

Bon après, ça fait des autos qu'ont 50 ans, et mine de rien, ben ça se tient correctement je trouve :s

=> Parce qu'en France elles sont traitées avec un minimum d'égard, ce qui n'est pas forcément le cas aux US....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cuda47 a dit :

=> Disons qu'une capote ça s'entretient, idem les joints.

Il existe des produits pour leur redonner de la souplesse (dans le cas où ils ne sont pas craquelés), ça marche bien.

 

=> C'est un argument qui s'entends, mais c'est tellement agréable... Après, sur une auto plus moderne (et avec filet anti-remous),  tu n'as plus aucuns soucis, mais c'est un peu hors sujet....

 

=> j'aime bien, mais l'aspect baoque et parfois surchargé peut lasser à force... C'est très original, mais je trouve que ça manque un poil de subtilité....

Question de point de vue évidemment....

 

=> Parce qu'en France elles sont traitées avec un minimum d'égard, ce qui n'est pas forcément le cas aux US....

 

Honnêtement ... C'est mon point de vue. Mais, je ne veux pas de cabriolets du tout. Une voiture, c'est du dur et surtout, je préfère avoir une coque au-dessus de moi en cas de tonneaux, j'ai déjà un peu plus de chances de survivre car une capote, c'est zéro.

 

J'ai bien réussi à perdre le contrôle d'une XM alors que ces moulins tiennent le pavé comme s'ils y étaient scotchés, donc pas de risques inutiles :D

 

Perso, je trouve pas le bruit du vent agréable, du tout.

 

 

Pour moi, cela me convient, du moment que les suspensions sont confortables pour mon dos qui se fait défoncer par le camion et des saloperies de merde de conneries de dos d'ânes sur tous mes trajets. En plus de la sellerie canapé, bien sûr.

 

Aux Etats-Unis, ils peuvent sortir des véhicules des casses auto sans emmerdes, tu demandes au proprio, il te sort les papiers, et tu pars avec ... La culture est pas du tout la même. Honnêtement, plus je réfléchis et plus j'me dis que j'vais peut-être m'expatrier, plus tard. D'ici 5 ou 10 ans.

 

Connaissances en Anglais sont niquelles et ayant fait pas mal de choses différentes, j'peux faire pas mal de jobs différents et là-bas, ça manque pas de taff pour les livreurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, INSHADOW a dit :

je préfère avoir une coque au-dessus de moi en cas de tonneaux, j'ai déjà un peu plus de chances de survivre car une capote, c'est zéro.

=> Faut relativiser les choses: ça va être compliqué de faire un tonneau avec une  voiture aussi basse qu'une Cadillac et qui plus est fait à minima 2.2t... 

Déjà rien que les suspensions freineront les ardeurs... :W

 

Il y a 1 heure, INSHADOW a dit :

J'ai bien réussi à perdre le contrôle d'une XM alors que ces moulins tiennent le pavé comme s'ils y étaient scotchés, donc pas de risques inutiles :D

=> Euh.... :siffle: 

Une Xm tient correctement la route, mais la physique la rappelle vite à l'ordre avec ses suspensions souple et pneus hauts...

On peu parler de bonne tenue de route à minima si hydractive (J'ai eu une Xantia hydractive, je sais de quoi je parle), mais ça reste pas non plus "fou-fou" :bah:

Dès que les virages se resserrent l'accord poids/tarage de suspension devient un handicap.

 

Il y a 1 heure, INSHADOW a dit :

Perso, je trouve pas le bruit du vent agréable, du tout.

=> Je t'avoue que pour avoir fait 200 bor,es sur autoroute décapoté à 130/140, j'étais heureux d'arriver, mais ... quel plaisir... Puis avec le filet, 0 courant d'air :sol:

(Non applicable sur les US de cette génération bien sûr).

 

Il y a 1 heure, INSHADOW a dit :

Pour moi, cela me convient, du moment que les suspensions sont confortables pour mon dos qui se fait défoncer par le camion et des saloperies de merde de conneries de dos d'ânes sur tous mes trajets. En plus de la sellerie canapé, bien sûr.

=>En US (bien que ton choix soit "censé", j'ai une préférence pour les berlines types Dodge Monaco 77 / Delta 88 de 77.

J'aime bien aussi le gros coupés Cadillac ainsi que la Buick Park Avenue des 90's...

Bien sûr, les modèles ultimes sont pour moi la Cadillac 62 année 1959...

J'avais craqué sur une Cad' série 75 de 1942, mais ayant déjà une voiture en restoration et plus de place dans le garage, j'ai du laisser tomber :'(

 

Il y a 1 heure, INSHADOW a dit :

La culture est pas du tout la même. Honnêtement, plus je réfléchis et plus j'me dis que j'vais peut-être m'expatrier, plus tard. D'ici 5 ou 10 ans.

=> J'ai des collègues qui y sont pour le boulot, j'avoue que ça ne me dit pas trop. Pour qq semaines why not, mais pas plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cuda47 a dit :

=> Faut relativiser les choses: ça va être compliqué de faire un tonneau avec une  voiture aussi basse qu'une Cadillac et qui plus est fait à minima 2.2t... 

Déjà rien que les suspensions freineront les ardeurs... :W

 

=> Euh.... :siffle: 

Une Xm tient correctement la route, mais la physique la rappelle vite à l'ordre avec ses suspensions souple et pneus hauts...

On peu parler de bonne tenue de route à minima si hydractive (J'ai eu une Xantia hydractive, je sais de quoi je parle), mais ça reste pas non plus "fou-fou" :bah:

Dès que les virages se resserrent l'accord poids/tarage de suspension devient un handicap.

 

=> Je t'avoue que pour avoir fait 200 bor,es sur autoroute décapoté à 130/140, j'étais heureux d'arriver, mais ... quel plaisir... Puis avec le filet, 0 courant d'air :sol:

(Non applicable sur les US de cette génération bien sûr).

 

=>En US (bien que ton choix soit "censé", j'ai une préférence pour les berlines types Dodge Monaco 77 / Delta 88 de 77.

J'aime bien aussi le gros coupés Cadillac ainsi que la Buick Park Avenue des 90's...

Bien sûr, les modèles ultimes sont pour moi la Cadillac 62 année 1959...

J'avais craqué sur une Cad' série 75 de 1942, mais ayant déjà une voiture en restoration et plus de place dans le garage, j'ai du laisser tomber :'(

 

=> J'ai des collègues qui y sont pour le boulot, j'avoue que ça ne me dit pas trop. Pour qq semaines why not, mais pas plus...

 

 

 

Comme dit plus haut ... Je suis plutôt malchanceux, donc la Cadillac s'envolera pour finir dans un arbre ~
 

Justement, c'était une Hydractive (Traffiquée, mais Hydractive quand même) et elle ne perdait pas d'adhérence même sur une route recouverte de verglas/neige verglacée à 80 km/h sur une route de campagne défoncée. Alors le fait de la voir glisser sur 2 cm de vieux grêlons de merde ... Si c'est pas du foutage de gueule, j'sais pas ce que c'est. HI HI HI !!

 

JAMAIS DE LA VIE UN CABRIOLET !! Tu arrêtes. C'est NON.

 

Dodge Monaco se trouve ... EN DIESEL 5L (Ou 4,7L)

Delta se trouve également ... EN DIESEL (J'en ai vu ... 8000€ CT OK)

 

J'aime beaucoup la Park Avenue également et je l'ai vraiment considérée comme première américaine. Genre, elle ce serait la voiture que je garde VRAIMENT. Très raisonnable, consommation 12L au 100 (Qui la rend à peu près utilisable presque au quotidien) et le tout avec ce qui fait les voitures américaines.

 

La Cadillac de 62 semble pas mal, mais passez anguleux à mes yeux. Mes Lincoln sont mieux. Towncar ❤️

 

Ben, pour un gros petrolhead comme moi qu'à quasiment QUE les voitures comme réelles envies, on va dire que c'le continent de mes rêves (AH AH), parce qu'à part ça, un peu de mangas, BD et jeux vidéos, on va dire que j'ai pas grand chose (Et tout ça s'est très bien installé aux états-unis), les BD et mangas ne manquent pas, tout comme les jeux vidéos, donc au final ... Cela revient au même.

 

DEBUT DE HORS SUJET

Et surtout ... Possession d'armes autorisé (Ouais, en vivant en campagne, les cambriolages sont très fréquents, donc je préfère grandement avoir un gun chez moi pour MA sécurité), j'estime que quiconque rentre sans autorisation mériterait de se faire descendre APRES sommation.

FIN DE HORS SUJET.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, INSHADOW a dit :

Comme dit plus haut ... Je suis plutôt malchanceux, donc la Cadillac s'envolera pour finir dans un arbre ~

=> Qq chose me dit que la "malchance" est plutôt liée au "comportement" du truc entre le siège et le volant :cyp:

 

Il y a 1 heure, INSHADOW a dit :

Justement, c'était une Hydractive (Traffiquée, mais Hydractive quand même) et elle ne perdait pas d'adhérence même sur une route recouverte de verglas/neige verglacée à 80 km/h sur une route de campagne défoncée. Alors le fait de la voir glisser sur 2 cm de vieux grêlons de merde ... Si c'est pas du foutage de gueule, j'sais pas ce que c'est. HI HI HI !!

=> Une hydraulique, sur de la neige/glace, c'est franchement mauvais, j'ai eu beaucoup de chance avec ma Xantia dans ces conditions, le pire, c'est que tu ne peux pas stabiliser la caisse au frein à main car il est sur les roues avant...

 

Il y a 1 heure, INSHADOW a dit :

JAMAIS DE LA VIE UN CABRIOLET !! Tu arrêtes. C'est NON.

=> Je cherche pas à te faire changer d'avis, juste à échanger sur le sujet :jap:

 

Il y a 1 heure, INSHADOW a dit :

Delta se trouve également ... EN DIESEL (J'en ai vu ... 8000€ CT OK)

=> A fuir, ça vaut pas la moitié, regarde sur FA les infos sur le 350D et 350Dx, tu vas être surpris, mais pas dans le bon sens... Remarque, si tu aimes la mécanique, tu vas pas être déçu :ddr:

(Pompe à injection foireuse, système de préchauffage mauvais, refroidissement sous dimensionné, BVA pas fiable, joint de culasses et vis fragiles etc....

Mais une fois que tout est traité, ça roule bien et longtemps :oui:

J'aime bien, c'est atypique, mais faut composer avec un V8 Diesel atmo de 5.7L et d'à peine ... 120Cv...

 

En fait ce qu'il manque, parce que ton sujet dérive, c'est un topic dédié aux caisses US :oui: 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 07:57, cuda47 a dit :

=> Qq chose me dit que la "malchance" est plutôt liée au "comportement" du truc entre le siège et le volant :cyp:

 

=> Une hydraulique, sur de la neige/glace, c'est franchement mauvais, j'ai eu beaucoup de chance avec ma Xantia dans ces conditions, le pire, c'est que tu ne peux pas stabiliser la caisse au frein à main car il est sur les roues avant...

 

=> Je cherche pas à te faire changer d'avis, juste à échanger sur le sujet :jap:

 

=> A fuir, ça vaut pas la moitié, regarde sur FA les infos sur le 350D et 350Dx, tu vas être surpris, mais pas dans le bon sens... Remarque, si tu aimes la mécanique, tu vas pas être déçu :ddr:

(Pompe à injection foireuse, système de préchauffage mauvais, refroidissement sous dimensionné, BVA pas fiable, joint de culasses et vis fragiles etc....

Mais une fois que tout est traité, ça roule bien et longtemps :oui:

J'aime bien, c'est atypique, mais faut composer avec un V8 Diesel atmo de 5.7L et d'à peine ... 120Cv...

 

En fait ce qu'il manque, parce que ton sujet dérive, c'est un topic dédié aux caisses US :oui: 

 

 

 

 

 

Il n'y a rien entre le siège et le volant ... 

 

C'est jamais la sensation que j'ai eu en roulant dans ce genre de condition, mais bon, tout le monde a eu des expériences différentes.

 

Je suis fermé à ce sujet, car mes choix sont catégoriques et que j'aime pas ça :( 

J'ai cité mes raisons de pas aimer, tous les goûts sont dans la nature, quand c'est une question de goût, on ne peux pas débattre car ... "On ne critique, ni ne débat au sujet des goûts et des couleurs" ~

 

 

Je n'ai jamais dit de vouloir me lancer dans une voiture Diesel américaine. On est clairement meilleurs dans ces domaines, même les premiers Diesel étaient meilleurs chez nous, 1,9l Diesel. Pas de puissance, mais pas crevable en plus de rien coûter à l'entretien.

 

Pour les manques de puissance, quelques raisons

 

- Boîte de vitesses et Overdrives qui consomment énormément de puissance

- La puissance chez les américaines était calculée à la sortie du moteur et non sur un banc avant les années mi-70

- Apparition des premiers catalyseurs et silencieux (Qui les ont encore plus nerfés)

- Les modèles possédant le plus de chevaux étaient les déclinaisons sportives (En réalité, assez rares, ce qui explique les côtes de certains véhicules)

 

De plus, dans ces mêmes années, les voitures américaines sortaient avec des options à la carte et des moteurs à la carte (Presque), sur le bon de commande, tu cochais ce que tu voulais. Et la plupart des voitures type berlines luxueuses, ne coûtaient pas si cher même à l'époque contrairement aux Européennes. Tu pouvais acheter 3 Lincoln Towncar pour le prix d'1 Rolls Royce.

 

Tu pouvais avoir la clim, mais pas de direction assistée, voir vitres, sièges éléctriques, etc ... MAIS ... Pas de direction assistée. (Le pire, c'est que ce genre de conneries EXISTENT encore et EN FRANCE. Le papy à qui j'ai acheté la Xantia s'est fait avoir, il a acheté une C1 "toutes options" et y a pas de direction assistée, parce que l'option n'avait pas été cochée)

 

 

Sinon ... Je confirme que OUI !! Il manque un topic, voir un pan ENTIER du forum dédié aux US, j'ai du mal à comprendre car les fans d'américaines qui ont mon âge sont très nombreux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ce sujet me parle, et pas qu' un peu! Moi aussi j' aime les grandes berlines avec le pack "V8 + boite auto", avec du style et du chrome. 😎

Pour en revenir au début de la discussion, je confirme que les "sedan" (berlines 4 portes) sont sensiblement moins recherchées, et par conséquent moins chères que les coupés et convertibles. Même les "wagon" (breaks) sont encore un poil au-dessus en terme de tarif.

 

Par contre, il faut malgré tout savoir garder la tête froide lorsqu' on voit une voiture qui nous plaît... Il faut parfois faire quelques centaines de kilomètres pour rien, car si la voiture semble belle en photo, on peut avoir de grosses surprises une fois sur place! J' ai vécu l' expérience à deux ou trois reprises, et après plusieurs heures de route on voit ça moins joyeusement...

 

Mais il faut aussi réagir assez vite lorsqu' une annonce correspont en terme de prix, de distance et de goûts. J' ai vu une voiture un lundi, j' ai appelé dans la foulée, j' ai prévenu le lendemain le taf de mon absence le mercredi, jour où je me suis rendu sur place pour la voiture... Et je suis revenu avec le vendedi de la semaine suivante! Et j' ai cette caisse depuis maintenant plus de cinq ans. ☺️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, deville70 a dit :

Salut!

Ce sujet me parle, et pas qu' un peu! Moi aussi j' aime les grandes berlines avec le pack "V8 + boite auto", avec du style et du chrome. 😎

Pour en revenir au début de la discussion, je confirme que les "sedan" (berlines 4 portes) sont sensiblement moins recherchées, et par conséquent moins chères que les coupés et convertibles. Même les "wagon" (breaks) sont encore un poil au-dessus en terme de tarif.

 

Par contre, il faut malgré tout savoir garder la tête froide lorsqu' on voit une voiture qui nous plaît... Il faut parfois faire quelques centaines de kilomètres pour rien, car si la voiture semble belle en photo, on peut avoir de grosses surprises une fois sur place! J' ai vécu l' expérience à deux ou trois reprises, et après plusieurs heures de route on voit ça moins joyeusement...

 

Mais il faut aussi réagir assez vite lorsqu' une annonce correspont en terme de prix, de distance et de goûts. J' ai vu une voiture un lundi, j' ai appelé dans la foulée, j' ai prévenu le lendemain le taf de mon absence le mercredi, jour où je me suis rendu sur place pour la voiture... Et je suis revenu avec le vendedi de la semaine suivante! Et j' ai cette caisse depuis maintenant plus de cinq ans. ☺️

 

 

 

Enfin un autre passionné d'américaines type Berline luxueuses ultra-confortables !! J'me disais ... C'pas possible, genre il y a pas de passionné d'américaines sur ce forum ? O_O

 

Bref. Je suis prêt à faire des kilomètres, mais les gens ont intérêts d'avoir un dossier photo complet, photos baie moteur, photos du dessous, châssis, intérieur des ailes, etc ... Photos intérieur, bref, la totale !! J'aime savoir à quoi j'ai affaire quand je vais voir, ou même m'intéresse à un véhicule de manière générale.

Dans le cas ou le véhicule serait vraiment loin, possible que je demande une vidéo du véhicule en fonction (Moteur tournant au ralentit). Si c'est parfaitement lisse, que les photos du châssis, ailes, ne montrent rien comme rouille ou autres choses louches (Traitement goudron ou autres méthodes de camouflage d'horreurs), je me déplacerais. (Et surtout, la voiture doit avoir passé un C.T dans les 3 mois précédant ma demande).

 

Pas obligatoire légalement le C.T, mais si le mec la fait passer alors c'est que son véhicule a sa toute confiance (Serein), un peu comme moi et ma Xantia maintenant. Je l'étais pas trop à sa visite vu que j'fais vraiment confiance à personne, mais C.T vierge, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par ma propre expérience, je peux dire que les bonnes occasions ne restent pas longtemps affichées en annonces. Pour ma voiture (une Cadillac Fleetwood '79), j' ai eu de la chance. J' ai vu l' annonce quelques heures après sa mise en ligne, j' ai appelé, je me suis déplacé le surlendemain (donc j' ai pris une journée de congé), j' ai vu la voiture sous tous les angles, passé les papiers en détails (factures, certificat d' immatriculation à jour), et l' affaire s' est conclue rapidement. 

J' avais loupé 3 mois plus tôt une autre voiture qui correspondait à mes critères, c' était une Mercury Marquis Sedan '77. Ma faute est d' avoir attendu la fin de la semaine pour la voir; elle m' est passée sous le nez!

Et environ 6 mois plus tôt encore, là je me suis déplacé pour une Lincoln Town Car '78, qui en fait n' était qu' une épave! Ciel de toit décollé, sièges avachis et craquelés, tableau de bord fendu à plusieurs endroits, vinyl de toit gonflé par la corrosion dessous, freins "un peu mous" aux dire du vendeur, moteur qui claque et qui fume fort, et j' en passe...

 

En résumé, je dirais qu'il faut être à la fois patient et rapide, comme pour de nombreuses autres recherches. Mais ça finit par payer. 🏆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@INSHADOW

Puisque on a des goûts semblables en matière de caisse US, j' ai créé un sujet sur ma voiture. J' y raconte comment je l' ai trouvé, ses prncipales caractéristiques, et les quelques petits travaux effectués dessus de temps en temps.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/376868-cadillac-fleetwood-brougham-1979/page/10/#comment-58659195

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...