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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014


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RS mazoutée 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif , certains pourraient se fourvoyer ;)

 

C'est exact. En même temps le raisonnement est le même en essence. Une O3 Combi TSi 180ch 4x4 est donnée à 7.5s alors que la RS Combi 220ch est à 7.1s. Donc 20% de puissance et couple de plus pour seulement 5% d'accélération de plus à l'arrivée. Autrement dit une bonne trentaine de poneys qui passe à la trappe, autant prendre le 180ch 4x4. Zut, j'ai oublié qu'il n'est pas proposé en France :non:

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19000€ pour 180 000 km !! C'est une blague ?

ouais mais un TeiDei 😁

Petite précision : le "test" (si tant est que cela soit "représentatif") de la sortie de rond point équivaut pour moi à un bon indicateur de la manière dont se comporte une voiture...

J'ai un Gd C-Max qui est très sain et permet d'avoir une conduite soutenue sur route de montagne par exemple. Je ne le prend pas pour une sportive, mais la direction est directe, le roulis contenu, une fois en appuis elle reste neutre sans sous-virage... Seul le freinage est juste en puissance et endurance...

Néanmoins, quelle (mauvaise surprise) de la RS dont le train avant n'est vraiment pas à la hauteur, sous-virant énormément en 2nde/3ème en sortie de rond-point alors que ce dernier n'était pas pris (loin de là) plus vite qu'avec le GD C-Max... j'étais avec le vendeur et ne cherchait pas à arsouiller...

D'où le sentiment mitigé : comportement pas si sportif avec par contre tous les désagrément de sécheresse de la suspension et du bruit en charge du moteur utilisant le caisson pour lui donner cette connotation sportive...

Et pour la RS, il y a un essai vidéo d'un site web ou après un stop ou céder le passage, ils ré accélèrent et où on peut voir la voiture.. louvoyer...

 

 

Écoute, je ne remet pas en cause tes constatations, je tiens simplement à préciser ici que depuis 8 mois que je roule en O3 RS TSI 220, je n'ai jamais, mais absolument jamais eu de soucis en sortie de rond point. Alors certes, le couple légèrement inférieur de la version TSI y est peut être pour quelque-chose mais depuis septembre 2013 que je parcours avec assiduité le topic O3 RS, aucun mec n'a soulevé ce problème et il commence à y avoir un paquet de pages.

De là même à suggérer que tu passes plus vite en rond point avec un Gd C-Max (dont le centre de gravité est plus élevé et la masse bien plus importante) qu'avec une O3 RS...me laisse pour le moins très dubitatif.

 

Alors de là à dire direct, que le train avant de la RS est une grosse daube...alors qu'il est à pivots découplés, ben, tu permettras que je ne soies pas tout à fait d'accord avec toi.

Cela dit, et c'est vrai aussi, en cas de très forte sollicitation en sortie d'épingle on peut constater un défaut de motricité, aggravé qui plus est sur revêtement humide.

 

Pour le reste, il semble largement évident pour tout le monde ici que la motricité avec le système haltex est évidement supérieure...et heureusement encore ;)

 

Cela dit, je pars direct chez Ford faire reprendre ma RS Combi TSI pour acheter un Gd C-Max mazout Tdci 115, qui s'avère être une vraie bombe, totalement et injustement méconnue ;)

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C'est exact. En même temps le raisonnement est le même en essence. Une O3 Combi TSi 180ch 4x4 est donnée à 7.5s alors que la RS Combi 220ch est à 7.1s. Donc 20% de puissance et couple de plus pour seulement 5% d'accélération de plus à l'arrivée. Autrement dit une bonne trentaine de poneys qui passe à la trappe, autant prendre le 180ch 4x4. Zut, j'ai oublié qu'il n'est pas proposé en France :non:

 

Il semble que la version Variant de golf alltrack sortirait avec le 180 TSI...

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Écoute, je ne remet pas en cause tes constatations, je tiens simplement à préciser ici que depuis 8 mois que je roule en O3 RS TSI 220, je n'ai jamais, mais absolument jamais eu de soucis en sortie de rond point. Alors certes, le couple légèrement inférieur de la version TSI y est peut être pour quelque-chose mais depuis septembre 2013 que je parcours avec assiduité le topic O3 RS, aucun mec n'a soulevé ce problème et il commence à y avoir un paquet de pages.

De là même à suggérer que tu passes plus vite en rond point avec un Gd C-Max (dont le centre de gravité est plus élevé et la masse bien plus importante) qu'avec une O3 RS...me laisse pour le moins très dubitatif.

 

Alors de là à dire direct, que le train avant de la RS est une grosse daube...alors qu'il est à pivots découplés, ben, tu permettras que je ne soies pas tout à fait d'accord avec toi.

Cela dit, et c'est vrai aussi, en cas de très forte sollicitation en sortie d'épingle on peut constater un défaut de motricité, aggravé qui plus est sur revêtement humide.

 

Pour le reste, il semble largement évident pour tout le monde ici que la motricité avec le système haltex est évidement supérieure...et heureusement encore ;)

 

 

 

Je te rejoins complètement Jisse ;) bientôt 5 mois et 13 000 km (tsi - dsg - berline) ... et je profite autant que possible de la voiture :jap:

 

J'avais lu l'intervention de notre ami "beafred7" sur le thread de la mazda6 et j'avais été étonné de son essai, mais après tout pourquoi pas ;)

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Invité §bea735WO

Mon cher Jisse, on ne se connait pas, donc tes sous-entendus...

Et si tu connais si bien ton véhicule, sache qu'il est dépourvu de pivots découplés...

Concernant le Gd C-Max... et bien oui c'est surprenant... un ami ayant une série 3 break... était également dubitatif... il a essayé les 2 successivement sur son rond-point (décidément !) et résultat son ESP s'est déclenché 10 km/h plus tôt... pneus neufs dans les 2 cas...

Le C-Max accuse des pertes de motricité avec son monstrueux couple de 320 NM sur sur humide, jamais ou presque sur sol sec... d'ou mon étonnement sur un modèle "sportif"...

Essayée le même jour, une Mazda 6 n'a pas non plus été mise en défaut...

Pour clore ce sujet... le dédain de ceux qui roulent (tant mieux pour eux) en essence vis à vis des gazoleux est puéril et dénué de sens dans la mesure où la majorité des voitures des ces gammes moyennes/hautes... sont des véhicules de société... fiscalement avantagées...

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D'ailleurs, en parlant du Scout, j'ai un pote qui est allé voir le modèle en concession...

Il serait intéressé par la version 184ch à cause de la présence de la DSG et du haldex.

 

 

Il a été déçu de la dotation de série, basée sur une Ambition...

Je suis plutôt d'accord vu le prix pratiqué pour cette version qui n'en reste pas moins intéressante mais dont le prix est plus proche d'une RS mieux dotée ou une Elegance.

Après, je pense que c'est un choix de la part de Skoda car intégrer le haldex et la DSG engendrent un surcoût non négligeable, provoquant peut-être une hésitation pour ceux qui souhaitent rouler en 4x4... car une Elegance ou une L&K proposent la transmission intégrale (pas forcément DSG) et qu'avec les jantes d'origine et sans châssis sport, elle peuvent offrir une qualité de conduite sur route normale plutôt correcte (je dis pas pour du chemin), et avec un meilleur équipement de série.

 

Après, pour quelqu'un qui souhaite passer le cap, il aura l'avantage d'optimiser la dotation en jouant sur les options.

Toutefois, si par la suite la version Scout+ sortait, peut-être que sa dotation de série serait basée sur une étude statistique des options choisies sur Scout?

L'approche aurait été adoptée pour définir la dotation de la L&K , en se basant sur les options les plus prisée sur Elegance... A confirmer

C'est quoi l'intérêt d'imposer la DSG sur le TDI 184 ? A part payer 1500€ de plus et perdre des clients qui veulent une TDI 184 BVM 6.

Je ne comprends pas du tout l'intérêt...Même chose pour la F2 RS :pfff: :pfff:

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Mon cher Jisse, on ne se connait pas, donc tes sous-entendus...

Et si tu connais si bien ton véhicule, sache qu'il est dépourvu de pivots découplés...

Concernant le Gd C-Max... et bien oui c'est surprenant... un ami ayant une série 3 break... était également dubitatif... il a essayé les 2 successivement sur son rond-point (décidément !) et résultat son ESP s'est déclenché 10 km/h plus tôt... pneus neufs dans les 2 cas...

Le C-Max accuse des pertes de motricité avec son monstrueux couple de 320 NM sur sur humide, jamais ou presque sur sol sec... d'ou mon étonnement sur un modèle "sportif"...

Essayée le même jour, une Mazda 6 n'a pas non plus été mise en défaut...

Pour clore ce sujet... le dédain de ceux qui roulent (tant mieux pour eux) en essence vis à vis des gazoleux est puéril et dénué de sens dans la mesure où la majorité des voitures des ces gammes moyennes/hautes... sont des véhicules de société... fiscalement avantagées...

 

:??: , mince, j'ai fait des sous entendus moi ???

 

Pour les pivots découplés tu as raisons, je ne sais pas d'où j'ai sorti ça, j'en étais convaincu tellement la direction est exceptionnelle, cela dit j'ai "confusé" avec le fait que la direction est équipé d'un système dit "progressif"

 

"La nouvelle direction progressive dans la ŠKODA Octavia RS de troisième génération apporte aussi une meilleure maniabilité et une meilleure agilité. Grâce à cette technologie, il suffit au conducteur de donner de toutes petites impulsions au volant pour obtenir le rayon de virage désiré. Autrement dit: cela entraine moins de mouvement de braquage dans les virages serrés. La nouvelle direction atteint cela grâce à un rapport de transmission progressif."

 

http://www3.www.skoda.ch/webs/ [...] octavia-rs

 

Cela dit, on ne va pas polémiquer, tu es convaincu de ton coté, moi du mien, la discussion est donc sans issue...

 

Le choix de la Scout est excellent...pour ceux qui en ont une utilité. Chez moi, à par escalader la Dune du Pilat...par contre il y a plein de ligne droites et il ne neige jamais ou presque, d'où la RS. Merci Skoda de penser à tous les utilisateurs.

 

Par contre, je ne vois pas de quel dédain tu parles :??:

Ah...et pour finir, tout le monde n'a pas la joie d'avoir un véhicule de société tu vois, moi la mienne je l'ai payé avec mes petits sous durement gagnés et pas avec ceux de ma boite ;)

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Invité §bea735WO

C'est juste un élément de rémunération...

 

Et je suis d'accord avec toi, je ne parle "que de mon ressentis"... sachant que pour être en "désaccord avec moi-même", je choisis... un modèle moins sportif dans sa définition et et ses caractéristiques physiques (centre de gravité plus haut, suspension assouplies, plus de poids...)

 

Néanmoins et plus généralement, quand tous les essayeurs se retrouvent invités par une marque (comme pour les RS sur le même circuit - i.e. mêmes photos), je pense que cela nuit un peu à leur objectivité... d'ou Asphalte.ch et le Moniteur qui me semblent plus objectifs...

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Mon cher Jisse, on ne se connait pas, donc tes sous-entendus...

Et si tu connais si bien ton véhicule, sache qu'il est dépourvu de pivots découplés...

Concernant le Gd C-Max... et bien oui c'est surprenant... un ami ayant une série 3 break... était également dubitatif... il a essayé les 2 successivement sur son rond-point (décidément !) et résultat son ESP s'est déclenché 10 km/h plus tôt... pneus neufs dans les 2 cas...

Le C-Max accuse des pertes de motricité avec son monstrueux couple de 320 NM sur sur humide, jamais ou presque sur sol sec... d'ou mon étonnement sur un modèle "sportif"...

Essayée le même jour, une Mazda 6 n'a pas non plus été mise en défaut...

Pour clore ce sujet... le dédain de ceux qui roulent (tant mieux pour eux) en essence vis à vis des gazoleux est puéril et dénué de sens dans la mesure où la majorité des voitures des ces gammes moyennes/hautes... sont des véhicules de société... fiscalement avantagées...

 

 

faux

???........ c'est ca un test de train avant ?

faux

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Invité §bea735WO

 

faux

???........ c'est ca un test de train avant ?

faux

 

 

Le XDR... n'est qu'une fonction de l'ESP.... qui est censé faire office d'autobloquant... Aucune VAG n'a dans cette gamme de train avant à pivots découplés...

Pour le C-Max, c'était juste pour souligner que les apparences sont parfois trompeuses : entre un break (bmw série 3) estampillé voiture à conduire avec un centre de gravité plus bas et un monospace compact 7 places, il est en effet surprenant de voir que ce dernier passe plus vite dans une courbe sans déclencher son ESP... Concernant son train avant, il y a effectivement des pertes de motricité

 

Pour clore le sujet : la RS TDI DSG 17 pouces, sol sec, en sortie de deux rond point sans chercher à "passer fort" a eu des pertes de motricité entraînant un gros sous-virage...

Ce n'est que le fruit de mon expérience qui m'a orienté vers un autre véhicule (Mazda 6) dans un premier temps avant que ma société négocie auprès d'un groupement de concessionnaire VAG et "m'oblige" à choisir parmi des modèles Skoda, VW et Audi...

 

Je ne remets pas en cause vos retours d'expérience, permettez moi juste le partage du mien qui m'oriente vers le modèle 4X4 et qui relate en plus une expérience sur un autre "modèle"... que le vôtre !

 

En france, selon un article de Marianne, "les ventes de véhicules particuliers aux loueurs, constructeurs, sociétés et administrations ont représenté 45,26 % l'année dernière (source : Association auxiliaire de l'automobile), contre... 26 % en 1991".

Sur les véhicules de ce segment et supérieur, ce taux augmente significativement...

Et sur la fiscalité, toujours sur le même article : "Autre bizarrerie bien de chez nous, particulièrement gênante en plein débat sur la fiscalité écologique : un système qui favorise outrageusement le diesel, à triple titre. D'abord parce que le gazole est toujours moins taxé que l'essence, mais aussi parce que les dispositifs fiscaux sont conçus... sur mesure. Ainsi la TVS (taxe sur les véhicules de société), dont le mode de calcul est basé sur les émissions de CO2, favorise-t-elle naturellement les diesels, car moins émetteurs de gaz à effet de serre (mais posant des problèmes de pollution, dont les particules fines). Ultime aberration : les entreprises peuvent récupérer 80 % de la TVA sur le gazole, mais zéro sur l'essence. Kafkaïen. En matière de véhicules d'entreprise plus qu'ailleurs, la fiscalité fait loi. Les modèles hybrides, qui cartonnent, lui doivent tout : non seulement ils bénéficient d'un bonus de 4 000 € maximum, mais ils ouvrent le droit à une exemption de TVS pour... huit trimestres. Ecolo ? Non, juste corporate."

Bonne route à tous en tout cas !

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Il me semble inutile d'avoir un débat qui opposerait les amateurs d'O3 RS et d'O3 Scout, voitures dont la vocation est tellement différente. Lorsque j'habitais Bayonne je ne me posais guère de question pour savoir si une intégrale serait plus adaptée à mes besoins... Je n'avais que des voitures "sportives", et essence, et les radars ne m'inquiétaient pas vraiment!

Désormais je fais énormément de longs parcours, par tous les temps (il m'est arrivé souvent de réaliser des milliers de kilomètres lors d'épisodes neigeux). D'autre part, seule une intégrale me permet de rejoindre mon chalet l'hiver, sans avoir à passer de pénibles moments à mettre en place des équipements spéciaux.

En fait il est simplement important pour chacun d'avoir une voiture en adéquation avec ses besoins et son budget.

Je suis parvenu à convaincre certains de mes amis d' acquérir une intégrale car un essai sur terrain approprié les avait persuadé de l'efficacité incomparable de cette technologie sur chaussées délicates. Un inconditionnel de BMW (propulsions, pas "x") roule désormais en Tiguan 4Motion, mais il habite dans mon voisinage et a facilement compris qu'il ne serait plus régulièrement confronté à des épisodes de "galère" en hiver. Une partie de mes proches réside dans le midi de la France, je n'essaierais pas de les convaincre. Il y a deux ans j'ai acheté une sportive essence à mon épouse, et j'ai roulé tout l'été avec en Croatie...

Bref, Skoda, comme d'autres constructeurs propose des sportives, des intégrales, des SUVs, des routières. Elles ont toutes un point commun; un rapport qualité/prix/ équipement/ prestations sans équivalent! Le menu est varié, et fait pour que chacun y trouve son compte.

Be clever ... at making your choice!

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Bof, compares le combi et le scout.

Combi ambition 150 4x4 à 28960, tu rajoutes jantes en 17 et petit pack cuir donc 400 les 2. Ce qui nous met à 29440 contre 30450 pour la scout.

1000 euros pour les protections dessous de caisse, suspension plus haute, protection carrosserie et sellerie plus sympa. Je trouve ça pas mal.

Mais je suis d'accord d'un autre coté c'est chiant de devoir mettre pleins d'options. Chose que j'ai faite pour la mienne. :sol:

 

 

Il y a aussi la première présentation au salon de genève (si mes souvenirs sont bons), où un Scout présenté était sacrément bien doté...

Forcément, quand on voit la version "normale" proposée en France, on est forcément un peu sur notre faim...

On est d'accord pour les options, mais finalement, quand tu regardes le configurateur de nos amis Helvètes, on a une base, et encore plus d'options... Au final, on est peut-être pas si mal lotis que ça :)

Je suis d'accord avec "lui" :W la liste des options est longue pour arriver à la config souhaitée :ange:

 

 

Ben surtout quand tu pars d'une belle Superb Elegance ;)

Après, môssieur est peut-être exigeant :ddr:, mais pragmatique dans ces choix je trouve donc...

Le Scout+ s'ils sortait, lui ferait bien plaisir je pense :)

C'est quoi l'intérêt d'imposer la DSG sur le TDI 184 ? A part payer 1500€ de plus et perdre des clients qui veulent une TDI 184 BVM 6.

Je ne comprends pas du tout l'intérêt...Même chose pour la F2 RS :pfff: :pfff:

 

 

Alors ça... bonne question... Faut appeler Mr Skoda :)

Après, peut-être que la DSG gère bien mieux que ton pied gauche l'arrivé de couple aux roues quand tu es dans une situation d'adhérence plus critique ??

Ou alors, bilan d'une étude de marché ciblée... ou c'est ce compromis qui a été choisi :jap:

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Le XDR... n'est qu'une fonction de l'ESP.... qui est censé faire office d'autobloquant... Aucune VAG n'a dans cette gamme de train avant à pivots découplés...

Pour le C-Max, c'était juste pour souligner que les apparences sont parfois trompeuses : entre un break (bmw série 3) estampillé voiture à conduire avec un centre de gravité plus bas et un monospace compact 7 places, il est en effet surprenant de voir que ce dernier passe plus vite dans une courbe sans déclencher son ESP... Concernant son train avant, il y a effectivement des pertes de motricité

 

Pour clore le sujet : la RS TDI DSG 17 pouces, sol sec, en sortie de deux rond point sans chercher à "passer fort" a eu des pertes de motricité entraînant un gros sous-virage...

Ce n'est que le fruit de mon expérience qui m'a orienté vers un autre véhicule (Mazda 6) dans un premier temps avant que ma société négocie auprès d'un groupement de concessionnaire VAG et "m'oblige" à choisir parmi des modèles Skoda, VW et Audi...

 

Je ne remets pas en cause vos retours d'expérience, permettez moi juste le partage du mien qui m'oriente vers le modèle 4X4 et qui relate en plus une expérience sur un autre "modèle"... que le vôtre !

 

En france, selon un article de Marianne, "les ventes de véhicules particuliers aux loueurs, constructeurs, sociétés et administrations ont représenté 45,26 % l'année dernière (source : Association auxiliaire de l'automobile), contre... 26 % en 1991".

Sur les véhicules de ce segment et supérieur, ce taux augmente significativement...

Et sur la fiscalité, toujours sur le même article : "Autre bizarrerie bien de chez nous, particulièrement gênante en plein débat sur la fiscalité écologique : un système qui favorise outrageusement le diesel, à triple titre. D'abord parce que le gazole est toujours moins taxé que l'essence, mais aussi parce que les dispositifs fiscaux sont conçus... sur mesure. Ainsi la TVS (taxe sur les véhicules de société), dont le mode de calcul est basé sur les émissions de CO2, favorise-t-elle naturellement les diesels, car moins émetteurs de gaz à effet de serre (mais posant des problèmes de pollution, dont les particules fines). Ultime aberration : les entreprises peuvent récupérer 80 % de la TVA sur le gazole, mais zéro sur l'essence. Kafkaïen. En matière de véhicules d'entreprise plus qu'ailleurs, la fiscalité fait loi. Les modèles hybrides, qui cartonnent, lui doivent tout : non seulement ils bénéficient d'un bonus de 4 000 € maximum, mais ils ouvrent le droit à une exemption de TVS pour... huit trimestres. Ecolo ? Non, juste corporate."

Bonne route à tous en tout cas !

 

Mais pareillement, on n'est pas là pour se prendre la tête, juste pour discuter avec des arguments et pas balancer des assertions brutales du genre "l'octavia RS ne tient pas la route" :o .

Évidemment, le choix de l'O3 pour toi n'est qu'une "obligation" professionnelle dictée par ta boite et il t'est peut être difficile d'imaginer que certains acheteurs s'orientent vers ce véhicule non pas par obligation professionnelle mais par réel intérêt pour la marque, ce qui peut effectivement surprendre. La RS suscitant un intérêt particulier, certains ayant décliné toutes les RS depuis la sortie du premier modèle. Pour résumer, on n'achète pas une Skoda Octavia mais bien une RS !

 

On peut sans doute imaginer que tes pertes de motricité ont eu lieu car la voiture était en 17". Kouac est en 19", moi en 18", globalement personne ne prend la RS en 17". L'ensemble des essais presse ont été réalisés avec des véhicules majoritairement en 18" voir 19".

Les différents essais que j'ai pu lire relèvent effectivement des pertes de motricité en cas de très forte sollicitation.

L'essai du Combi RS TSI effectué par le magasine option Auto est suffisamment parlant je pense.

http://www.optionauto.com/2013 [...] autopsiee/

 

Dans les défauts relevés, il n'est aucunement fait mention de perte de motricité tellement importante qu'elle déclenche l'ESP dans un Rond-Point ;) et pourtant je pense que les mecs d'Option Auto ont bien torturé la voiture...

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DSG...

 

La boîte robotisée équipant des véhicules de la gamme commerciale est née avec un simple embrayage : BMW, avec l'aide de Siemens, fut en effet le premier constructeur à commercialiser cette technologie sur la M3 « séquentielle », dès 1997.

 

Utilisée initialement pour des véhicules de compétition, la DSG (direct shift gearbox, boîte à prise directe), la boîte deux en un, a été conçue par Borg & Beck, cette solution date de 1980, quand Porsche équipait la 962 C de la boîte PDM.

 

En 1985, l'Audi Quattro de Walter Rohrl puis l'Audi S1 furent à leur tour dotées de la technique de la boîte DSG à double débrayage, assurant un passage des rapports sous charge. Magneti Marelli, une filiale du groupe Fiat, a équipé une Formule 1, la Ferrari 640, d’une boite robotisée dès 1986.

 

Le principe de la boîte robotisée est simple: remplacer la traditionnelle commande, à tringles ou à câbles, du système mécanique par un groupe électro-hydraulique, une sorte d'automate piloté à distance. En ajoutant un embrayage commandé électroniquement, on obtient deux modes de fonctionnement: automatique ou semi-automatique. Ce dernier est censé offrir un agrément de conduite comparable à celui d'une boîte mécanique classique, le plus souvent grâce des palettes disposées sur le volant. Comparée à une automatique traditionnelle dotée d'un convertisseur de couple, la boîte robotisée n'engendre aucune augmentation de la consommation de carburant.

 

En revanche, si elle se contente d'un simple embrayage, comme la BMP6 de PSA, elle sera affectée par de désagréables à-coups à la montée des rapports.

 

La solution, pour les véhicules des gammes commerciales produits par des constructeurs "généralistes", fut trouvée par Volkswagen avec une boîte robotisée dotée d'un double embrayage, la fameuse DSG inaugurée par la Golf VR6 et l'Audi TT en 2003. Parce que la DSG possède deux embrayages, un pour les rapports pairs, l'autre pour les rapports impairs, elle reste toujours en prise, s'affranchissant des passages au point mort responsables des à-coups. Mieux, comme la voiture se retrouve en permanence sur le rapport idéal, elle consomme peu, parfois moins qu'une boîte manuelle. Du moins, dans le cadre du cycle d'homologation.

 

Pour élaborer la boîte DSG, intégrant deux embrayages (un pour les rapports pairs, l'autre pour les impairs), soixante brevets ont été déposés.

 

Le temps de passage entre deux rapports est de 0"2 (impossible à réaliser avec une boîte mécanique).

 

La boîte DSG pèse environ 90 kg contre 60 kg pour une version manuelle de même capacité, et 85 kg pour une automatique.

Le problème technique qui se pose est celui d’élaborer des boites suffisamment compactes, légères et capables de gérer le couple important de certains moteurs. Ainsi Renault développe-t-il désormais une boite à double embrayage (EDC), mais elle est réservée pour le moment au moteur diesel le moins « coupleux » de sa gamme commerciale.

 

Ci-après un lien relatif à un excellent document sur la DSG

 

La boite DSG

 

Désormais le groupe VAG a mis au point des boites double-embrayage capables d’encaisser des couples élevés (plus de 500 Nm)… tout en conservant des masses acceptables.

Assez de marge donc pour nos petits 2.0 TDI et leur couple de moins de 400 Nm.

 

VW a détecté que sur les boîtes DSG 6, dont sont équipés de nombreux modèles du groupe VAG, un mauvais calibrage de la tolérance constructeur par rapport à sa température de fonctionnement pouvait entraîner un passage en mode sécurité de celle-ci. Le capteur de température d'huile de boîte aurait donc été réglé trop sensible. Pour y remédier, il suffisait de procéder à la reprogrammation logicielle du calculateur de boîte robotisée.

Tous les modèles du groupe équipés de cette boîte et fabriqués entre septembre 2008 et juillet 2009 sont susceptibles de connaître ce dysfonctionnement. D'ailleurs, astuce si ça vous arrive : une coupure du contact puis un redémarrage suffit à remettre la boîte en mode normal.

 

La DSG7 dont on entend régulièrement parler en raison de bruits de mignonnerie, est la plus petite des 2 versions pour moteurs transversaux, celle dite à carter sec, sans entretien, et qui tolère 250Nm de couple maxi. Elle a été mise en circulation en 2008… et elle est produite en Chine dans l'usine de Dalian. La boîte DSG7 équipe désormais la plupart des modèles des marques du groupe VAG (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen).

 

Son nom de code est DQ200.

 

http://www.cbt.com.my/2012/06/ [...] 160000-km/

 

Un bon document à son sujet http://www.vw-antares.net/content/view/55/28/

 

La première transmission automatique à double embrayage 6 rapports (DSG 6, à priori DQ350) à bain d'huile de Volkswagen a été lancée en 2003 sur la Golf R32 et sur l'Audi TT.

En 2009, le groupe VAG a introduit la DQ500, un autre modèle de la boîte DSG qui permet d'équiper des véhicules au couple supérieur à 500 Nm comme l'Audi TTRS.

Elle sera également fabriquée en Chine dans la deuxième usine de boites de vitesses que le groupe a décidé de construire...

http://europe.autonews.com/app [...] t-in-china

 

La boîte (ou les…) DSG Volkswagen s'est vendue à près de 3,5 millions d'exemplaires en huit ans.

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Tant qu'il n'y a pas d'insultes comme dans les commentaires des alcooliques anonyme des articles de caradisiac, moi ça me va ce genre de débat :)

 

Surtout que c'est une discussion entre personnes bien élevées :)

 

Mais pour résumer façon "Anonyme caradisiac" :

- la Scout elle poutre la RS TDI et point barre :ddr:

- la RS TSI fait des burns aux feux et en sortie de rond point (c'est choli la fumêt qui sort des passage des roues)

- la DSG c'est la boite des fainéants de toute façon

- et y'a que la Megane RS dans Gran Turismo qui poutre toutes les autres voitures :ddr:

 

Oui... euh... c'est l'heure du biberon et des cachets contre la dégénérescence du cerveau... à un stade bien avancé chez moi :areuh:

J'y vais!

Bisous!

 

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Tant qu'il n'y a pas d'insultes comme dans les commentaires des alcooliques anonyme des articles de caradisiac, moi ça me va ce genre de débat :)

 

Surtout que c'est une discussion entre personnes bien élevées :)

 

Mais pour résumer façon "Anonyme caradisiac" :

- la Scout elle poutre la RS TDI et point barre :ddr:

- la RS TSI fait des burns aux feux et en sortie de rond point (c'est choli la fumêt qui sort des passage des roues)

- la DSG c'est la boite des fainéants de toute façon

- et y'a que la Megane RS dans Gran Turismo qui poutre toutes les autres voitures :ddr:

 

Oui... euh... c'est l'heure du biberon et des cachets contre la dégénérescence du cerveau... à un stade bien avancé chez moi :areuh:

J'y vais!

Bisous!

 

:winglet1981:1

 

:winglet1981:3

 

 

t'as oublie quelques points !

y'a pas assez de mousse ... (quoique chez les ford extreme .. ;) )

et depuis peu, il y a une recrudescence d'annonce de ford focus rs sur le bon coin........... veulent tous des c max les mecs :D

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t'as oublie quelques points !

y'a pas assez de mousse ... (quoique chez les ford extreme .. ;) )

et depuis peu, il y a une recrudescence d'annonce de ford focus rs sur le bon coin........... veulent tous des c max les mecs :D

 

Arrête Kouac...tu vas facher le p'tit nouveau avec tes sous entendus :o

 

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Arrête Kouac...tu vas facher le p'tit nouveau avec tes sous entendus :o

 

:zawoi:11

 

 

non, non, loin de moi cette idée.... sur le fofo rs, j'ai fait la comparaison avec des marques de ski !!

 

mais pour faire simple

peut on comparer la tenue de route de 2 voitures en prenant "un rond point"........... non

 

peut on dire qu'un chassis et mauvais en prenant "un rond point".........non

 

peut on dire comparer uns suv et une famillialle vitaminée en prenant "un rond point"........non

 

peut on faire la conclusion d'un essai complet d'une voiture en prenant "un rond point" .....non

 

peut on rouler en rs en 17" ...... alors qu'on a doit prendre des "rond point" dans sa region".........non

 

peut on dire que suivant le pilote, une rs passera plus vite en prenant un "rond point" qu'un c max .......oui

 

peut on dire que sur des routessineuses la rs botte le cul a un c max..........oui

 

peut on dire que le roulis du suv est un defaut dans les pif paf........ oui

 

peut on dire que si on compare les 2 sportives de chaque marque la rs3 vs la focus rs ... ford est meilleur sur le coté "radical sport"...oui

 

peut on dire que si on compare un c max sur routes sineuse et un yeti.......... et que le yeti le bouffe (sale bete)...........oui

 

peut on dire qu'un c max se croit aussi bon qu'une focus pace que qu'il a pasee le "rond point" a 50 sans patiner ...........non

 

peut on dire que je suis fatigué......... oui

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non, non, loin de moi cette idée.... sur le fofo rs, j'ai fait la comparaison avec des marques de ski !!

 

mais pour faire simple

peut on comparer la tenue de route de 2 voitures en prenant "un rond point"........... non

 

peut on dire qu'un chassis et mauvais en prenant "un rond point".........non

 

peut on dire comparer uns suv et une famillialle vitaminée en prenant "un rond point"........non

 

peut on faire la conclusion d'un essai complet d'une voiture en prenant "un rond point" .....non

 

peut on rouler en rs en 17" ...... alors qu'on a doit prendre des "rond point" dans sa region".........non

 

peut on dire que suivant le pilote, une rs passera plus vite en prenant un "rond point" qu'un c max .......oui

 

peut on dire que sur des routessineuses la rs botte le cul a un c max..........oui

 

peut on dire que le roulis du suv est un defaut dans les pif paf........ oui

 

peut on dire que si on compare les 2 sportives de chaque marque la rs3 vs la focus rs ... ford est meilleur sur le coté "radical sport"...oui

 

peut on dire que si on compare un c max sur routes sineuse et un yeti.......... et que le yeti le bouffe (sale bete)...........oui

 

peut on dire qu'un c max se croit aussi bon qu'une focus pace que qu'il a pasee le "rond point" a 50 sans patiner ...........non

 

peut on dire que je suis fatigué......... oui

 

Kouac, tu débloques, c'est pas un SUV le Gd C-Max, mais un Monospace Compact :o

 

Tu as bu trop de ..Kwak stardust06.gif.56fd2965971291dccf6b0d45cbce4a13.gif

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Invité §bea735WO

Mais pareillement, on n'est pas là pour se prendre la tête, juste pour discuter avec des arguments et pas balancer des assertions brutales du genre "l'octavia RS ne tient pas la route" :o .

Évidemment, le choix de l'O3 pour toi n'est qu'une "obligation" professionnelle dictée par ta boite et il t'est peut être difficile d'imaginer que certains acheteurs s'orientent vers ce véhicule non pas par obligation professionnelle mais par réel intérêt pour la marque, ce qui peut effectivement surprendre. La RS suscitant un intérêt particulier, certains ayant décliné toutes les RS depuis la sortie du premier modèle. Pour résumer, on n'achète pas une Skoda Octavia mais bien une RS !

 

On peut sans doute imaginer que tes pertes de motricité ont eu lieu car la voiture était en 17". Kouac est en 19", moi en 18", globalement personne ne prend la RS en 17". L'ensemble des essais presse ont été réalisés avec des véhicules majoritairement en 18" voir 19".

Les différents essais que j'ai pu lire relèvent effectivement des pertes de motricité en cas de très forte sollicitation.

L'essai du Combi RS TSI effectué par le magasine option Auto est suffisamment parlant je pense.

http://www.optionauto.com/2013 [...] autopsiee/

 

Dans les défauts relevés, il n'est aucunement fait mention de perte de motricité tellement importante qu'elle déclenche l'ESP dans un Rond-Point ;) et pourtant je pense que les mecs d'Option Auto ont bien torturé la voiture...

 

Mon premier choix était la RS...mais déception suite à cet essai. Cependant je n'ai pas affirmé qu'elle ne tenait pas la route, simplement que je m'attendais à plus sportif... pour compenser les caractéristiques comme un confort plus ferme, une sonorité un peu plus envahissante... d'où mon report sur une version "confort" pour laquelle je n'attends pas de comportement sportif...

Concernant mon "expérience", je pense que le couple plus important du diesel intervenant, qui plus est, plus tôt, pourrait être un élément d'explication...

 

Sinon qq articles comme celui-ci retranscrivent MES sensations :

 

http://automobile.challenges.f [...] press.html

 

 

 

"Sans surprise, on retrouve au volant les sensations de conduite des Golf GTI et GTD. Nous avons commencé par prendre en mains la version Diesel, qui représente une majorité écrasante des ventes (plus de 95%). Certes vigoureux en reprises (le 0 à 100 km/h est annoncé en 8,1 secondes), le TDI peine à distiller des sensations sportives, la faute à une certaine inertie lors des montées en régimes. Par ailleurs, sa sonorité demeure… Celle d’un Diesel ! Et ce n’est pas le bruiteur qui entre en action lorsque le mode sport est enclenché qui nous fera changer d’avis : celui-ci semble plus fatigant qu’excitant.

 

Créditée d’un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, le modèle essence se révèle bien plus exaltant, comme l’est la Volkswagen Golf GTI par rapport à la GTD (lire notre comparatif Golf GTI et GTD). La notion de sportivité semble encore une fois un brin galvaudée, en partie par la faute d’un châssis à l’équilibre très (trop ?) rassurant. En bonne familiale, l’Octavia RS apparaît nettement sous-vireuse. Cela ne l’empêche pas de se montrer précise (surtout lorsque la direction paramétrable est en mode sport) et bien amortie. Ici, point de pompage sur route bosselée comme sur la Golf GTI. Il faut dire que Skoda n’a pas de joker dans son catalogue d’options : le châssis piloté est réservé aux cousines de Wolfsburg, noblesse oblige. La contrepartie de ce beau maintien en conduite dynamique se paie par une certaine fermeté sur les irrégularités, surtout à basse vitesse."

 

http://www.alter-auto.com/Essa [...] _a913.html

 

"Avec de telles modifications, la familiale tchèque enchaîne les courbes sans prendre de roulis, le train avant s'inscrit très facilement en virage. Le train arrière enroule bien, même si celui-ci a une petite tendance là légèrement sous-viré en courbe serrée, notamment sur la version break. Le freinage (système majoré par rapport à l'Octavia) se montre à la fois efficace et endurant. Seul grief à mettre au tableau de cette Octavia, la légère perte de motricité au démarrage lorsque l'on est à fond sur les gaz.

 

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 24_651.php

 

"Le comportement routier est, lui aussi, une excellente surprise. Les belles routes de l'Isère et quelques tours du très beau circuit du Laquais nous en apportent la démonstration : sous ses airs de brave mère de famille, la RS cache les qualités d'un véritable athlète. Même si la motricité est parfois prise en défaut par la générosité de la poussée, on ne ressent jamais d'effets de couple dans le volant. La tendance légèrement sous-vireuse constatée en situation "limite" est facilement contenue en conservant du freinage en virage. Et le train arrière accepte même de dériver gentiment au lever de pied pour aider à la manoeuvre. Étonnant pour une "familiale", même à la connotation sportive.

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Mon premier choix était la RS...mais déception suite à cet essai. Cependant je n'ai pas affirmé qu'elle ne tenait pas la route, simplement que je m'attendais à plus sportif... pour compenser les caractéristiques comme un confort plus ferme, une sonorité un peu plus envahissante... d'où mon report sur une version "confort" pour laquelle je n'attends pas de comportement sportif...

Concernant mon "expérience", je pense que le couple plus important du diesel intervenant, qui plus est, plus tôt, pourrait être un élément d'explication...

 

Sinon qq articles comme celui-ci retranscrivent MES sensations :

 

http://automobile.challenges.f [...] press.html

 

 

 

"Sans surprise, on retrouve au volant les sensations de conduite des Golf GTI et GTD. Nous avons commencé par prendre en mains la version Diesel, qui représente une majorité écrasante des ventes (plus de 95%). Certes vigoureux en reprises (le 0 à 100 km/h est annoncé en 8,1 secondes), le TDI peine à distiller des sensations sportives, la faute à une certaine inertie lors des montées en régimes. Par ailleurs, sa sonorité demeure… Celle d’un Diesel ! Et ce n’est pas le bruiteur qui entre en action lorsque le mode sport est enclenché qui nous fera changer d’avis : celui-ci semble plus fatigant qu’excitant.

 

Créditée d’un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, le modèle essence se révèle bien plus exaltant, comme l’est la Volkswagen Golf GTI par rapport à la GTD (lire notre comparatif Golf GTI et GTD). La notion de sportivité semble encore une fois un brin galvaudée, en partie par la faute d’un châssis à l’équilibre très (trop ?) rassurant. En bonne familiale, l’Octavia RS apparaît nettement sous-vireuse. Cela ne l’empêche pas de se montrer précise (surtout lorsque la direction paramétrable est en mode sport) et bien amortie. Ici, point de pompage sur route bosselée comme sur la Golf GTI. Il faut dire que Skoda n’a pas de joker dans son catalogue d’options : le châssis piloté est réservé aux cousines de Wolfsburg, noblesse oblige. La contrepartie de ce beau maintien en conduite dynamique se paie par une certaine fermeté sur les irrégularités, surtout à basse vitesse."

 

http://www.alter-auto.com/Essa [...] _a913.html

 

"Avec de telles modifications, la familiale tchèque enchaîne les courbes sans prendre de roulis, le train avant s'inscrit très facilement en virage. Le train arrière enroule bien, même si celui-ci a une petite tendance là légèrement sous-viré en courbe serrée, notamment sur la version break. Le freinage (système majoré par rapport à l'Octavia) se montre à la fois efficace et endurant. Seul grief à mettre au tableau de cette Octavia, la légère perte de motricité au démarrage lorsque l'on est à fond sur les gaz.

 

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 24_651.php

 

"Le comportement routier est, lui aussi, une excellente surprise. Les belles routes de l'Isère et quelques tours du très beau circuit du Laquais nous en apportent la démonstration : sous ses airs de brave mère de famille, la RS cache les qualités d'un véritable athlète. Même si la motricité est parfois prise en défaut par la générosité de la poussée, on ne ressent jamais d'effets de couple dans le volant. La tendance légèrement sous-vireuse constatée en situation "limite" est facilement contenue en conservant du freinage en virage. Et le train arrière accepte même de dériver gentiment au lever de pied pour aider à la manoeuvre. Étonnant pour une "familiale", même à la connotation sportive.

 

Tout le monde arrive à la même conclusion, l'O3 RS n'est pas une Mégane RS, l'essai d'Option Auto le résume parfaitement, elle se défend bien mais ce n'est pas une Sportive pure et dure.

 

La motricité est à chaque prise en défaut, ainsi que je l'ai dit dans des conditions particulières "Au démarrage lorsqu'on est à fond de gaz"...tu fais ça souvent ?? "la motricité est parfois prise en défaut par la générosité de la poussée", ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.

 

En utilisation courante, je n'ai JAMAIS déclenché l'ESP. Par contre, en faisant le con, genre démarrage 0 à 100 à fond les ballons en mode Sport, ben oui, en seconde ça patine un chouilla, pour le reste, dans un rond point, ça ne m'est strictement jamais arrivé, et il me semble en tous les cas pour que ça arrive qu'on doit envoyer un max.

Globalement tes exemples vont dans le sens de ce que je passe mon temps à dire: "le comportement routier est une excellente surprise", "qualités d'une véritable athlète", "la tendance légèrement sous vireuse en situation limite est facilement contenue"...je ne lis nul part qu'on a le sentiment que l'ESP va se déclencher dans chaque rond point abordé tranquillement comme tu l'as suggéré, ce qui en ferait une voiture bien dangereuse.

 

La RS ne m'a pas encore déçu en 8 000 bornes, je ne me suis pas encore fait peur avec, et je te prie pourtant de bien vouloir croire que je commence à sérieusement à la taquiner.

 

Tu as eu une mauvaise expérience, j'ignore comment c'est possible puisque tu as affirmé que tu roulais tranquille en sortie de rond point...pour moi, c'est tout simplement impossible, des ronds points j'en prends quelques uns je t'assure, c'est devenu le Sport national en France ces saletés...pour te dire, je m'amuse même à en passer certains en "roue libre" en mode "Eco" avec la DSG, et tu vois je suis toujours là, pas encore de tonneau et jamais d'ESP déclenché.

Quoiqu'il en soit, avec l'haldex ça n'arrivera plus ces frayeurs inquiétantes, c'est certain.

 

Allez basta, que de HS...mais au final, vu l'équipement à la ramasse de la Scout, pourquoi pas une L&K TDI 184 4x4 ??

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Invité §bea735WO

 

non, non, loin de moi cette idée.... sur le fofo rs, j'ai fait la comparaison avec des marques de ski !!

 

mais pour faire simple

peut on comparer la tenue de route de 2 voitures en prenant "un rond point"........... non

 

peut on dire qu'un chassis et mauvais en prenant "un rond point".........non

 

peut on dire comparer uns suv et une famillialle vitaminée en prenant "un rond point"........non

 

peut on faire la conclusion d'un essai complet d'une voiture en prenant "un rond point" .....non

 

peut on rouler en rs en 17" ...... alors qu'on a doit prendre des "rond point" dans sa region".........non

 

peut on dire que suivant le pilote, une rs passera plus vite en prenant un "rond point" qu'un c max .......oui

 

peut on dire que sur des routessineuses la rs botte le cul a un c max..........oui

 

peut on dire que le roulis du suv est un defaut dans les pif paf........ oui

 

peut on dire que si on compare les 2 sportives de chaque marque la rs3 vs la focus rs ... ford est meilleur sur le coté "radical sport"...oui

 

peut on dire que si on compare un c max sur routes sineuse et un yeti.......... et que le yeti le bouffe (sale bete)...........oui

 

peut on dire qu'un c max se croit aussi bon qu'une focus pace que qu'il a pasee le "rond point" a 50 sans patiner ...........non

 

peut on dire que je suis fatigué......... oui

 

 

Kouac... porte bien son pseudo, non ?

Il est tjs intéressant de voir que ceux qui font de leur choix de véhicule un prolongement de leur personnalité (voire plus !) oublient... de lire, réfléchir et partent dans un dénigrement (masqué par des tentatives d'humour)... très constructif (?!) tout cela parce qu'"on" a osé dire "je ne trouve pas ce modèle assez sportif pour en subir/apprécier d'autres désagréments (fermeté, bruit...)" ?

Et puisque il est facile de railler un monospace... je renverrai à un test d'une revue auto (il y a bien longtemps) qui indiquait des différences, assez faibles, de vitesse de passage en courbe...

 

Capture.jpg

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Invité §bea735WO

Tout le monde arrive à la même conclusion, l'O3 RS n'est pas une Mégane RS, l'essai d'Option Auto le résume parfaitement, elle se défend bien mais ce n'est pas une Sportive pure et dure.

 

La motricité est à chaque prise en défaut, ainsi que je l'ai dit dans des conditions particulières "Au démarrage lorsqu'on est à fond de gaz"...tu fais ça souvent ?? "la motricité est parfois prise en défaut par la générosité de la poussée", ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.

 

En utilisation courante, je n'ai JAMAIS déclenché l'ESP. Par contre, en faisant le con, genre démarrage 0 à 100 à fond les ballons en mode Sport, ben oui, en seconde ça patine un chouilla, pour le reste, dans un rond point, ça ne m'est strictement jamais arrivé, et il me semble en tous les cas pour que ça arrive qu'on doit envoyer un max.

Globalement tes exemples vont dans le sens de ce que je passe mon temps à dire: "le comportement routier est une excellente surprise", "qualités d'une véritable athlète", "la tendance légèrement sous vireuse en situation limite est facilement contenue"...je ne lis nul part qu'on a le sentiment que l'ESP va se déclencher dans chaque rond point abordé tranquillement comme tu l'as suggéré, ce qui en ferait une voiture bien dangereuse.

 

La RS ne m'a pas encore déçu en 8 000 bornes, je ne me suis pas encore fait peur avec, et je te prie pourtant de bien vouloir croire que je commence à sérieusement à la taquiner.

 

Tu as eu une mauvaise expérience, j'ignore comment c'est possible puisque tu as affirmé que tu roulais tranquille en sortie de rond point...pour moi, c'est tout simplement impossible, des ronds points j'en prends quelques uns je t'assure, c'est devenu le Sport national en France ces saletés...pour te dire, je m'amuse même à en passer certains en "roue libre" en mode "Eco" avec la DSG, et tu vois je suis toujours là, pas encore de tonneau et jamais d'ESP déclenché.

Quoiqu'il en soit, avec l'haldex ça n'arrivera plus ces frayeurs inquiétantes, c'est certain.

 

Allez basta, que de HS...mais au final, vu l'équipement à la ramasse de la Scout, pourquoi pas une L&K TDI 184 4x4 ??

 

 

Le 184 CV n'est dispo qu'en RS et Scout, je crois...

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Invité §bea735WO

C'est le 140... 320 NM un peu plus avec Overboost...

Mais je rech un peu plus de Watts... et comme j'habite en haut d'un colline (impossibilité parfois pdt qq jours de revenir chez moi qd épisode neigeux...) les 4 roues motrices me conviennent bien car là, "idiotie" de règles société, nous n'avons pas le droit aux pneus hivers...

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Kouac... porte bien son pseudo, non ?

Il est tjs intéressant de voir que ceux qui font de leur choix de véhicule un prolongement de leur personnalité (voire plus !) oublient... de lire, réfléchir et partent dans un dénigrement (masqué par des tentatives d'humour)... très constructif (?!) tout cela parce qu'"on" a osé dire "je ne trouve pas ce modèle assez sportif pour en subir/apprécier d'autres désagréments (fermeté, bruit...)" ?

Et puisque il est facile de railler un monospace... je renverrai à un test d'une revue auto (il y a bien longtemps) qui indiquait des différences, assez faibles, de vitesse de passage en courbe...

 

Capture.jpg

 

 

je ne denigre pas ! j'ai également un monospace et dieu sait si j'en suis content car il partage ma vie depuis 14 ans :D ........ mais j'avoue qu'il souffre de ne pas pouvoir suivre la rs en montagne ...

 

comparons ce qui est comparable .... au dela du termes techniques, j'ai eu la chance de rouler dans diffrentes voitures qui vont du scenic a une rs4 en passant par la ford focus ...

 

et sans m'en remettre a ton classement ci dessus mentionné, je reste sur et certain, et ce pour l'avoir teste en montagne, l'O3 passera plus vite qu'un c max.......(bon, ok peu etre pas un rond point !)

 

alors oui, je te l'accorde, c'est vrai... lire les journaleux ... non

denigrer....... pas forcement

fermeté......... ok........ je suis d'accord, mais cela ne me derange pas

humour...... heureusement

bruit...... pas d'accord...... je trouve la rs tres tres silencieuse

 

kouac........oui ... encore une fois tu as raison.....c'est le bruit des articulations de mes clients !

 

la rs que j'ai n'est pas le prolongement de ma personne... et ce pour plusieurs raisons

 

1.... c'est la voiture de ma femme !

2.... j'ai reve que l'O3 sorte en 4motion vu ma region

3.... elle manque cruellement de rangement par rapport a l'O2

3.5.... elle manque de mousse

4....le prolongement de ma personnalité... se sont mes skis, pas une voiture

5....il faudrait que tu viennes skier chez moi... y'a 30 km de montée a la station... juste pour voir un c max et une rs... parce que franchement, au dela tes articles de magazine a 2 balles guelté par les marques auto.. on pourrait vraiment comparer les passages en courbe

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Tout cela pour un post dans le Topic "Octavia Scout" !

Je laisse tomber.

 

Amuses-toi bien.

 

 

ah la pour le coup, tu as raison !

 

je me suis egaré !

 

je file

 

bon rond point en scout mon ami !

 

evite la montagne , ca tourne des 2 cotés

 

ok ok c'est pour rire

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je ne denigre pas ! j'ai également un monospace et dieu sait si j'en suis content car il partage ma vie depuis 14 ans :D ........ mais j'avoue qu'il souffre de ne pas pouvoir suivre la rs en montagne ...

 

comparons ce qui est comparable .... au dela du termes techniques, j'ai eu la chance de rouler dans diffrentes voitures qui vont du scenic a une rs4 en passant par la ford focus ...

 

et sans m'en remettre a ton classement ci dessus mentionné, je reste sur et certain, et ce pour l'avoir teste en montagne, l'O3 passera plus vite qu'un c max.......(bon, ok peu etre pas un rond point !)

 

alors oui, je te l'accorde, c'est vrai... lire les journaleux ... non

denigrer....... pas forcement

fermeté......... ok........ je suis d'accord, mais cela ne me derange pas

humour...... heureusement

bruit...... pas d'accord...... je trouve la rs tres tres silencieuse

 

kouac........oui ... encore une fois tu as raison.....c'est le bruit des articulations de mes clients !

 

la rs que j'ai n'est pas le prolongement de ma personne... et ce pour plusieurs raisons

 

1.... c'est la voiture de ma femme !

2.... j'ai reve que l'O3 sorte en 4motion vu ma region

3.... elle manque cruellement de rangement par rapport a l'O2

3.5.... elle manque de mousse

4....le prolongement de ma personnalité... se sont mes skis, pas une voiture

5....il faudrait que tu viennes skier chez moi... y'a 30 km de montée a la station... juste pour voir un c max et une rs... parce que franchement, au dela tes articles de magazine a 2 balles guelté par les marques auto.. on pourrait vraiment comparer les passages en courbe

 

 

Pour le bruit je crois qu'il parlait d'une RS Mazout...celle qu'il a essayé. Alors forcément, un moteur de tracteur dans une voiture ben c'est bruyant :o (Rhoooooooooooooooo, je vais encore me faire vilipender :p )

Bien évidemment qu'une RS TSI c'est très silencieux...mais toi tu es un nanti Kouac, tu roule au sans plomb ! :pfff:

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ah la pour le coup, tu as raison !

 

je me suis egaré !

 

je file

 

bon rond point en scout mon ami !

 

evite la montagne , ca tourne des 2 cotés

 

ok ok c'est pour rire

 

Rhooooooooooooooo le taquin... :D

 

Tu me copieras 100 fois "je n'embête pas les nouveaux membres lorsqu'ils expriment leur ressenti après un essai non concluant" Non mais :o

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Pour le bruit je crois qu'il parlait d'une RS Mazout...celle qu'il a essayé. Alors forcément, un moteur de tracteur dans une voiture ben c'est bruyant :o (Rhoooooooooooooooo, je vais encore me faire vilipender :p )

Bien évidemment qu'une RS TSI c'est très silencieux...mais toi tu es un nanti Kouac, tu roule au sans plomb ! :pfff:

 

 

ah oui....... ma voiture de societé

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