Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker de Odin23


 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 30/01/2024 à 20:30, roucky700 a dit :

Oui je reconnais que ça ne doit pas être évident d'élever seul une pré-ado.

Quand j'ai divorcé mes gamins avaient 12 et 14 ans, ça peut être aussi un âge ou on peut commencer à leur faire connaître autre chose.

C'est surtout qu'au moment où on parle des difficultés des paysans, la défense des cafetiers et des petits restaurateurs qui dans nos campagnes utilisent des produits frais pour un repas équilibré pas forcément plus cher qu'un "bon" fast-food, m'apparaît nécessaire si on ne veut pas qu'ils disparaissent.

Désolé pour le H.S.


On est bien d’accord ;) 

J’achète toute ma viande à des éleveurs autours de chez moi, Boeuf, porc, agneau, veau. 
J’ai des potos chasseurs pour le gibier. Mon voisin est éleveur de canard, donc foie gras, magret etc ainsi que manchon aux lentilles, cassoulet au canard… sont des produits que j’achète régulièrement et ils marchent avec des producteurs locaux, ce qui me donne accès à plein de truc, comme le miel, certaines boissons ou plat préparé. 
Et franchement tout ça a des prix vraiment correct avec une qualité que tu ne trouves pas en centre commercial et au moins tu sais où part ton argent :jap: 

 

edit: en parlant de restaurateur, à ma dernière sortie avec mon groupe moto, on a eu un nouveau, il se trouve que c’est le patron d’un super resto à 20 bornes chez moi ;) 

Modifié par odin23
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 20:30, roucky700 a dit :

on parle des difficultés des paysans

 

Beaucoup d'éleveurs  sont content de livrer ces fast food, en tout cas chez nous et la qualité de ce qui est servi s'est beaucoup amélioré au cours de 10 dernières années, je parle surtout BK car je connais peu MD mais je sais qu'ils communiquement beaucoup aussi sur notamment leur viande française.

Bon en même temps je suis un bien piètre consommateur pour n'y aller qu'à peine une fois par mois dans le meilleur des cas, surtout pendant le travail et ils ne deviendront pas plus riches avec moi.

 

Le 30/01/2024 à 20:18, Ze Fifi a dit :

 

Oui, je surveille beaucoup les capsules, la partie "impôts et taxe de la bouteille" des qu'elle sort pour être vendue, je suis très exploitants et récoltants normalement, étant né dans un pays de viticulteurs :hehe:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 21:53, enclume76 a dit :

 

Beaucoup d'éleveurs  sont content de livrer ces fast food, en tout cas chez nous et la qualité de ce qui est servi s'est beaucoup amélioré au cours de 10 dernières années, je parle surtout BK car je connais peu MD mais je sais qu'ils communiquement beaucoup aussi sur notamment leur viande française.

Bon en même temps je suis un bien piètre consommateur pour n'y aller qu'à peine une fois par mois dans le meilleur des cas, surtout pendant le travail et ils ne deviendront pas plus riches avec moi.

T'es un bon gars ça se voie dans tes commentaires, au delà de ce qui est proposé dans les boîtes en carton ce qui me gêne c'est le modèle économique prôné.

Contrats précaires de jeunes salariés qu'on fait revenir plusieurs fois par jour, exploitation du personnel jetable avec une rotation qui est programmée.

Enfin bref passons, ce n'est effectivement pas mon modèle de restauration.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 11:56, roucky700 a dit :

T'es un bon gars ça se voie dans tes commentaires,

 

Ouais, un peu bisounours sur les bords pour me préserver, même que pour les boissons je consomme français à quasi 100%  et  que si la partie vinicole-viticole de l'agriculture ne remonte pas, j'y aurai mis le meilleur de moi-même :buzz:

 

Le 31/01/2024 à 11:56, roucky700 a dit :

 ce qui me gêne c'est le modèle économique prôné................Enfin bref passons, ce n'est effectivement pas mon modèle de restauration.

 

Un constat qui dépasse largement ce qu'il y a dans l'assiette et qui a commencé doucement il y a plus d'un siècle : bien sur que tu as totalement raison même si l'actualité essaie régulièrement de nous en démontrer le contraire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Alors ça roule pas beaucoup en ce moment avec le Ryker. J'ai dû finir le rodage de la Z. Je pense sortir un peu demain, du coup j'ai mis un ptit coup de chargeur à la batterie depuis cet après midi, ça lui fera pas de mal. 

Comme il est tout propre, j'ai dû mal à le sortir, les routes ici, c'est un carnage entre la pluie et les tracteurs qui mettent de la boue partout. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:24, odin23 a dit :

 

Comme il est tout propre, j'ai dû mal à le sortir, les routes ici, c'est un carnage entre la pluie et les tracteurs qui mettent de la boue partout. 

C'est vrai que les campagnes en ce moment c'est la cata :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 20:16, molag76 a dit :

C'est vrai que les campagnes en ce moment c'est la cata :ddr:

 
Ouais laisse tomber, les tracteurs en foutent plein la route et quand ils passent sur le bas côté, ça ramène toute la merde sur la route 😕 

C’est l’horreur et cette année avec la neige, la pluie les accotements sont bien imbibés. 
Ça faisait quelques années qu’on avait pas eu un hiver aussi pluvieux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 20:31, odin23 a dit :

 
Ouais laisse tomber, les tracteurs en foutent plein la route et quand ils passent sur le bas côté, ça ramène toute la merde sur la route 😕 

C’est l’horreur et cette année avec la neige, la pluie les accotements sont bien imbibés. 
Ça faisait quelques années qu’on avait pas eu un hiver aussi pluvieux.

Après, on va pas les empêcher de travailler non plus mais je reconnais que en moto c'est galère 

 

Déjà en voiture, quand j'en ai un devant moi, il me repeint le pare brise alors en moto x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 07:35, Mouss-35 a dit :

Après, on va pas les empêcher de travailler non plus mais je reconnais que en moto c'est galère 

 

Déjà en voiture, quand j'en ai un devant moi, il me repeint le pare brise alors en moto x)


Ha non loin de moi l’idée de les empêcher de bosser, j’habite la campagne, je savais en signant :ddr: 

En caisse, ça me fait chier mais un coup de Karcher et hop v’là l’travail, en moto c’est plus compliqué, le nettoyage est plus minutieux, au moins pour moi qui suit un vrai maniaque ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 12:25, Ze Fifi a dit :

R.thumb.jpg.03bbc098ab04ceafb7efd6815e5028c0.jpg

 

En moto tu finis crépi rustique (Photo internet ;) ), plus qu'a sortir le nettoyeur HP :siffle:


Pas loin :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est la campagne mais ils ont tout de même une obligation légale de nettoyer derrière eux et très peu le font : travailler ne me dérange pas mais laisser sa merde derrière, ce n'est pas admissible. Chez moi toujours les 2 mêmes, un "patatier" et un paysagiste qui fait pousser ses sapins d'un côté du bourg et les vends dans sa jardinerie de l'autre côté du bourg, c'est des fois très-très dangereux. 

 

Le 09/02/2024 à 12:25, Ze Fifi a dit :

En moto tu finis crépi rustique

 

Mais le pilote a la peau très douce suite à son bain de boue :ddr:

 

Le 08/02/2024 à 18:24, odin23 a dit :

un ptit coup de chargeur à la batterie depuis cet après midi, ça lui fera pas de mal. 

 

Loin de là, cela évite qu'elle descende trop bas et doit rallonger sa durée de vie. Moi je n'hésite plus à le faire lorsque je sais que je ne vais pas rouler (de la fiction pour toi je sais, je te raconterais la prochaine fois comment on fait :ddr:)  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 12:44, odin23 a dit :


Ha non loin de moi l’idée de les empêcher de bosser, j’habite la campagne, je savais en signant :ddr: 

En caisse, ça me fait chier mais un coup de Karcher et hop v’là l’travail, en moto c’est plus compliqué, le nettoyage est plus minutieux, au moins pour moi qui suit un vrai maniaque ;) 


On a les même par chez nous 😂 Ceci dit, j’ai l’impression que la « nouvelle génération » d’agriculteurs fait un peu plus attention ?

 

Enfin c’est ce que je constate en Vendée et même dans notre coin Breton limitrophe Manche 👍🏻 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 13:24, Cyrille85250 a dit :

j’ai l’impression que la « nouvelle génération » d’agriculteurs fait un peu plus attention ?

 

Je le crois aussi mais dans tous les sens du métier, environnement, ruissellement, pollution, comportement .... une vrai éducation : les vieux tu leur enlèves leur tenue de travail, c'est toujours des paysans, tu fais la même chose avec un jeune et tu ne vois plus rien :buzz:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/02/2024 à 13:17, enclume76 a dit :

Nan, c'est la campagne mais ils ont tout de même une obligation légale de nettoyer derrière eux et très peu le font : travailler ne me dérange pas mais laisser sa merde derrière, ce n'est pas admissible. Chez moi toujours les 2 mêmes, un "patatier" et un paysagiste qui fait pousser ses sapins d'un côté du bourg et les vends dans sa jardinerie de l'autre côté du bourg, c'est des fois très-très dangereux. 

 

Ouais là ça doit pénible, le maire devrait lui dire normalement.

Finalement le Ryker est resté à la maison, je suis parti avec la Z,, en sortant de mon bourg, il y a une série de virage, à peu près au milieu, une sortie de champ, la route était nickel et à cet endroit, tout dégueu, bien glissant, j'ai relevé la moto pour ne pas prendre sur l'angle, sûr que j'aurai glissé 😕 heureusement c'est pas en aveugle, donc tu le vois venir assez tôt.

 

Le 09/02/2024 à 13:17, enclume76 a dit :

Loin de là, cela évite qu'elle descende trop bas et doit rallonger sa durée de vie. Moi je n'hésite plus à le faire lorsque je sais que je ne vais pas rouler (de la fiction pour toi je sais, je te raconterais la prochaine fois comment on fait :ddr:)  :wink:

 

L'hiver dernier, le chargeur est très peu sortie, le Ryker roulait beaucoup, depuis que je switch avec la Z, quand l'un roule, l'autre à le chargeur au cul ;) 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 13:20, Ze Fifi a dit :

Quand j'étais jeune je salissais les motos, en vieillissant je suis passé aux voitures

 

Pas beau de vieillir hein :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/02/2024 à 14:18, enclume76 a dit :

 

Je le crois aussi mais dans tous les sens du métier, environnement, ruissellement, pollution, comportement .... une vrai éducation : les vieux tu leur enlèves leur tenue de travail, c'est toujours des paysans, tu fais la même chose avec un jeune et tu ne vois plus rien :buzz:

 

Le 09/02/2024 à 13:24, Cyrille85250 a dit :


On a les même par chez nous 😂 Ceci dit, j’ai l’impression que la « nouvelle génération » d’agriculteurs fait un peu plus attention ?

 

Enfin c’est ce que je constate en Vendée et même dans notre coin Breton limitrophe Manche 👍🏻 

 

 

Je ne suis pas sûr de ça, ici mon voisin qui possède tous les champs alentours doit avoir à tout casser 35 ans et je peux vous garantir que les routes sont pitoyables et je vois pas du tout d'effort pour les préserver. Après il est super sympa et près à rendre service, très gentil. 

Pour le reste, j'en sais rien ;) 

Modifié par odin23
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 17:30, odin23 a dit :

le Ryker roulait beaucoup,

 

Oui, pas utile en sortant régulièrement, même qu'une fois par semaine, l'année dernière c'était le cas à de rares exceptions et je n'ai jamais branché : trop de pluie cette année pour moi :\

 

Le 09/02/2024 à 17:35, odin23 a dit :

Je ne suis pas sûr de ça,

 

On a tous des bons ou des mauvais exemples, il est bien sur impossible de généraliser.... pour moi un vieux con est souvent un ancien jeune con même lorsqu'il est sur un tracteur :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 19:34, enclume76 a dit :

Oui, pas utile en sortant régulièrement, même qu'une fois par semaine, l'année dernière c'était le cas à de rares exceptions et je n'ai jamais branché : trop de pluie cette année pour moi


Je t’avoue que toute cette flotte cette année m’a bien refroidit aussi. 
Je suis pas du genre à rechigner mais là, tu prends cher à chaque sortie, c’est

pas agréable et les chignoles sont vraiment dégueu et nécessite beaucoup de temps en nettoyage et ca me saoule avec mon emploi du temps très chargé. 
 

Le 09/02/2024 à 19:34, enclume76 a dit :

 

On a tous des bons ou des mauvais exemples, il est bien sur impossible de généraliser.... pour moi un vieux con est souvent un ancien jeune con même lorsqu'il est sur un tracteur

 

Joliment dit, pas mieux :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand c'est en journée bon.... Si ils font 6 ou 10 tours, ils vont pas nettoyés a chaque fois mais a la fin de la journée, un petit coup et basta.

 

Surtout que beaucoup ont ça, soit c'est une racle devant, soit c'est une brosse rotative.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 23:06, Mouss-35 a dit :

Si ils font 6 ou 10 tours, ils vont pas nettoyés a chaque fois

 

Bien sur mais encore faut-il le faire en fin de journée au moins .... ou en fin de chantier : cette année ajoutées aux conditions météo déplorables avec de grosses pluies sans interruption, cela a été bain de boue pendant presque 2 mois car point de nettoyage, ni en fin de journée, ni en fin "de chantiers" :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 13:13, enclume76 a dit :

 

Bien sur mais encore faut-il le faire en fin de journée au moins .... ou en fin de chantier : cette année ajoutées aux conditions météo déplorables avec de grosses pluies sans interruption, cela a été bain de boue pendant presque 2 mois car point de nettoyage, ni en fin de journée, ni en fin "de chantiers" :\

sur 5kms, je traverse 5 zones de chantiers :cyp:

 

dont un des chantiers est à la phase "creusage + évacuation en tracteur de la terre" :lol:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 14:26, Mouss-35 a dit :

sur 5kms, je traverse 5 zones de chantiers

 

C'est pour cela que tu es le roi du nettoyage d'auto de l'auto tout crottée sauf erreur de ma part, sacré challenger :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 15:15, enclume76 a dit :

 

C'est pour cela que tu es le roi du nettoyage d'auto de l'auto tout crottée sauf erreur de ma part, sacré challenger :ddr:

je m'en fous, je colle ça avec les bagnoles du taf mais oui, ça à un rendu assez.... marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 15:17, Mouss-35 a dit :

je m'en fous,

 

C'est important une réputation, vrai ou fausse cela se cultive et demande du travail et tu fais cela très bien même si je n'ai pas l'occasion de voir tes dernières oeuvres assez marron comme tu le soulignes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 15:27, enclume76 a dit :

 

C'est important une réputation, vrai ou fausse cela se cultive et demande du travail et tu fais cela très bien même si je n'ai pas l'occasion de voir tes dernières oeuvres assez marron comme tu le soulignes :buzz:

je t'envoie ça par MP :o

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 19:34, enclume76 a dit :

pour moi un vieux con est souvent un ancien jeune con même lorsqu'il est sur un tracteur :ddr:

 

Et les jeunes cons sont plus dangereux que les vieux cons, parce qu'ils ont toute la vie devant eux. :cyp: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 17:38, Clampinus a dit :

 

Et les jeunes cons sont plus dangereux que les vieux cons, parce qu'ils ont toute la vie devant eux. :cyp: 

sauf que les vieux cons ont plus d'expérience de con que les jeunes cons :o

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, il y en a qui sont tellement cons qu'ils ne voient pas qu'ils le sont et s'estiment bien supérieurs à la connerie ambiante🤪

Modifié par Ze Fifi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...