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FR-V

Problème démarrage moteur chaud (2.2 D)


Invité PatrickT
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Invité PatrickT

Bonjour.

 

Heureux de voir que l'on discute ici de ce véhicule peu courant, mais si pratique ! Je ai acquis un FR-V (2.2 D 140 ch) pour ses aptitudes familiales l'an passé, d'occasion à près de 300.000 km (j'ai eu une 205 TD revendue roulante à plus de 350.000, donc cela ne m'effraie pas tant), sans trop de visibilité quant à l'historique de l'entretien. Mis à part les triangle avants refaits et la roue libre de démarreur remplacée, l'embrayage est étrangement ferme et les câbles de détection ABS étaient à changer (suite à la manipulation des roues) selon le vendeur... qui s'avérait en fait être une panne de calculateur ABS (les voyants restent allumés au tableau de bord). Donc vendeur probablement malhonnête, ou curieusement malchanceux, et moi donc !

 

Je l'ai acquise aussi pour sa fiabilité encensée, qui peut évidemment être mise à mal par un manque d'entretien ou des manipulations aléatoires. Or, notre FRV est de plus en plus capricieuse au démarrage, moteur chaud (avec le retour de la chaleur, un court trajet suffit à ne plus pouvoir démarrer... et rester coincés une heure ou plus). Un premier diagnostic auprès d'un diéséliste avance un ou plusieurs injecteurs grippés, mais la confirmation demande une manipulation qui engage des frais conséquents (plus de 800€ minimum, simplement pour établir un constat détaillé, et donc un devis qui peut s'envoler selon le nombre d'injecteurs à traiter / remplacer...). La voiture démarre bien moteur froid (un peu poussive peut-être quelquefois, mais rien d'anormal je suppose).

 

Avez-vous déjà rencontré ces symptômes, et leur résolution était-elle effectivement une intervention au niveau des injecteurs (c'est pour cela que j'ai dû revendre ma 205...) ?

 

Peut-on remplacer une rampe d'injecteurs par de l'occasion, et y t-il compatibilité avec d'autres moteurs sans modif ? Je crois que le 2.2 D équipe aussi des honda accord et civic ?

 

Y a t-il possibilité de fourvoyer un éventuel calculateur pour tromper le moteur quant à la chaleur résiduelle au démarrage ?

 

Avez-vous d'autres pistes concernant ce problème de démarrage ?

 

 

Merci pour vos conseils, car c'est là sont seul défaut, mais il n'est pas des moindres : la voiture ne peut plus rouler sans envisager des pauses longues et obligatoires (je pourrais demander une subvention de la sécurité routière) avant les limites de son rayon d'action.

 

 

Patrick

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