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[Présentation] Mercedes CLK 430 Sleeper


Messages recommandés

Salut ! 
 

Ca, y est j’ai relevé le cul du CLK et j’ai reçu les élargisseurs de voie H&R, ils sont déjà posés :

 

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Et voilà ce que ça donne sur l’auto avec donc l’essieu AR relevé donc l’assiette est un peu plus plongeante et avec les élargisseurs de voie AR :

 

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Voilà, j’aime beaucoup le rendu esthétique global de l’auto, bien assise, la voie AR donne aussi une impression que l’auto est plus large.

 

Vivement que je puisse monter les Brabus en Mars ! J’ai hâte !

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Aujourd’hui gros nettoyage intérieur du CLK, y en avait vraiment besoin, je ne l’avais pas fait depuis son passage chez le détailer ! Tout y est passé sauf les vitres : cuirs, moquettes, plastiques ! Ça fait du bien de ravoir une voiture propre.

 

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Le 16/02/2023 à 22:05, Fabien.mgk a dit :

Aujourd’hui gros nettoyage intérieur du CLK, y en avait vraiment besoin, je ne l’avais pas fait depuis son passage chez le détailer ! Tout y est passé sauf les vitres : cuirs, moquettes, plastiques ! Ça fait du bien de ravoir une voiture propre.

 

116A60CB-A630-4D17-97E5-A396838191C6.thumb.jpeg.4fa8c4aedd07d36ee091f6d290254828.jpeg

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Elle sort juste de la concession Mercedes ? Elle est vraiment nickel 👍🏻

 

J’avais pas fait attention à tes tapis, c’est pour le moins original, des rayés comme ça. C’est d’origine ou ça a été rajouté ?

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Le 16/02/2023 à 22:13, Cyrille85250 a dit :


Elle sort juste de la concession Mercedes ? Elle est vraiment nickel 👍🏻

 

J’avais pas fait attention à tes tapis, c’est pour le moins original, des rayés comme ça. C’est d’origine ou ça a été rajouté ?


Merci @Cyrille85250

 

Pour les tapis, c’est un p’tit truc sympa que j’ai découvert en regardant des vidéos de detailing, ça fait son p’tit effet esthétique. C’est tout simple en fait, quand tu as fini de les nettoyer, tu prends une petite brosse et tu fais un passage bas->haut puis haut->bas etc sur toute la largeur du tapis, ni plus ni moins.

 

Le 16/02/2023 à 22:27, Volvo power a dit :

Splendide ! Elle est mieux que neuve là, bravo !


Merci @Volvo power j’ai bien transpiré mais le résultat est là.

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Le 17/02/2023 à 08:00, Fabien.mgk a dit :


Merci @Cyrille85250

 

Pour les tapis, c’est un p’tit truc sympa que j’ai découvert en regardant des vidéos de detailing, ça fait son p’tit effet esthétique. C’est tout simple en fait, quand tu as fini de les nettoyer, tu prends une petite brosse et tu fais un passage bas->haut puis haut->bas etc sur toute la largeur du tapis, ni plus ni moins.

 


Merci @Volvo power j’ai bien transpiré mais le résultat est là.


Bien vu l’idée du tapis comme ça 👍🏻

 

Bon c’est pas que j’aurais pas testé, mais vu que j’ai des tapis en plastique, ça sera compliqué 😂 😂 😂 

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Allez dernier upload sur le CLK, j’ai enfin monté les jantes Brabus et ça lui va à merveille ! 
 

Avec le rabaissement AV et AR et la pose des élargisseurs de voie, ça lui donne vraiment un look d’enfer, je suis vraiment content du rendu esthétique général de l’auto, c’est exactement ce que je recherchais même si j’avoue qu’un chouya plus basse, j’aurais préféré mais après je sors plus du garage sans frotter.

 

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J’attends vos commentaires !

 

Bonne journée à tous. 
 

🏻

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Ah oui ça change vraiment, elle fait bien plus sportive. 

Par contre pour le rabaissement je trouve que c'est juste ce qu'il faut, + ça aurait fait too much à mon goût ;)

Modifié par clioman6464
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Le 06/03/2023 à 16:34, Fabien.mgk a dit :

Allez dernier upload sur le CLK, j’ai enfin monté les jantes Brabus et ça lui va à merveille ! 
 

Avec le rabaissement AV et AR et la pose des élargisseurs de voie, ça lui donne vraiment un look d’enfer, je suis vraiment content du rendu esthétique général de l’auto, c’est exactement ce que je recherchais même si j’avoue qu’un chouya plus basse, j’aurais préféré mais après je sors plus du garage sans frotter.

 

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J’attends vos commentaires !

 

Bonne journée à tous. 
 

🏻


Ça lui va super bien ces jantes 👍🏻 

 

Par contre, niveau rabaissement, fallait pas plus, après ça aurait fait un brin « kéké ». 

  • Merci 1
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Je rejoins mes camarades : le rabaissement est parfait comme ça à mes goûts !

 

Et oui, ces jantes lui vont vraiment bien !

 

Plus qu'à faire quelques photos en extérieur, histoire de voir la bête dans son entier...

  • Merci 1
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Merci les gars pour vos commentaires ! 
 

@Volvo power normalement ça devrait être fait ce mois-ci car je dois faire un shooting pour le concours du mois de Mars. Enfin, si la météo s’améliore un peu et que le soleil arrive à se faire voir… Flotte, grisaille et vent sont au menu des deux prochaines semaines ! 

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Salut, 

 

voilà quelques mois que tu n as pas posté. Ou en es tu de ton projet?

tu as fait du bon boulot sur ta voiture, elle est très belle.

la sellerie bicolore est une belle option.

j ai été intéressé par la pose des combinés filetés. J y réfléchi. 

 

je suis propriétaire d un CLK 430 cabriolet également. 
 

j ai également fait quelques modifications. Si je peux partager mon expérience avec toi:

- admission C55 AMG

- filtres GREEN

- silencieux inox Magnaflow

- étriers avant CLK 55 AMG

- disques avant CLK 55 AMG

- flexibles aviation avant

- boîtier reprog GAN

- jantes AMG aéro 18 style I

- cales H&R 5mm avant et 15mm arrière

 

il me reste à poser le kit carrosserie AMG que j ai récupéré sur une CLK 55 qui avait cassé ton train arrière.

 

le changement admission - échappement à changé le caractère de la voiture! Elle est libérée :)

 

 

 

 

 

 

 

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Le 12/06/2023 à 12:09, Jclk92 a dit :

Salut, 

 

voilà quelques mois que tu n as pas posté. Ou en es tu de ton projet?

tu as fait du bon boulot sur ta voiture, elle est très belle.

la sellerie bicolore est une belle option.

j ai été intéressé par la pose des combinés filetés. J y réfléchi. 

 

je suis propriétaire d un CLK 430 cabriolet également. 
 

j ai également fait quelques modifications. Si je peux partager mon expérience avec toi:

- admission C55 AMG

- filtres GREEN

- silencieux inox Magnaflow

- étriers avant CLK 55 AMG

- disques avant CLK 55 AMG

- flexibles aviation avant

- boîtier reprog GAN

- jantes AMG aéro 18 style I

- cales H&R 5mm avant et 15mm arrière

 

il me reste à poser le kit carrosserie AMG que j ai récupéré sur une CLK 55 qui avait cassé ton train arrière.

 

le changement admission - échappement à changé le caractère de la voiture! Elle est libérée :)

 

 

 

 

 

 

 


Salut @Jclk92

 

Merci pour ton message et tes compliments ! Tu as un fait topic de la tienne ? C’est possible que tu partages des photos ?

 

Sinon côté projet pour l’instant c’est stand-by, j’ai d’autres priorités en ce moment (vacances, travaux dans l’appartement, loisirs entre autres). Mais j’ai toujours en tête de continuer mon projet même s’il ne me reste pas grand chose à faire.

 

Les combinés filetés changent pas mal de choses esthétiquement comme pour la tenue de route. Elle est beaucoup plus raide maintenant et a un comportement beaucoup plus sportif surtout dans les courbes. Après esthétiquement elle est mieux assise et plus basse sur ses roues, je kiffe. Le graal pour Moi serait de la passer sur un air-ride mais si ça doit se faire, ce sera quand j’aurai fini le reste.

 

Je suis intéressé par 2 ou 3 trucs sur la tienne :

 - l’admission du 55 AMG, quel(s) avantage(s) ? Y a une modification à apporter pour pouvoir la poser ?

 - le boîtier reprog., tu as gagné combien ?

 

Niveau esthétique, la mienne restera comme ça (peut-être des jantes Brabus en 19" un jour si j’ai l’occasion), j’ai l’intention d’y faire monter une ligne inox après cata. et avec clapet mais avec la canule d’origine. Je tiens à ce qu’elle reste quasiment d’origine.

 

Voilà, si jamais tu as des questions ou même pour partager sur la tienne, ce sera avec grand plaisir !

 

🏻

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J ai beaucoup tourné sur les forums américains car la plupart des 12 000 CLK 430 ont été vendus la bas et nos amis ricains sont fans d optimisation. Ils ont cette culture muscle car et préparation.

Sur la base des passages au banc fait par les proprio la boîte à air AMG c’est 25cv de plus par rapport a la version standard. Sachant que les CLK 430 aux usa ne faisaient que 275cv aux US et 279cv en Europe. Donc 300cv tout rond pour eux.

C est assez cohérent à vrai dire puisque la w202 C43 AMG vendu de 1997 à 2000 avec le même bloc m113 4.3 mais une admission AMG et un silencieux d’echappement AMG montait à 306cv.

 

donc l avantage de la modif c est de retrouver tous les CV qui avait été cachés par Mercedes pour ne pas que les papys s’emballent trop avec l’accélérateur. 
le silencieux d origine étouffe le bruit du 8 cylindres, si tu l enleves où le remplace c est autre chose :)

de toute façon le m113 v8 c est la base moteur du CLK 55, AMG a augmenté la cylindrée donc ça ne peut pas être un mauvais moteur!

 

après il faut trouver une boîte à air et en plus elles se vendent chers.

il faudra aussi changer les buses qui sont différentes au niveau de l entrée de la boîte air puisque elles sont rondes et non pas ovales comme de série. Ça fait un budget à la fin. Quand on aime …

 

le boîtier de reprog est donné pour 301cv et 432 de couple contre donc 279cv et 400 de couple.

 

J imagine que ça ne s additionne pas forcément avec les changements sur l’admission et le silencieux mais je suppose que les 306cv de la c43 AMG sont atteints et c était l objectif. D’autant que la CLK bénéficiait d une boîte de vitesse bien plus moderne que la c43 et en mode séquentiel les perf sont bien meilleurs.

 

je posterai quelques photos sur ma fiche de présentation, d’ici là je vais suivre tes conseils et changer mes feux de positions qui sont HS

 

 


 

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Le 12/06/2023 à 20:55, Jclk92 a dit :

J ai beaucoup tourné sur les forums américains car la plupart des 12 000 CLK 430 ont été vendus la bas et nos amis ricains sont fans d optimisation. Ils ont cette culture muscle car et préparation.

Sur la base des passages au banc fait par les proprio la boîte à air AMG c’est 25cv de plus par rapport a la version standard. Sachant que les CLK 430 aux usa ne faisaient que 275cv aux US et 279cv en Europe. Donc 300cv tout rond pour eux.

C est assez cohérent à vrai dire puisque la w202 C43 AMG vendu de 1997 à 2000 avec le même bloc m113 4.3 mais une admission AMG et un silencieux d’echappement AMG montait à 306cv.

 

donc l avantage de la modif c est de retrouver tous les CV qui avait été cachés par Mercedes pour ne pas que les papys s’emballent trop avec l’accélérateur. 
le silencieux d origine étouffe le bruit du 8 cylindres, si tu l enleves où le remplace c est autre chose :)

de toute façon le m113 v8 c est la base moteur du CLK 55, AMG a augmenté la cylindrée donc ça ne peut pas être un mauvais moteur!

 

après il faut trouver une boîte à air et en plus elles se vendent chers.

il faudra aussi changer les buses qui sont différentes au niveau de l entrée de la boîte air puisque elles sont rondes et non pas ovales comme de série. Ça fait un budget à la fin. Quand on aime …

 

le boîtier de reprog est donné pour 301cv et 432 de couple contre donc 279cv et 400 de couple.

 

J imagine que ça ne s additionne pas forcément avec les changements sur l’admission et le silencieux mais je suppose que les 306cv de la c43 AMG sont atteints et c était l objectif. D’autant que la CLK bénéficiait d une boîte de vitesse bien plus moderne que la c43 et en mode séquentiel les perf sont bien meilleurs.

 

je posterai quelques photos sur ma fiche de présentation, d’ici là je vais suivre tes conseils et changer mes feux de positions qui sont HS

 

 


 


Pfiiiiiiiou 25ch de plus juste en changeant la boîte à air ?!? C’est ouf quand même… Va falloir que je regarde ça de plus prêt alors ! 
 

J’aime beaucoup ton passage sur les Papis… 😂😂😂 C’est vrai qu’au tarif de sortie, plus de 50000€, y avait pas trop de jeunes au volant…

 

Yes, complètement d’accord sur la partie « étouffement » aussi, le V8 Mercedes est connu pour être trop aseptisé, c’est bien dommage d’ailleurs, hâte de passer sur une ligne inox ! 
 

Le boîtier, tu le trouves où ? C’est quelle marque ? C’est facile à poser ?

 

Hâte de voir la tienne, en cab’ en plus, j’aurais kiffé aussi ! 😍🤩

 

Le 13/06/2023 à 09:59, Neboukadnetsar a dit :

bon ... ben ...

 

drapal 😁

 

je veux voir la suite! Ta voiture est nickel, j'adore. Des gens comme vous, passionné, et qui se lancent dans des projets sympa, ça donne envie. :)


Merci ! J’ai pas trop le temps et l’argent en ce moment mais dès que ça reviendra je posterai tout ce que je vais faire ici.

 

Une petite photo histoire de :

 

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Petit lavage extérieur pour attaquer l'été mais lavage rapide, j'ai pas fait dans le détail mais au moins elle est propre visuellement !

Va falloir que je passe une nouvelle commande chez Meguiar's car je commence à être sérieusement à cours de produits...

 

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Le 24/06/2023 à 14:21, Fabien.mgk a dit :

Petit lavage extérieur pour attaquer l'été mais lavage rapide, j'ai pas fait dans le détail mais au moins elle est propre visuellement !

Va falloir que je passe une nouvelle commande chez Meguiar's car je commence à être sérieusement à cours de produits...

 

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Ça a quand même bonne gueule...!

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Aujourd’hui, nettoyage à la main des jantes, nettoyage des surfaces vitrées extérieures et contrôle de mes durites « tuyaux d’arrosage » du système de lave-phares pour @orphee1

 

Est-ce que tes durites ressemblent à celle-ci ?

 

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Si c’est le cas, ce sont des durites d’origine. 
 

J’ai profité que le capot moteur soit ouvert pour regarder l’accès aux bougies d’allumage, ça a l’air d’aller, celles du fond vont sûrement être un peu chiantes à faire mais y a quand même de la place. 
 

J’ai aussi regardé pour l’admission d’air et y a la place pour mettre une belle admission directe avec filtre à air type cornet à côté du vase d’expansion du LR pour aller chopper de l’air plus frais et surtout pour éviter que les filtres à air soient coincés entre le capot et le moteur où il doit faire bien chaud… Créer une petite boîte pour le cornet avec deux entrées d’air : une sur celle d’origine et l’autre qui partirait vers le phare antibrouillard/passage de roue AVD. À voir quand les finances me le permettront et surtout quand l’échappement sera en inox.

 

 

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Ah si j’ai aussi démonté le chargeur 5 CD car celui-ci était bloqué, le magasin ne voulait plus sortir… un CD ne voulait plus rentrer dans le magasin donc j’ai tout démonté et tout ouvert… résultat y avait deux pièces en plastique qui se baladaient dans le chargeur et qui devaient sûrement foutre le bordel car c’est pas la première fois que le magasin bloquait. J’ai tout remonté, ça a l’air de bien fonctionner maintenant, à voir dans le temps !

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elle est magnifique !!!!! arrière rehaussé en  parlant de ça il y en avait une prés de chez moi ce week end le cul vachement haut là par contre ça faisait sauterelle pas top

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Top!

T'as un peu plus de bois que dans la mienne ! 😁

Bien les modifs

Bien la caisse

Bien les photos

Bien le chien 🐶

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

😴

Modifié par philass67
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Le 11/09/2023 à 21:05, philass67 a dit :

Classe! 

Les jantes lui vont bien !

 


Merci @philass67 ! 
 

La petite anecdote c’est que j’ai découvert par hasard sur Vinted dans une brochure Brabus à vendre que les jantes que je lui ai mis sont en fait les jantes 18" d’origine du CLK en version Brabus (même si normalement ce sont de 2 ou 3 pièces). Le seul truc qui me chagrine un peu, c’est la largeur des jantes arrières en 8,25, ça manque un peu surtout pour transmettre le couple, l’ESP a tendance à se déclencher très (trop) rapidement. Il faudrait un petit 9,5 comme sur le vrai modèle Brabus pour être bien plus performant niveau adhérence.

 

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Yes avec du 225 donc sur l’AV et l’AR. Ça manque un peu de largeur de pneu pour être parfait mais bon, peut-être du 19" un jour avec donc du 8,5 à l’avant et du 9,5 à l’arrière. Je verrai quand j’aurai fini tout ce que j’ai à faire dessus avant.

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Ouh là… alors entre une opération des dents à 1300€ (odondentiste non-remboursé), les impôts qui me demandent la même somme et l’opération (sténose et voile du palais) de mon toutou à 800€… sans oublier les fêtes de fin d’année qui arrivent à très grands pas. Comme disait Coluche, les deux prochaines fin de mois vont être difficiles, surtout les 30 derniers jours !
 

Actuellement, elle est débranchée et elle fait un gros dodo dans le garage. Deux sorties sont prévues en Novembre et sûrement rien en Décembre. Donc j’ai tout repoussé à 2024 en espérant avoir les fonds pour faire tout ce que j’ai à y faire dessus.

 

Sinon, à chaque sortie, c’est un vrai bonheur ! Ce V8 ronronne vraiment bien même si j’ai hâte de le faire rugir avec la ligne inox à clapet, le moteur est vraiment hyper agréable à conduire, souple, coupleux… honnêtement dès 1500tr/min jusqu’à la zone rouge, ça pousse très fort. Je sens quand même qu’il demande à mieux respirer, le simple fait d’avoir changé les filtres à air OEM par du Green, ça a changé le comportement du moteur. Alors avec la ligne inox… VIVEMENT !!!

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Ah oui d frais de partout ! J'ai pris une assurance pour mon chien tout est remboursé a 80%

Clair que sur un V8 ça va chanter !!!

J'avais une ligne complète sur une Probe V6 version US et sur un Wrangler Sahara une ligne Borla ça chantait d'enfer!!!!

Totalement différent que sur un 4!

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Le 25/10/2023 à 21:07, philass67 a dit :

Ah oui d frais de partout ! J'ai pris une assurance pour mon chien tout est remboursé a 80%

Clair que sur un V8 ça va chanter !!!

J'avais une ligne complète sur une Probe V6 version US et sur un Wrangler Sahara une ligne Borla ça chantait d'enfer!!!!

Totalement différent que sur un 4!

 

Ouais je vais avoir le portefeuille léger jusqu’à 2024… 😔

 

On a une mutuelle aussi mais la sténose et le voile du palais ne sont jamais remboursé par les assurances ou mutuelles vu que ce sont deux tares dues à la race et non un cas particulier. 🫠

 

J’ai tellement hâte de monter la ligne inox, je vais vraiment avoir l’impression d’avoir changé de voiture après ça ! Tes caisses devaient effectivement bien ronronner @philass67, ça devait être sympa à entendre. Je ferai sûrement des vidéo du avant/après et clapet fermé/ouvert que je posterai sur YouTube et sur Instagram. J’espère avant l’été 2024. 🙏🏻

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