Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Mercedes CLK 430 Sleeper


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Dsignr a dit :

art toujours des petites choses mais il vaut mieux s'en rendre compte tous de suite 


Yes tu as raison. Et encore là ça va, au pire si ça casse, t’as plus de clim’, de DA, de charge batterie et de pompe à eau donc tu t’arrêtes de suite et remorquage. Sur d’autres modèles (comme les Renault par exemple) tu casses la courroie d’accessoires, elle se prend dans la distribution et tu peux y laisser un moteur (j’ai déjà vu ça souvent chez la marque au losange d’ailleurs) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fabien.mgk a dit :


Yes tu as raison. Et encore là ça va, au pire si ça casse, t’as plus de clim’, de DA, de charge batterie et de pompe à eau donc tu t’arrêtes de suite et remorquage. Sur d’autres modèles (comme les Renault par exemple) tu casses la courroie d’accessoires, elle se prend dans la distribution et tu peux y laisser un moteur (j’ai déjà vu ça souvent chez la marque au losange d’ailleurs) ! 

 

C'est d'ailleurs un problème connu chez le Losange en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fabien.mgk a dit :

Petite question concernant la signature : je ne me rappelle plus comment mettre le lien de mon CLK dedans...?

 

Merci pour vos réponses !

Hello,

 

Il faut cliquer en haut à droite sur ton pseudo, puis profil, puis à gauche signature pour la modifier ajouter un lien dans la limite de 5 et de 5 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise du soir bonsoir...

 

20220625_000803.thumb.jpg.792305b61e9850ef47902ef4c56466c3.jpg

 

Le voyant OBD s'est allumé sans aucun symptôme en roulant.

Va falloir que je l'amène pour faire un diagnostique... en espérant qu'il n'y ait rien de grave.

 

Affaire à suivre donc... 

 

🧑🏼‍🔧

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fabien.mgk a dit :

Surprise du soir bonsoir...

 

20220625_000803.thumb.jpg.792305b61e9850ef47902ef4c56466c3.jpg

 

Le voyant OBD s'est allumé sans aucun symptôme en roulant.

Va falloir que je l'amène pour faire un diagnostique... en espérant qu'il n'y ait rien de grave.

 

Affaire à suivre donc... 

 

🧑🏼‍🔧

 

Ah ben m...e alors ! Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de méchant !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux infos aujourd'hui :

 

 - la première c'est que le voyant OBD n'est plus allumé et l'auto tourne toujours aussi bien qu'avant... Même avec le voyant allumé, elle n'avait aucun autre symptôme donc peut-être un défaut remonté furtivement...? Je vais bientôt faire des kilomètres avec donc je verrai s'il se rallume, affaire à suivre...

 

 - la deuxième c'est que je la récupère demain matin chez le detailer ! Ils m'ont envoyé une photo "échantillon" pour que je puisse un peu m'apercevoir de la différence, je vous laisse juger par vous même mais déjà le cuir et la moquette de la console centrale paraissent comme neufs !

 

49074.thumb.jpg.0d55b72ee80d531a45f50d66b90ecb09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fabien.mgk a dit :

Alors deux infos aujourd'hui :

 

 - la première c'est que le voyant OBD n'est plus allumé et l'auto tourne toujours aussi bien qu'avant... Même avec le voyant allumé, elle n'avait aucun autre symptôme donc peut-être un défaut remonté furtivement...? Je vais bientôt faire des kilomètres avec donc je verrai s'il se rallume, affaire à suivre...

 

 - la deuxième c'est que je la récupère demain matin chez le detailer ! Ils m'ont envoyé une photo "échantillon" pour que je puisse un peu m'apercevoir de la différence, je vous laisse juger par vous même mais déjà le cuir et la moquette de la console centrale paraissent comme neufs !

 

49074.thumb.jpg.0d55b72ee80d531a45f50d66b90ecb09.jpg


Le boulot est impressionnant, on dirait que ta voiture sort des chaînes de montage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Je t’ai enfin retrouvé ! :D 

Superbe cette (ce ?) CLK ! C’était une de mes voitures de rêve étant gamin, notamment la version 55 AMG :love:

Elle est dans un super état, et ton detailer a l’air de bien bosser :bien: Il est dans le 77 ?

Bonne route !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fabien.mgk a dit :

Yes je suis en vacances à Malte en ce moment même. J’essayerai de prendre du temps pour vous répondre à mon retour. ✌🏻

 

Yes ! Passe de belles vacances et profite à fond !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 23:09, clioman6464 a dit :

Hello !
Je t’ai enfin retrouvé ! :D 

Superbe cette (ce ?) CLK ! C’était une de mes voitures de rêve étant gamin, notamment la version 55 AMG :love:

Elle est dans un super état, et ton detailer a l’air de bien bosser :bien: Il est dans le 77 ?

Bonne route !


Salut @clioman6464 !

 

Merci, j'en suis très satisfait de ce petit CLK 430. J’aime aussi beaucoup le CLK 55 AMG mais en plus d’être de plus en plus cher vu sa rareté, il est équipé d’un V8 Kompressor et j’avais pas envie de me compliquer la vie avec le kompressor, là j’ai un V8 atmo tout simple et ça va très bien pour la fiabilité. 
 

Pour le moment, à part le detailing car elle en avait vraiment besoin, j’ai pas fait grand-chose… Vidange moteur, courroie d’accessoires, batterie et nettoyage extérieur, rien de plus. Il me reste encore beaucoup d’entretien à faire dessus avant d’attaquer les modifications : vidange BVA, vidange Pont, bougies d’allumage, filtres à air, filtre à clim’, joints des couvre-culasses, balai d’essuie-glace, 4 pneus + géométrie…

 

Donc c’est une des raisons pour laquelle je ne suis pas trop actif sur le FA, pas grand-chose à vous mettre sous la dent. J’ai fait 1600 bornes depuis l’achat, ça roule vraiment fort c’est top ! Niveau conso, pour l’instant je tourne à 9,43L/100km donc c’est pas excessif.

 

Ça devrait bouger dans les mois à venir car Madame a enfin fini ses études de Master et cherche donc un emploi en ce moment. Plus d’argent qui rentre donc plus d’argent à pouvoir dépenser ! 😄😄😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de quelques accessoires sur mon CLK !

 

J’ai commandé un interface Bluetooth car l’autoradio d’origine n’en est pas équipé, c’est un petit boîtier qui se branche directement sur la prise Jack dans la boîte à gants, après il suffit d’y connecter son téléphone via Bluetooth et hop, on peut écouter la musique ou encore appeler en mains-libres comme s’il en été équipé, c’est top. J’ai trouvé ça sur Amazon.fr pour pas cher : 17€99.

 

D91151ED-6716-46C1-A746-C4E5485D9E87.thumb.jpeg.6e7edcb762150aafcf7df72e06d595f6.jpeg

 

L'inconvénient c’est qu’il faut l’allumer et l’éteindre à chaque utilisation. L’avantage c’est qu’il peut être chargé via câble USB. D’où mon deuxième niveau achat : une multiprise USB.

 

B84BEC8B-B2E3-4105-B93C-8A052A718DC4.thumb.jpeg.6262e279848e2d145a070a5640e739f9.jpeg

 

Comme ça je peux le charger en permanence et j’ai encore assez de prise dispos pour mon téléphone et celui de madame, l’avantage c’est qu’il n’y a qu’un seul câble qui par de la prise, que j’ai glissé le long de l’autoradio et qui ressort juste pour rentrer dans la boîte à gants, comme ça, y a pas plein de câbles qui dépassent au niveau de mon levier de vitesses.

 

J’ai aussi changé l’unique balai d’essuie-glace de l’auto, le mien faisait du bruit et n’essuyait plus correctement, j’ai pris un Bosch Up, c’est vraiment génial comme essuie-glace, ça glisse sur le pare-brise et niveau efficacité, c’est parfait.

 

Dernière petite modification, les feux de position sont à LEDs maintenant, ça se marie mieux avec la couleur bleutée des feux de croisement Xénon. Philips ne faisant pas les ampoules H6W en LEDs, je me suis donc rabattu sur une marque lambda Made in China mais qui est plutôt bien finie et qui éclaire vraiment bien :

 

27AB32FA-59A1-4406-8CBD-572EBEFD340C.thumb.jpeg.59e51cae3ba0e4558f3c59b90b93966c.jpeg

33641DC5-C02D-4A50-AFCF-766034B82D7F.thumb.jpeg.0ccf842f1daa5291772c0f5bd32c1677.jpeg

 

Donc avant :

CD44B05A-9268-4132-891B-18A65D3E74EB.thumb.jpeg.5181db2461871dad3b74b5f125798220.jpeg

 

Et après :

08C716E6-A58C-4149-ABD3-453D23F00A69.thumb.jpeg.7a352829f2100b4f721d603eced0f829.jpeg

 

Prochaine petite modifications : les feux de route car niveau confort visuel, en halogènes, on n’y voit quand même pas top-top. Les feux de croisement eux resteront en Xénon (jusqu’à qu’il y en est un qui tombe en panne et là je changerait pour des optiques halogènes que je passerai tout en LEDs).

 

Voilà la team, bonne soirée à tous ! ✌🏻

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 05:36, Volvo power a dit :

Jolis petits travaux sur cette Benz ! 

 

Tu as toujours autant de plaisir à la conduire ? 


Yes, le V8 Mercedes, c’est vraiment quelque-chose ! Entre la sonorité, le couple et la puissance développée, c’est vraiment top. Il me tarde de pouvoir le faire chanter un peu plus avec une ligne inox, ça va transformer la voiture. Mais bon d’ici là, il me reste beaucoup de choses à faire en entretien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 09:26, Volvo power a dit :

Ah ça, la sonorité d'une ligne inox, ça change tout ! 

 

En plus, un bon V8 à la voix claire, c'est un vrai anti-dépresseur !

 
Ah ça, quand je le démarrerai avec la ligne inox, ça me fera oublier tous mes problèmes !!! 🤩

 

Allez, filtre de climatisation remplacé aujourd’hui par un filtre Bosch anti-bactérien et qui filtre les particules de pollution. 🍃 Et vu la tranche de l’ancien filtre, y en avais bien besoin ! 🤢

 

5A93455D-C764-40A6-A52D-689B27855D45.thumb.jpeg.7d376fbd93dfaf3596fda31075eb9fbb.jpeg
295C3521-A84D-4438-98D3-4B4C8360EABD.thumb.jpeg.68eedddbd9c4c627a4041fc1fe7b38e0.jpegEC10D03A-8E89-45CE-87A8-E1F5073A8763.thumb.jpeg.e02110015936454212f3019f4a289088.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je continue petit à petit l’entretien du CLK mais avec un petit upgrade celui-là ! Remplacement des deux filtres à air qui en avaient bien besoin par des filtres à air GREEN :

 

Filtres d’origine 

5959DD94-B670-46D5-A82B-88CC5DAA183F.thumb.jpeg.29be22dcfb7c4484fb455c9e168da3ac.jpeg

 

Filtres GREEN

B52A51D6-02C4-4956-BC14-4B0AFE8BB305.thumb.jpeg.9a31f1798ae41e82a6a6a50bacd4659f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 15:54, Volvo power a dit :

Quand je vois l'état de tes filtres, je suis assez inquiet de la qualité de l'entretien de ton bolide...


Yes pareil, je pense qu’il y a eu des lacunes dans l’entretien, raison pour laquelle je repars à zéro et je fais tout ce qu’il y a à faire petit à petit. Je pense quand même que la base est très saine, pas de corrosion, carrosserie propre, intérieur qui était sale mais en très bon état. Je vais lui refaire une seconde jeunesse à la Dame étoilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclairage dans mon garage en cours, j’ai plus qu’à percer les trous au plafond et ce sera bon ! Enfin, je vais avoir un éclairage correct car quand j’y bosse, c’est quand même bien relou de ne pas bien y voir… 😑 j’hésite à mettre un 3ème néon pour mieux éclairer mais je pense que ça va rester comme ça, ça suffira amplement, je compte pas ouvrir une carrosserie non plus… 😅

 

A6273904-0AEF-4751-B597-025752EC3862.thumb.jpeg.a828452226ced8baa62922ccf408b1d1.jpeg

 

Faudra que je range mon bordel aussi d’ailleurs… 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 19:21, Volvo power a dit :

Ce sera pas mal ! J'ai équipé le mien aussi, manque plus qu'un chauffage parce que ces jours, ça caille interactif ici !


Chez Moi ça va, c’est un box fermé dans un garage commun en sous-sol, il fait 8,5° dans le box quand il fait -1° dehors donc ça va. En plus, mémère dort sous sa bâche donc elle est bien protégée du froid. Je vais avoir besoin d’isolant fin en aluminium pour mon appartement, il va sûrement me rester des chutes, j’en profiterai pour isoler la porte du garage par la même occasion histoire de bien protéger mémère qui va bientôt fêter ses 23 printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...