Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Livraison Corolla] Information et problème


Nicoco13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Suites aux nombreux problèmes et questionnements qui se posent actuellement sur les livraisons des Corolla j'ai décidé d'en faire un sujet unique afin de moins polluer les sujets classiques. 

 

Délais de livraison

 

Aujourd'hui 26 mai 2022, le délai annoncé est en moyenne de 6 à 9 mois selon les finitions.

 

Retard de livraison

 

Actuellement deux personnes sur le forum ( j'en fais partie ) subissent un retard de livraison de 1 à 3 mois, ce retard est dû à une pénurie de capteur d'angle mort lié à la version Collection avec Pack techno, depuis peu ce pack est inclus automatiquement avec la finition Collection. 

Il est donc "déconseillé" de prendre cette finition Collection actuellement sauf à prendre le risque d'un éventuel retard. 

 

Le forumeur CoolPépère a pris contact avec sa concession et voici le retour qu'a eu son Commercial. Merci à CoolPépère pour ses infos : 

 

 

Madame, Monsieur, Cher(e) Concessionnaire,

*Message à transférer aux commerciaux concernés.*

Dans un contexte de pénurie de semi-conducteurs impactant en particulier la production des Corolla bénéficiant du détecteur d'angle mort (BSM), nous avons été contraints de désaffecter les véhicules de certaines commandes Clients dont vous trouverez la liste en pièce jointe.

La date de livraison prévue, affichée dans votre DCS du 22/04 (rentrée de production) jusqu'au moment de la désaffectation le 04/05, ne pourra malheureusement pas être respectée.

Nous faisons désormais tout notre possible pour couvrir ces commandes dans les meilleurs délais; il est probable que les livraisons en concession s'étalent jusqu'au mois d'août.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
L'équipe Approvisionnement et Distribution

 

De mon côté j'avais eu mon commercial par téléphone qui m'avait donné la même explication ce lundi 23 mai.

 

Date de commande des forumeurs et retard annoncé

 

- CoolPépère : Corolla TS 184 Collection + Pack techno (MY 22) bi-tons blanc nacré / noir, commandé le 28/12/2021, date limite de livraison 07/06/2022, retard annoncé 2 mois

- Nicoco13 : Corolla TS 184 Collection + Pack techno + TO (MY 22) bi-tons rouge / noir, commandé le 25/01/2022, date limite de livraison 01/07/2022, retard annoncé 1 à 2 mois

 

Date de commande sans retard :

 

Metro-Man23 : Corolla Collection + Pack techno (MY 22), commandé le 24/01/2022, Production en cours depuis le 22 mai, livraison annoncée pour fin Juin

- Stephayrton : Corolla TS 184 Collection, commandé le 05/02/2022, livraison prévue pour aout 2022

 

N'hésitez pas à faire un retour si vous êtes également concerné par un retard. 

 

Modifié par Nicoco13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nicoco13 a changé le titre [Topic Livraison Corolla] Information et problème
il y a 20 minutes, Nicoco13 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Suites aux nombreux problèmes et questionnements qui se posent actuellement sur les livraisons des Corolla j'ai décidé d'en faire un sujet unique afin de moins polluer les sujets classiques. 

 

Délais de livraison

 

Aujourd'hui 26 mai 2022, le délai annoncé est en moyenne de 6 à 9 mois selon les finitions.

 

Retard de livraison

 

Actuellement deux personnes sur le forum ( j'en fais partie ) subissent un retard de livraison de 1 à 3 mois, ce retard est dû à une pénurie de capteur d'angle mort lié à la version Collection avec Pack techno, depuis peu ce pack est inclus automatiquement avec la finition Collection. 

Il est donc "déconseillé" de prendre cette finition Collection actuellement sauf à prendre le risque d'un éventuel retard. 

 

Le forumeur CoolPépère a pris contact avec sa concession et voici le retour qu'a eu son Commercial. Merci à CoolPépère pour ses infos : 

 

 

Madame, Monsieur, Cher(e) Concessionnaire,

*Message à transférer aux commerciaux concernés.*

Dans un contexte de pénurie de semi-conducteurs impactant en particulier la production des Corolla bénéficiant du détecteur d'angle mort (BSM), nous avons été contraints de désaffecter les véhicules de certaines commandes Clients dont vous trouverez la liste en pièce jointe.

La date de livraison prévue, affichée dans votre DCS du 22/04 (rentrée de production) jusqu'au moment de la désaffectation le 04/05, ne pourra malheureusement pas être respectée.

Nous faisons désormais tout notre possible pour couvrir ces commandes dans les meilleurs délais; il est probable que les livraisons en concession s'étalent jusqu'au mois d'août.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
L'équipe Approvisionnement et Distribution

 

De mon côté j'avais eu mon commercial par téléphone qui m'avait donné la même explication ce lundi 23 mai.

 

Date de commande des forumeurs et retard annoncé

 

- CoolPépère : Corolla TS 184 Collection + Pack techno (MY 22) bi-tons blanc nacré / noir, commandé le 28/12/2021, date limite de livraison 07/06/2022, retard annoncé 2 mois

- Nicoco13 : Corolla TS 184 Collection + Pack techno + TO (MY 22) bi-tons blanc rouge / noir, commandé le 25/01/2022, date limite de livraison 01/07/2022, retard annoncé 1 à 2 mois

 

N'hésitez pas à faire un retour si vous êtes également concerné par un retard. 

 

Bonne idée Nicoco13 cela pourrait effectivement intéresser d'autres forumeurs.

Il y avait aussi Metro-man23 qui semblait avoir reçu un avis de mise en production. Ce qui me surprend c'est que la date de sa commande est postérieure à la mienne. J'aimerai savoir bien s'il y a du nouveau pour sa fabrication. Metro-man23, as-tu des infos à nous passer ?  Quel serait le nouveau délai prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter sa commande, de ce qu'il avait dit son commercial lui avait annoncé une livraison pour fin Juin c'est à dire le délai normal. 

En parcourant le forum j'ai vu qu'il attendait aussi une Yaris, c'est peut être ca qui a joué en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicoco13 a dit :

Je viens d'ajouter sa commande, de ce qu'il avait dit son commercial lui avait annoncé une livraison pour fin Juin c'est à dire le délai normal. 

En parcourant le forum j'ai vu qu'il attendait aussi une Yaris, c'est peut être ca qui a joué en sa faveur.

En effet s'il s'agit d'une Yaris la situation peut être différente, elles sont fabriquées en France cela peut tout changer. Si d'autres participants ont des infos concernant les Corolla  ce serait utile qu'ils se joignent à nous pour échanger. Dans l'idéal indiquer à minima le modèle la date de commande et les éventuelles options. La couleur n'a pas vraiment d'importance si ce n'est pour se faire plaisir... 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CoolPépère a dit :

En effet s'il s'agit d'une Yaris la situation peut être différente, elles sont fabriquées en France cela peut tout changer. Si d'autres participants ont des infos concernant les Corolla  ce serait utile qu'ils se joignent à nous pour échanger. Dans l'idéal indiquer à minima le modèle la date de commande et les éventuelles options. La couleur n'a pas vraiment d'importance si ce n'est pour se faire plaisir... 😉

 

 

 

Apparemment les yaris classiques ne sont plus fabriquées en France 

Je me permet de remettre les infos qu'il a donné sur le topic Yaris 

 

Screenshot_2022-05-26-16-42-27-37_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Stephayrton a dit :

Date de la commande : 05/02/22

Modele : TS 180 collection 

Options : pas d’option

Date livraison annoncée : août 

Merci c'est ajouté 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Corolla ts 184 collection rouge pack tekno TO commandée le 20/01 , livraison prévue le 30/06 

aucune nouvelle de la voiture mais mon concessionnaire est confiant 

je n’y crois pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ronze83 a dit :

Bonjour tout le monde ,

Corolla ts 184 collection rouge pack tekno TO commandée le 20/01 , livraison prévue le 30/06 

aucune nouvelle de la voiture mais mon concessionnaire est confiant 

je n’y crois pas 

Salut Ronze83 et bienvenue sur le forum. 

Si ta concession se base que sur sa confiance et n'est pas aller aux infos auprès de la production comme ça l'a été pour Coolpepere et moi même, je pense effectivement qu'il faut se préparer à l'annonce d'un retard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 21:01, gougou68 a dit :

Je vois que vous avez des TS, à voir si le problème est le même sur les HB.

Je pense que c'est la même chose s'il y a le pack techno car c'est un composant de celui-ci (détecteur d'angle mort BSM) qui est en cours de réapprovisionnement. Il risque d'y avoir les mêmes problèmes; livraison juillet / août s'ils traitent les commandes dans leur ordre d'arrivée il faut plutôt s'attendre à août. Ils ont parlé de juillet pour ne pas trop nous foutre en rogne (c'est du dialogue de vendeur à la sauvette) pour ma part je commence à avoir grave les boules.

 

Il y a 9 heures, Ronze83 a dit :

Bonjour tout le monde ,

Corolla ts 184 collection rouge pack tekno TO commandée le 20/01 , livraison prévue le 30/06 

aucune nouvelle de la voiture mais mon concessionnaire est confiant 

je n’y crois pas 

Même sentiment que Nicoco13 ce qui me fout vénère c'est le manque de communication de Toyota. Ils sont peut-être très bons en conception de voiture mais nuls en dialogue avec le client... Quoi qu'il en soit, Il faut environ 1 mois entre la mise en fabrication et l'arrivée en concession. Donc tu seras vite fixé. La mienne n'est toujours pas annoncée en fabrication.

 

Bon petite info de consolation : j'ai presque finalisé l'insertion de lien dans le manuel d'utilisateur en pdf. En affichant les signets dans un lecteur pdf il est possible de naviguer dans les menus. Il ensuite cliquer sur les numéros de pages permet d'atteindre celles-ci. Si cela vous intéresse je pourrais vous le faire passer (uniquement en communication privée)

Modifié par CoolPépère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CoolPépère a dit :

Je pense que c'est la même chose s'il y a le pack techno car c'est un composant de celui-ci (détecteur d'angle mort BSM) qui est en cours de réapprovisionnement. Il risque d'y avoir les mêmes problèmes; livraison juillet / août s'ils traitent les commandes dans leur ordre d'arrivée il faut plutôt s'attendre à août. Ils ont parlé de juillet pour ne pas trop nous foutre en rogne (c'est du dialogue de vendeur à la sauvette) pour ma part je commence à avoir grave les boules.

 

Même sentiment que Nicoco13 ce qui me fout vénère c'est le manque de communication de Toyota. Ils sont peut-être très bons en conception de voiture mais nuls en dialogue avec le client... Quoi qu'il en soit, Il faut environ 1 mois entre la mise en fabrication et l'arrivée en concession. Donc tu seras vite fixé. La mienne n'est toujours pas annoncée en fabrication.

 

Bon petite info de consolation : j'ai presque finalisé l'insertion de lien dans le manuel d'utilisateur en pdf. En affichant les signets dans un lecteur pdf il est possible de naviguer dans les menus. Il ensuite cliquer sur les numéros de pages permet d'atteindre celles-ci. Si cela vous intéresse je pourrais vous le faire passer (uniquement en communication privée)


ça serait avec plaisir !!! Merci ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous véhicule re-commande le 13/04

Livraison prévu entre le 15/01 et le 15/02 2023

 

Corolla ts GR sport 184 bi-ton rouge et noir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoolPépère a dit :

Je pense que c'est la même chose s'il y a le pack techno car c'est un composant de celui-ci (détecteur d'angle mort BSM) qui est en cours de réapprovisionnement. Il risque d'y avoir les mêmes problèmes; livraison juillet / août s'ils traitent les commandes dans leur ordre d'arrivée il faut plutôt s'attendre à août. Ils ont parlé de juillet pour ne pas trop nous foutre en rogne (c'est du dialogue de vendeur à la sauvette) pour ma part je commence à avoir grave les boules.

 

Même sentiment que Nicoco13 ce qui me fout vénère c'est le manque de communication de Toyota. Ils sont peut-être très bons en conception de voiture mais nuls en dialogue avec le client... Quoi qu'il en soit, Il faut environ 1 mois entre la mise en fabrication et l'arrivée en concession. Donc tu seras vite fixé. La mienne n'est toujours pas annoncée en fabrication.

 

Bon petite info de consolation : j'ai presque finalisé l'insertion de lien dans le manuel d'utilisateur en pdf. En affichant les signets dans un lecteur pdf il est possible de naviguer dans les menus. Il ensuite cliquer sur les numéros de pages permet d'atteindre celles-ci. Si cela vous intéresse je pourrais vous le faire passer (uniquement en communication privée)

Je veux bien aussi ton manuel améliorer 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 10:02, Nicoco13 a dit :

Salut Ronze83 et bienvenue sur le forum. 

Si ta concession se base que sur sa confiance et n'est pas aller aux infos auprès de la production comme ça l'a été pour Coolpepere et moi même, je pense effectivement qu'il faut se préparer à l'annonce d'un retard 

Merci nicoco13 , j’arrête les appels !mardi je vais essayer de leur rendre visite et commencer à négocier  ( j’ai besoin d’un attelage…) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ronze83 a dit :

Merci nicoco13 , j’arrête les appels !mardi je vais essayer de leur rendre visite et commencer à négocier  ( j’ai besoin d’un attelage…) 

 

 

Ce n'est pas gagné, l'ensemble des constructeurs étant impactés par des retard apparemment ce n'est qu'au delà des 3 mois de retard que Toyota fait un geste. 

Pour ma part j'ai négocié à minima une voiture de prêt pour partir en vacance, je comptais sur ma Corolla, j'ai donc clairement annoncé que si je n'avais pas de voiture pour mes vacances j'annulais ma commande. 

Le commercial qui gère ma commande s'est engagé à me prêter un CHR. 

Pour moi c'est déjà le principal, j'assure mes vacances en famille !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je peaufine encore un peu mon pdf et je prendrai contact avec ceux que ça intéressent. J'ai pris un peu de retard (pas 3 mois rassurez vous) car je suis en train de configurer un nouveau pc avec Linux et pas mal d'applications + reconfiguration complète. Ensuite je me remets au boulot.

Gougou68, qu'appelles-tu les VIM ? Le manuel que je bidouille et celui des modèles MY22 qui ne comporte ni signet ni lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 22 minutes, CoolPépère a dit :

Bonsoir à tous, je peaufine encore un peu mon pdf et je prendrai contact avec ceux que ça intéressent. J'ai pris un peu de retard (pas 3 mois rassurez vous) car je suis en train de configurer un nouveau pc avec Linux et pas mal d'applications + reconfiguration complète. Ensuite je me remets au boulot.

Gougou68, qu'appelles-tu les VIM ? Le manuel que je bidouille et celui des modèles MY22 qui ne comporte ni signet ni lien.

 

Le vin est le numéro d'identification spécifique à chaque voiture, en tapant son vin sur le site Toyota ça permet d'avoir accès directement au manuel de sa voiture. 

Au passage, je suis preneur de ton manuel et je t'en remercie par avance 😊

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le manuel, il faut aller sur le site toyota, cliquer sur l'onglet "mon compte" et sans se connecter, aller sur l'onglet "manuel du propriétaire", remplir les champs "modèle" - "langue" - "année" - "mois" et cliquer sur recherche.

ensuite choisir le manuel correspondant aux hybrides qui est le OM12Q92 qui va se télécharger en OM12Q93K.

ne pas prendre la "navigation" qui correspond à l'ancien système mais le "multimédia"

Bonne lecture 😉

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicoco13 a dit :

 

Le vin est le numéro d'identification spécifique à chaque voiture, en tapant son vin sur le site Toyota ça permet d'avoir accès directement au manuel de sa voiture. 

Au passage, je suis preneur de ton manuel et je t'en remercie par avance 😊

Au temps pour moi, je pensais à d'éventuels "VIM" dans les fichiers pdf... et je ne voyais pas ce que ce pouvait être 😉

J'espérais apprendre quelque chose...

Concernant le manuel, c'est bien celui que j'ai téléchargé mais je trouve que la lecture avec tous ces renvois à des pages diverses est plutôt fastidieuse... C'est pour cela que je modifie le pdf. Bien sûr pour ceux qui ont des modèles moins récents le manuel ne sera pas tout à fait identique mais je pense que la plupart des informations seront identiques.

Je vous tiens au courant dès que le truc est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gougou68 a dit :

pour le manuel, il faut aller sur le site toyota, cliquer sur l'onglet "mon compte" et sans se connecter, aller sur l'onglet "manuel du propriétaire", remplir les champs "modèle" - "langue" - "année" - "mois" et cliquer sur recherche.

ensuite choisir le manuel correspondant aux hybrides qui est le OM12Q92 qui va se télécharger en OM12Q93K.

ne pas prendre la "navigation" qui correspond à l'ancien système mais le "multimédia"

Bonne lecture 😉

 

Gougou68, merci pour le tuyau, je n'avais pas vu le manuel multimédia et n'avais téléchargé que "navigation" qui n'est pas celui qui m'intéresse. Ces 2 manuels, contrairement à celui du véhicule, ont eux les signets et liens internes qui permettent de naviguer à l'intérieur. C'est ce que je suis en train de faire pour le manuel OM12Q83 qui me semble être le même que OM12Q92 sans en être certain. Je vais me plonger dans le multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous allons devoir être patient !!!

 

Mardi, Toyota avait réduit son plan de production pour le mois de juin d'environ 100.000 véhicules, pour le ramener à environ 850.000, en invoquant la pénurie de semiconducteurs. L'annonce de vendredi signifie donc que la société a maintenant réduit ses estimations pour juin de 150.000 véhicules au total.

 

https://www.autoactu.com/actualites/toyota-reduit-a-nouveau-son-plan-de-production-pour-juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai commandé le 15/12/2021 une Corolla TS 122 en finition Dynamic sans aucune option en plus, je la récupère au garage demain le 31 mai 2022. J'ai de la chance, il y a seulement 15 jours de retard!

 

Bon courage à toutes les personnes qui attendent leur Corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Quand je lis vos messages je me dis que j'ai de la chance.

 

J'ai commandé une Corolla HB 184 Collection avec option pack techno le 29/01/22 avec livraison prévue pour fin juin/début juillet et elle vient d'arriver aujourd'hui en concession. Pour info elle était entrée en production le 10/05 selon l'application MyT, même si j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas super fiable pour le suivi de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 17 minutes, JeyJey25 a dit :

Bonjour tout le monde

 

Quand je lis vos messages je me dis que j'ai de la chance.

 

J'ai commandé une Corolla HB 184 Collection avec option pack techno le 29/01/22 avec livraison prévue pour fin juin/début juillet et elle vient d'arriver aujourd'hui en concession. Pour info elle était entrée en production le 10/05 selon l'application MyT, même si j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas super fiable pour le suivi de commande.

 

Merci pour vos participations. 

Pour Jeyjey25, effectivement tu sembles chanceux et c'est tant mieux pour toi 😊

 

Vos retours laisses quand même perplexe sur la gestion d'ordre des commandes, je suis déjà frustré mais je me mets à la place de CoolPepere, c'est encore plus cruel. 

 

Quelque part ça me conforte sur le fait de chercher une alternative à cette corolla 

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JeyJey25 a dit :

Bonjour tout le monde

 

Quand je lis vos messages je me dis que j'ai de la chance.

 

J'ai commandé une Corolla HB 184 Collection avec option pack techno le 29/01/22 avec livraison prévue pour fin juin/début juillet et elle vient d'arriver aujourd'hui en concession. Pour info elle était entrée en production le 10/05 selon l'application MyT, même si j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas super fiable pour le suivi de commande.

Salut JeyJey25, pour sûr que tu as de la chance ! D'ailleurs je te déteste ! 😉

Bon, blague mise à part, il semble qu'il existe un maque d'organisation chez Toyota. A moins que ce ne soit pas la même usine de production. La mienne (pas encore en prod) doit être fabriquée en Angleterre. Ou alors les composants manquants pour les détecteur d'angle mort BSM ne sont pas les mêmes pour les HB et les TS...

Ou bien ton concessionnaire est plus efficace que ceux des pauvres malheureux qui doivent encore patienter on ne sait combien de temps encore.

Toujours est-il que je te souhaite de bien profiter de ta nouvelle merveille. Donnes nous tes retours d'impression histoire de nous faire enrager un peu plus en attendant... 🤣

 

PS : Pour ceux qu'intéressent le manuel pdf j'en suis à la mise en place des liens dans l'index de recherche alphabétique ensuite je procède aux envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de trouver ce sujet, car je m'interrogeais aussi sur les retards de production de la Corolla.

 

Donc, pour ajouter quelques infos, voilà où j'en suis aussi..

 

Corolla TS 184 Collection + pack Techno + toit ouvrant (MY22) commandée le 07/01/22, livraison souhaitée le 02/05/22 et date limite de livraison le 06/06/22

 

Le 28 février j'ai reçu un courrier postal m'indiquant qu'un retard entre 1 et 3 mois était parfois constaté, et qu'un retard était effectivement constaté sur mon véhicule.

Là dessus j'appelle la concession, qui m'affirme que c'est un courrier générique envoyé à tous les clients qui ont commandé une voiture récemment.. Mwé..

 

Cerise sur le gâteau, la région Grand Est a décidé, sans informer qui que ce soit, de supprimer l'exonération de taxe de carte grise pour les hybrides pour les véhicules immatriculés après le 1er février... La carte grise passe donc de 13 euros à .... 397euros..!

 

Mi avril la concession m'appelle pour m'annoncer un retard d'un mois, et donc une livraison prévue pour la mi juin.

Bon ça je pense que c'est mort..

 

A ce jour, toujours en Production planifiée dans MyT, bien que le 26/04 je reçoive un mail me disant que la production était planifiée, et l'usine anglaise apparaissait alors dans le suivi MyT.

 

 

Je vais les appeler tout à l'heure pour leur demander ce qu'il en est...

 

 

Bonne journée à tous, et courage à ceux qui attendent aussi !

Modifié par KiwisRomanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai eu la "bonne" surprise de la carte grise lors de la livraison de ma voiture fin mars 🤬.

Mais j'ai l'habitude, en 2007 quand j'ai commandé mon tiguan, pour une semaine, je me suis tapé les 750 € du premier malus.😂

Modifié par gougou68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Drôme les immatriculations sont toujours au même tarif; pour combien de temps ? Mystère...

Je pense aussi comme Nicoco; essaies de négocier les frais de carte grise.

Concernant le délai de livraison, je ne veux pas te casser le moral mais la mienne est planifiée depuis le 24 mars dernier, usine d'Angleterre avec une jolie carte sur mon espace Toyota... Aux dernières nouvelles livraison prévue première quinzaine d'août 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne avec cette histoire de carte grise c'est que le montant est clairement indiqué sur le bon de commande, c'est un peu comme si Toyota qui venait d'augmenter le prix des Corolla depuis début d'année faisait subir l'augmentation à la livraison à ceux qui avaient commandé avant l'augmentation. 

Pour moi du moment que le prix est clairement mentionné sur le bon de commande on peut me dire ce que l'on veut je débourse pas 1€ de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gougou68 a dit :

oui Nicoco 13, sauf que dans ce cas, ce n'est pas TOYOTA qui demande les sous mais la région. La carte grise se règle lors de l'immatriculation.

Immatriculation dont les frais sont marqués noir sur blanc sur le bon de commande et c'est Toyota qui se charge de la carte grise. Avec toutes les péripéties que je subis, Toyota vient me gratter un centimes de plus ce serait la goutte d'eau. Je n'ai pas à subir une augmentation dû à leur problème de délai de production. Si l'augmentation se produit après la date limite de livraison donné par Toyota, pour moi je n'ai pas à subir ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter du grain au sujet, on m'a annoncé janvier 2023 quand je suis allé en concession samedi. Je me suis tourné vers Suzuki mais via mandataire, c'était pire en concession avec livraison février pour la Swace. Impossible d'avoir une Toyota avec mon mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...