Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Livraison Corolla] Information et problème


Nicoco13
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 19 minutes, CoolPépère a dit :

Il est sûr que s'ils prennent les dates de commande pour lancer les fabrications tu risques d'être de la revue. Mais je pense que s'ils ont un minimum de sérieux ils lanceront toutes les commandes retardées en priorité et donc quasiment en même temps. en tout cas c'est ce que je te souhaite ainsi qu'à tous ceux qui ont vu leur livraison retardée. Mais sûr que je n'ai plus confiance dans le sérieux de Toyota.

Par contre, si tu repars sur une Civic  tu risques d'attendre encore plus. C'est d'ailleurs sur cela qu'ils comptent pour ne pas perdre de commande...

C'est à la limite de l'abus de position dominante.

Et bien au stade où j'en suis je n'ai même plus peur de repartir sur une nouvelle commande de plusieurs mois, j'ai pris rdv pour la révision et changement des pneus de la voiture à ma femme histoire d'avoir une voiture opérationnelle pour les vacances et la mienne sans contrôle technique je ferais en sorte de le passer si je craque pour la civic. Pour le surcout avec la corolla, les quelques mois d'attente en plus compensent les mensualités du crédit qui n'a pas été déclenché donc plus ou moins transparent pour mes finances. 

Bon je me fais mes plans mais la civic ayant un coffre bien plus petit et apparemment sans roue de secours j'avoue que ce dernier point joue pas en sa faveur. 

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nicoco13 a dit :

Et bien au stade où j'en suis je n'ai même plus peur de repartir sur une nouvelle commande de plusieurs mois, j'ai pris rdv pour la révision et changement des pneus de la voiture à ma femme histoire d'avoir une voiture opérationnelle pour les vacances et la mienne sans contrôle technique je ferais en sorte de le passer si je craque pour la civic. Pour le surcout avec la corolla, les quelques mois d'attente en plus compensent les mensualités du crédit qui n'a pas été déclenché donc plus ou moins transparent pour mes finances. 

Bon je me fais mes plans mais la civic ayant un coffre bien plus petit et apparemment sans roue de secours j'avoue que ce dernier point joue pas en sa faveur. 

Hâte de te ton retour sur la civic qui me fait également bien de l’œil … 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gone14 a dit :

Hâte de te ton retour sur la civic qui me fait également bien de l’œil … 

Je posterais ça sur le topic de la civic mais je ne manquerais pas de t'avertir dès qu'il sera publié 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 22:07, Stephayrton a dit :

007CF934-8EE9-48D2-AE4B-D8C9B8709B60.jpeg

Ma Corolla est arrivée en concession, livraison prévue à partir du 8 juillet

 

Qu'es ce que c'est long!

Lorsque mon Verso était en retard, arrivé en concession à midi, livré le soir à 18h! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toy007 a dit :

 

Qu'es ce que c'est long!

Lorsque mon Verso était en retard, arrivé en concession à midi, livré le soir à 18h! :jap:

 

Oui à croire que c'est pas déjà assez long... Sur l'ordinateur de mon commercial il était indiqué une livraison au 5 septembre pour la mienne mais lui tablait sur le 15 pour pouvoir la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nicoco13 a dit :

 

Oui à croire que c'est pas déjà assez long... Sur l'ordinateur de mon commercial il était indiqué une livraison au 5 septembre pour la mienne mais lui tablait sur le 15 pour pouvoir la récupérer.

Bizarre, lorsque j'ai appris par mon commercial que la fabrication serait lancée le 2 août  je lui ai dit qu'avec les délais d'un mois entre le hub et la concession plus le temps de préparation en concession je ne toucherai ma voiture que début septembre au mieux.

La réponse à été surprenante.

- Le commercial : "Non car une fois la voiture arrivée à Onnaing je peux demander une livraison prioritaire et la recevoir en une dizaine de jours."

- Moi : "Dans ce cas avec le temps de préparation en concession je ne l'aurai au mieux que fin août"

- Le commercial : "Mais non, dans la mesure où il n’y à aucun accessoire à monter la préparation ne prend pas plus d’une journée. Dès que je la reçois vous pouvez en prendre livraison le lendemain."

Bon, avec l’expérience vécue, je n’y crois pas plus que cela mais sait-on jamais, je croise les doigts. 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CoolPépère a dit :

Bizarre, lorsque j'ai appris par mon commercial que la fabrication serait lancée le 2 août  je lui ai dit qu'avec les délais d'un mois entre le hub et la concession plus le temps de préparation en concession je ne toucherai ma voiture que début septembre au mieux.

La réponse à été surprenante.

- Le commercial : "Non car une fois la voiture arrivée à Onnaing je peux demander une livraison prioritaire et la recevoir en une dizaine de jours."

- Moi : "Dans ce cas avec le temps de préparation en concession je ne l'aurai au mieux que fin août"

- Le commercial : "Mais non, dans la mesure où il n’y à aucun accessoire à monter la préparation ne prend pas plus d’une journée. Dès que je la reçois vous pouvez en prendre livraison le lendemain."

Bon, avec l’expérience vécue, je n’y crois pas plus que cela mais sait-on jamais, je croise les doigts. 🥺

 

Vu mon état de nervosité suite aux multiples retards et mauvaises infos, mon commercial a peut être joué la sécurité en m'annonçant un délai plus long. 

En ce qui concerne la civic, j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de possibilité de mettre une roue de secours, ça me refroidit pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicoco13 a dit :

 

Vu mon état de nervosité suite aux multiples retards et mauvaises infos, mon commercial a peut être joué la sécurité en m'annonçant un délai plus long. 

En ce qui concerne la civic, j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de possibilité de mettre une roue de secours, ça me refroidit pas mal. 

Ça sent la sécurité et attendre ta livraison de ta Corolla ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 4 minutes, Gone14 a dit :

Ça sent la sécurité et attendre ta livraison de ta Corolla ! 😀

 

Pas forcément, le retour qui a été posté sur le topic de la civic a été accompagné d'une photo qui comme par hasard est le modèle rouge. 

Jusqu'à présent j'étais sceptique sur ce coloris et je me surprenais à avoir une préférence pour la blanche mais sa photo m'a bien fait flasher

 

 

20220704_185432.jpg.5e8087ab0ee3ce6c59f160d98487f397.jpg

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicoco13 a dit :

 

Pas forcément, le retour qui a été posté sur le topic de la civic a été accompagné d'une photo qui comme par hasard est le modèle rouge. 

Jusqu'à présent j'étais sceptique sur ce coloris et je me surprenais à avoir une préférence pour la blanche mais sa photo m'a bien fait flasher

 

 

20220704_185432.jpg.5e8087ab0ee3ce6c59f160d98487f397.jpg

Le rouge rends bien ! Dommage qu’elle n’as pas le bi ton noir, elle serait incroyable ! 
 

Bon je vois qu’elle est équipé de Michelin, déjà c’est pas les Falken ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gone14 a dit :

Le rouge rends bien ! Dommage qu’elle n’as pas le bi ton noir, elle serait incroyable ! 
 

Bon je vois qu’elle est équipé de Michelin, déjà c’est pas les Falken ! 

Oui et ça fait justement parti des choses qui me poussent vers la civic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle à de la gueule ! Dommage qu'elle n'existe pas en break.... Mais évidement je ne suis pas prêt à repartir pour 4 ou 5 mois d'attente. Tant pis pour moi, je vais encore patienter un bon mois supplémentaire. Pas d'alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 10:00, CoolPépère a dit :

Bizarre, lorsque j'ai appris par mon commercial que la fabrication serait lancée le 2 août  je lui ai dit qu'avec les délais d'un mois entre le hub et la concession plus le temps de préparation en concession je ne toucherai ma voiture que début septembre au mieux.

La réponse à été surprenante.

- Le commercial : "Non car une fois la voiture arrivée à Onnaing je peux demander une livraison prioritaire et la recevoir en une dizaine de jours."

- Moi : "Dans ce cas avec le temps de préparation en concession je ne l'aurai au mieux que fin août"

- Le commercial : "Mais non, dans la mesure où il n’y à aucun accessoire à monter la préparation ne prend pas plus d’une journée. Dès que je la reçois vous pouvez en prendre livraison le lendemain."

Bon, avec l’expérience vécue, je n’y crois pas plus que cela mais sait-on jamais, je croise les doigts. 🥺

La préparation peut être très rapide. Le délai correspond en général à leur volonté de vouloir satisfaire un client…

J’ai eu un véhicule qui était retardé, (sachant que je devais partir en vacances avec) ils ont été en chercher un équivalent dans une concession à 150kms de là, l’ont préparé en une après-midi et le soir elle était dans mon garage ;) 

 

Donc entre l’arrivée en concession et la livraison, ça peut aller très vite effectivement… Les demandes du système d’immatriculations sont quasi instantanées. Pour la petite anecdote la secrétaire a fait la demande d’immatriculation pendant la livraison même et le commercial a « imprimé » les plaques à la fin de la livraison et les a monté pour que je parte avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la préparation une fois la voiture arrivée en concession mon commercial Toyota hier m'a affirmé qu'une fois la voiture arrivée à la concession en moins d'une heure elle serait prête pour m'être livré. 

Bon au final ca n'arrivera pas, j'ai fait l'essai de la Civic ce matin et je suis emballé du coup j'annule ma commande Toyota 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez un peu, je me basais sur d'autres commentaires qui disaient avoir dû attendre 10 à 15 jours avant de récupérer leur voiture en concession.

Nico, tu as donc craqué. Quelle a été la réaction du commercial Toyota ? Quel délai t'a donné Honda ? As-tu pu négocier le tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retard devant atteindre 7 jours pour pouvoir annuler la commande, je déclencherais l'appel au commercial et le recommandé pour l'annulation demain. Pour le reste je passe en message privé pour ne pas polluer ce sujet avec des infos honda 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un peut-il m'éclairer, pour une Corolla collection pack techno commandée début mai 2022, en concession régionale , je peux espérer une livraison vers quelle date ? la réponse des commerciaux reste elle un peu flou ! merci pour votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 54 minutes, De Saint Fiacre a dit :

Bonjour, quelqu'un peut-il m'éclairer, pour une Corolla collection pack techno commandée début mai 2022, en concession régionale , je peux espérer une livraison vers quelle date ? la réponse des commerciaux reste elle un peu flou ! merci pour votre expérience.

 

J'aurais tendance à dire vu les retards sur les packs techno, pas avant le premier trimestre 2023.

Pour rappel la mienne avec pack techno commandé le 25 janvier n'est toujours pas en production et le commercial m'avait indiqué une livraison pour septembre (contre le 1er juillet max sur le bon de commande). On est presque sur du 8 mois ... 

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité De Saint Fiacre
Il y a 1 heure, Nicoco13 a dit :

 

J'aurais tendance à dire vu les retards sur les packs techno, pas avant le premier trimestre 2023.

Pour rappel la mienne avec pack techno commandé le 25 janvier n'est toujours pas en production et le commercial m'avait indiqué une livraison pour septembre (contre le 1er juillet max sur le bon de commande). On est presque sur du 8 mois ... 

Merci pour votre réponse qui n'est pas trop encourageante, alors si c'était le cas, je pourrai profiter du nouveau modèle 2023 au tarif 2022 ! j'ose pas y croire et espère fermement d'être livré avant la fin de cette année, mais avec tout ce qui se passe on peut s'attendre à tout, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité De Saint Fiacre a dit :

Merci pour votre réponse qui n'est pas trop encourageante, alors si c'était le cas, je pourrai profiter du nouveau modèle 2023 au tarif 2022 ! j'ose pas y croire et espère fermement d'être livré avant la fin de cette année, mais avec tout ce qui se passe on peut s'attendre à tout, 

 

Je n'y crois pas du tout vu les évolutions sur le moteur et l'augmentation de prix qui va en découdre d'autant que la prise de commande des my23 si ma mémoire est bonne n'est prévue que pour le premier trimestre 2023.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 08:43, De Saint Fiacre a dit :

Bonjour, quelqu'un peut-il m'éclairer, pour une Corolla collection pack techno commandée début mai 2022, en concession régionale , je peux espérer une livraison vers quelle date ? la réponse des commerciaux reste elle un peu flou ! merci pour votre expérience.

Bonjour, désolé de confirmer ce que Nicoco à écrit, les délais s'envolent et je ne pense pas que tu puisses compter être livré avant début 2023. Quant au modèle MY23 il ne faut pas y compter.

Autre info, en allant sur le site Toyota il est impossible de configurer le moindre modèle de TS... Donc pour les délais et prix; direction un concessionnaire qui, peut être en saura un peu plus...🤒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

petit message de la journée …..

enfin !

j’ai failli abandonné mais après avoir fait le tour aucune voiture ne me convenait à ce prix et surtout il fallait repartir sur des délais allant jusqu’à un an !

B78BD335-66FD-4D5B-8A99-C0478B667F3F.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bonne nouvelle pour toi!

 

Ça montre cependant qu’ils ne traitent pas les commandes dans l’ordre, puisque j’ai commandé exactement la même que toi 11 jours avant, et j’en suis toujours au même point 🤪

 

Comme dit plus haut, certaines concessions doivent avoir plus de poids, ou alors ils n’envoie peut être pas la commande tout de suite.. 🤔
 

[Edit]
Ou alors, l’application Maïté déconne totalement… D’ailleurs tu as des news CoolPépère au final?

Produite ou pas?

Modifié par KiwisRomanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KiwisRomanus a dit :

Salut à tous!

Bonne nouvelle pour toi!

 

Ça montre cependant qu’ils ne traitent pas les commandes dans l’ordre, puisque j’ai commandé exactement la même que toi 11 jours avant, et j’en suis toujours au même point 🤪

 

Comme dit plus haut, certaines concessions doivent avoir plus de poids, ou alors ils n’envoie peut être pas la commande tout de suite.. 🤔
 

[Edit]
Ou alors, l’application Maïté déconne totalement… D’ailleurs tu as des news CoolPépère au final?

Produite ou pas?

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais je suis devenu très prudent (méfiant) quant aux info délivrées par MyT. D'après l'appli ma TS 184 Collection est fabriquée depuis le 11 juin et le statu de l'appli n'a toujours pas évolué.

Planifiée le 24 mars.

Puis annoncée retardée pour fin juillet ou 1° quinzaine d'août.

Mise en production le 09 juin

Production terminée le 11 juin

Hub de Valencienne le 14 juin

Depuis, pas d'évolution...

Et j'attends toujours des nouvelles de la CC en théorie et d'après les dernières infos la production devrait démarrer le 02 août. (même plus en rêve j'y crois )

S'il y a un nouveau retard je pense que je ferai comme Nicoco j'irai voir ailleurs... Ras la casquette de leurs magouilles !

Sur le site Toyota il n'est même plus possible de configurer un modèle MY22 (HB ou TS) seule une réservation préalable de MY23 est possible.

Z'ont plus de pièces ? Sont en train d'envisager la modif des chaînes de prod ? Ils attendent que les clients annulent leur commande ? ...Je sais pas mais je sens le truc foireux qui se prépare...

Nicoco quelle a été la réaction de la CC lors de ton annulation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 16 minutes, CoolPépère a dit :

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais je suis devenu très prudent (méfiant) quant aux info délivrées par MyT. D'après l'appli ma TS 184 Collection est fabriquée depuis le 11 juin et le statu de l'appli n'a toujours pas évolué.

Planifiée le 24 mars.

Puis annoncée retardée pour fin juillet ou 1° quinzaine d'août.

Mise en production le 09 juin

Production terminée le 11 juin

Hub de Valencienne le 14 juin

Depuis, pas d'évolution...

Et j'attends toujours des nouvelles de la CC en théorie et d'après les dernières infos la production devrait démarrer le 02 août. (même plus en rêve j'y crois )

S'il y a un nouveau retard je pense que je ferai comme Nicoco j'irai voir ailleurs... Ras la casquette de leurs magouilles !

Sur le site Toyota il n'est même plus possible de configurer un modèle MY22 (HB ou TS) seule une réservation préalable de MY23 est possible.

Z'ont plus de pièces ? Sont en train d'envisager la modif des chaînes de prod ? Ils attendent que les clients annulent leur commande ? ...Je sais pas mais je sens le truc foireux qui se prépare...

Nicoco quelle a été la réaction de la CC lors de ton annulation ?

 

 

 

Déçu car ma motivation première pour annuler a été le discours différent entre Toyota France et son discours à lui ce qui a définitivement rompu ma confiance envers la marque, j'avais l'impression d'être dans un marché où l'on essayé au final de m'embobiner pour maintenir une vente. 

Je l'avais d'ailleurs prévenus quelques semaines auparavant de la possibilité d'annuler et que je partais à la recherche d'un véhicule de direction dispo rapidement, il s'était engagé dans ce cas à ce que mon acompte soit remboursé sous 5 à 10 jours. 

Ce qui l'a surpris c'est quand il m'a demandé si je savais vers quoi j'allais me tourner et que je lui ai dit la Civic, il a d'autant plus était surpris quand je lui ai dit que c'était le nouveau modèle en précommande et que je repartais sur plusieurs mois de délais. Je me mets à sa place ca peut paraitre fou quand le client a déjà attendu plusieurs mois, ce plaint du délais pour au final repartir de 0 sur le délais d'attente, mais bon je lui ai expliqué que ca démontrait vraiment mon ras le bol sur la gestion de ma commande. 

J'ai envoyé mon courrier en recommandé à la concession où j'ai passé commande mais au final c'était à une autre concession que je devais l'envoyé donc hop second recommandé ( ca aussi ca m'a plu d'autant qu'il n'est mentionné nul part cette spécificité ). 

Il fallait également joindre le bon de rétractation disponible en dernière page du contrat signé lors du passage de la commande.

 

Je ne suis pas vraiment certain que le délai des 5 à 10 jours pour obtenir mon remboursement va être tenu, mon commercial qui pour rappel m'a dit s'engager à faire le nécessaire pour que le remboursement soit rapide me dit aujourd'hui que cela est géré par le directeur d'une autre concession que la sienne (même groupe) et que c'est cette personne qui fait les démarches. Autrement dit il n'a aucun pouvoir d'accélérer les choses ni même d'intervenir. Encore un point qui me fait dire que j'ai pris la bonne décision d'annuler. 

 

Ha et au final je me suis décidé à passer le CT de mon scenic, petite contre visite pour un pneu au témoin à l'avant droit donc je suis reparti avec une voiture en règle pour 155€, CT et changement de pneus compris.

 

 

 

 

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicoco13 a dit :

 

Déçu car ma motivation première pour annuler a été le discours différent entre Toyota France et son discours à lui ce qui a définitivement rompu ma confiance envers la marque, j'avais l'impression d'être dans un marché où l'on essayé au final de m'embobiner pour maintenir une vente. 

Je l'avais d'ailleurs prévenus quelques semaines auparavant de la possibilité d'annuler et que je partais à la recherche d'un véhicule de direction dispo rapidement, il s'était engagé dans ce cas à ce que mon acompte soit remboursé sous 5 à 10 jours. 

Ce qui l'a surpris c'est quand il m'a demandé si je savais vers quoi j'allais me tourner et que je lui ai dit la Civic, il a d'autant plus était surpris quand je lui ai dit que c'était le nouveau modèle en précommande et que je repartais sur plusieurs mois de délais. Je me mets à sa place ca peut paraitre fou quand le client a déjà attendu plusieurs mois, ce plaint du délais pour au final repartir de 0 sur le délais d'attente, mais bon je lui ai expliqué que ca démontrait vraiment mon ras le bol sur la gestion de ma commande. 

J'ai envoyé mon courrier en recommandé à la concession où j'ai passé commande mais au final c'était à une autre concession que je devais l'envoyé donc hop second recommandé ( ca aussi ca m'a plu d'autant qu'il n'est mentionné nul part cette spécificité ). 

Il fallait également joindre le bon de rétractation disponible en dernière page du contrat signé lors du passage de la commande.

 

Je ne suis pas vraiment certain que le délai des 5 à 10 jours pour obtenir mon remboursement va être tenu, mon commercial qui pour rappel m'a dit s'engager à faire le nécessaire pour que le remboursement soit rapide me dit aujourd'hui que cela est géré par le directeur d'une autre concession que la sienne (même groupe) et que c'est cette personne qui fait les démarches. Autrement dit il n'a aucun pouvoir d'accélérer les choses ni même d'intervenir. Encore un point qui me fait dire que j'ai pris la bonne décision d'annuler. 

 

Ha et au final je me suis décidé à passer le CT de mon scenic, petite contre visite pour un pneu au témoin à l'avant droit donc je suis reparti avec une voiture en règle pour 155€, CT et changement de pneus compris.

 

 

 

 

Salut Nicoco tu n'as aucun document inséré dans le contrat de vente à produire (clause abusive réputé non écrite au yeux de la loi) d'autre part, puisque tu as envoyé un recommandé demandant l'annulation de la vente il n'y a aucune obligation de devoir t'adresser à un autre interlocuteur que celui indiqué sur le contrat de vente.

Regarde le modèle de courrier à envoyer sur le site de INC.

https://www.inc-conso.fr/content/vous-demandez-le-remboursement-des-sommes-versees-suite-de-lannulation-dune-commande-pour

De plus :

Selon l’article L. 216-3 du code de la consommation, les sommes versées au moment de la commande (acompte ou totalité du prix) doivent vous être intégralement remboursées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de l’annulation du contrat (c’est-à-dire la date à laquelle le vendeur a reçu votre lettre recommandée l’informant de votre décision d’annuler la commande).

Passé ce délai, la somme est majorée de plein droit. Ainsi, la majoration est de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % si le remboursement intervient jusqu’à soixante jours après, et de 50 % ultérieurement (article L. 241-4 du code de la consommation).

De plein droit signifie que tu n'as même pas à demander ces pénalités elles te sont dues point barre !  😤

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CoolPépère a dit :

Salut Nicoco tu n'as aucun document inséré dans le contrat de vente à produire (clause abusive réputé non écrite au yeux de la loi) d'autre part, puisque tu as envoyé un recommandé demandant l'annulation de la vente il n'y a aucune obligation de devoir t'adresser à un autre interlocuteur que celui indiqué sur le contrat de vente.

Regarde le modèle de courrier à envoyer sur le site de INC.

https://www.inc-conso.fr/content/vous-demandez-le-remboursement-des-sommes-versees-suite-de-lannulation-dune-commande-pour

De plus :

Selon l’article L. 216-3 du code de la consommation, les sommes versées au moment de la commande (acompte ou totalité du prix) doivent vous être intégralement remboursées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de l’annulation du contrat (c’est-à-dire la date à laquelle le vendeur a reçu votre lettre recommandée l’informant de votre décision d’annuler la commande).

Passé ce délai, la somme est majorée de plein droit. Ainsi, la majoration est de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % si le remboursement intervient jusqu’à soixante jours après, et de 50 % ultérieurement (article L. 241-4 du code de la consommation).

De plein droit signifie que tu n'as même pas à demander ces pénalités elles te sont dues point barre !  😤

 

Merci pour tes recherches, ma femme me demandait justement si il y avait un délai maximal pour eux à respecter. 

Je garde quand même confiance dans le fait qu'ils n'ont pas d'intêret à m'irriter plus que je ne le suis déjà, dans ma lettre d'annulation j'ai quand même était courtois en mentionnant que j'avais tout de même apprécié l'essai qui m'avait emmener à passer commande, ce qui est vrai et j'avais laissé un excellent avis via google. 

Puis au final je me dis, vu la période, si ca se trouve ma commande va être annulée et ensuite revendu au dernier tarif affiché c'est à dire entre 2500 et 3000€ de plus que ce que je l'avais payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicoco, pour info, à la fin de mon contrat de vente il y a bien un formulaire de rétractation mais il est uniquement destiné aux contrats établis hors établissement. (Démarchage à domicile, vente par correspondance... Etc.)

Dans la mesure ou tu as déjà envoyé un (deux) recommandés pour annulation il n'est pas nécessaire d'en envoyer un troisième pour leur dire que les pénalités existent, je pense même qu'un simple @ avec le lien vers l'INC et un petit commentaire suffirait.

Il est évident que s'ils ont réservé les pièces pour fabriquer ta voiture il ne vont pas les mettre à la benne en cette période de manque. Ils vont la construire et la vendre au prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon et bien rien à redire sur le délai de remboursement de l'acompte, je viens de consulter mon compte en banque et le remboursement a été reçu aujourd'hui c'est à dire 48h après la réception du recommandé.

Me voila l'esprit tranquille 🙂

edit : pour le moment le suivi sur le site fonctionne toujours, ce serait marrant de le voir évoluer ... 

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 11:30, Nicoco13 a dit :

pour le moment le suivi sur le site fonctionne toujours, ce serait marrant de le voir évoluer ... 

Pour ma part, j'en ai tellement marre que j'ai supprimé l'appli MyT sur mon mobile ainsi que mon compte sur le site Toyota... plus rien à faire de leurs infos bidons !

J'attends début août pour voir et prendre une décision.

Je ne sais pas pourquoi mais sur le site Toyota à la rubrique véhicules neufs disponibles on trouve pas moins de 28 TS MY22  et plus de 150 HB...

Il y même une TS Collection avec pack techno à 37100€ mais en 122ch.

Bon, le tarif indiqué est pas super sympa mais selon le site Toy il est possible de négocier directement avec les concessions...

Pour Nicoco, il y à même une 184ch. Collection rouge et noir avec TO mais sans pack techno...

A se demander s'il n'y aurait pas des annulations en cascade.

Toyota.thumb.jpg.e1d7936ee4f289992b760e41bbe80d1a.jpg...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde le suivi pour voir ce qu'il va se passer mais c'est vrai que ce nombre de véhicule dispo est impressionnant et pose question. 

Tout cela ne me conforte que plus dans ma décision. 

En ce qui te concerne Coolpépère, ton suivi ne voulant plus rien dire je pense que tu as bien fait de tout supprimer, après cela devient obsetionnel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...