Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Pourquoi acceptons-nous ce niveau hallucinant de taxes sur les carburants ?


gadsden
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale812nJ

Bonjour,

 

Rien d'extraordinaire à ce que le prix à la pompe depuis de nombreuses années ne cesse de grimper,  mais c'est plutôt bizarre que le poids des voitures lui aussi ne cesse d'augmenter. Pour contrer l'augmentation du pétrole, cela devrait être inversement proportionnel. mais non. Idem pour l'environnement, du coup tout les constructeurs se lancent dans l'électrique avec toutes les centrales nucléaires en plus qu'il faudra pour faire rouler tout ça. L'alternative ne serait pas d'alléger les véhicules?

Après plus on consomme plus on paye de taxes, ce serait donc plutôt ça la stratégie gouvernementale. 

 

Entre 1990 et 2020, le poids moyen d'une voiture vendue en France est passé de 953 kilos à 1.233 tonne.

 

Selon les données de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), la masse moyenne des véhicules pondérée par leurs ventes a augmenté de manière presque continuelle au cours des 30 dernières années. Or, plus de poids à déplacer implique plus d'énergie et bien souvent, plus d'émissions de CO2.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux plus d'augmentation

 

Moi je veux plus de congés payés

 

Moi je veux moins d'impôts

 

Moi je veux moins de charges

 

Moi je veux moins d'années de travail

 

Moi je veux plus d'aides sociales

 

Moi je veux moins de pollution

 

Moi je veux moins de charges de chauffage

 

Moi je veux moins de centrale nucléaires

 

Moi je veux plus d'énergies propres

 

Moi je veux moins d'éoliennes devant chez moi

 

Moi je veux que les produits d'alimentation baissent

 

Moi je veux manger à ma faim

 

Moi je veux manger des produits sains

 

Moi je veux moins de produits chimiques dans les champs

 

Moi je veux rouler à la vitesse que je veux (moi, je sais conduire)

 

Moi je veux que les autres respectent le code de la route (les autres ne savent pas conduire)

 

:ml::violon::ml:

.

Modifié par l_gars
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 21:53, pierregdlj a dit :

Quitte à me faire insulter : les vrais pauvres, en France, n'en sont pas à se plaindre du prix de l'essence. Ils n'ont pas de voiture.

 

L'augmentation du prix de la nourriture est bien plus préoccupante pour eux, et le pire c'est que sur le budget du ménage moyen, ça pèse plus lourd que l'augmentation du prix du carburant.

Bonjour , on pourrait dire que parler du prix du carburant est limite un sujet de riches entre parenthèses , tout a augmenté de façon significative , on doit être à 15/20% d'inflation réelle , si ce prix du carburant devient finalement "secondaire" c'est justement parce que tout le reste à explosé et que au final la vraie future et même présente préoccupation va être de se nourrir et se chauffer et carrément de se loger vu l'explosion également des loyers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ericdelain a dit :

Bonjour , on pourrait dire que parler du prix du carburant est limite un sujet de riches entre parenthèses , tout a augmenté de façon significative , on doit être à 15/20% d'inflation réelle , si ce prix du carburant devient finalement "secondaire" c'est justement parce que tout le reste à explosé et que au final la vraie future et même présente préoccupation va être de se nourrir et se chauffer et carrément de se loger vu l'explosion également des loyers...

 

Les produits et services ne sont que de l'énergie transformée.

Si le cout de l'énergie augmente tout augmente derrière avec un décalage.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alex 47 a dit :

L'alternative ne serait pas d'alléger les véhicules?

 

A la fin des années 70 après les chocs pétroliers c'est exactement ce que Citroen avait fait ( programme ECO 2000 ) et qui avait abouti quelques années plus tard à l'AX ( petite voiture légère, bon CX, faible consommation )

 

Ces concept-car des années 80 champions de la conso

 

.

 

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GACQV a dit :

Tu suggères qu'il ne s'occupe pas de quoi, par exemple ?

 

Il devrait se limiter aux domaines régaliens et éviter de mettre ses pattes de partout.

Si l'état qui se mêle de tout et qui intervient dans tout les secteurs de l'organisation et du fonctionnement d'un pays était un modèle qui marchait bien alors l'URSS serait de nos jours le pays le plus développé sur terre.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, calypso1376 a dit :

 

Il devrait se limiter aux domaines régaliens et éviter de mettre ses pattes de partout.

Si l'état qui se mêle de tout et qui intervient dans tout les secteurs de l'organisation et du fonctionnement d'un pays était un modèle qui marchait bien alors l'URSS serait de nos jours le pays le plus développé sur terre.

 

.

 

ahah ben pourquoi tu cites pas la Chine plutôt? ça t'arrange pas pour ta démonstration? Ah merde c'est en train de devenir la première puissance mondiale et ils s'occupent d'absolument tout  :w:

 

tu penses que les français seraient plus heureux si les retraites étaient uniquement gérées par le privé? (donc chacun reçoit à la fin ce qu'il a pu mettre de côté perso. Génial.). Pareil pour l'éducation? la santé ? Ouais va te faire soigner aux US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GACQV a dit :

ahah ben pourquoi tu cites pas la Chine plutôt? ça t'arrange pas pour ta démonstration? Ah merde c'est en train de devenir la première puissance mondiale et ils s'occupent d'absolument tout  :w:

 

Les dépenses de l'état en chine c'est 34% du PIB ( en France c'est 60% ... )

Et ça fait maintenant quelques années que la chine a tourné la page du communisme pour assurer son développement.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, calypso1376 a dit :

Les dépenses de l'état en chine c'est 34% du PIB ( en France c'est 60% ... )

Et ça fait maintenant quelques années que la chine a tourné la page du communisme pour assurer son développement.

 

 

ahah "la chine a tourné la page du communisme", t'es sérieux? tout est administré en chine, ou presque !

pour ton info c'est pas le "communisme" en france... (et c'est au programme d'aucun parti).

 

Et sur les soins pris en charge en france et l'éducation, t'as pas répondu...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, calypso1376 a dit :

 

Les produits et services ne sont que de l'énergie transformée.

Si le cout de l'énergie augmente tout augmente derrière avec un décalage.

 

.

 

Choses entendues à la radio et qui semblent faire leur chemin , mais une seule réalité derrière , l'esclavage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GACQV a dit :

 

ahah "la chine a tourné la page du communisme", t'es sérieux? tout est administré en chine, ou presque !

pour ton info c'est pas le "communisme" en france... (et c'est au programme d'aucun parti).

 

Et sur les soins pris en charge en france et l'éducation, t'as pas répondu...

Bonjour , pour les soins en france , c'est assez simple , on paie tout ! Nous sommes tellement taxés qu'on peut faire du soins quasi gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ericdelain a dit :

Bonjour , pour les soins en france , c'est assez simple , on paie tout ! Nous sommes tellement taxés qu'on peut faire du soins quasi gratuit...

 

mets en face tout ce qu'on ne paie pas (dont l'éducation), et fais tes petits calculs. Quand il t'arrive une tuile de santé, évidemment que c'est bien d'être en france et que t'es gagnant. C'est le principe de la mutualisation des risques.

Je parie que t'as une mutuelle :p  (t'en déduis quoi?)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GACQV a dit :

 

mets en face tout ce qu'on ne paie pas (dont l'éducation), et fais tes petits calculs. Quand il t'arrive une tuile de santé, évidemment que c'est bien d'être en france et que t'es gagnant. C'est le principe de la mutualisation des risques.

Je parie que t'as une mutuelle :p  (t'en déduis quoi?)

Non non mettons en face tout ce que l'on paie plutôt ! Et tu verras que tes soins sont largement payés...

Et pour la mutuelle , pourquoi en prendre une justement ? Eh bien parce que si t'en prends pas t'es remboursé que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ericdelain a dit :

Non non mettons en face tout ce que l'on paie plutôt ! Et tu verras que tes soins sont largement payés...

 

gros bêta, comment tu évalues le montant des soins en cas de tuile? tu sais combien ça coûte les traitements pour les maladies? parfois plus de 100.000€ !

toi tu pars de l'hypothèse que ta santé va rester stable et qu'il ne va rien t'arriver... ça tient pas la route...

 

il y a 34 minutes, ericdelain a dit :

Et pour la mutuelle , pourquoi en prendre une justement ? Eh bien parce que si t'en prends pas t'es remboursé que dalle...

 

pour les "petits" trucs. Et si tu la prends, c'est bien que tu fais le calcul implicite qu'en cas de tuile, elle sera avantageuse, non? (car tu te doutes bien que pour qu'elle fonctionne, elle ne peut pas être déficitaire. Ce qui veut donc dire que pour la plupart des assurés : ils cotisent plus qu'ils reçoivent... tiens tiens... tu valides ce modèle alors? pourquoi?)

Pourquoi t'es pas assuré au 1/3 pour ta voiture? etc. etc.

Si t'es un bon conducteur, tu as remarqué que tu paies plus d'assurance qu'elle ne te rembourse. Tu profites tous les jours des bienfaits de la mutualisation, et tu adhères à ce principe pour ta complémentaire santé, donc pourquoi subitement ronchonner quand c'est au niveau du pays?

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

 

gros bêta, comment tu évalues le montant des soins en cas de tuile? tu sais combien ça coûte les traitements pour les maladies? parfois plus de 100.000€ !

toi tu pars de l'hypothèse que ta santé va rester stable et qu'il ne va rien t'arriver... ça tient pas la route...

 

 

pour les "petits" trucs. Et si tu la prends, c'est bien que tu fais le calcul implicite qu'en cas de tuile, elle sera avantageuse, non? (car tu te doutes bien que pour qu'elle fonctionne, elle ne peut pas être déficitaire. Ce qui veut donc dire que pour la plupart des assurés : ils cotisent plus qu'ils reçoivent... tiens tiens... tu valides ce modèle alors? pourquoi?)

Pourquoi t'es pas assuré au 1/3 pour ta voiture? etc. etc.

Si t'es un bon conducteur, tu as remarqué que tu paies plus d'assurance qu'elle ne te rembourse. Tu profites tous les jours des bienfaits de la mutualisation, et tu adhères à ce principe pour ta complémentaire santé, donc pourquoi subitement ronchonner quand c'est au niveau du pays?

 

 

Ok ok ok , nos gouvernants nous aiment donc ils nous font cadeau de tout ce que nous devrions payer , c'est évident , comment n'ai je pu y penser avant ? En fait c'est eux qui travaillent et nous qui vivons sur leur dos , j'avais longtemps cru que c'était l'inverse mais heureusement que tu es là avec ton cortège (funéraire) d'explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GACQV a dit :

ahah "la chine a tourné la page du communisme", t'es sérieux? tout est administré en chine, ou presque !

 

Et bien non justement, en matière économique c'est plutôt libéralisation, propriété privée et on laisse faire.

L'économie planifiée et le collectivisme c'était sous Mao.

Par contre politiquement en chine pas d'alternative au parti dominant, tout étant verrouillé.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GACQV a dit :

mets en face tout ce qu'on ne paie pas (dont l'éducation), et fais tes petits calculs. Quand il t'arrive une tuile de santé, évidemment que c'est bien d'être en france et que t'es gagnant. C'est le principe de la mutualisation des risques.

 

C'est bien la mutualisation.

On a même déjà intégré l'endettement de nos petits enfants afin de payer nos frais de train de vie actuel ...

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ericdelain a dit :

Ok ok ok , nos gouvernants nous aiment donc ils nous font cadeau de tout ce que nous devrions payer , c'est évident , comment n'ai je pu y penser avant ? En fait c'est eux qui travaillent et nous qui vivons sur leur dos , j'avais longtemps cru que c'était l'inverse mais heureusement que tu es là avec ton cortège (funéraire) d'explications...

 

pourquoi tu t'es pas engagé en politique si c'est une si belle planque?  ;)  

Ah bah oui c'est très très chiant comme métier en fait. Des années à coller des affiches pour rien, des campagnes où tu t'en prends plein la gueule, t'es rarement élu. Parfois on te fout des coups de boules ou des procès... A haut niveau tu gagnes beaucoup moins que dans le privé...

je vois que t'es assez silencieux sur le sujet de t'en remettre à la logique de la mutualisation des risques quand il s'agit de la mutuelle et de ton assurance auto (dont le PDG est bien mieux payé que macron) , mais que bizarrement tu supportes plus cette logique au niveau de l'état... ça reste un mystère pour moi.

 

 

il y a 18 minutes, calypso1376 a dit :

Par contre politiquement en chine pas d'alternative au parti dominant, tout étant verrouillé.

 

 

c'est ce que je voulais dire. Quant à la libéralisation, demande au fondateur d'alibaba où il est passé... ;)

Le parti a le pouvoir sur absolument n'importe qui, même s'il joue le jeu de la libéralisation.

 

il y a 14 minutes, calypso1376 a dit :

C'est bien la mutualisation.

On a même déjà intégré l'endettement de nos petits enfants afin de payer nos frais de train de vie actuel ...

 

quelque chose me dit que ça t'arrange bien tous ces trucs pas chers qu'on a... (et je parie que toi aussi tu as une mutuelle et que t'es pas assuré au 1/3 pour ta caisse... ça vous arrange bien de faire porter VOTRE risque sur les autres, hein :D . On a peur d'avoir un accident coûteux ou une maladie grave? petite nature va... )

Et dis le si tu veux qu'on augmente massivement tes impôts pour que tes petits-enfants n'aient rien à payer! Chiche ?

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, l_gars a dit :

Moi je veux plus d'augmentation

 

Moi je veux plus de congés payés

 

Moi je veux moins d'impôts

 

Moi je veux moins de charges

 

Moi je veux moins d'années de travail

 

Moi je veux plus d'aides sociales

 

Moi je veux moins de pollution

 

Moi je veux moins de charges de chauffage

 

Moi je veux moins de centrale nucléaires

 

Moi je veux plus d'énergies propres

 

Moi je veux moins d'éoliennes devant chez moi

 

Moi je veux que les produits d'alimentation baissent

 

Moi je veux manger à ma faim

 

Moi je veux manger des produits sains

 

Moi je veux moins de produits chimiques dans les champs

 

Moi je veux rouler à la vitesse que je veux (moi, je sais conduire)

 

Moi je veux que les autres respectent le code de la route (les autres ne savent pas conduire)

 

:ml::violon::ml:

.

Toi, t'es Français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

 

pourquoi tu t'es pas engagé en politique si c'est une si belle planque?  ;)  

Ah bah oui c'est très très chiant comme métier en fait. Des années à coller des affiches pour rien, des campagnes où tu t'en prends plein la gueule, t'es rarement élu. Parfois on te fout des coups de boules ou des procès... A haut niveau tu gagnes beaucoup moins que dans le privé...

je vois que t'es assez silencieux sur le sujet de t'en remettre à la logique de la mutualisation des risques quand il s'agit de la mutuelle et de ton assurance auto (dont le PDG est bien mieux payé que macron) , mais que bizarrement tu supportes plus cette logique au niveau de l'état... ça reste un mystère pour moi.

 

 

 

c'est ce que je voulais dire. Quant à la libéralisation, demande au fondateur d'alibaba où il est passé... ;)

Le parti a le pouvoir sur absolument n'importe qui, même s'il joue le jeu de la libéralisation.

 

 

quelque chose me dit que ça t'arrange bien tous ces trucs pas chers qu'on a... (et je parie que toi aussi tu as une mutuelle et que t'es pas assuré au 1/3 pour ta caisse... ça vous arrange bien de faire porter VOTRE risque sur les autres, hein :D . On a peur d'avoir un accident coûteux ou une maladie grave? petite nature va... )

Et dis le si tu veux qu'on augmente massivement tes impôts pour que tes petits-enfants n'aient rien à payer! Chiche ?

 

Mon dieu , quel fatras ! On ne sait même à qui sont destinées les réponses ni pourquoi t'es en pétard contre tous le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bientôt,  on va faire des économies ... il y a un parti politique (qui monte dans les sondages :vert:) qui ne veux plus de force de l'ordre ... donc moins de procès ...  donc moins de gens en prison (à moins qu'ils décident de carrément les fermer)  ... ça va faires des fonctionnaires en moins . :cyp:

 

:ml:

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ericdelain a dit :

Mon dieu , quel fatras ! On ne sait même à qui sont destinées les réponses ni pourquoi t'es en pétard contre tous le monde...

C'est évidement un peu plus complexe, que ta critique facile du "tous pourris" , continue d'écouter béatement tes gourous sur internet et attend que cela change "par la grâce du saint esprit" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calypso1376 a dit :

 

C'est bien la mutualisation.

On a même déjà intégré l'endettement de nos petits enfants afin de payer nos frais de train de vie actuel ...

 

.


La dette, on ne la remboursera jamais…

 

C’est juste une différence entre le train de vie de la collectivité et ses recettes.

 

Pour la limiter, on réduit le train de vie actuellement en agissant sur différents leviers: gel du point d’indice dans la fonction publique, remplacement des fonctionnaires par des vacataires (19% de profs sont des vacataires en IDF), limitation du nombre d’emplois… et ces mesures vont simplement s’éterniser…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ericdelain a dit :

Bonjour , pour les soins en france , c'est assez simple , on paie tout ! Nous sommes tellement taxés qu'on peut faire du soins quasi gratuit...

Entièrement d'accord, il faut arrêter de croire que c'est gratuit. On paye tout, c'est vra, regardez vos fiches de salaire, votre cotisation mutuelle et les reste à charge, sans compter les dessous de table pour les opérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pulsar-76 a dit :

C'est évidement un peu plus complexe, que ta critique facile du "tous pourris" , continue d'écouter béatement tes gourous sur internet et attend que cela change "par la grâce du saint esprit" !

Et à part ça ? T'as quelque chose de particulier à dire ? Je veux dire quelque chose avec un contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hondavtr a dit :

Entièrement d'accord, il faut arrêter de croire que c'est gratuit. On paye tout, c'est vra, regardez vos fiches de salaire, votre cotisation mutuelle et les reste à charge, sans compter les dessous de table pour les opérations...

Salut , merci de confirmer , on paie même pour aller travailler , loi fillon qui n'apparaît plus sur les fiches de paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ericdelain a dit :

Mon dieu , quel fatras ! On ne sait même à qui sont destinées les réponses ni pourquoi t'es en pétard contre tous le monde...

 

"mon dieu", il suffit de regarder à quelle citation je réponds... t'es vite débordé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ericdelain a dit :

Salut , merci de confirmer , on paie même pour aller travailler , loi fillon qui n'apparaît plus sur les fiches de paie...

Si vous êtes assez  pour payer pour travailler ? Perso j'ai toujours refuser et maintenant je suis payé pour ne pas piquer le travail des plus jeunes .

Modifié par Gibolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ericdelain a dit :

Et à part ça ? T'as quelque chose de particulier à dire ? Je veux dire quelque chose avec un contenu...

En plus de râler , vous préconisez peut être quelque chose de concret ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pulsar-76 a dit :

Si vous êtes assez con pour payer pour travailler ? Perso j'ai toujours refuser et maintenant je suis payé pour ne pas piquer le travail des plus jeunes .

Dites donc , traiter les  gens de cons , qui plus est sans argumentation de quoique ce soit , je trouve ça déplacé !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

 

"mon dieu", il suffit de regarder à quelle citation je réponds... t'es vite débordé...

 

 

Je suis débordé par le vide sidéral de ce que tu postes , oui c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour en revenir au prix de l essence ...

En 50 ans le prix de l essence a .... baissé !!

 

En 1973, le Smic horaire était à 5,43 € (après conversion F €), le litre d essence en moyenne à 1,70 € soit un peu plus de 3,2 fois

De nos jours avec un Smic à 9,50€, le litre d essence avant la crise actuelle était autour de 1,60 soit ...presque 6 fois plus

On peut écrire aussi :

Il y a 50 ans, , avec une heure de Smic on pouvait acheter  3 litres de carburant...

De nos jours , avec une heure de Smic on peut acheter plus de 5 litres...

Et si nos autos sont plus lourdes aujourd hui, plus puissantes, plus rapides, elles consomment presque 2 fois moins...

donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

En 1973, le Smic horaire était à 5,43 € (après conversion F €), le litre d essence en moyenne à 1,70 € soit un peu plus de 3,2 fois

 

1973 ... pile poil l'année du premier choc pétrolier ( avec le baril de pétrole qui a fait x4 cette année là )

Surement un bon choix de journaliste pour faire avaler une couleuvre

 

Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

De nos jours avec un Smic à 9,50€, le litre d essence avant la crise actuelle était autour de 1,60 soit ...presque 6 fois plus

 

Par contre là pour la comparaison avec "nos jours" on préfère les chiffres "d'avant la crise"

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, calypso1376 a dit :

 

1973 ... pile poil l'année du premier choc pétrolier ( avec le baril de pétrole qui a fait x4 cette année là )

Surement un bon choix de journaliste pour faire avaler une couleuvre

 

 

Par contre là pour la comparaison avec "nos jours" on préfère les chiffres "d'avant la crise"

 

.

Hi

Précisions

L'essence à 1,62 Franc, on croit rêver. Et pourtant c'était le 11 janvier 1974, ..... à l'époque ce tarif suscitait l'indignation. Plus de 60 % d augmentation lors du 1er choc pétrolier ...(le prix du baril était passé de 2,59$ à 11,56$, soit x 4)

Dans la mesure où 1,62 F de 1974 équivaut à 1,32 € aujourd'hui....

...

https://www.contrepoints.org/2021/10/24/11966-evolution-du-prix-de-lessence-en-france

http://www.iddweb.eu/docs/Carburants.pdf

....

Si le prix du carburant est plus avantageux aujourd’hui, cela ne veut pas dire que les Français déboursent moins en essence qu il y a 50 ans.

L’utilisation de la voiture est bien plus fréquente aujourd'hui (voir le nombre d autos en circulation*), qu’elle soit voulue (trajet enfants/école, confort du déplacement, meilleure autonomie, loisirs, paresse…) ou nécessaire (pas de transport pour aller au travail, véhicule utilitaire…).

Les tarifs de l’essence sont  plus bas qu avant, mais au final, l’automobiliste ne dépense pas forcément moins...et souvent parce qu il le veut bien !

 

* parc autos en France

en 1950 :  2.310.000

en 1960 :  6.240.000

en 1970 : 13.710.000

en 1980 : 20.990.000

en 2000 : 33.090.000

en 2019 : 39.910.000

... incroyable le nombre de "pauvres" qui possèdent une auto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...