Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Pourquoi acceptons-nous ce niveau hallucinant de taxes sur les carburants ?


gadsden
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lascarinho34 a dit :

Tsstsstss , tu parlais du pétrole cher à la base , et je viens de te prouver que c'est pas vrai .

( on s'en fiche de à quoi servent les taxes qui sont mises sur le coût de base , c'était pas le sujet ) .

Donc pour retomber sur tes pattes , du fais dériver le sujet sur un terrain plus à ta convenance .

Et je vois pas ce que les boomer que tu exècres , viennent faire dans le prix des carburants . 

 

Entre le pétrole pas cher et ce que tu as démontré.. il n'y a que des taxes!

 

Et ces taxes, tu en profites bien en ce moment!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebmac a dit :

 

Entre le pétrole pas cher et ce que tu as démontré.. il n'y a que des taxes!

 

Et ces taxes, tu en profites bien en ce moment!

Autant que toi surement .

Et n'oublie pas que la genèse de la discussion était le pétrole que tu disais cher .

Et je t'ai démontré que le prix du pétrole brut n'était en rien responsable des prix des carburants chers .

C'est toi maintenant qui viens parler de taxe et de boomers pour essayer de retomber sur tes pattes .

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand le salaire est fortement taxé, on ne peut pas payer autant le salarié que lorsque le salaire est moins taxé, mon dieu certains ici n'ont pas la moindre notion de quoi que ce soit ! 

Si payer ton employé 2000€ net te coûte 4000€ comme c'est le cas en France, et bien c'est différent pour l'entreprise que quand ça te coûte 2500€ ou 2900€ !

 

La justification ridicule du prix à la pompe par certains ici est à pleurer de rire. 60% de taxes, les faits sont têtus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gadsden a dit :

Oui, quand le salaire est fortement taxé, on ne peut pas payer autant le salarié que lorsque le salaire est moins taxé, mon dieu certains ici n'ont pas la moindre notion de quoi que ce soit ! 

Si payer ton employé 2000€ net te coûte 4000€ comme c'est le cas en France, et bien c'est différent pour l'entreprise que quand ça te coûte 2500€ ou 2900€ !

 

La justification ridicule du prix à la pompe par certains ici est à pleurer de rire. 60% de taxes, les faits sont têtus. 

Sauf que ce que tu appelle taxes, sont en grande majorité des charges sociales . Pas de charges = pas de retraite, pas de sécurité social, etc.

Modifié par Pulsar-76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pulsar-76 a dit :

Sauf que ce que tu appelle taxes, sont en grande majorité des charges sociales . Pas de charges = pas de retraite, pas de sécurité social, etc.

 

Pas pour le monde entier, ceux qui ne foutent rien, fausses cartes vitales, retraites versées à l'étranger aux morts etc oui ça c'est clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 16:06, sebmac a dit :

 

Entre le pétrole pas cher et ce que tu as démontré.. il n'y a que des taxes!

 

Et ces taxes, tu en profites bien en ce moment!

 

Le 12/06/2022 à 18:48, Lascarinho34 a dit :

Autant que toi surement .

Et n'oublie pas que la genèse de la discussion était le pétrole que tu disais cher .

Et je t'ai démontré que le prix du pétrole brut n'était en rien responsable des prix des carburants chers .

C'est toi maintenant qui viens parler de taxe et de boomers pour essayer de retomber sur tes pattes .

 

Le trésor public me verse un salaire mais en contre partie, j'ai quelques obligations si je peux dire et ces obligations c'est un gain pour l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebmac a dit :

 

 

Le trésor public me verse un salaire mais en contre partie, j'ai quelques obligations si je peux dire et ces obligations c'est un gain pour l'état.

L'état n'a aucune vocation à faire des profit , le budjet n'est qu'une balance entre recette et dépense ! Donc on oublie l'enrichissement de l'état, contrairement aux particuliers qui eux peuvent avoir des envies d'enrichissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hondavtr a dit :

C'est pour ça qu'il emprunte à tire larigot pour son fonctionnement courant?

 

Avec toutes les taxes, et les impôts (que je paye allègrement), mais où va cet argent?

Intéresse toi d'un peu plus près au comptes de l'état Français qui sont publiques , exemple : rapport de "la cour des compte" ; cela te permettra de critiquer à bon escient et non pas en suivant les braillards du grand complot !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 20:17, Pulsar-76 a dit :

L'état n'a aucune vocation à faire des profit , le budjet n'est qu'une balance entre recette et dépense ! Donc on oublie l'enrichissement de l'état, contrairement aux particuliers qui eux peuvent avoir des envies d'enrichissement !

 

Les allemands y arrivaient bien pendant pas mal d'années (excédents budgétaires).

Ca leur permettait de rembourser et réduire leurs dettes ( un truc qu'on a oublié en France ).

 

.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 20:24, Pulsar-76 a dit :

Intéresse toi d'un peu plus près au comptes de l'état Français qui sont publiques , exemple : rapport de "la cour des compte" ; cela te permettra de critiquer à bon escient et non pas en suivant les braillards du grand complot !

Ha parce que ce n'est pas vrai? Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre qu'il y a belle lurette que l’État emprunte pour son fonctionnement courant. Et là et le problème même pour moi qui suis bas de plafond.

Et ce serait appréciable justement que l’État prenne en compte les recommandations de cette cour des comptes.

 

C'est quoi la théorie du grand complot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un des gros problèmes c'est le prix de l'immobilier

qui oblige à s’éloigner de son lieu de travail pour se loger

et donc mécaniquement, pour ceux qui se sont mis au taquet pour acheter une maison mais plus loin

une hausse des carburants, c'est un peu la double peine :spamafote:

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hobbes4 a dit :

Pour moi, un des gros problèmes c'est le prix de l'immobilier

qui oblige à s’éloigner de son lieu de travail pour se loger

et donc mécaniquement, pour ceux qui se sont mis au taquet pour acheter une maison mais plus loin

une hausse des carburants, c'est un peu la double peine :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI

Ben oui ! Nous , l Europe et surtout les pays fortement dieselés, étions particulièrement dépendants des importations en provenance de la Russie...En sanctionnant la Russie, le gazole devient rare et donc son prix augmente...

Le gazole à bientôt 2,50, c est pour demain !

🖕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 00:46, klitor a dit :

Et le GO est à 2.28 ???

 

Le marché est en backwardisation

Le pétrole est en tendance baissière depuis plusieurs mois

Donc personne n'a voulu acheter du pétrole, le traiter et stocker des produits finis : Cela n'a pas de sens de stocker quelque chose qui sera moins cher plus tard

Bref il n'y a pas de stocks, uniquement de la production en flux tendu

Hors le diesel / fioul ( même produit de base ) est quelque chose qu'il faut stocker en vue de l'hiver ( demande plus forte que l'été avec le chauffage ).

Pas de stock disponible donc les prix sont plus élevés qu'à la normale.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 06:44, Solcarlus1744 a dit :

Ben oui ! Nous , l Europe et surtout les pays fortement dieselés, étions particulièrement dépendants des importations en provenance de la Russie...En sanctionnant la Russie, le gazole devient rare et donc son prix augmente...

 

Pour l'instant le diesel russe arrive toujours ( l'embargo est censé commencer le 5 décembre, mais j'ai entendu dire que cela parlait déjà de faire certains aménagements de dernière minute au niveau de l'UE ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Oui, je disais et je répète ...  le GO à 2,50€ c est pour demain et peut être plus après......et tout le monde y trouvera son compte sauf ceux qui ont continué à croire à ce carburant... En effet, sans la crise des gilets jaunes, le prix du GO aurait été proche des 2€ avant la période covid (donc bien avant la guerre) et en tout cas supérieur aux prix des autres carburants.

Le diesel pour Mr tout le monde, c est mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 01:37, hobbes4 a dit :

On aura toujours des foireux prés a écarter les fesses pour quelques euros :spamafote:

Tu peux toujours allé y vivre, ils recrutent :o

J'ai pas de datcha la-bas.

J'aurais bien aimé visiter St Petersbourg.  Mais avec le covid puis nos conneries ... :bah: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 22:39, klitor a dit :

Le GO a baissé en Espagne : 1.28 le l litre

je te dirais cela  ce we... je vais faire les courses du premier de l'an.....

le fois gras à 100 balles le kil... faut pas déconner!!!!

la c'est 1;72.. en france...

40 cts de moins... çà le fait!!!

 

quel voleur ce macron!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 01:37, hobbes4 a dit :

On aura toujours des foireux prés a écarter les fesses pour quelques euros :spamafote:

Tu peux toujours allé y vivre, ils recrutent :o

pour un jeune sympa la russie...

les filles sont belle... et font pas chier comme en france...

aprés faut passer le premier hiver!!

pas mal de français diplomés quittent la france!!

normal... un pays ou tu travaille pour l'état  jusqu'au mois d'octobre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 09:32, gignac-31 a dit :

je te dirais cela  ce we... je vais faire les courses du premier de l'an.....

le fois gras à 100 balles le kil... faut pas déconner!!!!

la c'est 1;72.. en france...

40 cts de moins... çà le fait!!!

 

quel voleur ce macron!!

La Jonquera ?

1.68 en été

1.28 ces derniers jours 

et ça baisse encore ...

Ils ont compris d'où venait l'inflation :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France bizarrement alors que la ristourne supplémentaire offerte par Total n'est plus que de 010c ces dernier reste moins cher qu les hyper alors que precedement l'écart étais monstrueux

 

Ca prouve bien qu'il n'y a pas que l'état qui se goinfre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 11:04, m-d-s a dit :

En France bizarrement alors que la ristourne supplémentaire offerte par Total n'est plus que de 010c ces dernier reste moins cher qu les hyper alors que precedement l'écart étais monstrueux

 

Ca prouve bien qu'il n'y a pas que l'état qui se goinfre.

Et le délai de réactualisation du prix à la pompe / prix du baril est généralement au détriment du consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 11:07, klitor a dit :

Et le délai de réactualisation du prix à la pompe / prix du baril est généralement au détriment du consommateur.

👹 Vont avoir du mal a tenir leurs cotas en 2023 les Total rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...