Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis changement de véhicule


P3pito
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j’aurai aimé avoir des avis concernant un potentiel futur changement de véhicule.

j’ai actuellement une 206 1.4i de 75cv qui tourne à l’éthanol.

c’est ma première voiture et j’aimerai changer de voiture pour quelques chose d’un peu plus confortable avec un peu plus de puissance car rlle n’a quasiment aucune option mise à part la direction assistée et la climatisation 😅

J’avais pensé à une xsara comme dans cette annonce mais j’ai un doute sur la fiabilité de la boîte de vitesse automatique : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2165070913.htm

 

Si vous avez des avis sur cette voiture ou si vous avez d’autres modèles dans ce style pour un budget aux alentours des 5k € je suis preneur.

Je roule en moyenne 17k kilomètres par an et pas mal d’autoroutes.

je cherche de préférence une essence pour pouvoir la passer à l’éthanol. 

 

Modifié par P3pito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pourquoi pas une diesel, mon frère a pris une C4 acheté 700 euros qu'il a remis en état. 

Modifié par Jeko
Politesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 12:38, P3pito a dit :

 Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2165070913.htm

Si vous avez des avis sur cette voiture

=> C'est hors de prix :hebe:

 

Le 28/05/2022 à 12:38, P3pito a dit :

Je roule en moyenne 17k kilomètres par an et pas mal d’autoroutes.

=> 2 commentaires:

- Evite les BVA pour ct usage: aucun intérêt.

- Tu peux envisager un Diesel (si pas de circulation en ZRC).

 

Voilà des exemples:

image.thumb.png.2bcb17233fc942a20ae7f595e42e5e0a.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2165767950.htm

 

OU en Diesel:

image.thumb.png.241195fe1987aa4fc254862be4d11738.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2161711709.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 08:27, Jeko a dit :

Bonjour 

Pourquoi pas une diesel, mon frère a pris une C4 acheté 700 euros qu'il a remis en état. 

Merci pour ta réponse, mais j'aimerai une voiture sans avoir toujours les mains dedans comme ma 206 et de préférence un essence car je les préfère à la conduite d'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cuda47 a dit :

=> 2 commentaires:

- Evite les BVA pour ct usage: aucun intérêt.

- Tu peux envisager un Diesel (si pas de circulation en ZRC).

Merci pour ta réponse, J'avais pensé à une BVA pour plus de confort mais en me renseignant elle ne sont pas très fiable dans ce budget effectivement.

Pour le Diesel j'ai vraiment du mal avec. Mes parents ont chacun une voiture mais je n'arrive pas à m'y faire et je préfère rester sur de l'essence.

 

il y a 9 minutes, cuda47 a dit :

J'aime bien les Laguna mais j'ai eu plusieurs retour sur des manque de fiabilité. 

Y'a t'il des moteur ou années à privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, P3pito a dit :

Merci pour ta réponse, J'avais pensé à une BVA pour plus de confort mais en me renseignant elle ne sont pas très fiable dans ce budget effectivement.

Pour le Diesel j'ai vraiment du mal avec. Mes parents ont chacun une voiture mais je n'arrive pas à m'y faire et je préfère rester sur de l'essence.

 

J'aime bien les Laguna mais j'ai eu plusieurs retour sur des manque de fiabilité. 

Y'a t'il des moteur ou années à privilégier ?

Il y a peu de problèmes de fiabilité sur les Laguna II essence. Ce sont les versions  diesel qui ont subi pas ma d'avaries. Avec un peu plus de budget tu pourrais trouver une Laguna III?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Il y a peu de problèmes de fiabilité sur les Laguna II essence. Ce sont les versions  diesel qui ont subi pas ma d'avaries. Avec un peu plus de budget tu pourrais trouver une Laguna III?

Je peux monter dans les 7500€ maximum si ca vaux le coup de prendre une III 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, oulianov a dit :

Une bonne Laguna III se paye entre 4000 et 6500€. Regarde aussi sur le bon coin dans ta région. La Laguna III est plus récente que la II . C'est une excellente voiture souffrant de la mauvaise réputation de la II en diesel. 😃

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, P3pito a dit :

Merci pour ta réponse, mais j'aimerai une voiture sans avoir toujours les mains dedans comme ma 206 et de préférence un essence car je les préfère à la conduite d'un diesel.

=> Disons que proposer une C4 1.6Hdi BMP6 c'est digne d'une agence matrimoniale si tu veux te marier avec ton garagiste :D

 

il y a 3 minutes, oulianov a dit :

Il y a peu de problèmes de fiabilité sur les Laguna II essence. Ce sont les versions  diesel qui ont subi pas ma d'avaries. Avec un peu plus de budget tu pourrais trouver une Laguna III?

=> La Laguna 2 est absolument à prendre en restylée et en 2.0L (avec ou sans turbo).

Vérifier si le bloc ABS a été changé, nromallement oui, il y a du y avoir une OTS dessus.

Pour la 3, tu peux aussi, mêmes moteurs.

 

Pour avoir un minimum d'agrément, je conseilles le 2.0L Dci, un poil gourmand, certes, mais très bien dans cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oulianov a dit :

Une bonne Laguna III se paye entre 4000 et 6500€. Regarde aussi sur le bon coin dans ta région. 😃

Toujours BVA à éviter sur ces modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, cuda47 a dit :

=> Disons que proposer une C4 1.6Hdi BMP6 c'est digne d'une agence matrimoniale si tu veux te marier avec ton garagiste :D

 

=> La Laguna 2 est absolument à prendre en restylée et en 2.0L (avec ou sans turbo).

Vérifier si le bloc ABS a été changé, nromallement oui, il y a du y avoir une OTS dessus.

Pour la 3, tu peux aussi, mêmes moteurs.

 

Pour avoir un minimum d'agrément, je conseilles le 2.0L Dci, un poil gourmand, certes, mais très bien dans cette auto.

Il veut une essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> A ce prix, tu dois pouvoir trouver une E85 d'origine (2009)

Ah je ne savais qu'elles existaient en e85 d'origine merci pour l'info xD

Modifié par P3pito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, P3pito a dit :

Ah je ne savais qu'elle existait en e85 d'origine merci pour l'info xD

=> Quasi toute la gamme Renault de 2009 existe en E85 d'origine, de la Twingo à la Laguna, en passant par Megane, Scénic, Modus, etc... Le plus dur est d'en trouver une....

Mais je le répète: pour faire de l'autoroute, rien ne vaudra un Diesel bien pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon père en avait une c4 mais je me rappelle plus si c'était une essence ou diesel. Il n'avait pas eut à passer chez le garagiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> Quasi toute la gamme Renault de 2009 existe en E85 d'origine, de la Twingo à la Laguna, en passant par Megane, Scénic, Modus, etc... Le plus dur est d'en trouver une....

Mais je le répète: pour faire de l'autoroute, rien ne vaudra un Diesel bien pensé...

Après n'est il pas mieux de faire une reprogrammation éthanol plutôt que de trouver un modèle E85 d'origine ?

Pour le diesel sur autoroute je complètement d'accord avec toi mais je conduit autant sur autoroute que en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, cuda47 a dit :

Remarque avec la "folie E85)....

image.thumb.png.742ffb43a6f5be82976d3a5dd5b41121.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2153448331.htm

 

Les prix explosent, et ils ont bien raison!

Carrément. Celle ci certes peu kilométrée est hors de prix!!! Et pourquoi persister à lui proposer du mazout :heink:? A force , ça devient lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, P3pito a dit :

Après n'est il pas mieux de faire une reprogrammation éthanol plutôt que de trouver un modèle E85 d'origine ?

Pour le diesel sur autoroute je complètement d'accord avec toi mais je conduit autant sur autoroute que en ville.

Une reprog Ethanol n'est pas donnée, et il faut être sur que l'assurance va accepter. Maintenant Ford fabrique aussi des version Ethanol "usine"!😃

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeko a dit :

Bah pourquoi pas avoir 2 voitures ? 

3000€ l'essence 

Et 4000 € la diesel ? 

Je ne suis pas sûr de te suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, P3pito a dit :

Après n'est il pas mieux de faire une reprogrammation éthanol plutôt que de trouver un modèle E85 d'origine ?

=> La voiture n'est pas conçue pareil :bah:

 

il y a 3 minutes, P3pito a dit :

Pour le diesel sur autoroute je complètement d'accord avec toi mais je conduit autant sur autoroute que en ville.

=> Ok...

 

il y a 3 minutes, oulianov a dit :

Et pourquoi persister à lui proposer du mazout :heink:? A force , ça devient lourd!

=> Je pose simplement une question.

Sur autoroute, le maeoil est dans son élément et peut être plus économique que l'E85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Une reprog Ethanol n'est pas donnée, et il faut être sur que l'assurance va accepter. Maintenant Ford fabrique aussi des version Ethanol "usine"!😃

J'ai un ami mécano qui travaille avec garage de reprogrammation. En passant par lui je peux toucher la reprog à 400€ ce que je trouve raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, P3pito a dit :

Je ne suis pas sûr de te suivre...

Sa veut dire que si vous avez 2 voitures, vous pouvez utiliser une pour l'autoroute et l'autre laisser au garage 😗 et inversement pour la ville 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jeko a dit :

Sa veut dire que si vous avez 2 voitures, vous pouvez utiliser une pour l'autoroute et l'autre laisser au garage 😗 et inversement pour la ville 

Oui mais 2 fois plus d'entretiens, 2 fois plus d'assurance et la place aussi.

Je suis dans une petite résidence et je n'ai pas la place pour 2 voitures. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, P3pito a dit :

Oui mais 2 fois plus d'entretiens, 2 fois plus d'assurance et la place aussi.

Je suis dans une petite résidence et je n'ai pas la place pour 2 voitures. 

Okay c'est ballo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, P3pito a dit :

J'ai un ami mécano qui travaille avec garage de reprogrammation. En passant par lui je peux toucher la reprog à 400€ ce que je trouve raisonnable 

=> Tu sais que chez Renault entre une "normale" et une "E85" il y a des pièces différentes?

(Réservoir, lignes de carburant, pompe à essence, rampe d'injection, injecteurs, etc....)

Puis, il faut aussi prévoir des injecteurs plus gros....

 

il y a 2 minutes, Jeko a dit :

Sa veut dire que si vous avez 2 voitures, vous pouvez utiliser une pour l'autoroute et l'autre laisser au garage 😗 et inversement pour la ville 

=> 2 assurances + 2 contrôles techniques + 2 places de stationnements + 2 entretiens...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, P3pito a dit :

J'ai un ami mécano qui travaille avec garage de reprogrammation. En passant par lui je peux toucher la reprog à 400€ ce que je trouve raisonnable 

Peut être? Mais il est impératif de passer par un pro "agréé" sous peine que l'assurance refuse de te couvrir si le véhicule est bricolé? Sinon tu a aussi le choix du GPL . Principalement chez Dacia. Ma femme roule en Sandero GPL. C'est très fiable et économique. Le GPL coute actuellement 0,75€/L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cuda47 a dit :

=> Tu sais que chez Renault entre une "normale" et une "E85" il y a des pièces différentes?

(Réservoir, lignes de carburant, pompe à essence, rampe d'injection, injecteurs, etc....)

Puis, il faut aussi prévoir des injecteurs plus gros....

Oui c'est vrai que les pièces ne sont pas les même mais il doit y avoir des modèle qui ce passe à l'éthanol d'origine sans problème.

Personnellement je tourne 100% E85 avec ma 206 depuis 3ans et 60k Kms sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 23 minutes, cuda47 a dit :

=> Quasi toute la gamme Renault de 2009 existe en E85 d'origine, de la Twingo à la Laguna, en passant par Megane, Scénic, Modus, etc... Le plus dur est d'en trouver une....

Mais je le répète: pour faire de l'autoroute, rien ne vaudra un Diesel bien pensé...

A condition de ne pas se rendre souvent dans une ZFE et d'acquérir un véhicule n'ayant pas fait le tour du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oulianov a dit :

Peut être? Mais il est impératif de passer par un pro "agréé" sous peine que l'assurance refuse de te couvrir si le véhicule est bricolé? Sinon tu a aussi le choix du GPL . Principalement chez Dacia. Ma femme roule en Sandero GPL. C'est très fiable et économique. Le GPL coute actuellement 0,75€/L.

J'y ai pensé aussi mais il y a très peu de station GPL vers chez moi contrairement à l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...