Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §gab640kH

 

Vers 100 000 km mais vu la lenteur des passages elle ne s'use pas beaucoup. :D

 

 

Je vois où tu veux en venir l'Ami!

 

Jamais trop eu à me plaindre de la boîte de la 130i, si ce n'est au début pour rétrograder en 4 parfois.

Je sais que tu la trouves lente mais perso, je trouve que dès que le rythme de conduite est plus soutenu, ça passe mieux. Il ne faut pas hésiter à passer les vitesses plus rapidement et fermement sans pour autant la brutaliser.

Par contre en se traînant, à froid, parfois la boîte peut être déconcertante.

Curieux cette différence suivant le mode de conduite.

Sur circuit, elle ne m'a posé aucun problème, je l'ai totalement oubliée! (j'avais d'autres choses à gérer...)

J'ai même apprécié le verrouillage dans ces conditions.

 

T'as reconduit un L6 depuis que tu t'es séparé de la 130i?

Dommage que la M135i soit si laide!!

 

PS: en Gelbique ce week end, je vais peut être croiser Mallo! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Je conduis tout ce que je peux, MRS, L6 etc...

 

Samedi j'ai test une polo R, vache ça tire bien quand même, gaffe si tu en croises une. :D

 

 

Il y a peu, j'en ai vu une débarquer derrière moi à vitesse grand V sur autoroute. Elle avait l'air de bien marcher cette petite R, notamment en relances. Si ça avait été avant l'histoire de la Bentley, j'aurais pu te dire ce que ça donnait face à la 130i. Là, j'ai laissé filer...

Pour info, mes 6 points ne m'ont été retiré qu'en Mars dernier, soient quasiment 2 ans après les faits! La lettre a sonné comme un rappel à l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a peu, j'en ai vu une débarquer derrière moi à vitesse grand V sur autoroute. Elle avait l'air de bien marcher cette petite R, notamment en relances. Si ça avait été avant l'histoire de la Bentley, j'aurais pu te dire ce que ça donnait face à la 130i. Là, j'ai laissé filer...

Pour info, mes 6 points ne m'ont été retiré qu'en Mars dernier, soient quasiment 2 ans après les faits! La lettre a sonné comme un rappel à l'ordre...

 

C'est une fois que le jugement a eu lieu que les points sont retirés... Une belle arnaque car cela te pénalise bien plus longtemps que ca devrait!

Un stage de prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

C'est une fois que le jugement a eu lieu que les points sont retirés... Une belle arnaque car cela te pénalise bien plus longtemps que ca devrait!

Un stage de prévu?

 

 

Le stage (+4 points), je l'ai fait immédiatement après le délit, ce qui m'avait permis de remonter à 10 points.

Je pourrais effectivement en faire un autre maintenant, histoire de remonter à 8 points mais quelque part, le fait d'en avoir que 4 m'oblige à faire un peu plus attention et en cas de pépin, il y a toujours la possibilité de refaire un stage avant le nouveau jugement, quitte à contester...

 

Sinon, la prescription de 5 ans courre à partir de la date du délit si j'ai bien compris, pas à partir de celle du jugement (8 mois plus tard), ni de la notification du retrait de point (24 mois plus tard)?

 

Le truc maintenant, c'est de vraiment faire gaffe à ne pas dépasser de +40km/h, sinon, récidive, correctionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: est-il prévu de vidanger la boîte (manuelle) à un certain kilométrage ou après X temps? Certains l'ont-ils déjà fait par prévention? Merci

 

 

Chez BMW ici, ils m'ont dit autour des 150000km.

Mais comme le dit polako, je la ferais a 100000km....pour compenser l'âge de l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le stage (+4 points), je l'ai fait immédiatement après le délit, ce qui m'avait permis de remonter à 10 points.

Je pourrais effectivement en faire un autre maintenant, histoire de remonter à 8 points mais quelque part, le fait d'en avoir que 4 m'oblige à faire un peu plus attention et en cas de pépin, il y a toujours la possibilité de refaire un stage avant le nouveau jugement, quitte à contester...

 

Sinon, la prescription de 5 ans courre à partir de la date du délit si j'ai bien compris, pas à partir de celle du jugement (8 mois plus tard), ni de la notification du retrait de point (24 mois plus tard)?

 

Le truc maintenant, c'est de vraiment faire gaffe à ne pas dépasser de +40km/h, sinon, récidive, correctionnelle...

 

 

Ca reste tout de même super frustrant d'avoir une caisse qui envoie pour finalement pas pouvoir s'en servir sous peine d'avoir de gros emmerdes...

Plus ca va et plus je me dit qu'il n'y aura pas de prochaine plus musclée, on va opter maintenant pour un truc super confort avec gratte cul/couilles intégrés. :cyp:

A ce rythme je vais finir en diesel massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Chez BMW ici, ils m'ont dit autour des 150000km.

Mais comme le dit polako, je la ferais a 100000km....pour compenser l'âge de l'huile...

 

 

Toujours content de tes deux L6 Dub?

 

Je ferai aussi la vidange de boîte à 100 000 bornes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Ca reste tout de même super frustrant d'avoir une caisse qui envoie pour finalement pas pouvoir s'en servir sous peine d'avoir de gros emmerdes...

Plus ca va et plus je me dit qu'il n'y aura pas de prochaine plus musclée, on va opter maintenant pour un truc super confort avec gratte cul/couilles intégrés. :cyp:

A ce rythme je vais finir en diesel :massi11:1

 

 

D'un côté, je me suis bien habitué à la puissance et comme tout le monde, j'en voudrais toujours plus.

De l'autre, tu as raison, si c'est pour ne pas l'utiliser pleinement...

Du coup, ça me conforte dans l'idée de conserver la 130i, un compromis qui se défend!

De plus, les caisses d'aujourd'hui dans la même catégorie ne me font pas rêver:

C45 AMG, j'aime pas le bruit surfait (je viens d'en voir une démarrer à donf au feu à midi, too much)

S3, j'aime pas tout court, aucun frisson...

M135i, L6 :love: mais quelle horreur/tristesse sur le plan visuel!

Les intérieurs bien finis avec toute la technologie dernier cri embarquée, ça ne me fait pas rêver plus que ça. Priorité au moteur et à l'agrément de conduite.

C'est pour ça que j'aime bien des caisses type Camaro, CLS63 ou jag F type qui ne correspondent pas du tout à mon besoin mais qui me font tourner la tête sur leur passage.

On verra, si je me fais poutrer par une clio sans banquette ce week-end, je changerai peut être d'avis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

 

 

M135i, L6 :love: mais quelle horreur/tristesse sur le plan visuel!

 

venant de toi c'est étonnant, car il est difficile de faire plus fade et triste que la tienne biboune69.gif.a7562e8604c38e75794b700149af1b94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

venant de toi c'est étonnant, car il est difficile de faire plus fade et triste que la tienne :biboune69:5

 

 

Il est mignon avec son gros losange :lol:

 

Lorsque j'avais posté des photos de la belle sur circuit, j'avais plutôt été complimenté il me semble. Ces gens n'ont pas de goût, tu le leur diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

S'il y a bien un truc affreux sur la nouvelle one (F), c'est la face avant avec ces phares qui dégoulinent...

 

Sur les E87, les xénons apportent un plus indéniable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

S'il y a bien un truc affreux sur la nouvelle one (F), c'est la face avant avec ces phares qui dégoulinent...

 

Sur les E87, les xénons apportent un plus indéniable

 

 

affreux ? en packM bleu estoril ? t'es fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

affreux ? en packM bleu estoril ? t'es fou ?

 

 

Je n'ai pas de problème avec les couleurs proposées. C'est la ligne qui me dérange.

Disons que le pack M cache un peu la misère, c'est vrai!

J'ai beau voir un paquet de new one (F) au quotidien, avec ou sans pack M, je ne m'y fais pas.

Maintenant, quand j'ai opté pour la 130i, ce n'était pas pour son look, on est bien d'accord mais enfin là, l'avant: niet :pfff:

Ca reste subjectif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas de problème avec les couleurs proposées. C'est la ligne qui me dérange.

Disons que le pack M cache un peu la misère, c'est vrai!

J'ai beau voir un paquet de new one (F) au quotidien, avec ou sans pack M, je ne m'y fais pas.

Maintenant, quand j'ai opté pour la 130i, ce n'était pas pour son look, on est bien d'accord mais enfin là, l'avant: niet :pfff:

Ca reste subjectif :jap:

 

 

+1 pour tout sauf la dernière ligne. Si on est objectif on doit avouer qu'elle est moche.

 

Ça n'enlève pas ses nombreuses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

C'est vrai que la E87 phase 1 "basique", n'est pas top du tout, ex aequo avec la F20 phase 1 pour moi :bah:

En espérant que la phase 2 relève le niveau, mais j'y crois de moins en moins :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

C'est vrai que la E87 phase 1 "basique", n'est pas top du tout, ex aequo avec la F20 phase 1 pour moi :bah:

En espérant que la phase 2 relève le niveau, mais j'y crois de moins en moins :/

 

 

 

Tu l'as vendue du coup la 130?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

Oui ça y est, elle est partie au prix du forum chez un autre Julien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Oui ça y est, elle est partie au prix du forum chez un autre Julien ;)

 

Tu retiendras quoi de cette caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Oui ça y est, elle est partie au prix du forum chez un autre Julien ;)

 

 

T'auras pas mis longtemps à la vendre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

Tu retiendras quoi de cette caisse?

 

Difficile à dire, c'était ma première "belle" voiture. Je l'aime beaucoup pour pleins de raisons qui me sont propres. Un plaisir de conduite monstrueux, des sensations que je ne pense pas retrouver dans une autre compacte polyvalente à l'avenir (d'ailleurs, que je n'ai pas retrouvé avec la 435i --> oui je sais, GT, pas sportive blablabla...). Bref, pour tous ceux qui veulent une Hatchback 6 cylindres et propulsion, c'est la seule alternative.

Et l'acheteur m'a fait plaisir, il m'a dit en avoir essayé 4 avant la mienne, et c'était celle qui marchait le mieux :)

 

 

T'auras pas mis longtemps à la vendre, non ?

 

A partir du moment où j'ai mis un prix convenable, moins d'un mois. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la E87 phase 1 "basique", n'est pas top du tout, ex aequo avec la F20 phase 1 pour moi :bah:

En espérant que la phase 2 relève le niveau, mais j'y crois de moins en moins :/

 

 

Ben pour moi c'est le contraire: je trouve qu'en pack M elles se valent bien, par contre en basique je trouve l'E87 bien mieux, la F20 paraissant plus déséquilibrée, moins dynamique selon moi. Elle fait un peu avachie de l'avant et de l'arrière. :o

 

F202.jpg

 

F20.jpg

 

dsc00173ec2.jpg

 

choumi.jpg

 

 

PS: putain comme je galère avec les photos ça a changé c'est quoi ce bazar, j'en ai qui ne sont pas acceptées ("contenu non autorisé"), d'autres qui sont déformées ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ouaip tu connais ? :D

Non, bien sûr, c'est pour ça qu'il a donné le nom :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sûr, c'est pour ça qu'il a donné le nom :jap:

 

 

Gnagnagna il fallait évidemment comprendre "tu y es déjà allé", voire "t'es du coin" ? :sleep:

 

Je connais le Taj Mahal sans jamais y avoir mis les pieds hein... :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil706hn

 

Ouaip tu connais ? :D

 

Je suis passionné de barrage, ça fait des années que je veux aller le visiter mais je n'ai jamais trouvé le temps de le faire. Mais je ne désespère, il ne devrait pas disparaître. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Je suis passionné de barrage, ça fait des années que je veux aller le visiter mais je n'ai jamais trouvé le temps de le faire. Mais je ne désespère, il ne devrait pas disparaître. :D

 

 

964rs92.gif.0c135feacdb57988a266d41fd42f539f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passionné de barrage, ça fait des années que je veux aller le visiter mais je n'ai jamais trouvé le temps de le faire. Mais je ne désespère, il ne devrait pas disparaître. :D

 

 

Il est assez spectaculaire, toute l'approche est aérienne (avec le télécabine bien bien haut, sujets au vertige s'abstenir)...et le cadre est sublime. Quand tu marches dessus tu te rends compte du gigantisme de l'ouvrage, avec vue sur les 4000... :lover:

 

La route qui y mène est sinueuse et déserte ce qui ne gâche rien. Bon un peu défoncée sur le haut, normal à plus de 2000 mètres. :jap:

 

Tiens quelques autres photos de la bête, si tu aimes les barrages: :D

 

dsc00172jm0.jpg

 

dsc00132bo5.jpg

 

dsc00135rj9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...