Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

Omega B 2.5 TD - Recenssement des pannes


Invité §Mar725RE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rom244es

Je me sers souvent de ce site, mais si les sites donnent des abréviations ou des mots familiers, reverso est perdu.

Mais utile tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

sinon pour tes problemes de centralisation reverifie tous les fils elcectriques moteur que tu aurais pu touchés en remontant tes bougies tu as peut etre une masse?elle a quoi comme symptome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

Salut à tous,

des nouvelles pour cet anti-démarrage, l'auto était donc chez opel et après deux semaines;

Après différent tests et notamment le boitier de centralisation, le problème venait d'un câble dénudé qui faisait masse entre le moteur et le tableau de bord!!

Résultat;

-Réparation du câble (si remplacement 2 000€ de facture!!!)

-Télécommande neuve car reprogrammation obligatoire, donc les autres sont HS

-Facture->270€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Tu veux dire que tu en as eu pour plus de 2000 euros pour un simple file à la masse???

ça me paraît énormement cher§ En particulier, vu la côte de la voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot573RW

Bonjour à tous,

 

Je possède une Omega B 2.5 TD année modèle 1995 que j'ai achetée un an après sa première mise en circulation alors qu'elle avait 100 000 km. Aujourd'hui, elle a 328 000 km. et le moteur tourne nickel.

Depuis son acquisition, hors entretien classique et changement des pièces d'usure, j'ai fait refaire l'embrayage, changé les disques à l'avant, changer les amortisseurs à l'avant et changer la courroie d'accessoire qui a lâchée.

Si je veux passer mon prochain contrôle technique, je devrai faire des travaux sur le train avant (léger jeu et ripage).

J'ai une question à poser: j'avais cru comprendre que sur ce moteur 6 cylindres d'origine BMW, sur lequel la distribution est commandée par une chaîne, il n'y avait pas lieu de remplacer la chaîne à un certain kilométrage.

J'ai entendu de la bouche d'un agent Opel que le constructeur préconisait le changement de la chaîne de distribution à 250 000 km. Qu'en est-il exactement ? Quelqu'un est-il au courant du fait qu'il faille changer la chaîne de distribution ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

 

pjlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib881CP

Bonjour a tous,

 

Je possede une opel omega 2.5td de 1996 avec 241000km,depuis quelque temps, ma voiture a beaucoup de mal a demarer a froid je m'explique,je fait deux prechauffages,il se produit une explosion comme si elle allait demarrer, et ensuite je suis obliger d'insister et d'accelerer pour que celle ci demarre,je pense a une prise d'air dans le gasoil en sachant que tout les tuyaux de retour de gasoil on etait changer et le probleme et toujours la,et aussi que tout les filtres on etait changer,savait vous de ou peut venir se probleme,sa fait deux fois qu elle va au garage et le probleme est toujour la,merci d 'avance.Bonne journee a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom244es

Salut,

les bougies ont combien de temps ou de kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS271yf

Salut,

les bougies ont combien de temps ou de kilométrage?

 

Salut,c'est clair,commence par vérifier tes bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hla036iU

Bonjour,

 

Personnellement les bougies ont tenu 10 ans et 190 000 km, sachant que je m'en sers tous les jours, soit plus de 7300 démarrages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS271yf

Les miennes ont fait 5o ooo kms (Bosch)

 

Salut,celles d'origines,150 000 km,les deuxièmes 130 000 km,pas mal,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ley701BB

Bonjour ,

 

J'ai 2 Oméga B de 1996 en BVA, 2.5 CD , elle ont 240.000 et 360.000 km, les triangles ont été changés sur les deux ainsi que la pompe à eau, disques de freins et l'entretien courant...

sinon pas de prob sauf sur celle de 240.000 qui a de temps en temps la boite que se met en sécurité.. elle reste en 3ème ! ?

 

 

Prb connu sur cette boite qui a été ensuite résolu a partir de 97 ( me semble t-il).

C'est une faiblesse de la boite qui survient normalement entre 90 et 110.000km. Elle ne supportait pas le couple et le poid de la voiture.

Ça m'est arrivé alors que j'habitais en Alsace. Cette boite était fabriquée chez GM àStrasbourg et j'avais des potes qui travaillaient chez GM. Ca m'a qd même coûte 10.000fr à l'époque (au black).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

voila je vient de sauter le pas et de m'offrir une omega 2.5 td de 1999,avec 218000km,j'essaierai de faire des photo.super équipé clim,gps,régulateur de vitesse,chargeur cd avec commande au volant,rideaux arrière électrique(qui fonctionne),ordinateur de bord en faite il manque que le cuir avec réglage electrique le toit ouvrant électrique

mais pas mal de chose a refaire:

-un neiman

-bruit suspect venant de l'embrayage,des que j'embraye sa fait un bruit de ferraille comme si une tôle vibré,je pense a la buté,mais peut etre que quelqu'un pourra m'eclairé

-un phare arrière cassé

-le fameux relais de direction (qui est en faite une biellette de jonction entre les deux bielle de direction)

 

mais a part c'est petit déboire,j'ai parcouru 166km pour la ramener et c'est un régal a conduire,silencieux confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome842fZ

j'ai une omega de 2001 avec moteur bmw 6 cylindres, elle a 165000 km intérieur beige

je viens de casser la courroie d'accessoires+ galet tendeur

 

sinon ct ma deuxième omega

j'ai revendu la première a regret a 240000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, on vient de me donner une opel oméga b de octobre 2000, 2.5 td 6 cyl bmw avec 198000km toutes options sauf bva

elle roule nickel, j'ai plein de pieces neuves avec en plus (amortisseur av, triangles de suspension, plaquette de frein av ar, boule caravane, filtre a huile et gasoil, 4 roue monté avec des pneu neige continentale neuf, un kit main libre parrot black edition) et des pieces neuves qui vienne d'etre monté (embrayage, sortie ligne echappement, frein av ar, amortisseur ar)

le seul soucis quel a c'est un probleme de demmarage a chaud et le son de la radio qui fonctionne par intermitence sinon tout les reste fonctionne et il il y a une bosse sur l'aile ar gauche sinon elle est impec avec interieur en cuir gris

 

elle est à vendre MP pour tout renseignement

PICT2957.JPG1..jpg

PICT2963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Je vais essayer de faire un récap ici...

J'ai essayé de faire un EDIT de mon 1er sujet, mais je n'ai pas pu.

 

Aujourd'hui ces autos ont, au bas mot 10 ans et souvent plus de 200.000Km au compteur. Donc, qu'on soit propriétaire d'une Omega ou futur acquéreur, autant savoir ce qu'il faut entretenir et ses points faibles.

 

Cette auto est, généralement, bien aimée par son confort, finition, fiabilité et le prix!

Le moteur est d'origine bmw. Il a comme nom de code chez BMW M51. A part sur les 325 et 525, il a aussi été monté sur le Range Rover P38 (où, à cause du poids de la bête, il a été bcp moins fiable).

 

La consommation moyenne sur ce forum est entre 7 et 8.5l/100Km Mais cela dépend du type de conduite, utilisation de la clim, ville ou autoroute... C'est un vaste débat!

 

Pour le prix des pièces, des sites comme oscaro ou webdealauto seront en mesure de vous donner une estimation. Après, ce qui concerne la MO, c'est une autre histoire...

 

Je ne vais trop rentrer dans l'entretient courant: vidanges (moteur, boîte et pont), filtres (moteur et habitacle), clim (recharge de gaz et cartouche déshydratante), remplacement des courroies... que chacun doit faire à bon escient.

 

Par ailleurs, pour tous ceux qui veulent faire la mécanique eux mêmes, il existe une Revue Technique chez ETAi. Elle est en français et est dédiée à l'Omega B 2.5TD diesel (le modèle restyle n'est pas dedans) A mettre entre toutes les mains car tout y est très bien détaillé.

 

Voici, en sorte de liste non exhaustive les problèmes les plus courants sur cette voiture:

* Galet tendeur. Plusieurs cas recensés dans le forum. Plus que "galet tendeur" on devrait dire amortisseur tendeur. Ce n'est ni très grave (tant qu'il ne casse pas), ni très cher. Perso, les symptômes avant que ça lâche: la courroie accessoires grinçait quand j'éteignais le moteur. C'est plus attribuable à l'âge qu'à une faiblesse. Si votre voiture a bcp de Km, le remplacement des galets (en plus de l'amortisseur) n'est pas un luxe. Elle ne fera que moins de bruit.

* Silentblocs: Que ce soit les supports moteur ou ceux des triangles de suspension. A cause de l'âge et/ou du poids du train avant (ou du moteur) ceux-ci sont à remplacer. Le cautouc sèche, craquèle et fini par casser. Dans les cas les plus extrêmes, on entend des bruits (des cognements) dans le train avant.

* Le store électrique: Bon, on dira que c'est un détail esthétique mais chez nombre de forumeurs il est bloqué.

* Problème de démarrage à chaud. Bien connu sur ce moteur, on peut lire toute sorte de solutions. Certains expliquent ce défaut par un léger décalage de la distribution (dû au Km), d'autres ont acheté un boîtier qui force le pré-chauffage même à chaud, j'ai aussi lu qqun qui a remplacé sa batterie et qui n'a plus eu de soucis. Eventuellement, des soucis avec les bougies de préchauffage. Quoi qu'il en soit, c'est assez fréquent.

* Eclairage du tableau de bord (voir ordinateur de bord): Rien de bien grave! Après 10 ans de bons et loyaux services les petites ampoules grillent! A remplacer car pas très cher. Aussi, il peut y avoir des soucis avec l'ordi de bord: soit des pixels HS soit, comme moi, impossible de régler la date et l'heure. Seule solution: le remplacer mais il est assez rare dans les casses et chez opel il est assez cher.

* Dans la partie "pannes chères" (mais relativement rares, heureusement), il y a des soucis de pompe d'injection (voir d'injecteurs): bref, des pertes de puissance, des ratés, des ralentis instables et au passage, par intermittences, le voyant gestion moteur qui s'allume, éventuellement, une consommation élevé sans raison... Entre le prix de la pompe et la main d'œuvre, vous arriverez vite à 2000 euros de réparation! Conseil: remplacez le filtre à gasoil tous les 30.000Km pour éviter des problèmes plus tard.

* Volant moteur: il est bi-masse et donc, elles peuvent se désolaridiser. J'avais des gros à-coups au ralenti, par exemple. Si cela vous arrive, c'est aussi le moment de remplacer l'embrayage (grosse économie de MO vu qu'il faudra tomber la boîte de vitesses)

* Certains ont des problèmes de sur-chauffe sans que je n'ai lu des solutions précises à ce problème. Radiateur, thermostat, pompe à eau...?

* On note aussi des soucis de biellettes (usure anormale du train AV)

* Quelques rares problèmes de pompe de gavage (immergée dans le réservoir)

* Dans les trucs à vérifier de temps à autre: la poulie damper Car si ça casse, ça fait bobo au portefeuille!

* Finalement, on a tout un petit tas de soucis: démarreur, disques, plaquettes, ampoules etc qu'arrivent à n'importe qui! Une panne assez rare: l'altérnateur (j'ai lu que très peu de pannes là dessus!) des petites prises d'air dans le circuit de gasoil (durites de retour sur les injecteurs, par exemple)

 

A signaler, quelques soucis avec la boîte auto (mais elle n'est pas très courante!)

 

A vos claviers pour qu'on puisse comparer pannes, consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma derniere panne en date, le moteur de lave-glace.

 

Quand Carglass a changé mes feux avant, ils ont grillé plusieurs ampoules, changée gratuitement heuresement, sauf qu'apres, plus possible de laver le PB...

 

une trentaine d'euros pour le moteur et MO by me, on tombe la calandre (2-3 vis me semble-t-il) et suffit juste de tirer vers le haut pour sortir le tube qui est plongé dans le reservoir, le remettre et remettre les cosses...

 

j'ai eu un soucis pas trop grave mais plutot genant, c'est en montant au pas de la case, dans les embouteillages, elle est montée a 94-95°c

Normal ?? :??:

 

Et aussi dans les montées a 10% (plateau de beille en ariège) la montée fut dure a grimper car la seconde ramait pas trop mais la 3° n'en parlont pas....

 

En montant a 3000tr/min, passage 3°, deja du sous regime... retrogradage effectué toute les 5 minutes...il a fallut jouer du levier comme on dit...

 

Serieusement, cette voiture est une bonne routiere mais pour la montagne, elle peine un peu a cause de son poid, peut etre que la 3.0l V6 se demerderai mieux mais bon...

 

Apres, futur propriétaires, si vous lorgnez une omega avec plus de 300.000kms n'hesitez pas si l'entretient fût regulier et complet.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

LOL je suis aussi monté au Pas de la Casa ce mois d'août! et j'ai aussi eu droit aux embouteillages! tant que ça reste à 95°, je crois qu'il n'y a pas de soucis. Eventuellement, tu peux remplacer ton liquide de refroidissement et essayer un nettoyage du circuit (pour rester dans l'économique) Bref, la route grimpe pas mal, s'il faisait chaud et les marche-arrêt, ça a dû tirer un peu sur le moteur, ce qui a provoqué la chauffe.

 

Pour ce qui concerne ta "course de côte" en montant juqu'à 3000rpm je crois que quand tu rentres la 3e ça devrait quand même monter (à moins d'être très chargé ou sur une montée impossible!) Sinon, les km ayant eu ses néfastes effets, une mésure des compressions s'impose! Il se peut qu'un peu de calamine sur une souppape empeche l'étaincheité et donc, il y a une perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On etait a 3 personnes plus reservoir plein sur une montée de 10% donc je pense que l'omega ai eu raison d'avoir du mal...

 

Au pas, j'ai vu une Omega garé sur le bord de la pente, est-ce toi ?

 

pas loin de l'entrée du parking....

 

EDIT: c'etait mercredi de la semaine derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Non, je suis allé vers le 11 ou 12 août et je suis allé au parking car trop de monde! Des voitures garrés dès le rond-point à l'entrée de Pas, là où on prend le tunnel pour aller vers Andorre la Vieille (il doit y avoir 1km jusqu'au centre)!!

 

Il est certain qu'à 2000rpm l'omega a un peu de mal à partir mais quand même! en 3e elle devrait y arriver... Moi, j'ai dû mal en 5e sur autoroute (dans le 06 ça grimpe bcp par endroits) mais à défaut d'accellerer, elle garde la vitesse (bon, souvent, on n'est pas chargés)

 

Bref, si tes économies te le permettent, une prise des compressions te montrera l'état de ton moteur. Je n'ai pas le sentiment de batailler autant que toi en côte.

Pour parler des routes qu'on connait, on a été en vacances à Font Romeu, puis on a été à Pas de la casa une journée, Puymorens... Bon, ça grimpe pas mal par endroits. Je crois qu'en 3e ça passait partout à moins de vraiment vouloir accellerer fort et là on doit rétrograder. Je dirais même en 4e en ligne droite.

 

Sinon, je pense à une autre possible cause: est-ce que tu as du mal à démarrer à chaud? On parle souvent de la chaine de distri. Elle se rallonge avec le temps et fait un décalage dans la distri. Bon, ce décalage dans le distri pourrait te causer aussi un manque de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis allé vers le 11 ou 12 août et je suis allé au parking car trop de monde! Des voitures garrés dès le rond-point à l'entrée de Pas, là où on prend le tunnel pour aller vers Andorre la Vieille (il doit y avoir 1km jusqu'au centre)!!

 

Il est certain qu'à 2000rpm l'omega a un peu de mal à partir mais quand même! en 3e elle devrait y arriver... Moi, j'ai dû mal en 5e sur autoroute (dans le 06 ça grimpe bcp par endroits) mais à défaut d'accellerer, elle garde la vitesse (bon, souvent, on n'est pas chargés)

 

Bref, si tes économies te le permettent, une prise des compressions te montrera l'état de ton moteur. Je n'ai pas le sentiment de batailler autant que toi en côte.

Pour parler des routes qu'on connait, on a été en vacances à Font Romeu, puis on a été à Pas de la casa une journée, Puymorens... Bon, ça grimpe pas mal par endroits. Je crois qu'en 3e ça passait partout à moins de vraiment vouloir accellerer fort et là on doit rétrograder. Je dirais même en 4e en ligne droite.

 

Sinon, je pense à une autre possible cause: est-ce que tu as du mal à démarrer à chaud? On parle souvent de la chaine de distri. Elle se rallonge avec le temps et fait un décalage dans la distri. Bon, ce décalage dans le distri pourrait te causer aussi un manque de puissance...

 

 

Salut, la chaine est neuve, je l'ai faite y'a meme pas 20.000 bornes, quand je parle que la voiture a du mal, c'est qu'elle reste a une allure stable mais n'accélère pas...

 

Les tests de compression se font ou a par chez Opel ?? et le prix stp... merci

 

mais apres, sur route normale (pas de montagne) les reprises sont plus que correctes pour une voiture de cette age...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur wikipedia :jap:

 

Profil de la montée

La Cabanne de Pierrefite à droite à 4 km de l'arrivée

 

* Départ : Les Cabannes (535 m) via Pech

* Arrivée: 1 790 m

* Dénivellation : 1 255 m

* Longueur : 15,9 km

* Pente : 7,9 % (maximum à 10,8 %)

 

Avec 7,9% de moyenne sur 15,9 km, il s'agit d'une ascension redoutable. Les douze premiers kilomètres s'effectuent généralement en forêt les quatre derniers s'effectuent à découvert à travers les pâturages où des vaches traversent parfois la route.

 

Alors que les routes de la vallée sont pratiquement planes, dès qu'ils quittent la place centrale des Cabannes, le coureurs se heurtent à une rampe très abrupte vers le château[3]. Durant les premiers kilomètres, le goudron est lisse puis devient rugueux, ce qui ajoute à la difficulté. La forêt offre très peu de répit, la pente est forte et régulière avec de nombreuses épingles et ce n'est qu'au 6e km qu'il est possible d'observer un replat d'environ 400 mètres . Les pourcentages sont souvent supérieurs à 8% ; le 9e km est même à 10% de moyenne.

 

Après la sortie de la forêt, les pourcentages sont un peu moins élevés mais plus irréguliers. Au 12e km, on passe devant la Cabanne de Pierrefite avec un replat de courte durée suivi d'une rupture de pente difficile. Après avoir franchi un peu plus loin une double épingle, le final offre une pente modérée et l'arrivée a lieu sur le grand parking devant le bâtiment de la station, à 1790 mètres d'altitude.

Au total, l'ascension vers le plateau de Beille est plus difficile que celle de l'Alpe d'Huez.

 

Voila ce que titine a grimpé pendant les vacances, mais je pense maintenant que c'est normal qu'en 3° a 1900rpm, il montait pas dans les tours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Oui, d'après ce que tu dis, ça a l'air normal... Je crois que je n'aurais pas fait mieux avec la mienne!

 

Pour les compressions, je ne voudrais te dire une bétise par rapport au prix. Sinon, chez n'importe quel bon mécanicien devrait être en mésure de le faire. Pa besoin d'aller en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'après ce que tu dis, ça a l'air normal... Je crois que je n'aurais pas fait mieux avec la mienne!

 

Pour les compressions, je ne voudrais te dire une bétise par rapport au prix. Sinon, chez n'importe quel bon mécanicien devrait être en mésure de le faire. Pa besoin d'aller en concession.

 

 

Ok, c'est vrai que ce fut long a monter...mais elle a reussi tout en etant en 2°

 

Mais d'apres wikipedia, les coureurs du tour de france montent cette cote pour l'arrivée a l'etape dans le midi-Pyrénées. La derniere en date c'était en 2007 avec alberto contador, et ils mettent que ceux qui gagne cette etape reparte maillot jaune tellement ils peuvent avoir d'avance

 

wiki:

 

Passages du Tour de France

 

Le plateau de Beille a servi d'arrivée d'étape à quatre reprises : en 1998, 2002, 2004 et 2007 (14e étape).

 

À chaque fois qu'un coureur a remporté l'étape du Plateau de Beille, il a été maillot jaune à l'arrivée du Tour sur les Champs Élysées. Ce fut le cas pour Marco Pantani en 1998, pour Lance Armstrong, qui y a réalisé un doublé en 2002 et 2004, et pour Alberto Contador en 2007 qui a remporté le Tour de France suite à l'exclusion du danois Mickael Rasmussen[1].

 

C'est le grimpeur italien Marco Pantani qui détient le record de la montée, en 43 min 30 s en 1998.

 

43minutes pour monter 16km :eek:

 

 

 

 

 

 

EDIT: si jamais a l'occasion, je ferai faire un test de compression si jamais y'a des choses a faire sur le moteur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Bref, si tu as mis de l'argent pour changer la chaine de distri, ça veut dire que tu veux garder cette voiture. Donc, autant être sûr qu'il n'y a pas un souci dans les entrailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr667bv

Je suis (l'heureux!) proprietaire d'une omega break 2.5 TD de 98 depuis 3 jours.Elle a 233000 kms et a ete assez bien entretenu apparemment mais en la ramenant chez moi (150 Kms)j'ai trouvé la jauge a G.O drolement fantaisiste: le niveau passait de 20 L a 60 L puis a 30 et ainsi de suite.je n'ai pas remis de G.O pour l'instant et le probleme persiste meme apres differents essais.qqun a t-il deja eu ce probleme?

Autrement,la precision de la jauge est elle bonne sur les votres?

sinon je viens de changer les 2 triangles AV et je vais refaire le frein a main(signales au CT) ;rien d'etonnant apparement sur ce modele.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr667bv

j'ai trouvé une reponse pour ma jauge en fouillant sur le forum;qqun qui a eu le meme pb donc je vais verifer.Autrement,j'ai acheté un deuxieme break complet pour pieces.Je vous tiendrai au courrant(je vais vendre des pieces);le moteur est impec(260000 KMS) et je sais d'ou elle vient mais elle est tres rouillee;bizzare et dommage,je l'aurais bien retapee.j'attend un peu pour vendre le moteur(des fois que j'ai des surprise avec la mienne...)

A+ pour une presentation en bonne et du forme!foto a l'appui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...